Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Il y a 1 heure, Papi72 a dit :

Réinstall en otg avec clé usb. 

Sinon il faut voir si tu ne vois rien ou si c'est crypté. Peux-tu redémarrer le system et supprimer le code pin ? 

Et sur le pc peux-tu lire la sdcard ? 

 

Oui je peux demarrer et utilisé mon 5T sans aucun soucis j'ai encore toutes mes données dessus, la MAJ est passée je suis bien sur 8.O seul hic c'est que le root a sauté.

Mon tel est crypté je peux le voir dans les paramètres.

Et oui quand je le branche a mon pc je peux voir ce qu'il contient tout a fait normalement via android file transfert (je suis sur mac)

 

C'est juste que le twrp ne reste jamais, le recovery stock revient a chaque reboot, et impossible de flasher magisk vu que quand je suis sur twrp rien n'est afficher dans "install > sdcard"

 

Merci de ta réponse papi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu disposes d'un câble OTG, place le zip Magisk sur une clé usb et passe sur la clé en TWRP, comme @papi72 te l'a dit, tu pourras flasher Magisk. 

C'est grâce à l'otg que je suis passé sur OOS 5.0.2 du 1er coup. 

Par contre j'avais flashé Magisk 14.5, j'avais vu que Magisk 15.xx provoquait un bootloop. 

Édit :

Tu utilises bien twrp cowork universel ? 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, danycmoi a dit :

Si tu disposes d'un câble OTG, place le zip Magisk sur une clé usb et passe sur la clé en TWRP, comme @papi72 te l'a dit, tu pourras flasher Magisk. 

C'est grâce à l'otg que je suis passé sur OOS 5.0.2 du 1er coup. 

Par contre j'avais flashé Magisk 14.5, j'avais vu que Magisk 15.xx provoquait un bootloop. 

Édit :

Tu utilises bien twrp cowork universel ? 

Dany 

 

ca fait depuis mon OPO que je me dis que je dois m'en prendre un mais jamais acheter ce foutu cable ^^

Donc si y'avais une possibilité de faire autrement, que ca soit en commande fastboot ou autre je suis preneur. De toute manière je pense que si je verrouille le bootloader, comme pour revenir sur stock, et ensuite refaire toute les manip ca devrait passer mais c'est que j'ai bof envie de tout perdre ...

 

J'utilise le twrp bluestark c'est de celui là que tu parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JustinR a dit :

 

ca fait depuis mon OPO que je me dis que je dois m'en prendre un mais jamais acheter ce foutu cable ^^

Donc si y'avais une possibilité de faire autrement, que ca soit en commande fastboot ou autre je suis preneur. De toute manière je pense que si je verrouille le bootloader, comme pour revenir sur stock, et ensuite refaire toute les manip ca devrait passer mais c'est que j'ai bof envie de tout perdre ...

 

J'utilise le twrp bluestark c'est de celui là que tu parle ?

J'éviterai de reverouiller le bootloader à ta place. 

Pas simple sans usb car pas de zip fastboot comme avec d'autres smartphone si ce n'est je crois des fichiers pour debricker. 

Sans root à la suite du flash rom effectivement twrp saute et on récupère le recovery stock. 

As tu retiré le code pin avant de passer en twrp ? 

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5t/how-to/oneplus-5t-unbricking-tool-confirmation-t3733012

Le plus simple c'est comme dit @danycmoi en otg. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok attendez, je viens de chercher sur google "twrp universal cowork" et tenté de le flasher via fastboot et là quand je suis dessus, j'ai acces a mes fichier !

Je vais tenté de flasher magisk et de backup tout ca.

 

Enfaite si ca se trouve ca vient juste du fait que le bleustark que j'utilisais a l'époque n'est pas fait pour oréo 8.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JustinR a dit :

Ok attendez, je viens de chercher sur google "twrp universal cowork" et tenté de le flasher via fastboot et là quand je suis dessus, j'ai acces a mes fichier !

Je vais tenté de flasher magisk et de backup tout ca.

 

Enfaite si ca se trouve ca vient juste du fait que le bleustark que j'utilisais a l'époque n'est pas fait pour oréo 8.0

Ben oui il faut faire attention aux versions. La dernière blu_spark fonctionne mais codeworks universal c'est bon. 

Content pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JustinR a dit :

C'était ça, la honte d'avoir même pas pensé a ça moi même.

 

Merci @Papi72 et @danycmoi

 

du coup pour les prochaine maj je dl le .ZIP et je flash via recovery? Pas par OTA ?

Le zip complet bien sûr. En twrp et avec magisk pour éviter le retour au recovery stock. 

Ben oui on n'y a pas pensé non plus 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM Pixel Expérience est officiellement disponible pour Oneplus 5. L'avantage de cette ROM est que les gapps sont inclus.

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/rom-pixel-experience-t3754230

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM Pixel Expérience est officiellement disponible pour Oneplus 5. L'avantage de cette ROM est que les gapps sont inclus.

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/rom-pixel-experience-t3754230

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app


Tu vas tester ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Attention, sur XDA on recense beaucoup de lags. Étonnant pour un OP5 à 6/8GB de RAM.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Oui, j'ai vu, du coup je vais pas encore tester en attendant que ça soit corrigé.
Lineage OS Oreo va officiellement débarquer demain.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app


Cool, va y avoir plein de nouvelles custom sur cette base

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blaque cette nouvelle :

https://www.frandroid.com/marques/oneplus/490385_oneplus-5-et-5t-enfin-un-moyen-davoir-de-la-hd-en-streaming-mais-cest-complique

 

Sinon ce n'est pas forcément une bonne nouvelle que LOS soit officielle : je trouve que les roms qui en sort sont identiques et sans âme (autant qu'une rom puisse avoir une âme...).

En même temps, j'ai toujours privilégié les roms AOSP ou CAF que LOS.

 

La Pixel Experience est une rom assez sympa (elle existe en officieuse sur le Mi5S) : AOSP avec les Gapps, on se prend pas la tête. Elle embarque autant de Gapps que les roms sur les Pixel mais elle reste assez légère .Peu d'options de personnalisation par contre mais bonne performance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une MAJ corrigera le problème à l'avenir, mais pas dans l'immédiat. Attention, cet avis m'est personnel.

MAJ flash Kernel 3.12 :

Short changelog

Linux 4.4.118

CAF tag LA.UM.6.4.r1-06900-8x98.0

Switch to the Pixel 2 Wi-Fi config (should be more stable)

Fix a regression with battery mode on OOS (requires a dirty flash of the boot image before installation)

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

J'ai testé la Pixel ce matin, sympa, mais manque un peu de personnalisation, et pas de mode sRgb. Le gros avantage est que le téléphone est vu comme un Pixel par Google photo, et que du coup l'espace de stockage est illimité en résolution originale.

 

Sinon la Lineage officielle est sortie, en cours de flash, des nouvelles plus tard ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

J'ai testé la Pixel ce matin, sympa, mais manque un peu de personnalisation, et pas de mode sRgb. Le gros avantage est que le téléphone est vu comme un Pixel par Google photo, et que du coup l'espace de stockage est illimité en résolution originale.

 

Sinon la Lineage officielle est sortie, en cours de flash, des nouvelles plus tard

Yes merci pour ce retour sur la Pixel. Une bonne rom alors. Dommage pour l'absence de sRgb.

 

Lineage c'est vraiment pas la base que je préfère sauf pour la crdroid que j'aimais beaucoup sur OPO mais bon j'attends quand même ton avis.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier constat, installation sans souci (avec les gapps conseillées sur le thread Xda), seul souci non contournable pour l'instant, c'est que dès qu'on met en place un code pin ou autre sécurité, plus accès aux données sous TWRP, et pas de version encore dispo pour corriger ça ... donc faut supprimer les sécurités avant de flasher quoi que ce soit.

 

Pour le reste, je commence juste à faire le tour, donc pas grand chose à dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...