Mephisto Posté(e) 13 juin 2018 Share Posté(e) 13 juin 2018 (modifié) Concernant la batterie, ce que je respecte plus ou moins : "Là où ça se complique, c'est qu'il ne faut pas non plus que la batterie soit trop déchargée. Pour faire simple, si celle-ci est trop déchargée ou trop chargée, elle est "stressée" et s'endommage plus vite que si elle est toujours moyennement chargée. Normalement, les constructeurs mettent en place une limite (à 5%) où le smartphone s'éteint pour ne pas trop endommager la batterie, précise Battery University. En fait, pour prendre vraiment soin de votre batterie et lui éviter trop de stress, faites comme les professionnels. Les batteries dans les voitures électriques se chargent au maximum à 80% et se déchargent jusqu'à 30%. Modifié 13 juin 2018 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 13 juin 2018 Share Posté(e) 13 juin 2018 Ça me fait rire, pour ne pas stresser la batterie, à l'époque du Quick charge. Je charge toujours mes batteries à 100% et je les laisse se décharger jusqu'à 15%, Mon oneplus à toujours sa batterie d'origine et il tient encore correctement la charge. Quand j'utilise le GPS je mets toujours en charge. Je n'ai jamais remplacé une batterie sur mes smartphones. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 13 juin 2018 Share Posté(e) 13 juin 2018 Je comprend ton point de vue, mais j'avais lu un truc à propos des cycles de charge, et en laissant la batterie entre 20 et 80%, on en gagnait un paquet de cycles ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 13 juin 2018 Share Posté(e) 13 juin 2018 oui le mot stress est un peu poussé mais oui il me semble qu'il y a eu des études de faite sur les batteries et ca semblerait quand meme bien faire tenir la batterie sur le long terme. Aprés tant mieux si avec ton utilisation dany tu as pas de soucis, mais tfacon toi tu es un homme a part ^^ sur ton OPO tu avais toujours des SoT de dingue, tu devais avoir une batterie venant de Mars 😋 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 13 juin 2018 Share Posté(e) 13 juin 2018 Sur l'opo on était loin de l'autonomie et du SOT de l'oneplus 5, surtout sur OOS. Il fallait flasher des kernel et optimiser au mieux, Quand je vois que sur le 5 un an après je suis toujours sur la rom officielle, sur le one j'en avais déjà testé un paquet. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 14 juin 2018 Share Posté(e) 14 juin 2018 Il y a 8 heures, danycmoi a dit : Sur l'opo on était loin de l'autonomie et du SOT de l'oneplus 5, surtout sur OOS. Il fallait flasher des kernel et optimiser au mieux, Quand je vois que sur le 5 un an après je suis toujours sur la rom officielle, sur le one j'en avais déjà testé un paquet. Dany Oui sur op5 on a la chance d'avoir un os complètement optimisé pour notre tel. Ce n'était pas le cas sur opo où cyanogen tournait pas super bien. On a eu pas mal de soucis sur plusieurs update à l'époque 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 16 juin 2018 Share Posté(e) 16 juin 2018 Yes exact. C'est vrai que j'ai zappé de mettre le changelog. Bon après y a pas grand chose dedans. Surtout le dernier patch sécu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 16 juin 2018 Share Posté(e) 16 juin 2018 Yes exact. C'est vrai que j'ai zappé de mettre le changelog. Bon après y a pas grand chose dedans. Surtout le dernier patch sécu. Édit : 5.1.3 dispo System Updated bootloader for system security enhancement General bug fixes and improvements Bluetooth Fixed stability issue with the Bluetooth connection for cars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 17 juin 2018 Share Posté(e) 17 juin 2018 Et la xXx est disponible également.Envoyé de mon TA-1012 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 17 juin 2018 Share Posté(e) 17 juin 2018 (modifié) il y a une heure, julz a dit : Et la xXx est disponible également. Envoyé de mon TA-1012 en utilisant Tapatalk Yes je l'ai installé en début d'après midi. 😁 Je vais tester un peu en kernel stock. Je flash toujours un custom mais au final je pense que ça change grand chose Modifié 17 juin 2018 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 17 juin 2018 Share Posté(e) 17 juin 2018 (modifié) Il y a 2 heures, gaja a dit : OOS stock 5.1.3 flashé en dirty flash. Pétard pas de patch de sécurité de juin alors que l'OB12 sorti bien avant l'a ! Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Oui ça c'est dommage. Je pensais quand même que la nouvelle stable aurait le patch sécu. Pas besoin d'une phase de test pour un patch sécu Faut passer en beta sinon 😋 Modifié 17 juin 2018 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 18 juin 2018 Share Posté(e) 18 juin 2018 Je suis faible, j'ai flashé la beta 12 En dirty flash, en laissant Xposed, etc., c'est passé nickel depuis la 5.1.3 que j'avais mis à jour hier. Tout fonctionne bien pour l'instant, reste a savoir si le bluetooth va bien fonctionner dans ma voiture, car sur la beta 11, j'avais pas réussi à faire l'appairage ... En même temps si ça marche pas, ça me fera une excuse pour flasher autre chose ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 18 juin 2018 Share Posté(e) 18 juin 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Minux a dit : Je suis faible, j'ai flashé la beta 12 En dirty flash, en laissant Xposed, etc., c'est passé nickel depuis la 5.1.3 que j'avais mis à jour hier. Tout fonctionne bien pour l'instant, reste a savoir si le bluetooth va bien fonctionner dans ma voiture, car sur la beta 11, j'avais pas réussi à faire l'appairage ... En même temps si ça marche pas, ça me fera une excuse pour flasher autre chose ^^ ah ah tout ça pour faire un flash quoi, ecoute tu diras ce que ca donne la beta 12, j'ai hésité à craquer aussi hier ^^ Oneplus tarde à mettre les features de la beta sur la stable, et niveau patch sécu aussi Modifié 18 juin 2018 par Mephisto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 18 juin 2018 Share Posté(e) 18 juin 2018 Ben jusqu'à maintenant, aucun souci, même en voiture, donc c'est tout bon pour la beta12 Envoyé depuis mon Matra 2082 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 18 juin 2018 Share Posté(e) 18 juin 2018 il y a 38 minutes, Minux a dit : Ben jusqu'à maintenant, aucun souci, même en voiture, donc c'est tout bon pour la beta12 Envoyé depuis mon Matra 2082 Nickel on peut y aller sans soucis alors 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 19 juin 2018 Share Posté(e) 19 juin 2018 De retour sous Aosp Extended, j'ai eu des envies de flash cet aprem Envoyé depuis mon Matra 2082 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 20 juin 2018 Share Posté(e) 20 juin 2018 (modifié) Il y a 23 heures, Minux a dit : De retour sous Aosp Extended, j'ai eu des envies de flash cet aprem Envoyé depuis mon Matra 2082 Ben alors pourtant aosp extended tu fini toujours avec un bug. Moi je trouve que sous OOS le système Android pompe pas mal de batterie depuis quelques versions. Modifié 20 juin 2018 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 21 juin 2018 Share Posté(e) 21 juin 2018 Ben alors pourtant aosp extended tu fini toujours avec un bug. Oui c'est vrai, si j'ai le temps je flasherai autre chose aujourd'hui Des suggestions ?Envoyé depuis mon Matra 2082 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 21 juin 2018 Share Posté(e) 21 juin 2018 Celle-ci ?https://r.tapatalk.com/shareLink?url=https%3A%2F%2Fforum%2Exda-developers%2Ecom%2Fshowthread%2Ephp%3Ft%3D3761012&share_tid=3761012&share_fid=3793&share_type=tEnvoyé de mon TA-1012 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 21 juin 2018 Share Posté(e) 21 juin 2018 Il y a 8 heures, gaja a dit : J'ai l'impression aussi... Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Je vois beaucoup en parler sur le forum anglais de oneplus. J'espère qu'ils vont corriger cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 21 juin 2018 Share Posté(e) 21 juin 2018 Bon ben désolé mais pas eu le temps de télécharger ni d'installer quoi que ce soit, l'Aosp Ext m'a encore planté ce matin, retour en 5.1.3 (seule rom présente sur mon tel) Une autre fois pour les tests de roms ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 21 juin 2018 Share Posté(e) 21 juin 2018 il y a 53 minutes, Minux a dit : Bon ben désolé mais pas eu le temps de télécharger ni d'installer quoi que ce soit, l'Aosp Ext m'a encore planté ce matin, retour en 5.1.3 (seule rom présente sur mon tel) Une autre fois pour les tests de roms ... Voilà voilà. Encore un plantage. Laisse tomber aosp extended je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 21 juin 2018 Share Posté(e) 21 juin 2018 Pourtant j'étais confiant, dans le changelog y'avait marqué qu'ils avaient corrigé de nombreux NPE (Null Pointer Exception = gros plantage pour les non développeurs ) Pas grave, on a Oos qui reste une valeur sure 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Elodie Appel Posté(e) 21 juin 2018 Share Posté(e) 21 juin 2018 Il y a 3 heures, Mephisto a dit : Voilà voilà. Encore un plantage. Laisse tomber aosp extended je crois. Tu peux nous en dire plus sur tes plantages avec cette rom? Toujours les même? en utilisation de la même appli? etc....Merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 21 juin 2018 Share Posté(e) 21 juin 2018 Pour moi sur op5T l'aosip est ma base quand je ne suis pas sur stock beta ou stable La beta 10 semble bien fonctionner pour l'instant. Pour l'aosip elle existe aussi pour op5. Attention si c'est comme en op5T elle est cryptée donc ne pas oublier no-verity.zip pour les décryptés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.