Papi72 Posté(e) 4 juillet 2018 Share Posté(e) 4 juillet 2018 il y a 27 minutes, Natsuxgraph a dit : Non il n'y a pas besoin d'être crypté Il suffit d'avoir un twrp compatible avec treble puis de flash oos + magisk puis de monter la partition /vendor puis de flash no verity v2 En clean ou dirty sur ob10 (op5T) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsuxgraph Posté(e) 4 juillet 2018 Share Posté(e) 4 juillet 2018 Il y a 1 heure, Papi72 a dit : En clean ou dirty sur ob10 (op5T) J'étais sur Omni au moment où j'ai flash la dernière beta donc forcement un clean flash (sur un Oneplus 5T) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Elodie Appel Posté(e) 4 juillet 2018 Share Posté(e) 4 juillet 2018 Il y a 7 heures, gaja a dit : Je crois qu'il faut être crypté pour pouvoir installer l'OB13. Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Après avoir tout effacé même internal storage j'ai enfin réussi à l’installer. Effectivement j'ai réussi en restant decrypter. Plutôt sympa juste l'interface que je trouve plutôt moyenne. A voir avec le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 4 juillet 2018 Share Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Natsuxgraph a dit : J'étais sur Omni au moment où j'ai flash la dernière beta donc forcement un clean flash (sur un Oneplus 5T) J'ai finalement réussi en partant d'aosip. Restauration ob10 puis flash ob11et magisk 16.4, montage des partitions puis noverity.zip et enfin reboot quelques problèmes de code pin habituels résolu avec suppression des fichiers gate keeper et locksettings... Tout semble bien fonctionner Merci encore pour l'idée de flasher magisk avant noverity.zip et pour le montage partition. Tout ça avec Blu_Spark et ça marche Bizarre, je ne trouve pas le reboot avancé. En fait pas de menu bouton power. Est-ce pareil en clean installation ? Modifié 4 juillet 2018 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Elodie Appel Posté(e) 4 juillet 2018 Share Posté(e) 4 juillet 2018 Oui pareil en clean installe pas de menu redémarrage avancé. C'était bien pratique ( plus que la manipulation power et volume bas) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 4 juillet 2018 Share Posté(e) 4 juillet 2018 Oui idem j'ai cherché pendant 5 min le reboot avancé. Et non y a pas. Retour à la manip via bouton. Dommage mais bon y a pire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 4 juillet 2018 Share Posté(e) 4 juillet 2018 Toujours la possibilité de redémarrer en recovery directement de titanium backup, pour ceux qui l'utilisent bien sûr. Dany 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsuxgraph Posté(e) 4 juillet 2018 Share Posté(e) 4 juillet 2018 Vous pouvez aussi utiliser les quick settings pour avoir accès à "un autre power menu" Comme par exemple avec Tiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 5 juillet 2018 Share Posté(e) 5 juillet 2018 Du coup pour passer de la stable actuelle à l'OB13 en dirty, faut que je fasse flash OB12 -> intall TWRP codeworks qui gère treble -> flash OB13 ? Vous avez fait comment vous ? Juste pour m'éviter de devoir tout retransférer sur le tel en cas de ratage et de formatage total Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 5 juillet 2018 Share Posté(e) 5 juillet 2018 Du coup pour passer de la stable actuelle à l'OB13 en dirty, faut que je fasse flash OB12 -> intall TWRP codeworks qui gère treble -> flash OB13 ? Vous avez fait comment vous ? Juste pour m'éviter de devoir tout retransférer sur le tel en cas de ratage et de formatage total C'est effectivement ma méthode. Tu peux y aller les yeux fermés.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 5 juillet 2018 Share Posté(e) 5 juillet 2018 Yes idem même méthode et aucun soucis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 5 juillet 2018 Share Posté(e) 5 juillet 2018 Merci, passage en OB13 effectué avec succès Envoyé depuis mon Matra 2082 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 5 juillet 2018 Share Posté(e) 5 juillet 2018 il y a 39 minutes, Minux a dit : Merci, passage en OB13 effectué avec succès Envoyé depuis mon Matra 2082 Bienvenue. Alors heureux ? 😋 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 6 juillet 2018 Share Posté(e) 6 juillet 2018 J'aime bien les changements de design de l'interface générale, ça change un peu Pour le reste pas de gros changement, et pour treble on verra l'intérêt pour les prochaines mises à jour et du côté des customs Envoyé depuis mon Matra 2082 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinaptik Posté(e) 6 juillet 2018 Share Posté(e) 6 juillet 2018 Les amis, pour tester l'OB13 en partant d'une custom (Liquid remix), quelle est la procédure ?Il faut nécessairement flasher OB12 avant ?Évidemment ça sera clean flash mais je voudrais éviter de wipe internal.Quelle est la version de Codeworks à flasher également ?Merci pour votre aide !Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 6 juillet 2018 Share Posté(e) 6 juillet 2018 Salut, Oui faut passer par l'OB12, et normalement pas besoin de wipe internal si tu vires toute option de sécurité avant flash (code pin, mdp ou shéma). Pour le twrp, il faut le codeworks du 14/04/2018 (celui compatible treble) : https://sourceforge.net/projects/cheeseburgerdumplings/files/15.1/cheeseburger/recovery/twrp-3.2.1-0-20180414-codeworkx-cheeseburger.img/download Bon flash ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 6 juillet 2018 Share Posté(e) 6 juillet 2018 Pour moi sur op5T, j'ai réussi après plusieurs essais à faire une dirty installation sur mon backup ob10. Avec twrp Blu-spark. Flash rom ob11, magisk 16.4 montage partition vendor, noverity.zip puis reboot. Tout semble bien fonctionner depuis près de 2 jours. Très bonne autonomie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 6 juillet 2018 Share Posté(e) 6 juillet 2018 (modifié) en tout cas c est pas avec cet OB 13 qu ils ont corrigé la batterie, j ai 7h de tel éveillé dans GSM Battery, avant mon OnePlus dormais beaucoup mieux Et sinon nouvelle ROM Lineage, elle semble bien compléte celle la HAVOC https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/rom-havoc-os-t3813177 Modifié 6 juillet 2018 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 7 juillet 2018 Share Posté(e) 7 juillet 2018 Pas de souci de sommeil ici.Très intéressante cette lineage, vraiment hyper complète, je testerai à l'occasion Envoyé depuis mon Matra 2082 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinaptik Posté(e) 7 juillet 2018 Share Posté(e) 7 juillet 2018 Salut, Oui faut passer par l'OB12, et normalement pas besoin de wipe internal si tu vires toute option de sécurité avant flash (code pin, mdp ou shéma). Pour le twrp, il faut le codeworks du 14/04/2018 (celui compatible treble) : https://sourceforge.net/projects/cheeseburgerdumplings/files/15.1/cheeseburger/recovery/twrp-3.2.1-0-20180414-codeworkx-cheeseburger.img/download Bon flash !Merci Minux, tout s'est bien passé.Juste obligé d'avoir recours à fastboot pour remettre TWRP.À voir l'autonomie.J'avais oublié que la caméra était quand même sympa sur OOS et la réactivité du capteur d'empreintes aussi.Par contre la perso d'une custom me manque un peu !Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 7 juillet 2018 Share Posté(e) 7 juillet 2018 bon pour l instant ca semble aller mieux niveau conso deep sleep, ce matin Le play store me bouffait toute ma batterie, va savoir pourquoi, une fois le process killé, c est bien mieux. pour info la xXx 12 est dispo avec l OB13. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 7 juillet 2018 Share Posté(e) 7 juillet 2018 En tout cas elle tourne nickel cette OB13, aucun souci de mon côté pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinaptik Posté(e) 7 juillet 2018 Share Posté(e) 7 juillet 2018 en tout cas c est pas avec cet OB 13 qu ils ont corrigé la batterie, j ai 7h de tel éveillé dans GSM Battery, avant mon OnePlus dormais beaucoup mieux Et sinon nouvelle ROM Lineage, elle semble bien compléte celle la HAVOC https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/rom-havoc-os-t3813177Tu as testé ?Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 8 juillet 2018 Share Posté(e) 8 juillet 2018 (modifié) Il y a 10 heures, Sinaptik a dit : Tu as testé ? Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk @Minux yes vraiment sympa l'OB13, j'attends de l utiliser un peu plus durant la semaine pour voir si ma conso est meilleure @Sinaptik non pas encore testé cette ROM, un utilisateur sous xda avait fait un retour indiquant qu il manquait pas mal de chose dedans &actuellement mais la je vois que le dev prépare un gros update pour sa ROM donc le changelog risque d'etre sympa. Vous pensez que ca sera pas trop galére de flasher de la custom en partant d une base OOS Treble ? Modifié 8 juillet 2018 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinaptik Posté(e) 8 juillet 2018 Share Posté(e) 8 juillet 2018 [mention=12155]Minux[/mention] yes vraiment sympa l'OB13, j'attends de l utiliser un peu plus durant la semaine pour voir si ma conso est meilleure [mention=434355]Sinaptik[/mention] non pas encore testé cette ROM, un utilisateur sous xda avait fait un retour indiquant qu il manquait pas mal de chose dedans &actuellement mais la je vois que le dev prépare un gros update pour sa ROM donc le changelog risque d'etre sympa. Vous pensez que ca sera pas trop galére de flasher de la custom en partant d une base OOS Treble ? Ok Mephisto.Bon ben c'est fait, j'ai testé !Elle me plaît bien, j'y reste pour l'instant !Très bonne conso écran off, moins de 0.8%.J'étais pas descendu aussi bas depuis des mois.Je me demande si un connecteur de charge oxydé peut occasionner une décharge continue et spontanée ?Pour répondre à ta question, très simple de repasser en custom.Perso j'ai remis le TWRP Codeworkx du 0309 qui marchait très bien pour moi contrairement au dernier où il me fallait enlever le PIN sinon impossible de rentrer.Puis flash custom, Gapps, reboot, Magisk.Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.