Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Papi72 a dit :

Tu peux essayer de supprimer les fichiers gatekeeper et lockscreen dans /data/system pour remettre à zéro le code pin... 

Jamais eu besoin de formater la sdcard sauf la première fois pour decrypter. 

Tu as accès à ces fichiers dans twrp ou un bon explorateur. 

Sinon il est conseillé de supprimer le code pin avant de flasher une autre rom pour éviter ces problèmes. 

1) je vais tenter

2) quelle chance !

3) j'ai ce qu'il faut

4) je vais retenir la leçon. C'est parce que je n'ai pas supprimé le PIN de OOS en flashant CNP que tout fut arrivé.

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gaja a dit :

Les vidéos que j'avais prises sur OOS ne se lisaient pas.

 

 

Et puis je n'ai pas confiance aux développeurs qui développent seul, ils peuvent péter un câble et tout arrêter du jour au lendemain.

 

J'ai réussi a flasher via ma clé USB en OTG, j'ai pu tout réinstallé et remis mes dossiers download, DCIM et Titanium Backup. Mais voilà le problème est toujours présent lorsque je tape mon code sur TWRP. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça me fait ça.

 

Tout est parti quand je voulais remettre OOS, ça me demandait le code de déverrouillage après PIN, ça m'avait dit que c'était faux. C'est alors que j'ai reflashé CNP pour taper le code fonctionnel et désactiver pour accéder à OOS sans code. Et une fois que ça a fonctionné, je mets un code sur OOS et ça délire sur TWRP.

 

Je vais tenter un truc ultime ce soir : pure clean flash en remettant tout stock y compris le recovery (j'avais gardé TWRP, ça peut jouer). On verra bien.

 

Mes vidéos faites sur Oos se lisent très bien sur CNP avec VLC.

 

Ensuite le dev de la CNP est la depuis longtemps, et c'est pas du genre à tout laisser en plan du jour au lendemain.

 

Enfin, faut faire un format de ta partition interne sous TWRP, ça résoudra tes problèmes (mais supprimera tout le contenu de ton téléphone). Petit guide ici : https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/how-to/guide-how-to-decrypt-data-partition-t3642144

 

Une fois fait, si tu flashes le no_verity (v2 pour les rom non treble ou v3 pour les roms treble comme CNP ou Oos 5.1.5), tu resteras décrypté, sinon la première rom que tu flasheras sans flasher le no_verity recryptera ton tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h aprés avoir décidé de tester Franco R37 sous OOS, voila qu un tout nouveau kernel fait son apparition, l Affinity reprenant les feature d ElemantX, Flash, Franco et blu Spark, je me sens dans l obligation de tester ^^ 

 

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/op5-t3847805

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'erreur bête du flash sans avoir retiré la sécu. Ça m'est arrivé aussi quand j'avais voulu tester une custom. Sauf que moi j'arrivais même plus à booter sur quoi que ce soit. Obliger de tout formater. Bon courage. 
Merci, mes problèmes sont désormais résolues.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc que se passe t il en ce moment sous OOS, aprés l affinity hier, c est au tour du Weeb Kernel Basé sur le RedFlare Kernel de faire son apparition sur nos beaux OP5/T

 

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/kernel-weeb-kernel-t3847996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul problème sur CNP, le GPS, obligé de faire un clear des données agps tous les jours sinon le GPS ne fonctionne pas ...

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai installé le fw ob19, et c'est pareil ...

Je lance Gps Test, et après 3min toujours aucun fix. Je fait un clear + update des données aGps avec cette app et 10s après j'ai un fix.

 

Si j'ai le temps demain je refais une clean install pour voir si c'est toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux enlever Gmail de la liste des applications optimisées pour la batterie, ça peut aider, mais je pense qu'elle est dans les applications système donc qu'on ne peut pas y toucher ... Après aucune solution ne me vient à l'esprit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste eu le temps de faire mon clean flash, et hop, une nouvelle version de CNP sort
Download en cours, j'installe ça de suite

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, le fix GPS a été un peu long par rapport à d'habitude, mais le GPS a bien fonctionné ensuite sur CNP.

Je verrais ce midi si ça fonctionne toujours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que vu toutes les merdes qui sont écrites dans ce truc, j'y vais même plus

Sinon ce midi aucun souci de gps ... A suivre !

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même "problème".
Je pense que c'est parce que vous étions dans le groupe, qu'on l'a quitté et qu'on y est revenu.
Mais effectivement, la "perte"est infime...

Sur Telegram, les administrateurs du groupe CNP "m'ont restreint d'écrire" alors que je n'avais rien posté. Et quand je vois les choses publiés ça me donne envie de le quitter.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app




Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...