Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

ah wé la joie du réseau Bouygues malheureusement. Quand j y étais j etais vraiment pas heureux, pas de couverture 4G a la gare du Nord, idem sur la Ligne B. Mais mon forfait sosh arrive bientot a expîration donc c est galére faudra quand meme que je switch chez un autre opérateur pour repasser ensuite chez Sosh. 
Désolé Minux, je bosse chez Bouygues coté paramétrage réseau, je fais de mon mieux mais ca suffit pas ^^ 
Lol, tu bosses chez Bouygues et tu es chez Sosh, ah bravo
Sinon moi aussi j'en suis content de Bouygues, aucun souci, mis a part le fait que mon autonomie est moins bonne sur ce réseau. Mais le Op5 a une très bonne autonomie de base, donc pour le prix du forfait, je ne m'en plains pas

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Minux a dit :

Lol, tu bosses chez Bouygues et tu es chez Sosh, ah bravo emoji23.png
Sinon moi aussi j'en suis content de Bouygues, aucun souci, mis a part le fait que mon autonomie est moins bonne sur ce réseau. Mais le Op5 a une très bonne autonomie de base, donc pour le prix du forfait, je ne m'en plains pas emoji6.png

Envoyé depuis mon Matra 2082
 

et oui, je suis prestataire et non interne ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien tolérer quelques hs de temps en temps tant qu'ils ont un rapport avec le Op5, mais de la à poser des questions ici concernant d'autres téléphones d'autres marques, la c'est direct non.

J'ai donc masqué les posts sur le sujet. Si envie d'en discuter, les personnes concernées peuvent m'envoyer un MP mais je ne veux rien voir ici, sinon ça subira le même sort, merci :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord, y a surement d autres thread permettant de parler de tout, ici on va rester concentré sur notre tel. 

 

Édit : nouveau kernel Oos fraîchement disponible. Reverse flash

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/kernel-reverse-flash-v1-0-t3841888

 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Minux a dit :

Petit retour sur l'autonomie de l'OB18 : pareil que la 5.1.5, ni mieux ni moins bien ;)

Yes pas étonnant. Les 2 Versions tournent extrêmement bien. Juste cette nuit j'ai eu Google actualités qui a tourné en tâche de fond du coup 10% bouffé en 6h. La classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mephisto a dit :

Yes pas étonnant. Les 2 Versions tournent extrêmement bien. Juste cette nuit j'ai eu Google actualités qui a tourné en tâche de fond du coup 10% bouffé en 6h. La classe. 

C'est vrai que oos stable et beta sont de bonnes valeurs sûres. Pour l'instant je suis repassé sur aosip avec la dernière version. Pas trouvé mieux pour l'autonomie, hier soir 6h sot 50%conso,obligé de repasser en firmware 5.1.3 pour le son des écouteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Papi72 a dit :

C'est vrai que oos stable et beta sont de bonnes valeurs sûres. Pour l'instant je suis repassé sur aosip avec la dernière version. Pas trouvé mieux pour l'autonomie, hier soir 6h sot 50%conso,obligé de repasser en firmware 5.1.3 pour le son des écouteurs. 

Ah WE pas mal du tout ta conso. C'est moins energivore qu oos apparemment. Juste galère de devoir toujours jongler sur la version du firmware 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mephisto a dit :

Ah WE pas mal du tout ta conso. C'est moins energivore qu oos apparemment. Juste galère de devoir toujours jongler sur la version du firmware 

Ben oui. J'ai essayé aussi la gsi pie de benzorom. J'ai fait un backup pour approfondir avec la prochaine version car là on est bloqué en 3g et fc en réglages paramètres réseau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou depuis Nitrogen Os (Android 9)

Rom très sympa, aucun souci pour l'instant !

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais aussi et c'est vrai qu'elle est plutôt sympa. Et depuis la dernière version il a intégrées les gapps dedans. Par contre j'avais des force close sur certaines applications ( dont celle de météo France) Pourrais-tu tester de ton côté si elle fonctionne sur ton phone ?

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun FC de mon côté, même avec l'appli Meteo France (que je viens d'installer pour test, je ne l'utilise pas d'habitude).

Sinon, oui, très bonne rom, assez complète niveau personnalisation (pour moi manque juste quelques options pour sécuriser l'écran de verrouillage en bloquant l'accès au QS, aux raccourcis et au Power menu).

Le capteur est rapide, aucun souci de ce côté, la Gcam est incluse et fonctionne très bien pour le peu que j'ai testé. Aucun souci de fix Gps, BT ou autre, j'ai même l'affichage des infos musicales en streaming audio dans ma Twingo alors que sous Android 8.1 aucune custom ne m'affichait quoi que ce soit, un très bon point pour cette rom !

La batterie se comporte très bien pour l'instant, à voir sur la durée, mais ça semble bien parti. En ce qui concerne Android 9.0, quelques trucs sympas, comme l’affichage de l’icône BT seulement si un appareil est connecté, j'aime bien, et j'avais ça qu'avec Xposed et Gravity Box sous Oos.

En tout cas je reste dessus pour l'instant pour tester un peu plus, mais vraiment très sympa cette rom 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mephisto a dit :

Ah WE tu es comme ça. Tu passes sous Android pie. La nitrogen est cool c'est vrai. Je l'utilisait à lepaoeu sur one. Et ça faisait bien le taf 

Dommage pour moi, pas trouvé pour op5T. 

Toujours sur aosip sans problème. 
Sinon histoire de s'entraîner sur les roms gsi treble pie. Je suis reparti sur mon backup benzo. Essai de havoc qui ne boote pas. Pixel Experience boote, très peu de personnalisation pour l'instant mais 4g fonctionne contrairement à benzo, TitaniumBackup fonctionne. Pas tout réinstallé mais semble sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la Nitrogen Pie après une journée complète dessus.

  • Autonomie : C'est un poil en dessous d'Oos, mais suffisant pour tenir une bonne grosse journée.
  • Stabilité : Aucun FC, tout tourne sans aucun problème. J'ai juste eu un blocage complet du tel hier soir au moment ou j'ai reçu un mail, un petit hard reboot et tout est reparti normalement. La rom est jeune, ça va surement être résolu vite fait
  • Fonctionnalités : Tout y est, ou presque, bref y'a de quoi faire un setup sympa. Pour moi il manque juste : la possibilité de bloquer les QS et le power menu depuis le lockscreen et la perso de la led de batterie (ou alors j'ai pas trouvé). Sinon tout ce que j'utilise d'habitude niveau perso y est (perso de la led, des QS, etc.)
  • Photo ; C'est la Gcam custom d'Arnova, donc du classique. Le mode portrait fonctionne, mais pas le slow motion. Les résultats semblent aussi bon que ce que je sors avec la camera Oos (exemples : https://reho.st/self/b2421bcc59789c03b19317e56e5d1f733738e877.jpg et https://reho.st/self/7eb2d05f867a664dcf3a2c998f8da8fa57a043e8.jpg )
  Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas  

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive si Gmail n'a pas l'autorisation "Stockage", j'ai pesté un moment avant de trouver pourquoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mephisto a dit :

La nitrogen à fusionné avec la pixel expérience ? Je vois maintenant la PieXen OS sur XDA. 

Oui, j'en ai bien l'impression, et tant mieux, j'ai bien aimé de design de la Pixel Experience, mais il manquait quelques trucs de personnalisation qu'on va retrouver de la Nitrogen, donc la fusion des deux devrait être sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien de la chance sur op5 avec pixenos. J'ai plus qu'à attendre qu'elle passe en gsi😂. J'ai continué l'installation sur la pixel non officielle gsi. Pas de gros problème pour un début le wifi fonctionne mais pas le point d'accès wifi. 

Je suis retourné sur aosip. Je pense que ça ira mieux pour les gsi pie quand oos stable ou beta auront sorti une pie avec un vendor plus adapté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...