Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Il y a 1 heure, Papi72 a dit :

Je suis retourné sur ob19 car le problème carte sim avec Phoenix est revenu. Il y a bien une solution que j'ai testée avec succès c'est le déverrouillage de la  carte sim sous ob19 et là Phoenix reboot bien en voyant la carte. Mais pas cool en cas de vol. 

Vais surement migrer sur l'OB21 en attendant que je réussisse à compiler l'AEX, la CNP est bien, mais l'autonomie toujours aussi déplorable contrairement à mes premières impressions du début ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah WE on est sur la fin d oos Oreo. On peut s'attendre a du pie avant fin 2018 alors. 

Apparemment pie n'est pas encore méga au top niveau autonomie, j'avais vu un article passé là dessus. Un bug qui fait fondre la batterie. 

 

Pour les dev c'est clair que plusieurs passent sous 6T. Pour ça qu en custom faut pas trop tomber amoureux d'une rom. Le développement peut vite s'arrêter. Ou alors faut prendre des grosse rom, crdroid par exemple. Y a moins de risque d'un abandon. La crdroid sera peut être ma rom une fois l'abandon doos. Elle tournait super bien sûr mon OPo. Mais clairement notre op5 tient encore méga bien la route. Niveau hardware il peut tenir un moment pour un usage lambda. Perso pour mail, youtube, Netflix pas besoin d'un snapdragon 16 core et 48go de RAM 😋

Modifié par Mephisto
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la test build de CNP ce matin, basée sur le patch de sécurité de novembre, beaucoup de modifs dans ce patch d'après le dev, ce pourquoi il a fait une build de test.
Aucun souci pour l'instant, gps ok, bt ok, ras.

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage sur CrDroid cet aprem, elle a bien évolué cette rom, très sympa maintenant, tout fonctionne au poil. Reste à voir l'autonomie sur la durée :)

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Minux a dit :

Passage sur CrDroid cet aprem, elle a bien évolué cette rom, très sympa maintenant, tout fonctionne au poil. Reste à voir l'autonomie sur la durée :)

Envoyé depuis mon Matra 2082
 

yeah, oui moi j ai toujours trouvé cette rom sympa. Avec beaucoup de fonctionnalité, et une rom trés suivie 

La caméra oos fait bien le taf ?

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf le 1080p@60fps qui déconne, comme sur la Msm-Xtend, ça filme en accéléré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minux,
Je testerais bien la crDroid...
Je peux rester décrypté ?
Que la Rom nécessite d'être crypté ou non, flasher le no-verity fonctionne ?

Le GPS fonctionne t-il bien ?
Sur MSM-X, ce n'est pas le cas ni le slider

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis décrypté sur CrDroid, le no_verity_v3 fonctionne correctement. La rom fonctionne aussi pour ceux qui restent cryptés.

Aucun souci de Gps avec waze ni de slider depuis hier ;)

Modifié par Minux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Minux a dit :

Oui, sauf le 1080p@60fps qui déconne, comme sur la Msm-Xtend, ça filme en accéléré ...

Ok tu diras pour l'autonomie car sous oos je trouve que ça se dégrade chez moi. Même en changeant de kernel. Module xXx. A chaque fois j'ai le système Android qui est en top conso batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais devoir changer A NOUVEAU de batterie...
Je doute que ça vienne de la ROM mais à 2 reprises, le téléphone s'éteint alors qu'il me reste environ 20% de batterie.
Et au rallumage, j'ai un écran avant même le warning pour le bootloader qui dit que le téléphone doit être rechargé.
J'ai tenté une calibration de batterie mais je suis vraiment sceptique.
Abusé, j'ai dû la changer cet été mais d'emblée je n'avais vu aucun bénéfice par rapport à l'ancienne, étrange !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu diras pour l'autonomie car sous oos je trouve que ça se dégrade chez moi. Même en changeant de kernel. Module xXx. A chaque fois j'ai le système Android qui est en top conso batterie 
Je crois que l'OB21 a vraiment des soucis d'autonomie.

Je crois que je vais devoir changer A NOUVEAU de batterie...
Je doute que ça vienne de la ROM mais à 2 reprises, le téléphone s'éteint alors qu'il me reste environ 20% de batterie.
Et au rallumage, j'ai un écran avant même le warning pour le bootloader qui dit que le téléphone doit être rechargé.
J'ai tenté une calibration de batterie mais je suis vraiment sceptique.
Abusé, j'ai dû la changer cet été mais d'emblée je n'avais vu aucun bénéfice par rapport à l'ancienne, étrange !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk




C'est le soucis des batteries pas d'origine malheureusement...

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah WE ça viendrait de l ob21. C'est vrai que je n'avais pas trop le soucis sous ob20. Là j'ai l'impression que ça fond a mort. Et j'ai souvent des alertes de conso batterie de différentes applications. J'avais très peu ce genre de pop UP avant 

 

Vais peut être remettre la 20 alors pour voir 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mephisto a dit :

Ok tu diras pour l'autonomie car sous oos je trouve que ça se dégrade chez moi. Même en changeant de kernel. Module xXx. A chaque fois j'ai le système Android qui est en top conso batterie 

L'autonomie avait l'air pas mal, mais depuis je suis repassé sur l'OB21, la camera Oos sur Oos c'est quand même beaucoup mieux :)

 

Il y a 1 heure, Sinaptik a dit :

Je crois que je vais devoir changer A NOUVEAU de batterie...
Je doute que ça vienne de la ROM mais à 2 reprises, le téléphone s'éteint alors qu'il me reste environ 20% de batterie.
Et au rallumage, j'ai un écran avant même le warning pour le bootloader qui dit que le téléphone doit être rechargé.
J'ai tenté une calibration de batterie mais je suis vraiment sceptique.
Abusé, j'ai dû la changer cet été mais d'emblée je n'avais vu aucun bénéfice par rapport à l'ancienne, étrange !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Peut-être un pb hardware qui flingue tes batteries ...

il y a 55 minutes, Mephisto a dit :

Ah WE ça viendrait de l ob21. C'est vrai que je n'avais pas trop le soucis sous ob20. Là j'ai l'impression que ça fond a mort. Et j'ai souvent des alertes de conso batterie de différentes applications. J'avais très peu ce genre de pop UP avant 

 

Vais peut être remettre la 20 alors pour voir 

Je viens d'installer la 21, je te dirais pour l'autonomie et les popups ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça m'a l'air correct ...

Sinon, comme à chaque fois que je reviens sur Oos, je suis encore bluffé par la réactivité du capteur d'empreinte 😍

J'ai tout réinstallé avec Xposed + GravityBox, aucun souci à signaler pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, OB21 passée finger in the nose.
Par contre, plus d'option de redémarrage avancé ?

Mercu

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app


Non, depuis la nouvelle interface plus moyen de remettre le redémarrage avancé. Deux solutions : soit tu redémarres avec la touche bas pour avoir accès au recovery, soit dans Magisk tu as des options de redémarrage.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la batterie tiens très bien sur l'OB21, aucun souci de ce côté là pour l'instant. Et elle est globalement plus réactive que les custom en Pie que j'ai pu tester ces derniers jours, même avec Xposed + GravityBox.

Juste le mode jeux un peu agressif qui me provoque quelques lags de temps en temps sur certains jeux (comme Hill Climb Racing 2), mais j'ai réglé l'écomoniseur de batterie du mode jeux sur Elevé, c'est surement ça qui provoque ce comportement, faut que je teste en désactivant ce truc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant sur OB21, j'ai désinstallé le module Magisk Caméra Mod M qui n'est plus à jour (vous connaissez mon combat contre les choses qui ne sont plus à jour alors que ça bouge à côté) et j'ai mis à jour la caméra disponible sur APK Miroir. Et franchement ça claque, seul regret c'est le mode portrait qui ne fait plus son effet, et ceux depuis quelque temps et même avec le module.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...