Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Il y a 1 heure, Sinaptik a dit :

Nouvelle version de MSM-X avait été postée mais provoquait des freezes.
Une version corrective devrait être postée sous peu.

Autre sujet, est-ce que vous avez une idée si on peut récupérer les sauvegardes d'applis manuellement sur Google Drive ?
Je retrouve bien les données de mon appli dessus mais impossible de les restaurer.
J'ai utilisé Solid Explorer pour naviguer sur mon Drive mais les fichiers n'apparaissent pas.
Je vais essayer avec bmgr, je crois me souvenir qu'il y a des commandes de restauration sélective.
Une interface graphique qui exploite ce système serait bien utile !89d9e023a4afb1f6add1d32e3ae42a83.jpg6eaeb0921f4954ba515a2eef0cf0cf3b.jpg3a6cc9450ae358ea35f3287bf4d4ff4c.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Je ne vois pas avec drive Google. Mais avec titanium backup pro tu peux restaurer les données et tu peux aussi dans un autre menu extraire une appli d'un backup. 

Sinon la version corrigée d'xtended est sortie. On va voir ça. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la build précédente, la nouvelle build freeze systématiquement au bout de quelques secondes après avoir tapé mon code pin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, j'ai pu récupérer les données de mon appli.
Le problème venait des dernières versions de Gapps (plusieurs versions), avec version du 28 octobre, ça fonctionne.

Donc oui, attention pour MSM-X, il faut clean flash obligatoirement sinon bootloop.
Dommage que le dev ne l'avoue qu'à demi mot et donne comme indication que c'est une évidence, presque.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça m'a soulé sa réponse, j'ai donc décidé de me remettre à la compil de rom, on n'est jamais mieux servi que par soi-même :D

Donc pour l'instant je suis en train de me remonter un environnement de compilation (merci Docker !), et je vais partir sur une base d'AOSP Extended, c'est la plus stable et cohérente que j'ai testée jusqu'à présent et comme le dev a décidé d'arrêter, je vais tenter de reprendre.

Souhaitez-moi bon courage, y'a du taf et ça fait un long moment que j'ai plus touché à tout ça ^^

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Minux a dit :

Oui, ça m'a soulé sa réponse, j'ai donc décidé de me remettre à la compil de rom, on n'est jamais mieux servi que par soi-même :D

Donc pour l'instant je suis en train de me remonter un environnement de compilation (merci Docker !), et je vais partir sur une base d'AOSP Extended, c'est la plus stable et cohérente que j'ai testée jusqu'à présent et comme le dev a décidé d'arrêter, je vais tenter de reprendre.

Souhaitez-moi bon courage, y'a du taf et ça fait un long moment que j'ai plus touché à tout ça ^^

 

Bon courage alors. Ça me rappelle L'omniminux sur opo je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a eu ça, l'OmniMinux :D

 

La ça sera juste une Aosp Extended je pense, si j'y arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça m'a soulé sa réponse, j'ai donc décidé de me remettre à la compil de rom, on n'est jamais mieux servi que par soi-même :D
Donc pour l'instant je suis en train de me remonter un environnement de compilation (merci Docker !), et je vais partir sur une base d'AOSP Extended, c'est la plus stable et cohérente que j'ai testée jusqu'à présent et comme le dev a décidé d'arrêter, je vais tenter de reprendre.
Souhaitez-moi bon courage, y'a du taf et ça fait un long moment que j'ai plus touché à tout ça ^^
 
Oui je comprend, il semble avoir le même comportement que le mec de la Havoc...

C'est ambitieux ce projet, très bien !
Bientôt on trouvera un fil sur XDA ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que j'arrive à compiler cette fichue rom, pour l'instant l'environnement de compil est ok, reste a récupérer les bonnes sources maintenant.

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée ...

En attendant de pouvoir compiler ma rom, je suis repassé sous CNP, histoire de voir si il y a du mieux depuis les dernières mises à jour.

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tiens nous au courant pour CNP.

Pour ma part, je dois dire que MSM-X semble être la meilleure Rom Pie que j'ai pu tester.

Stable, efficace d'un point de vue consommation et fournie en terme d'options !

Seul bug constaté pour le moment : glisser la status bar pour régler la luminosité fonctionne mal avec la luminosité auto.

 

Édit: autre bug, le mode ne pas déranger semble s'activer spontanément et l'alarme ne se déclenche pas malgré paramètre qui l'autorise y compris dans ce mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CNP a évolué dans le bon sens je trouve, cette nuit 1% perdu seulement en mode avion, et aujourd'hui la conso à l'air bien mieux maîtrisée qu'avant :)

Pour le reste, des petites évolutions, comme la notif quand on change de mode du slider, je trouve ça vraiment sympa.

La camera Oos fonctionne mieux que sur Msm, notamment le mode 1080p@60fps qui fonctionne correctement contrairement à la MSM. Et Battery Charge Limit fonctionne correctement sur CNP, alors que non sur Msm, un point de plus pour CNP. Après y'a plein de paramètres sympa sur Msm qu'on ne retrouve pas sur CNP, mais ça me manque pas, et de toute façon, même si la Msm est sympa, je retournerai pas dessus rien que pour l'attitude du dev ^^

 

Seul bug que j'ai constaté sur la CNP, le double tap 2 wake est désactivé par défaut niveau kernel (donc la modification dans les paramètres est inactive), un petit coup de kernel adiutor et hop ça refonctionne ;)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Minux a dit :

La CNP a évolué dans le bon sens je trouve, cette nuit 1% perdu seulement en mode avion, et aujourd'hui la conso à l'air bien mieux maîtrisée qu'avant :)

Pour le reste, des petites évolutions, comme la notif quand on change de mode du slider, je trouve ça vraiment sympa.

La camera Oos fonctionne mieux que sur Msm, notamment le mode 1080p@60fps qui fonctionne correctement contrairement à la MSM. Et Battery Charge Limit fonctionne correctement sur CNP, alors que non sur Msm, un point de plus pour CNP. Après y'a plein de paramètres sympa sur Msm qu'on ne retrouve pas sur CNP, mais ça me manque pas, et de toute façon, même si la Msm est sympa, je retournerai pas dessus rien que pour l'attitude du dev ^^

 

Seul bug que j'ai constaté sur la CNP, le double tap 2 wake est désactivé par défaut niveau kernel (donc la modification dans les paramètres est inactive), un petit coup de kernel adiutor et hop ça refonctionne ;)

 

Merci @Minuxpour les infos. J'ai installé Phoenix sur mon OP5T. Impeccable même si moins complète que xtended.

J'ai fait un backup et au reboot plus de carte sim. Suppression des fichiers gate... et lock... 

Reboot et c'est bon. Donc apparemment il y a un problème avec d'autre roms pie aussi. Et si code pin existant avant un reboot petits soucis de sim. Mais ça peut donc se résoudre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, il semblerait que l'OB21 serait la dernière beta sous Oreo. Les développeurs travaillent sous Pie. Le fait d'avoir une première beta OOS Pie devrait libérer les développeurs des ROM custom du fait que Oneplus devrait livrer les sources sous cette version.

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, gaja a dit :

Le développeur de Pixel Expérience a migré sur un OP6T, ses ROM développés ne sont donc plus suivis.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 

 

C'est la désertion du 5 depuis la sortie du 6T ! Pour moi c'est toujours pas le remplaçant de mon 5, le capteur en façade sous l'écran c'est déjà mieux que derrière, mais ça sert à rien si faut appuyer sur le bouton power avant

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le OP5 a encore de longues années devant lui, et je ne compte pas le changer. Tant qu'il me restera en vie, je le conserverai. J'espère du moins qu'il me durera plus longtemps que le OPO, seulement 2 ans et demi, les appels et SMS ne passaient plus. J'ai déjà fait un an avec le OP5.

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
C'est la désertion du 5 depuis la sortie du 6T ! Pour moi c'est toujours pas le remplaçant de mon 5, le capteur en façade sous l'écran c'est déjà mieux que derrière, mais ça sert à rien si faut appuyer sur le bouton power avant
Ah oui, tu es sûr que ça fonctionne comme ça le capteur sous l'écran, Minux?!?
J'ai cru comprendre que c'était une caméra mais je pensais quelle était autonome et qu'il n'était pas nécessaire d'activer l'écran au préalable !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné sur ob19 car le problème carte sim avec Phoenix est revenu. Il y a bien une solution que j'ai testée avec succès c'est le déverrouillage de la  carte sim sous ob19 et là Phoenix reboot bien en voyant la carte. Mais pas cool en cas de vol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sinaptik a dit :

Ah oui, tu es sûr que ça fonctionne comme ça le capteur sous l'écran, Minux?!?

C'est ce que j'ai vu dans tous les tests vidéos que j'ai regardés en tout cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...