Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Aosp extended installée hier soir, aucun problème. Un poil moins d'options que la pixen, mais l'essentiel est présent. Le gros avantage c'est que les gapps sont pas incluses, donc on peut installer le package qu'on veut.
Sinon pour le reste ras, comme toujours avec cette rom, c'est du super stable, hyper fluide, et bonne autonomie (j'ai perdu 1% cette nuit en mode avion, et là j'en suis a 85% avec 1h15 de sot).
Bref, pour une première version en pie, c'est franchement très très bon, je reste dessus en tout cas :)

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de tester la Msm-Xtended ( https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/stable-msm-xtended-t3761012 ), une AOSP avec la camera Oos, je vous dirais ce que ça donne (je suis en congés cette semaine, donc j'ai le temps de tester des roms :D )

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Minux a dit :

J'ai bien envie de tester la Msm-Xtended ( https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/stable-msm-xtended-t3761012 ), une AOSP avec la camera Oos, je vous dirais ce que ça donne (je suis en congés cette semaine, donc j'ai le temps de tester des roms :D )

Yes on te fais confiance pour le test. Tu as pas encore trouver une rom aussi bien que l omnidragon ? Quoi que tu traine pas mal sur la pixen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucune du niveau de l'omnidragon en 8.1 pour l'instant, mais l'Aosp extended est vraiment excellente.
La msm xtended est vraiment très bonne aussi, bourrée d'options très sympa, super stable depuis hier, bonne autonomie également (j'ai l'impression que ce sont les gapps plus light qui font que c'est mieux que CNP et pixen, qui elles ont des packagés de gapps inclus et bien plus complets).
Et la caméra Oos intégrée avec toutes les fonctionnalités c'est vraiment top :)
Sur la msm j'ai juste noté que les quick settings comme le mode avion sont accessibles depuis le lock screen, c'est le seul problème par rapport a l'Aosp extended qui elle demande un déverrouillage pour les utiliser.
Pour l'instant je reste sur la msm ;)

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codeworkx a mis à jour son TWRP, compatible avec Pie.

 

Changelog

 

TWRP 3.2.3 from the android-9.0 branch

 

Added vendor partition

 

Updated prebuilt kernel

 

 

https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=78023745&postcount=409

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Sur la msm j'ai juste noté que les quick settings comme le mode avion sont accessibles depuis le lock screen, c'est le seul problème par rapport a l'Aosp extended qui elle demande un déverrouillage pour les utiliser.[/img]

Envoyé depuis mon Matra 2082




Je retire ce que j'ai dis, il y a un paramètre pour désactiver les quick settings depuis le lock screen, donc tout est parfait sur cette rom :)

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Minux, c'est bien tentant tout ça.

Je n'ai pas du tout de problème avec la dernière beta sur op5T mais j'ai quand même essayé msm extended, mais même en changeant de firmware pas moyen de faire reconnaître la sim, je sais que ce n'est pas la seule rom qui pose parfois ce genre de problème mais c'est bien dommage. 

Rom essayée xp2 du 27 10

Apparemment ça sera fixé à la prochaine rom d'après le sujet xda. 

Finalement avec firmware ob17 (op5T) ça fonctionne. 

Je suis en train de tout réinstaller et ça semble très sympa. On peut même régler la taille de l'heure dans la barre d'état au centre. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que la Pixen, c'est terminé, le développeur migre sur Op6. Il conseil d'ailleurs de migrer sur la Msm extend ^^

 

Envoyé depuis mon Matra 2082

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de ces genres de développeurs que je ne souhaite plus mettre de custom. Lorsque OOS ne sera plus disponible sur OP5, je migrerai vers les grands groupes genre Lineage, Omni ou DU.

 

PS : je viens de voir que c'est le même gars qui développe AOSPextended sur OP5.

 

Quand j'étais sur OPO, je disais aux collègues de l'époque (certains sont encore là aujourd'hui) que je me méfiais des développeurs aux multiples ROM. Je pense qu'une fois de plus je me donne raison.

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oxygen Updater ne fonctionne plus, oneplus semble avoir bloqué l'accès. 

Message traduit :

Salut tout le monde!

Malheureusement, Oxygen Updater rencontre des problèmes pour obtenir des mises à jour à partir des serveurs OnePlus. OnePlus a modifié son backend, utilisé par l'application pour importer les mises à jour, m. Le nouveau backend nécessite que toutes les requêtes de mise à jour soient envoyées cryptées. Nous craignons qu'il n'y ait pas de solution pour cela, donc il n'y a pas d'ETA pour une solution. S'il vous plaît supporter avec nous. Pour le moment, merci pour votre soutien.

Dommage c'était bien utile. 

Dany 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut être décrypté 
C'est ce qu'il me semblait, mince.

Je fais des recherches depuis ce matin mais ne trouve pas une procédure détaillée sur la façon de faire avec les versions de soft.

Je pense qu'il faut faire clean flash habituel en ajoutant internal storage?
Ça veut dire que la carte SD est formatée aussi ?
Du coup, il faut sauvegarder quoi sur le PC ?

Est-ce que le téléphone reboot à l'issue du format data ?

Ensuite il faut flasher, firmware, ROM, Gapps et finir avec le no_verity ?
La dernière version du no_verity c'est la V3, non ?
Où peut-on la trouver ?

Merci pour votre aide !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais suivi ce tuto pour décrypter :

1. Go to “Wipe” section, tap “Format Data”, and type “yes”
2. Transfer Rom and no_verity_op5_v3.zip to the device over MTP
3. Go to “Install” section, select ROM, and swipe to confirm the flash 
4. Go to “Install” section, select magisk.zip, and swipe to confirm the flash 
5. Go to “Install” section, select no_verity_op5_v3.zip, and swipe to confirm the flash 
6. Reboot

Le format Data supprime l'intégralité du téléphone, donc il faut tout sauvegarder sur PC (ou clé USB en USB-OTG) avant, pour retransférer tout ensuite une fois décrypté.

Ensuite entre le no_verity v2 ou v3, c'est suivant si la rom est treble (v3) ou non (v2).

Voici les deux versions que j'utilise :

- v2 (pour roms non treble) : https://mega.nz/#!5cgDhIAb!kWe19Tb1TMty0gfdE3GoyDZgj8Rv8u1L0sbk7-mbMbA

- v3 (pour roms treble) : https://mega.nz/#!FVhX3YAT!U8hGzYxIKwUalq56zmX1PG-cXsvLH-a7P-gaH_hggg4

Si tu te trompes de version, pas d'inquiétude, tu auras un message d'erreur au moment du flash, suffit de reflasher le bon avant reboot et c'est ok.

Attention, une fois décrypté, à chaque flash de rom (installation ou mise à jour) ou changement de kernel, il faut obligatoirement flasher le no_verity avant reboot, sous peine de rechiffrage de la partition Data et de bootloop assuré !

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minux a été pus rapide

Ma méthode si je me souviens bien. 

J'étais parti du recovery stock pour plus de sécurité. Sinon d'accord avec minux. 

Pour ta question sur le reboot, à éviter car l'ancienne rom si elle est encore en place risque d'annuler le décryptage. Donc reboot system seulement une fois qu'on a installé une rom avec no-verity.zip.

En attendant tu peux rebooter en mode fastboot ou recovery en fonction des besoins. (flash twrp ou transfert de données).

Bon courage 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, MSM installé.
Je vais continuer demain mais grosse déception d'emblée : la restauration Google a échouée, je vais devoir réinstaller et configurer toutes les applis, dommage.
J'ai essayé la technique bmgr en adb mais ça n'a rien donné.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sinaptik a dit :

Ça y est, MSM installé.
Je vais continuer demain mais grosse déception d'emblée : la restauration Google a échouée, je vais devoir réinstaller et configurer toutes les applis, dommage.
J'ai essayé la technique bmgr en adb mais ça n'a rien donné.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Presque content pour toi, alors. 

Pour moi la restauration Google avait fonctionné mais de toute façon il y a toujours des réglages à faire et des réinstall de vieilles applications grâce à TitaniumBackup pro qui est bien utile. Je te le conseille au cas où pour la prochaine fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, MSM installé.
Je vais continuer demain mais grosse déception d'emblée : la restauration Google a échouée, je vais devoir réinstaller et configurer toutes les applis, dommage.
J'ai essayé la technique bmgr en adb mais ça n'a rien donné.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


Je n'utilise jamais la restauration Google, juste titanium backup pour mes applis (jamais pour les applications système), et SMS backup et restore pour les SMS et MMS, pour le reste je fais toujours tout à la main et grâce à ça je n'ai jamais eu de problème.

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu ma période TiBu et Swift mais la restauration Google c'est franchement bien.
SMS, contacts, historique d'appels et la liste d'applis avec parfois les réglages.
J'ai réinstallé l'essentiel.
Reste 2 problèmes : Outlook qui me redemande régulièrement mon mot de passe (ça me le fait suivant la ROM, bizarre) et la synchronisation sur Jiffy (time tracker pour le boulot).

Peut-être liés aux Gapps?
J'ai pris la version Nano.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la version micro des gapps, et aucun souci de mdp avec outlook. Je vais essayer Jiffy et je te dirais ;)

 

 

Édit : je peux pas essayer la synchronisation Jiffy, c'est payant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minux, c'est sympa !
Oui tu as raison, je viens de flasher les Gapps micro, j'ai désinstallé et réinstallé Outlook et ça fonctionne maintenant !
C'est déjà un bon point !

Jiffy toujours pas mais j'ai fait une demande de support au développeur.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de MSM-X avait été postée mais provoquait des freezes.
Une version corrective devrait être postée sous peu.

Autre sujet, est-ce que vous avez une idée si on peut récupérer les sauvegardes d'applis manuellement sur Google Drive ?
Je retrouve bien les données de mon appli dessus mais impossible de les restaurer.
J'ai utilisé Solid Explorer pour naviguer sur mon Drive mais les fichiers n'apparaissent pas.
Je vais essayer avec bmgr, je crois me souvenir qu'il y a des commandes de restauration sélective.
Une interface graphique qui exploite ce système serait bien utile !89d9e023a4afb1f6add1d32e3ae42a83.jpg6eaeb0921f4954ba515a2eef0cf0cf3b.jpg3a6cc9450ae358ea35f3287bf4d4ff4c.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...