Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Mise à jour OOS 9.0.2 flashé. 

J'avais juste oublié de désinstaller les modules magisk, donc impossible de démarrer, reboot sur recovery systématiquement. 

Nouveau flash OOS 9.0.2 

Flash Magisk-uninstaller-20181208.zip

Flash magisk 

Wipe dalvik/cache 

Ça m'a fait perdre une heure avant de comprendre mon erreur. 

Tout à l'air de fonctionner, à suivre... 

Dany 

 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de souci avec les modules Magisk lors des maj (mais bon en même temps j'en utilise qu'un ^^).

 

Juste pour info quel modules utilises-tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Minux a dit :

Juste pour info quel modules utilises-tu ? 

Module OOS call reccording enabler 

Je n'avais jamais eu de soucis avec d'autres modules, mais celui c'était je l'avais installé après le dernier flash. 

Je ne suis pas certain que ce soit ça, mais à chaque fois que j'installai magisk, au moment de saisir le code déverrouillage, fenêtre redémarrer et reboot en recovery. 

C'est la 1ère fois que j'avais ce reboot juste après le démarrage. 

Si je démarrais sans magisk aucun soucis, j'ai donc tenté le flash de Magisk-uninstaller-20181208.zip avant de flasher magisk, et là aucun soucis. 

Edit :

Depuis le passage à pie, je n'arrivais plusieurs à optimiser les services Google, je viens de trouver ça :

- Applications

- Accès spécial

- Données non restreintes

Puis je décoche les services Google Play, je vais voir si ils n'apparaissent plus en tête après une nuit de sommeil. 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour OOS 9.0.2 flashé. 
J'avais juste oublié de désinstaller les modules magisk, donc impossible de démarrer, reboot sur recovery systématiquement. 
Nouveau flash OOS 9.0.2 
Flash Magisk-uninstaller-20181208.zip
Flash magisk 
Wipe dalvik/cache 
Ça m'a fait perdre une heure avant de comprendre mon erreur. 
Tout à l'air de fonctionner, à suivre... 
Dany 
 
Même soucis que toi. Flash le Zip qui désinstalle Magisk premièrement, flash le full ROM et flash Magisk. Inconvénients : tu dois reflasher tes modules. J'ai perdu voLTE pour ma part. Je dois recommencer la technique sur PC.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Volte j'ai simplement remis le module Volte enabler. 
Comme pour le passage de OOS 9.0.0 à 9.0.1, Volte à résisté au flash. 
Dany 
Oui effectivement c'est ce que j'ai fait et c'est revenu.

J'avais déjà eu ce bug lorsque je suis passé de OB24 à OOS 9.0.0 pour ma part. Pas de problème de 9.0.0 à 9.0.1.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaitent connaitre l'état de leur batterie, installez l'apk qu'on trouve ici  https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/themes/app-oneplus-diagnostic-t3876426

 

Une fois dans le diagnostic Oneplus, aller dans Afficher l'état de la batterie ;)

 

J'en suis à 87% (Oneplus 5 de mi juin 2017, soit 18 mois d'utilisation)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle beta. Attention gros changelog 

 

  • System
    • Updated Android security patch to 2019.01
    • Improvements for screen brightness control
    • Confirm pin without tapping √ for app locker
    • Improved color adaptation for navigation bar when using third-party apps
  • Gallery
    • Added create collection, copy and move photos features
    • New illustrations and design on blank pages
    • General Bug fixes and overall experience improvements
  • Launcher
    • Added recommended tools in the toolbox
    • Improved UI for category tags in the app drawer
  • Phone
    • Added call history for incoming calls from unknown numbers
    • Improved UI for Call History
    • Deep integration with Google Duo
    • Added caller identification feature (For India only)
  • Weather
    • Added more search options to improve the accuracy of search results
    • Improved accuracy of weather descriptions
    • Added more unit options for precipitation, visibility, pressure and other data
    • Added more detailed descriptions to weather icons
  • OnePlus Switch
    • Now supports migrating data from iPhone
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mephisto a dit :

Nouvelle beta. Attention gros changelog 

Bof, je me sert pas ni de Galery, ni du Launcher, ni de Weather ni de Oneplus Switch, reste pas grand chose, juste System et Phone, pas de quoi me faire quitter la 9.0.2 :D

il y a 22 minutes, Mephisto a dit :

Elle a l'air sympa, avec Camera Oos en plus, quand j'en aurait marre d'Oos et que j'aurai du temps, je la testerai (si pas besoin d'être décrypté) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Minux a dit :

Bof, je me sert pas ni de Galery, ni du Launcher, ni de Weather ni de Oneplus Switch, reste pas grand chose, juste System et Phone, pas de quoi me faire quitter la 9.0.2 :D

Elle a l'air sympa, avec Camera Oos en plus, quand j'en aurait marre d'Oos et que j'aurai du temps, je la testerai (si pas besoin d'être décrypté) :)

oui c est sur qu au final coté systéme y a pas grand chose. 

oui tu verras bien si tu te lasses d OOS ou pas. La 9.0.2 fait bien le taf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier reboot sur Potato, plantage du Play Store lors de la tentative d'install d'une app ...

Reboot, plus de carte SIM ...

Reboot, carte sim détectée, Play store actif, ouf.

Mais manque le paramétrage sRgb, le theme est bof bof de base (mais ça se change), plus pas mal de petites choses manquantes ...

Par contre le fond d'écran est top 😂

Retour sous Oos, bon début pour la patate, mais vaut mieux attendre un peu que ça s'améliore ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Minux a dit :

Premier reboot sur Potato, plantage du Play Store lors de la tentative d'install d'une app ...

Reboot, plus de carte SIM ...

Reboot, carte sim détectée, Play store actif, ouf.

Mais manque le paramétrage sRgb, le theme est bof bof de base (mais ça se change), plus pas mal de petites choses manquantes ...

Par contre le fond d'écran est top 😂

Retour sous Oos, bon début pour la patate, mais vaut mieux attendre un peu que ça s'améliore ...

ah wé d accord, c est pas le top pour le moment, bon retour en OOS alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC me revoilou....
Ptite question : puisque j'ai plus le root (eu la flemme), je peux installer la 9.0.2 par Oxygen Updater, et après via adb, remettre le twrp, uninstall magisk, flash magisk et...
Ya basta, non ???

Merci.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur ! 

Précisions :

- TWRP se reflash via le fastboot, pas adb. Pense à rebooter directement sur TWR juste après le flash via les boutons du téléphone et pas via une commande fastboot, sinon ça foire ;) 

- Pas besoin d'uninstall magisk, si tu flash le full zip d'Oos, ça vire tout.

Bon flash ! 

 

De mon côté passage sur la dernière Havoc ce matin, RAS pour l'instant, tout est OK et tout va bien, manque rien dans cette rom :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis repassé à Havoc.
Ça faisait quelques semaines que j'étais sous MSM.
Pas mal mais le slider toujours pas fonctionnel, des mois et des mois après avoir constaté qu'il marchait moins bien qu'ailleurs.
Et surtout, beaucoup de saccades à l'utilisation, même sur l'accueil.
L'utilisation du dernier Krieg ne donnait pas de résultat probant.

J'ai utilisé NFS Injector dessus, c'est un module Magisk (ou TWRP) qui optimise batterie et / ou performances, notamment pour PUBG (auquel je ne joue pas).
Moi c'est le côté batterie qui m'intéresse.
J'ai plutôt bien gagné sur cet aspect (en flash & forget).
3 jours et 2 heures avec un SOT de 4h20.

Je l'ai remis sur Havoc.
Mais il semble clair que je n'atteindrais pas la même "performance" mais c'est franchement plus smooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le kernel de base et sans module Magisk, Havoc est vraiment très bien de base. Fluidité et autonomie sont au rendez-vous :)

 

Il reste quelques petits bugs mineurs, mais rien de gênant au quotidien, elle est vraiment très bien et très complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage sur la dernière OmniTresk ce soir, la Havoc m'a soulé aujourd'hui, plusieurs fois je me suis retrouvé sans réseau mobile, et même après reboot la carte sim n'était pas reconnue.
Sous TreskMod les SMS partent pas si la Volte est activée, mais c'est un bug de l'Omni de base, mais a part ça elle tourne nickel et pas de problème de détection de carte sim.
A+

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Minux a dit :

Passage sur la dernière OmniTresk ce soir, la Havoc m'a soulé aujourd'hui, plusieurs fois je me suis retrouvé sans réseau mobile, et même après reboot la carte sim n'était pas reconnue.
Sous TreskMod les SMS partent pas si la Volte est activée, mais c'est un bug de l'Omni de base, mais a part ça elle tourne nickel et pas de problème de détection de carte sim.
A+

Envoyé depuis mon Matra 2082
 

Ah c'est bien ça. Justement ça me semblait bizarre que tu retest pas de lomni. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aime bien les roms Omni depuis toujours, c'est les plus stables des custom, et mis a part la CNP dont j'attend la version stable avec impatience pour la tester (le dev est revenu de vacances hier donc ça va venir), je pense rester sur Omni et dérivées car c'est celles avec lesquelles le Op5 tourne le mieux :)

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Minux a dit :

Oui, j'aime bien les roms Omni depuis toujours, c'est les plus stables des custom, et mis a part la CNP dont j'attend la version stable avec impatience pour la tester (le dev est revenu de vacances hier donc ça va venir), je pense rester sur Omni et dérivées car c'est celles avec lesquelles le Op5 tourne le mieux :)

Envoyé depuis mon Matra 2082
 

wé je suis d accord avec toi, j ai toujours bien aimé Omni aussi, sur l OPO j y avais passé pas mal de temps. Mais du coup je me rappelle plus si tu me l avais dis, mais pourquoi préfére tu la TreskMod a la version Omni de DarkoBas ? Du coup l OmniDragon (je suis plus sur du nom) est vraiment abandonné ? Je me souviens que tu etais en kiff dessus 

 

Pour info retour le ViperOS, je crois pas que ce soit une ROM de ouf mais bon 

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/rom-viperos-oneplus-5-t3891662

 

Et aussi arret du Thread XDA xXx No limits OP5, pour les futures version, il faut suivre le Thread OP 6 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...