Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Meilleurs Vœux à vous tous en cette nouvelle année.
 
Petit aparte pour@Gaja, ton lien 9.0.1 n'a pas l'air de fonctionner...
 
2019 commence comme 2018, .....en galère !
Suite aux conseils de [mention=98842]AirOne70[/mention], après wipe cache/dalvik, flash firmware, flash twrp et flash rom. Tout passe nickel, mais après début de redémarrage, juste après l'animation, plus rien....Ecran noir et portable "éteint".
Bon, réfléchissement Thierry !
Allez wipe SYSTEM, cache/dalvik, puis tous les flashs. l'OP5, capricieux, revit. Mais [color=red]keske[/color] je m'aperçoije ? Plus de root !!!!!
 
Ce joli 1er janvier, je te me balance Magisk 18 sur l'OP5, histoire de....  Et là, pouf, même symptôme, écran noir !!!!!!! (important, pas d'erreur lors du flash magisk)
Redémarre en twrp, toutes les manips, avec différents combos (twrp avec compatibily + rom, vice versa, etc), 1er flash de magisk, erreur 1 (il me semble). Je passe un autre magisk 18 (qui trainait ailleurs) pas d'erreur..... Redémarrage : écran noir....
 
reflash de tout, sans magisk, le téléphone résurrecte.....
 
Donc je pense, souci avec Magisk. Personne n'a eu ça ??
Pas super grave en soi, mais j'aimerai bien être rooté, [color=red]qd[/color] mm !!!
 
Voilà, Bonne Année ..........
Je viens de retester le lien, il est opérationnel.

Installe le dernier TWRP Codeworkx, reprends toi le dernier Magisk. Fais un format data et recommence tout. Flash Zip ROM + Magisk et le tour est joué.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info. Les correctifs de la 9.0.1 

 

  • Amélioration de la stabilité du Wi-Fi
  • Mode d'affichage sRVB optimisé
  • Mode de lecture optimisé
  • Correction d'un problème avec le basculement 4G VoLTE manquant
  • Correction des redémarrages aléatoires lorsque l'écran est caster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année à tous !
C'est bien le lien le plus à jour pour OOS sur Cheeseburger?
Je vais peut-être tester mais avant je test la nouvelle MSM eXtended.
J'ai mis à jour Havoc mais j'ai des bricoles qui ne fonctionnent plus (NFC (comme toutes les customs du moment avec les blobs Pie), slider top position, empreinte très longue !).

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mephisto a dit :

En fait je viens de me rendre compte dans les stats batterie que la veille GSM était en top conso. Peut être que cela venait de la 9.0.0. Je vais voir avec les prochaines charges si cela est mieux avec la 9.0.1

Pour moi sur op5T, la mise à jour 9.0.1 fait faire un bon à l'autonomie. Je retrouve le niveau que j'avais avec la beta. Environ 10 h sot. Alors que pour la stable 9.0, c'etait entre 6 et 8 h pour les 3 jours d'essai. 

À confirmer car là en 9.0.1, ça ne fait qu'une journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Papi72 a dit :

Pour moi sur op5T, la mise à jour 9.0.1 fait faire un bon à l'autonomie. Je retrouve le niveau que j'avais avec la beta. Environ 10 h sot. Alors que pour la stable 9.0, c'etait entre 6 et 8 h pour les 3 jours d'essai. 

À confirmer car là en 9.0.1, ça ne fait qu'une journée. 

tant mieux si ton autonomie a bien augmenté avec la derniére MAJ. A confirmer sur les prochains jours, moi c est encore trop tot pour pouvoir le dire, ca fait meme pas 24h, et j ai seulement fait une charge compléte ce midi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retester le lien, il est opérationnel.

 

Installe le dernier TWRP Codeworkx, reprends toi le dernier Magisk. Fais un format data et recommence tout. Flash Zip ROM + Magisk et le tour est joué.

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

Alors pour info, toujours sans root. J'ai passé des "heures" à faire ttes les manips possibles.

Tout flasher d'un coup, flasher un à un, avec wipe cache/dalvik à chq fois, redémarrage sur twrp à chq fois. Tout va bien jusqu'à ce que "j'envoie" magisk. Que ce soit blu_spark, codework, etc... dès que je flashe magisk, écran noir au redémarrage.....

J'ai aussi fait un wipe cache, dalvik, system, data. Il veut rien savoir.....

 

Bon alors plusieurs questions :

- y avait tjrs magisk manager d' installé quand j'ai fait ça. Possible que ça bloque ?

- ya cette histoire de compatibily, qu'il faut, qu'il faut pas. D'après vos derniers messages, ça n'a plus l'air de poser pbm. Donc je prends quoi comme fichiers : la rom (9.0.1) avec compatibily, le recovery correspondant ??

- dois-je à chaque fois flasher le firmware, ou la rom seule suffit ?

- si je remets en config usine, je vais repartir sur quoi : la rom de la livraison (android 7), ou la version 9.0, sachant qu'elle est en place actuellement ??

 

Désolé de vous "harceler", mais ça me prend tellement la tête, que je ne pouvais pas, ne pas partager.!

 

Merci

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, latriche a dit :

Alors pour info, toujours sans root. J'ai passé des "heures" à faire ttes les manips possibles.
Tout flasher d'un coup, flasher un à un, avec wipe cache/dalvik à chq fois, redémarrage sur twrp à chq fois. Tout va bien jusqu'à ce que "j'envoie" magisk. Que ce soit blu_spark, codework, etc... dès que je flashe magisk, écran noir au redémarrage.....
J'ai aussi fait un wipe cache, dalvik, system, data. Il veut rien savoir.....

Bon alors plusieurs questions :
- y avait tjrs magisk manager d' installé [color=red]qd[/color] j'ai fait ça. Possible que ça bloque ?
- ya cette histoire de compatibilité, qu'il faut, qu'il faut pas. D'après vos derniers messages, ça n'a plus l'air de poser pbm. Donc je prends quoi comme fichiers : la rom (9.0.1) avec compatibily, le recovery correspondant ??
- dois-je à chaque fois flasher le firmware, ou la rom seule suffit ?
- si je remets en config usine, je vais repartir sur quoi : la rom de la livraison (android 7), ou la version 9.0, sachant qu'elle est en place actuellement ??

Désolé de vous "harceler", mais ça me prend tellement la tête, que je ne pouvais pas, ne pas partager.!

Merci

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 

Pour le reset usine tu retombes sur la 9.0 (la dernière installée). 

Pour moi en décrypté, flash rom (elle contient le firmware), magisk 18 et noverity3 treble pour rester decrypté. Tout ça avec le dernier TWRP blu_spark qui évite le problème du zip compatibility. 

Je suis parti de la 9.0 en dirty. 

Il est toujours possible de supprimer les data après pour revenir en clean. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@latriche

Bizarre ton problème avec magisk. 

Ton zip magisk V18 n'est il pas corrompu ? 

Es tu toujours crypté ? 

Ton bootloader est bien déverrouillé, et c'est bien coché dans le mode développeurs. 

Personnellement j'utilise le twrp blu_spark, 

Je flash la rom 

Wipe cache et dalvik 

Flash magisk (sinon plus de twrp) 

Reboot 

Il n'est plus nécessaire de supprimer le compatibily.zip avec les dernières versions de twrp blu_spark ou codeworks, PAR contre venant de OOS 5.1.7 avec l'ancienne version twrp, j'ai dû flasher sans le compatibily.zip, pour passer en OOS 9.0.0

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi @danycmoi, pour le mode crypté.

Et effectivement précision importante, magisk avant reboot sinon retour en recovery stock. 

D'accord avec ta dernière remarque, il faut être en firmware pie pour le nouveau twrp. 

@latriche, as-tu essayé le uninstall magisk avant de flasher magisk 18?

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci.

Donc :

- bootloader déverrouillé depuis la 1ère heure

- téléphone chiffré

- plus de trace de Magisk manager dans les applis (mais par sécurité, ferai un uninstall)

- sous Pie

 

Je vais donc tout re-downloader : Oos 9.0.1 (avec compatibily puisque apparemment plus obstacle !?), j'ai le blu_spark 323 v9. 91 treble, vais trouver un autre magisk 18...

 

Vais wipe system, cache /dalvik

 

Via adb, j'enverrai le b_spk.

Flasher la rom (sans flash firmware), puis magisk....

 

Pas avant lundi, plus le tps aujourd'hui, et taf ce VSD....

 

Encore bonne année, bon week-end et merci.

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour sur l'OmniTreskMod, très sympa cette rom :)

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, premier test, et pas déçu, très fluide, très stable, presque tout ce qu'il faut niveau fonctionnalités (manque juste quelques détails, comme la personnalisation des boutons physiques, ou alors j'ai pas trouvé ...i), reste à voir l'autonomie, mais elle tourne sur le kernel Redflare (développé par le même dev que la rom) qui est excellent donc je me fais pas de souci :)

Et la réactivité du capteur d'empreinte est vraiment très bonne et très proche de celle d'Oos ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de conseils : que ce soit avec avec mon OP5 ou bien le Mi Pad 4, mes backups via TWRP ne bootent pas. Alors je me dis que je dois mal sauvegarder. Quels sont les cases à cocher, sachant que les 3 cases par défaut proposés par TWRP ne suffisent pas pour booter ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A minima, il faut cocher boot, system, vendor et data.

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gaja a dit :

Besoin de conseils : que ce soit avec avec mon OP5 ou bien le Mi Pad 4, mes backups via TWRP ne bootent pas. Alors je me dis que je dois mal sauvegarder. Quels sont les cases à cocher, sachant que les 3 cases par défaut proposés par TWRP ne suffisent pas pour booter ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 

D'accord avec minux, depuis le passage à treble, la partition vendor est nécessaire. La data non, mais si on ne la met pas on repart en clear sans ses réglages et appli perso. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de l'OmniTreskmod hier soir, avec les libs de la 9.0.1, aucun souci depuis la maj :)

https://t.me/treskmod/98694

Vraiment ravi de cette rom, manque juste la camera Oos pour qu'elle soit parfaite.

J'attend avec impatience le retour du dev de la CNP (en vacances en ce moment) pour qu'il mette à jour sa rom avec Pie stable, ça va être très bon vu qu'avant la sortie de la première beta sous Pie elle était déjà excellente :)

OmniRom TreskMod for OnePlus 5 and OnePlus 5T

Updates in 20190105 build:
- Omni's weekly changes
- 9.0.1 blobs updated  for OP5 too (flash OP5_9.0.1_fw_and_vendor.zip in download folder)

For the first time you should flash vendor & FW zip in device download folder

Download 5: https://dl.treskmod.ru/oneplus5/
Download 5T: https://dl.treskmod.ru/oneplus5t/

 

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis repassé à MSM Extended.
Fonctionne très bien, très bonne autonomie.
Maintenant avec Krieg kernel par défaut.
Le seul truc qui bug chez moi, c'est le slider, faut inverser silence et mode normal, il y a encore des loupés quand même mais ça fonctionne mieux.
Y a la cam OOS dedans aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...