Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Sinaptik a dit :

Moi j'ai battu tous mes records avec NFS-Injector en mode par défaut (balanced).
Et ça, sans sacrifier les performances, en tout cas rien que je ne puisse percevoir (je ne fais pas de jeu).4b70919019558ee970c78705ce4e5ece.jpg

Tu trouves que cela donne plus de résultats qu'un kernel custom ?

Sinon pour le moment j'ai pas trop de lags en 9.0.3. Moins que sur la version précédente. C'est plutôt cool 

Modifié par Mephisto

Tu trouves que cela donne plus de résultats qu'un kernel custom ?

Sinon pour le moment j'ai pas trop de lags en 9.0.3. Moins que sur la version précédente. C'est plutôt cool 
Oui je trouve.
J'ai utilisé pas mal de combinaison de Rom et de kernel sans jamais atteindre ce niveau d'idle drain.

Dommage qu'il n'y est pas de module Magisk pour Nfs-injector
Dany
Au contraire, il y a!
Tu peux le flasher soit en module Magisk soit sous TWRP.
Il faut juste le télécharger sur Telegram et le flasher en utilisant le bouton + dans la section modules.

Oui ça vaut le coup de tester.

Dernières versions en cours c'est 4.0 beta 3.

En fait il y en a deux : code Reverse et Flash.

Je teste la Reverse en ce moment mais la Flash a de bons retours.

Pour ma part, la beta 2 et la beta 1_1 m'ont donné ces bons résultats au niveau gain d'autonomie.

Je vous invite a passer sur le groupe Telegram pour récupérer ces versions !

t.me/nfsinjector

Il y a 7 heures, Sinaptik a dit :

Oui ça vaut le coup de tester.

Dernières versions en cours c'est 4.0 beta 3.

En fait il y en a deux : code Reverse et Flash.

Je teste la Reverse en ce moment mais la Flash a de bons retours.

Pour ma part, la beta 2 et la beta 1_1 m'ont donné ces bons résultats au niveau gain d'autonomie.

Je vous invite a passer sur le groupe Telegram pour récupérer ces versions !

t.me/nfsinjector

WE j'ai vu mais je préfère rester sur le module stable déjà pour voir ce que ça donne

@gaja c est un peu équivalent a flasher un custom kernel, le module va modifié la gestion de la RAM, tweaké la conf CPU, bloqué certains services. tu peux voir le changelog sur le thread XDA ca permet de se rendre compte. 

Sinon moi ces derniers temps je tournais sur le Pie Kernel de Crian, il est vraiment pas mal, j obtenais de trés bon résultat en utilisation intensive de lecture de video :) 

Modifié par Mephisto

À quoi sert ce module ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Mephisto a parfaitement résumé.
C'est un module qui a 2 objectifs: augmenter l'autonomie et les performances surtout pour PUBG.
On peut customiser le bazar et on peut aussi choisir un profile : batterie, équilibré, performance ou ultra.
Moi je conserve la philosophie flash and forget, donc en équilibré.
C'est un module qui ressemble à AKT (Advanced Kernel Tweak).

il y a 27 minutes, Sinaptik a dit :

Mephisto a parfaitement résumé.
C'est un module qui a 2 objectifs: augmenter l'autonomie et les performances surtout pour PUBG.
On peut customiser le bazar et on peut aussi choisir un profile : batterie, équilibré, performance ou ultra.
Moi je conserve la philosophie flash and forget, donc en équilibré.
C'est un module qui ressemble à AKT (Advanced Kernel Tweak).

ca tombe bien je joue pas a PUBG 😋

CNP flashée hier soir, et effectivement pour l'instant très bon retour, mis à part le fait qu'après le premier reboot Magisk n'était pas installé alors que je l'avais flashé juste après la rom, et que j'ai du retourner en recovery pour le flasher une deuxième fois (cette fois c'était ok après reboot), pour le reste aucun souci, tout fonctionne correctement, Bluetooth,Wifi, 4G, VoLTE compris (après installation du module VoEnabler sous Magisk),etc., manque encore des fonctionnalités de la camera Oos (pas de 1080p@60fps par exemple pour l'instant, mais le dev l'avait dit), sinon tout le reste est ok, et super réactivité du capteur d'empreinte comme d'habitude sous CNP :) 

Reste à voir l'autonomie, car de ce que j'ai lu, il a refait le kernel complètement, donc peut-être des changements de ce côté là.

Plus de retours plus tard ;)

• Like 2

Bon je pense qu'il ne faut pas encore conseiller la rom CNP, pas encore assez stable, depuis ce matin, 3 reboot sans rien demander (un alors que le tel était posé sur mon bureau, un autre pendant une session de jeu et le troisième pendant que je répondais à un sms), et suite au dernier reboot, ma carte sim n'était plus reconnue, obligé de faire au moins 6 reboot pour la retrouver ...

Back to Omni !

J'en ai profité pour faire la mise à jour avec la build du jour (qui elle boot normalement), et le bug des sms qui partaient pas avec la VoLTE a été corrigé, ça fonctionne maintenant :)

J'en ai profité pour faire la mise à jour avec la build du jour (qui elle boot normalement), et le bug des sms qui partaient pas avec la VoLTE a été corrigé, ça fonctionne maintenant

La caméra chez Omni ça donne quoi ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Par défaut c'est la camera Snapdragon qui est installée, qui fait le taf correctement, sauf que j'aime pas du tout son ergonomie. Du coup je l'ai désactivée et j'ai installé la  dernière Gcam qui donne de super résultats en faible lumière sauf qu'un peu lente pour les photos du quotidien.

J'ai donc aussi installé la caméra Oos, qui est plus rapide et qui fonctionne très bien mais sans le mode portrait ni les vidéos 1080p@60fps (qui sont gérés par la Gcam, à condition d'installer le module Oneplus 5 Camera library Fix si on veut que le mode portrait fonctionne correctement).

Avec tout ça, je fait des photos aussi bien que sous Oos :)

D'ailleurs le mode portrait est assez spectaculaire en mode selfies sur le Gcam, les résultats sont très sympas !

Exemples faits vite fais pendant que je faisais ce post ci-joint pour vous donner une idée du résultat (dans l'ordre Gcam night mode, Gcam HDR+, Gcam Flash, Oos cam sans flash) :

Gcam_Night_Mode.jpg

Gcam_Hdr+.jpg

Gcam_Flash.jpg

Camera_Oos-Sans_flash.jpg

On voit que c'est bcp plus bruité avec la Cam Oos ...

Modifié par Minux
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...