Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Il y a 22 heures, julz a dit :

 

Salut,

 

Oui bien sur. 

 

Lien pour le téléchargement =>

Sujet XDA sur la rom ABC (tous téléphones confondus) => par là 

Le github => ici

 

C'est rom créé par Ezio et d'autres devs comme Kantjer, Topse et Letmedanz... Le sujet est actif.

Par contre, Adam (agbell) n'a pas encore de post dédié alors il faut suivre dans le topic général.

La rom d'Adam est vraiment pas mal. Il manque certaines choses (Oos cam ou les drivers MTP par exemple) mais ça tourne bien.

Avec le Flash custom (version 2.X), les opengapps (nano) et Magisk c'est vraiment bien.

 

Dis moi ce que tu en penses.

 

Merci!!

 

Je l'ai donc installée, avec les opengapps nano, et Supersu 2.82 sr5.

Première remarque : LOL!... Ce n'est qu'une pâle copie du dev @martinusbe, le dev de GZR (GZOP, Tesla, Validus etc), d'ailleurs a g bell a même gardé le fond d'écran de GZOP!!

C'est toutefois nettement moins complet, très peu de personnalisations....

 

Pour le moment, la seule rom Oreo sur laquelle je n'ai pas trouvé de bug est la Validus ; et elle a bien plus de paramètres...

 

il y a 18 minutes, gaja a dit :

 

J'ai installé ladite appli pour voir ; elle ne sert absolument pas à rooter, mais offre qq réglages possibles, avec et sans root, pour par ex les couleurs de l'écran, ou l'enregistreur d'appels, ou le nombre de QS, ou encore le lancement auto des applis, Doze, infos du tel etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rocky77 a dit :

Pas de soucis avec la Validus Oreo au niveau de l'appareil photo et la touche power ? C'est un des trucs qui m'avait énormément dérangé.

Envoyé de mon ONEPLUS 5
 

 

Aucun souci avec la Google Camera. Tout fonctionne, les photos bien sûr, les vidéos (toutes définitions) + son.... Pareil avec la camera embarquée.

 

Pour le bouton Home, il fonctionne aussi correctement, "mais"... je n'arrive pas à attribuer des actions custom (WolvesDen > Navigation > Hardware Keys). Par contre, les actions custom enregistrées sur une autre rom avec Nova launcher sont restaurées pareil avec TiBu!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas du être assez précis. En fait, parfois j'utilise la touche power pour sortir de la veille, sauf qu'avec cette rom une fois sur 2, ça démarrait la Google camera.

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour officielle de la [mention d'application hors charte]OS qui passe en 2.0 ici

 

@néonaloj : Il a piqué ses commits à droite et à gauche : tu as donc une bonne partie de la validus et de la gzop mais d'autres comme ABC ou DU. L'installation est moins compliqué que validus mais c'est moins complet. Je suis bien d'accord avec toi.

Modifié par julz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour officielle de la [mention d'application hors charte]OS qui passe en 2.0[mention=133916]néonaloj[/mention] : Il a piqué ses commits à droite et à gauche : tu as donc une bonne partie de la validus et de la gzop mais d'autres comme ABC ou DU. L'installation est moins compliqué que validus mais c'est moins complet. Je suis bien d'accord avec toi.
Yeah nickel le dev est toujours là.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rocky77 a dit :

Désolé je n'ai pas du être assez précis. En fait, parfois j'utilise la touche power pour sortir de la veille, sauf qu'avec cette rom une fois sur 2, ça démarrait la Google camera.

Envoyé de mon ONEPLUS 5
 

 

Bah je n'ai jamais eu ce comportement, et sauf erreur, il y a rien de tel non plus dans le thread xda??

Soit un réglage dans l'appli camera elle-même, ou des paramètres... je vois pas trop où ça pourrait être d'autre.

Comme je disais, perso, si j'essaye de changer les hardware keys, ça sert à rien, reste le bouton home, je configure pas les empreintes digitales car je suis en multirom, et que je m'en sert sur une autre rom. Donc je déverrouille pas par le bouton home. Par contre, un appui long écran allumé le verrouille.

 

il y a 43 minutes, julz a dit :

@néonaloj : Il a piqué ses commits à droite et à gauche : tu as donc une bonne partie de la validus et de la gzop mais d'autres comme ABC ou DU. L'installation est moins compliqué que validus mais c'est moins complet. Je suis bien d'accord avec toi.

 

Comme c'est très bien décrit dans les premières pages, les roms ABC sont de facto des compilations d'autres  sources, d'un peu partout en effet. Ca va donc, selon les versions, de proche de stock, avec plus ou moins d'ajouts et/ou d'influences, plus ou moins bien compilé...

 

Quant à la Validus 8, je l'ai installée en secondaire avec opengapps nano (ou pico même, sais plus...), Su 2.82 sr5, comme une lettre à la poste (+ arise) ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@néonaloj Qu'est ce que tu as installé comme rom en primaire du coup ? Je viens de flasher la nouvelle Liquid Remix vu que le souci de l'appareil photo a été résolu.

 

@Mephisto Et ben entre l'attente et le souci de bootloop, on est pas gâté sur la free dom... J'ai l'impression que c'est du au dirty flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clean flash ou dirty flash?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


Meph a répondu. Pour le suspense, c'était un dirty flash de stock a free dom. Ça fonctionne sans problème en faisant stock -> free dom non officiel de bigpig.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une consommation réduite en veille, peut-être due à un meilleur deep sleep.
Aucun compromis sur la performance.
Plus un, meilleur deep sleep. 
Depuis que je suis dessus je suis entre 9h30 et 11h de sot, sur 30h de batterie. 
Avec entre 1h et 2h d'appel. 
Pour la même utilisation, en stock j'étais en 7h et 10h. 
Je n'ai strictement rien modifié d'autre, juste flashé le kernel. 
À la 1ère charge je n'étais pas convaincu, mais à la 3ème il n'y avait pas photo. 
Toujours avec Greenify et NapTime. 
 
Dany 
Merci, mais je vais rester en stock, je trouve le deep sleep très bon en stock pour ma part sans rien faire de spécial (pas de naptime ni greenify).

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution pour contourner le bootloop sur Free dom :

"For those people that they have bootloop in the last [mention d'application hors charte] os ( 2.0 ) they should flash after the aroma nano gapps and the reason is in the changelog"

Question : où trouver l'aroma nano gapps ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution pour contourner le bootloop sur Free dom :

"For those people that they have bootloop in the last [mention d'application hors charte] os ( 2.0 ) they should flash after the aroma nano gapps and the reason is in the changelog"

Question : où trouver l'aroma nano gapps ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app


Si je comprends bien. Faut juste flasher les nano gapps après le flash de la rom

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien. Faut juste flasher les nano gapps après le flash de la rom

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


Oui mais ils disent dans l'aroma. Je l'ai parcouru et je n'ai rien trouvé.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes te prend pas la tête gaja. Tu dirty et tu flash les nano dans le twrp avant de rebooter et hop ça devrait passer.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

Il faut télécharger les gapps nano et les flasher après la rom si j'ai bien compris.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

Un volontaire ? #ouijenesuispascourageux

 

PS : débile de flasher les gapps alors que la ROM en comporte déjà.

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien tester mais ma 4g est minable je sais pas pourquoi. Je prendrais en wifi ce soir

 

Édit : apparemment même avec cette astuce certains semblent encore rencontrer des soucis (pb reseau)

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gros bordel. Je passe mon tour aussi du coup. Et vu le temps de réaction du dev c'est pas gagner. Je me demande si je vais pas retourner en stock du coup. L expérience est encore plus lente. Et la xxx c'est un peu la roulette selon les version

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...