Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Salut

 

Le Root peut te permettre d'aller plus avec par exemple les modules Xposed.

 

Pour le kernel, j'utilise constamment le Flash. Si jamais tu rootes ton téléphone, profites en.

 

Pas de roms stables sous Oreo vu qu'aucune source officielle est disponible. Certaines roms sont utilisables au quotidien mais il y aura toujours quelques choses qui n'ira pas (connexion mtp, led....) et il y a encore peu de personnalisation.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jon Attend a dit :

....

J'attends avec impatience de pouvoir avoir les notifications sur les badges ( mauvaises habitudes avec mon ancien os) mais c'est un peu trop aléatoire avec Nova et Tesla Unread à mon goût.... 

 

Nova et tesla unread, un peu trop aléatoire ? 

Personnellement je n'ai aucun soucis de badge sur les applications que j'ai paramètré. 

Mail, sms, appel, Friendly, Twitter, Skype, messenger lite, ect... 

Je l'utilise depuis des années et jamais eu de problème. 

Dany 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai plusieurs trucs bizarres depuis peu, notamment ça et au niveau des notifications également, inexistantes sur certaines applis, qui s'affichent brièvement puis disparaissent pour d'autres et qui fonctionnent parfaitement sur d'autres apps. J'arrête le HS sinon je vais me faire tirer les oreilles.

Merci encore pour les conseils et retours d'infos.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Attend

Pour le root, comme il a été dit, il peut permettre d'installer xposed, et des modules comme Gravity Box, et ainsi de bénéficier de plus de personnalisations. 

Pour le changement de kernel, ça peut être utile, surtout si tu sais appliquer qq tweaks !... 

Quant aux roms Oreo, si ce n'est que pour les badges, tu peux tenter, mais comme l'a dit julz, un bug est toujours possible. 

 

Par contre, j'ai aussi connu qq soucis avec Tesla unread, en fait c'est Doze qui marche trop bien.. Faut "désoptimiser"...! 

 

Bonne suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, néonaloj a dit :

@Jon Attend

Par contre, j'ai aussi connu qq soucis avec Tesla unread, en fait c'est Doze qui marche trop bien.. Faut "désoptimiser"...! 

 

Désolé mais c'est du "chinois" pour moi, si tu m'en dires plus ici ou par mp si c'est hors sujet. Merci.😉

 

Concernant le root, je suis vraiment tenté mais partagé également: j'ai entendu parlé d'un outil prochainement d'"Eliot Alderson" permettant le root sans débloquer le bootloader, donc si j'ai bien compris sans perdre toutes les données et les paramétrages.

 

@Dany -> je vais essayer ça. C'est ma seule déception depuis l'acquisition il y a un mois du OP5. Venant du monde à la pomme, j'apprécie la personnalisation mais malgré toutes les critiques sur iOS, ça fonctionne parfaitement et les applications natives sont au top, je ne peux pas en dire autant d'Android en revanche il y a beaucoup d'alternatives et c'est très appréciables. Merci pour tes conseils.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette solution n'est pas encore disponible et à mon avis ne le sera jamais. J'ai toujours été sur Android et j'ai toujours roote mes téléphones d'une manière quasiment identique.

Si tu hésites, saute le pas. Tu peux être rooter et avoir malgré tout une sécurité sur ton téléphone (notamment et surtout avec Oos ou des roms 7.1.2) sauf si tu passes sur Oreo.

Surtout si tu as d'autres questions n'hésite pas. :-)

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me baladant sur xda. Je viens de découvrir que c'est fini pour le simpleGX sur op5. Le dev passe sur op5T. Bon je crois pas que c'était le kernel le plus utilisé ici mais bon je diffuse l'info

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me baladant sur xda. Je viens de découvrir que c'est fini pour le simpleGX sur op5. Le dev passe sur op5T. Bon je crois pas que c'était le kernel le plus utilisé ici mais bon je diffuse l'info

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


Moi j'ai démarré avec son Kernel mais je suis assez vite passé sur Flash !
Du coup, aucune déception pour ma part !
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, passage en dirty de stock à Free Dom OS 2.0.1 sans problème.

 

Par contre, moi qui pensait que ça debloatait à la demande dans Aroma, je me retrouve avec l'application Google et Talkback (deux applications que je ne veux pas).

 

Sent from my A0001 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, passage en dirty de stock à Free Dom OS 2.0.1 sans problème.
 
Par contre, moi qui pensait que ça debloatait à la demande dans Aroma, je me retrouve avec l'application Google et Talkback (deux applications que je ne veux pas).
 
Sent from my A0001 using Forum mobile app
 
 
 
 
WE il pourrait proposer de les deselectionner. Faut les désactiver

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mephisto a dit :

En me baladant sur xda. Je viens de découvrir que c'est fini pour le simpleGX sur op5. Le dev passe sur op5T. Bon je crois pas que c'était le kernel le plus utilisé ici mais bon je diffuse l'info emoji16.png

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Le riche... 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

bon j'ai franchi le pas du root mais j'ai commis un erreur de débutant en voulant changer de Kernel. Je me suis planté de version de Kernel et du coup mon OP5 est en bootloop.

Comment puis-je faire pour revenir en arrière et remettre le bon kernel? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'avais ce soucis je reflasher juste le recovery en mode adb pour pouvoir flashera rom. Quand tu flash la rom faut pas oublier de flasher le root direct ensuite sinon ton recovery va sauter

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon il reconnaît pas ton tel. Pourtant moi même en mode recovery twrp je peux transférer des fichiers dessus. Peut être une partition à monter dans le twrp. Ou une option décoché mais ça m'étonne.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, en effet le pc reconnait le smartphone en mode recovery. Je tente de flasher la rom officielle du coup. Merci pour votre aide.

 

Edit: Ouf, ça a fonctionné. Encore merci.

Modifié par Jon Attend
oubli dans message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash mis à jour en 1.24.

 

WE il pourrait proposer de les deselectionner. Faut les désactiver

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

C'est pourtant le cas dans l'aroma. Et pourtant...

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...