Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Je suis finalement repasser en xxx en kernel stock. Trop long la free dom. Toujours pas de maj officielle.

C'est vrai que la 4.5.14 semble pas mal. La conso en veille est vraiment bonne. Même meilleur que sous 4.5.13 avec le kernel flash.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis finalement repasser en xxx en kernel stock. Trop long la free dom. Toujours pas de maj officielle.
C'est vrai que la 4.5.14 semble pas mal. La conso en veille est vraiment bonne. Même meilleur que sous 4.5.13 avec le kernel flash.
 
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 
 
 
 

J'ai le droit de rire ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vérifier demain mais pour ma part, le passage en 4.5.14 est une catastrophe niveau batterie !
2h de SOT sur 36h environ !
Très loin des 6.5h de SOT sur 60h!
J'ai fais beaucoup de shopping sur Amazon, à voir si c'est cette appli qui a vidé ma batterie ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la mise à jour 4.5.14, l'option scanne toujours disponible était activée, dans les paramètres wifi. 
Je m'en suis aperçu rapidement car la WiFi apparaissait dans les stat batterie, alors que je ne l'utilise pas. 
Dany 
Ah WE ça m'était arrivé avec la version .13. Mais comme tu dis ça se voit vite. Le wifi n'apparait pas vraiment dans les stats en situation normale

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 1 et 2% de perte la nuit, 5% c'est qu'il y a une application ou un service qui draine. 

Ça m'est déjà arrivé, pour trouver le responsable, charge à 100% le soir. 

Le matin j'ai le responsable 👍😉

 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment ce qui me chagrine avec ce mobile (mais c'est général) c'est l'idle drain.
Même en mode avion, c'est trop à mon sens.
Pourtant sous SimpleGX, plutôt réputé pour être économe côté batterie tout en conservant les performances stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah WE super méthode Dany pour vite connaître le responsable. Oui 5% en mode avion ça paraît énorme. Quelque chose doit tourner en fond. Le kernel n'y pourra pas grand chose, c'est pas un wakelock système, sûrement juste une conso en arrière plan d'une appli ou un service

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Conclusion après 3 mois avec une ROM, à la base j'étais pas très chaud de me lancer dans les ROM suite à une connerie que j'ai attrapé sur le tel, j'ai du tout formaté et là je me dis bon autant déverrouiller le bootloader et mettre une ROM pour la simple raison une meilleure autonomie et le blocage de pub, j'avais donc opté pour la free dom, adway ne fonctionne pas j'en ai essayé d'autres ils ont fonctionné le premier jour puis après plus rien, pour l'autonomie j'ai l'impression que c'est pire qu'en stock j'ai essayé tout les kernel et ça n'a rien changé à part en pire, et le problème le plus important c'est la 4G j'ai l'impression de ne jamais avoir internet, j'ai deux puces Bouygues et Free et pour les deux en 4G internet est ultra lent c'est horrible. Alors j'ai changé de ROM et mis la xxx et en vérité pareil que la free dom. Et donc je réfléchis à mettre tout en stock et rebloqué le bootloader mais j'ai toujours un espoir que le problème vient de moi et que ça doit être autre chose, car quand je vois vos SoT, je me demande quel réglage vous faites, comment faites vous ?

 

Je vous pose donc la question quelle est la mieux...?

 

 

Modifié par Roodoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie, d'après mes lectures, l'idéal serait (semble-t-il) de rester en stock.
Naturellement, pour les fonctionnalités, une ROM Custom prend tout son sens.
Pour la connectivité, en revanche je n'ai pas de recul particulier, hormis sur les ROM stock et celle-ci est parfaite selon mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 1 et 2% de perte la nuit, 5% c'est qu'il y a une application ou un service qui draine. 
Ça m'est déjà arrivé, pour trouver le responsable, charge à 100% le soir. 
Le matin j'ai le responsable
 
Dany 
Merci pour l'astuce Dany.
C'est simple à mettre en œuvre et normalement ça permet de débusquer aisément le coupable.
Je ferais un cycle de charge ce soir mais à priori, le premier consommateur au réveil après une charge au soir était le Kernel, le jour où j'ai constaté les 5% sur une nuit (7h)...

Utilisez-vous Greenify les amis ?
Je me dis qu'avec l'optimisation d'oos, Greenify n'a plus d'intérêt mais peut-être suis-je dans l'erreur ?
Je l'avais désinstallé dans le cycle ou j'ai constaté cette hausse de consommation.

Et Viper4Android pourrait-il être responsable ?
J'ai aussi mis à jour viper fx en même temps que le Kernel (SimpleGX) et la ROM stock...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de greenify pour moi. Comme tu dis OOs et Android depuis nougat gère plutôt bien la veille et les applications en fond.

SimpleGX j'avais testé y a quelques semaines et j'étais pas satisfait de la conso perso.

 

Mise à jour du flash kernel, update en 4.4.97.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je pense faire un tour chez DU non officiel de Katinatez (le gars du TWRP K2/K3) : il inclus tous les features de OOS comme la caméra, la galerie ou bien même le firmware !

 

Voici le lien de sa page dl de AFH : https://androidfilehost.com/?w=files&flid=210587

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je pense faire un tour chez DU non officiel de Katinatez (le gars du TWRP K2/K3) : il inclus tous les features de OOS comme la caméra, la galerie ou bien même le firmware !
 
Voici le lien de sa page dl de AFH : https://androidfilehost.com/?w=files&flid=210587
 
Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 
 
 
 
Ah pas mal. Si tu essayes dis nous ce que tu en penses.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha j'y suis déjà dessus... ça va en faire des retours. Désolé mais j'ai vraiment peu de temps en ce moment.

Je croyais que tu étais sur l'officielle, sinon je t'aurais demandé les features. Après je pense que ça sera toujours moins energivore que OOS.

Par contre, ça fonctionne le mode silence par interrupteur sur le côté ? Pas encore installé, parce que on est mercredi synonyme du jour des enfants !

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un endroit pour suivre cette rom ou pas?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk



Pas sur XDA, DU ne respecte pas la charte du site. Je pense qu'il faut demander au développeur lui-même. J'y vais de ce pas et je vous tiens au jus.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WE DU ça va être dur g+ alors. Dev base n'existe plus, si ?

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

G+ c'est pour l'officiel. Et à voir sur Dev Base mais pas sûre.

 

ÉDIT : rien sur Dev Base non plus. J'ai envoyé un MP au développeur sur XDA.

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...