Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Certains semblent quand même passer le flash dans soucis et d'autres ont perdu des appli apparemment, ou des autorisations qui saute

 

Édit. Petite maj du flash kernel. Ça fait toujours plaisir

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une pitite question : pourquoi c'est faire, tant d'acharnement pour la free dom os??

Ne serait-il pas plus simple de rester sur la stock, avec le debloater + les mods désirés??

Seulement une idée.... :) 

 

 

Tant quà faire, nouveau kernel (N pour OOS) dans le post 1:

16- [Kernel][EAS][OOS-N] Helix Kernel

 

 

Il y a 14 heures, julz a dit :

@néonaloj Qu'est ce que tu as installé comme rom en primaire du coup ? Je viens de flasher la nouvelle Liquid Remix vu que le souci de l'appareil photo a été résolu.

 

J'ai toujours gardé OOS en primaire (**), même si je ne vais que rarement dessus (surtout pour les photos)...

En secondaires, j'en ai qq'unes, mais ça change souvent!

Je suis resté le plus longtemps en nougat sur les Slim7 et Tipsy comme Daily Driver.. Là je me tâte!

5a0c9e9cb51e2_Screenshot_20171115-2105141.thumb.jpg.1b7cd9d7c55b31aa2abf5cbf572e33ee.jpg

 

(**) D'ailleurs, j'ai un petit problème sur OOS : la statusbar n'apparaît pas sur le bureau! Elle est bien présente sur les applis (hors bureau étendu évidemment), mais pas lorsque je reviens sur le bureau...

J'ai refalshé la rom, avec ou sans xposed (gravity box), rien n'y fait, z'auriez pas une idée??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@néonaloj Ha oui en effet, il y en a quelques unes ;-) Tu encore plus flasholics que moi. Tu n'aurais pas activé le bureau étendu sur le bureau par hasard ? Après l'acharnement pour ma part, c'est surtout pour comprendre ce qui ne fonctionne pas et ce qui pourrait passer. Le débloater pour Oos est dans le topic ? J'en ai vu un sur XDA mais sans aller plus loin.

 

D'ailleurs à ce sujet @Mephisto ça ne passe pas chez moi : je ne passe pas l'assistant de configuration ou alors sans connexion au compte google mais après rien n'a faire je ne peux pas me connecter. Je laisse tomber la [mention d'application hors charte] OS.

 

Sinon j'ai passé la journée sur la build du 14/11 de la LiquidRemix qui hormis l'installation est vraiment pas mal. Peut-être même mieux que l'ABC. C'est stable, chiffré (système différent que Oos mais quand même) et embarque des options de personnalisation et la caméra Oos.

J'ai trouvé la rom très fluide et fonctionnelle : on s'approche à grand pas d'une fluidité d'une custom 7.1.2 et des roms Oos. Les photos sont de belles qualités et le transfert MTP fonctionne parfaitement. Le fix GPS se fait rapidement et ne bronche pas, la connexion BT se fait sans soucis. Seule l'autonomie me parait un peu juste mais je n'en tiens pas compte car je n'ai passer qu'une journée dessus. Il y a un topic sur XDA ce qui permet de faire le suivi. D'ailleurs une build vient de paraître.

 

Bon maintenant vu que la [mention d'application hors charte] OS ne passe pas, je vais passer sur autre chose : une DU Oréo est dispo XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais passer sur autre chose : une DU Oréo est dispo XD.

 

Officiel ou celui de Katinatez ? Le slide fonctionne ?

 

 

Oui néo c'est également une solution. C'est surtout par facilité vu que free dom ou nolimits tout est intégré. Un flash et hop c'est fini  

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Oui je confirme : free dom OS est pour ma part un stock que je peux debloater facilement.

 

Juste une pitite question : pourquoi c'est faire, tant d'acharnement pour la free dom os??

Ne serait-il pas plus simple de rester sur la stock, avec le debloater + les mods désirés??

Seulement une idée....  

 

J'ai fini par faire ça. Ça fait une semaine que je suis dessus.

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, julz a dit :

@néonaloj Ha oui en effet, il y en a quelques unes ;-) Tu encore plus flasholics que moi. Tu n'aurais pas activé le bureau étendu sur le bureau par hasard ?

 

Bah non, c'est même pire : en fait, UNE icône est "à peine" visible, c'est celle de la batterie.. Mais vraiment à peine visible, et seule... J'ai jamais vu ça! :)

Bref, c'est pas mortel, mais pas top non plus... Comprends pas.

 

il y a 33 minutes, julz a dit :

Après l'acharnement pour ma part, c'est surtout pour comprendre ce qui ne fonctionne pas et ce qui pourrait passer. Le débloater pour Oos est dans le topic ? J'en ai vu un sur XDA mais sans aller plus loin.

 

Oui, le debloater est dans le post 1, point [V] (téléchargements) 5-, le lien : https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/themes/aroma-oos-debloater-1-0-t3630135

C'est bêtement un aroma installer..

 

il y a 33 minutes, julz a dit :

Sinon j'ai passé la journée sur la build du 14/11 de la LiquidRemix qui hormis l'installation est vraiment pas mal. Peut-être même mieux que l'ABC. C'est stable, chiffré (système différent que Oos mais quand même) et embarque des options de personnalisation et la caméra Oos.

J'ai trouvé la rom très fluide et fonctionnelle : on s'approche à grand pas d'une fluidité d'une custom 7.1.2 et des roms Oos. Les photos sont de belles qualités et le transfert MTP fonctionne parfaitement. Le fix GPS se fait rapidement et ne bronche pas, la connexion BT se fait sans soucis. Seule l'autonomie me parait un peu juste mais je n'en tiens pas compte car je n'ai passer qu'une journée dessus. Il y a un topic sur XDA ce qui permet de faire le suivi. D'ailleurs une build vient de paraître.

 

Perso, j'accroche pas la ABC.. Je trouve que c'est trop Android stock, et les qq rajouts tiennent plus du recopiage sur d'autres roms que de la compilation à partir de sources.

Et pour la Liquid Remix, j'ai essayé un des 1ers build et c'est pas passé.. Il faudrait que je ré-essaie ;)

 

il y a 33 minutes, julz a dit :

Bon maintenant vu que la [mention d'application hors charte] OS ne passe pas, je vais passer sur autre chose : une DU Oréo est dispo XD.

 

Bon flash!! Tu nous diras... :)

 

il y a 32 minutes, Mephisto a dit :

Oui néo c'est également une solution. C'est surtout par facilité vu que free dom ou nolimits tout est intégré. Un flash et hop c'est fini

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

Je compatis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gaja a dit :

Oui je confirme : free dom OS est pour ma part un stock que je peux debloater facilement.

 

 

J'ai fini par faire ça. Ça fait une semaine que je suis dessus.

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

 

Si t'y penses, ça fait soit le flash de free dom, soit le flash du deboater.. Un coup partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague du jour qui va mettre certains de bonne humeur : il semblerait que le développeur de Free dom OS ne possède pas de OP5...

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app


Ah ah ça aide pas. Remarque plusieurs devs de kernel n'ont pas le op5 et font quand même une build dessus. Genre franco ou flash

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mephisto a dit :

Oui je vois pas comment on peut faire pour coller au mieux au hardware du tel Sans l avoir

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

Ne pas avoir l'appareil n'empêche pas de faire des roms pour l'appareil, ça empêche juste de faire des tests dessus ;)

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ne pas avoir l'appareil n'empêche pas de faire des roms pour l'appareil, ça empêche juste de faire des tests dessus
Oui c'est sur. C'est ce que je pensais sans le dire. Faire du développement c'est faisable mais sans pouvoir tester c'est compliqué

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@néonaloj

J'ai vu que tu avais en primaire la rom Oos. Je ne savais pas que cela fonctionnait.

Comment tu as fait stp histoire de voir si j'ai bien compris :

 

1. Déchiffrage du téléphone

2. Flash de la rom Oos

3. Reboot en fastboot pour installer un recovery multirom (celui de la team GroundZero je pense)

4. Installation du multirom

5. Flash des roms secondaires ?

 

Toutes les roms sont compatibles avec le multirom si déchiffrées ?

Merci encore pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, julz a dit :

@néonaloj

J'ai vu que tu avais en primaire la rom Oos. Je ne savais pas que cela fonctionnait.

Comment tu as fait stp histoire de voir si j'ai bien compris :

 

1. Déchiffrage du téléphone

2. Flash de la rom Oos

3. Reboot en fastboot pour installer un recovery multirom (celui de la team GroundZero je pense)

4. Installation du multirom

5. Flash des roms secondaires ?

 

Toutes les roms sont compatibles avec le multirom si déchiffrées ?

Merci encore pour tes réponses.

 

Re,

 

Alors en fait, j'ai toujours gardé OOS en primaire. C'est donc à partir de là que j'ai déchiffré le tel :

"2) dans TWRP > Wipe > advanced wipe > "Format data" ; transférer et ensuite flasher le "no_verity_op5.zip" (dispo dans la section [lV])

REMARQUE : il m'a fallu une manip supplémentaire pour décrypter sur OOS : j'ai en effet dû flasher superSU après le point 2) pour que le décryptage tienne!!"

 

Comme j'avais déjà un twrp d'installé (sais plus lequel), j'ai flashé le twrp multirom (oui oui, celui de @martinusbe, des GZR, voir post 1) via ce dernier. (j'ai bien sûr mis à jour avec les dernières versions ; celle pour flasher les roms Oreo en secondaires date du 19/9).

 

Puis flash du multirom.zip (vérifier que le no-kexec workarround soit bien coché, c'est normalement fait par défaut).

 

Reste plus qu'à flasher les secondaires... Attention, toutes ne passent pas! En particulier les roms pour tel crypté nécessitent de flasher en plus le no-verity-op5.zip, et il m'est arrivé d'avoir une mauvaise surprise, càd le phone totalement wipé!! D'où sauvegarde pc hautement recommandée... A priori, toutes les autres devraient passer.

 

Bons flahs!! :)

 

 

J'en profite pour une question qui n'a rien à voir, est-ce que quelqu'un sait comment effacer les pièces jointes postées sur le fofo (en haut à droite, clic sur son pseudo, puis "pièces jointes").

Je peux voir tout ce que j'ai posté, mais je trouve pas comment effacer... Merci d'aider un pauvre rds ... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, danycmoi a dit :

@néonaloj

Suppression pièces jointes à partir du site version mobile. 

 

Dany 

 

Salut Dany, et merci pour ta réponse!!

 

MAIS, je n'ai malheureusement pas la même chose que toi, en effet, les petites poubelles n'apparaissent pas, ni par le site pc, ni par le site mobile... Voir screenshot :

 

Screenshot_20171116-172236[1].jpg

 

Du coup, avec cette dernière, j'ai vraiment plus de place...

Je crois que je vais devoir demander "plus haut"...

 

Mais merci quand-même, je me disais bien que ce n'était pas normal...

 

Edit : j'ai demandé à un modo ; si quelqu'un a une autre idée, elle est bienvenue.. Merci!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, le OP5T est officiel au même prix que le OP5 avec un meilleur capteur photo. Pas trop déçu ? Pour ma part oui, mais j'avais pas le choix, la fonction principale de mon OPO ne fonctionnait plus : recevoir et emmètre des appels !

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas déçu. Mon 5 me suffit. Mais j'ai du mal à comprendre la politique oneplus et la marque commence à me décevoir. Tenir des propos sur le borderless y a 1 an en disant qu'il y aurait pas cela et sortir un T quelques mois après le 5. À voir comment réagis le public oneplus.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...