Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Je sais pas comment et ou tu as récupéré les différents trucs que tu essayes d'installer, mais c'est pas ça   Flash celui-là, c'est la dernière version : http://dl-xda.xposed.info/framework/sdk25/arm64/xposed-v88.2-sdk25-arm64.zip

Pour ça j' ai la même source que toi, sauf que j'ai pas pris la v88-2 mais v88.

 

 

Pour celui-ci, [color=red]qd[/color] tu cliques sur le lien de "xposed*.zip" ça t'envoie sur une page blanche (d'où ma version, et peut-être le blême ?)

 

 

 

Vais prendre celle-là

 

Par contre, pour l'uninstaller, pareil redirection sur page blanche... Grrrr

 

 

EDIT : oublie tout ce que tu viens de lire, tout trouvé, et ça marche.

Merci à toi

 

 

Depuis ma Galaxy Tab A6

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu sous stock avec debloater. Comment faire pour dicter ses SMS vocalement ?

Je vais essayer le kernel Flash V1.22.
Juste à flasher le zip et Magisk ? 
Dany 

Pas besoin de flasher Magisk, juste le zip suffira.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu sous stock avec debloater. Comment faire pour dicter ses SMS vocalement ?  

 

Pas besoin de flasher Magisk, juste le zip suffira.

 

 

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

Yes dany vient tester le flash. Tu verras il est vraiment bien. Perso j'en essayé plus d'autres maintenant. C'est stock ou flash pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kernel Flash installé, je recharge voir ce que ça donne. 

Je ne change rien,  je garde Greenify pour l'instant. 

Édit : 

Ça commence mal, 2% en 45 mn, téléphone posé sur ma table. 

Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel drain de batterie ! 

Je vais redémarrer, faire un Wipe et recharger à 100%, voir ce que ça donne. 

Dany 

Modifié par danycmoi
Service Google play, ça faisait longtemps que j'av
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  à tous,

J'ai enfin un peu de temps donc je vais en profiter pour faire un retour sur les différents points comme promis.

 

1. Roms custom Oreo :

Pour le moment, je vous les déconseillent malgré le travail réalisé par les devs. Les roms sont suffisamment stables pour un usage quotidien pas trop exigeant mais leurs installations peut être compliqué ou moins sécuritaire :

- Téléphone déchiffré et recovery avec multirom pour Validus, Gzop, LiquidRemix par exemple. La liquid m'a carrément formaté le téléphone lors du flash...

- Téléphone déchiffré pour ABC et DU

Seule l'Omni rom ne demandent aucun pré-requis cités précédemment. La rom est fait pour les téléphones chiffrés et pour TWRP officiel (ou le blu_spark).

Il faut également avoir à l'esprit que c'est bien souvent des roms faites maisons et peu testées même si des devs comme Nathan (Flash kernel) ou MartinusBE (Validus) participent au développement. Certaines roms comportent des bugs ou des FC (certains d'entres nous en ont fais les frais). De plus, ce sont le plus souvent des roms stocks sans ou avec très peu d'options de personnalisation. Donc pour le moment, on attend.

 

2. Kernel Flash :

Un excellent kernel même si je n'ai pas testé les autres disponibles pour OP5. Je connais le travail du dev Nathan sur Nexus avec la Purenexus ou encore ABC Rom. C'est donc naturellement que je suis allé voir son kernel Flash. Les mises à jours notamment du noyau Linux sont rapides (quasiment immédiatement) et les corrections sont corrigées très rapidement. En plus, Nathan est accessible (hangout, télégramm) et travail avec pas mal d'autres devs afin de permettre d'avancé (Oreo pour OP5 ou encore le Root pour les Pixel 2).

Bref le kernel tourne bien, améliore certaines roms en activant des fonctionnalités (led de notifications), le deep sleep est excellent... Un must !

 

3. Colt OS & Viper OS :

2 roms que j'ai testé quelques temps car elles embarquaient quelques options sympathiques :

- Oos cam

- Android 7.1.2 (avec correction de la faille Krack).

- Thème personnalisable (choix de la police et du fond).

- Kernels optimisés (Flash pour la Colt et Sigma pour la Viper).

 

Ce sont des roms intéressantes et je n'ai pas noté de bug ou de FC. J'ai du quand même flasher le kernel flash sur la Viper car il manquait des fonctionnalités sur la rom à cause du kernel embarqué (Sigma). J'ai surtout relevé un manque de traduction notamment dans la Colt où tout est en anglais. La Viper est partiellement traduite et les passages en anglais sont compréhensibles. Dans l'usage, les deux sont extrêmement fluide avec un avantage sur la Viper (qui porte bien son nom...) et les promesses sont tenues. 

Les devs sont passées sur Oréo et ne mettront pas à jour leurs roms (sauf si besoin à cause d'un bug ou autre). Ce sont des roms à suivre.

 

4. Dirty Unicorn Officieuse :

Katinez nous propose une DU vraiment intéressante car elle nous est servit avec les points suivants :

- Flash kernel.

- Oos cam (mode portrait à confirmer).

- Pour téléphone chiffré.

Presque la custom parfaite. Seuls que petits bugs viennent perturber l’idylle : Pas de mode slider au complet ou encore la torche qui se lance toute seule au déverrouillage..

Autre point négatif, il n'y a aucun fil officiel ou officieux qui présente la rom. Les anomalies rencontrées sont remontées par mail ou MP et donc avec un risque de ne pas être traités.

Néanmoins, on retrouve la stabilité, la fluidité et les options des roms DU qui sont vraiment au top. C'est une des roms customs qui je garde en permanence sur mon téléphone!

 

Voila pour mes retours qui traduisent mon point de vue totalement personnel. J'espère qu'ils vous auront apportés quelque chose et si vous avez une question, n'hésitez pas.

A terme, je ferais des retours plus complets sur les roms que je teste.

 

Julz

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kernel Flash installé, je recharge voir ce que ça donne. 

Je ne change rien,  je garde Greenify pour l'instant. 

Édit : 

Ça commence mal, 2% en 45 mn, téléphone posé sur ma table. 

Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel drain de batterie ! 

Je vais redémarrer, faire un Wipe et recharger à 100%, voir ce que ça donne. 

Dany 

Ah WE bizarre moi j'ai aucun drain avec ce kernel.

 

Merci pour ce retour très complet@julz. WE je trouve dommage aussi pour la DU de pas pouvoir la suivre quelque part.

Entièrement d'accord avec toi concernant la ViperOS. Pas mal mais je suis vite revenu sous OOS où tout fonctionne correctement

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le Wipe cache et dalvik, ça démarrait moyennement, toujours les Services Google play en 2ème ou 3ème position et que 30 mn de sot sur à 92%, j'étais sceptique. 

Malgré tout j'avais 1h10 d'appel. 

Ce soir ça à l'air de se stabiliser dans le bon sens. 

Je continue les tests du kernel Flash 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le Wipe cache et dalvik, ça démarrait moyennement, toujours les Services Google play en 2ème ou 3ème position et que 30 mn de sot sur à 92%, j'étais sceptique. 
Malgré tout j'avais 1h10 d'appel. 
Ce soir ça à l'air de se stabiliser dans le bon sens. 
Je continue les tests du kernel Flash 
Dany 
Les service Google play qui consomme me semble ça vient plus de la rom que du kernel nan.
Bon tant mieux si ça se stabilise. Ah WE 1h10 d appel ça va quand même.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le Wipe cache et dalvik, ça démarrait moyennement, toujours les Services Google play en 2ème ou 3ème position et que 30 mn de sot sur à 92%, j'étais sceptique. 
Malgré tout j'avais 1h10 d'appel. 
Ce soir ça à l'air de se stabiliser dans le bon sens. 
Je continue les tests du kernel Flash 
Dany 
Est-ce que tu as flashé la rom stock pour rétablir le Kernel avant de flasher le Kernel flash, comme je te l'ai préconisé plus haut ? (Valable uniquement si Kernel Custom avant passage à Flash)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en stock depuis les 2 dernières Update. 
1% de perte sur la nuit,
C'est parti pour 9h à 10h de SOT, pour un 1er cycle avec Flash,  c'est tout bon. 
Dany 
Tu m'impressionne toujours autant avec tes 10h de sot.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Greenify et NapTime. 
Ça doit bien aider aussi. 
Toujours en 4G, et 24 à 36h maximum, entre deux recharges. 
 
Dany 
Tu as une utilisation plus intense que moi déjà. Moi du coup il perds forcément plus en veille. Naptime je voyais pas vraiment de différence perso

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=18003]gaja[/mention]
Sur le clavier normalement tu dois pouvoir activer le micro , en tout cas sur SwiftKey c'est possible. 
Édit 
Sinon depuis :
OK Google 
''Envoyer un SMS''
Ect....
Dany 
 
_20171111_110527.thumb.JPG.9a277dc7b8a7324878dbb63120d3693e.JPG

Dany, désolé j'ai supprimé l'application Google que je considère comme energivore.

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans l'application Google tu ne peux pas avoir accès au micro du clavier. 

Egernivore ?

Je l'ai laissé, même si je ne l'utilise pas souvent, regarde mes dernières stat de batterie. 

Beaucoup moins égernivore que Facebook et compagnie. 

Et parfois très utile. 

Dany 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crdroid débarque officiellement sur op5. Ma rom préféré sous OPO. Une bonne alternative aux roms aosp mais sous lineage mais avec énormément de customisation

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/rom-crdroid-android-t3703578

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...