Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Retour sur le kernel Flash.  3ème cycle et vraiment un plus par rapport au kernel stock, et ceux que j'ai testé auparavant. 

Pour mon utilisation entre 10 et 15% de mieux, aussi bien sur le SOT, que sur l'autonomie. 

Pour le 3ème cycle, après 14h sur batterie, dont une nuit, je suis à 78% pour 2h30 de SOT. 

Dany 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le kernel Flash.  3ème cycle et vraiment un plus par rapport au kernel stock, et ceux que j'ai testé auparavant. 
Pour mon utilisation entre 10 et 15% de mieux, aussi bien sur le SOT, que sur l'autonomie. 
Pour le 3ème cycle, après 14h sur batterie, dont une nuit, je suis à 78% pour 2h30 de SOT. 
Dany 
 
Ah ben tu vois, on te l'avais dis que le flash est un super kernel. Et avec celui là tu es toujours à jour sur les upstream Linux.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Premier retour sur la crDroid après quelques heures d'utilisation :

 

J'ai noté quelques bons points notamment avec une excellent fluidité. C'est vraiment rapide. On est du niveau de la ViperOS. Egalement la présence de l'appareil photo Oos et d'un  AdAway chargé en liste d'anti-pub. Parfait!

Egalement, c'est une rom très complète qui intègre énormément de possibilité de personnalisation. Tout y est même le thème d'affichage avec les couleurs de police et de fond.

Malheureusement, il n'y a aucune traduction et ça en devient dommage tellement le choix se présente à nous. On peut s'y perdre facilement.

Autres points négatifs constatés, la led de notification qui ne fonctionne que par intermittence. Elle ne signale aucune réception et ne s'allume en charge uniquement passée la barre des 95% lors d'une recharge. Ensuite le fix GPS qui a été hyper long lors de la 1ère accroche : plus de 2 minutes en extérieur et en 4G+. Par contre, après ça ne bouge plus.

Dommage également de ne pas avoir proposé une version Android embarquant les patchs de sécurité de Novembre (si dispo ?!).

Voila pour le moment.

 

Julz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour très très complet. Une bonne rom pour conclure mais pas la rom ultime. Vraiment très dommage pour la led qui déconne. Bon ça doit pouvoir se régler en passant au flash kernel je suppose.
J'avoue qu'il y a énormément de menu dans cette rom. Un peu de trad ferait pas de mal mais bon ça reste du Custom. Faut faire sans ou alors proposer une trad au dev

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. C'est dommage pour le kernel car le sigma est vraiment pas mal.

Pour la traduction, je pense que ça va venir. La rom est jeune encore sur le OP5.

 

Bon sinon pour les courageux qui sont tentés par une custom Oreo, évitez la Liquid pour le moment :

- Installation un peu particulière : il faut déchiffrer le téléphone et flasher le zip no-verify car la rom est...chiffrée!

- Appareil photo qui laggue totalement.

 

Bref à surveiller pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. C'est dommage pour le kernel car le sigma est vraiment pas mal.

Pour la traduction, je pense que ça va venir. La rom est jeune encore sur le OP5.

 

Bon sinon pour les courageux qui sont tentés par une custom Oreo, évitez la Liquid pour le moment :

- Installation un peu particulière : il faut déchiffrer le téléphone et flasher le zip no-verify car la rom est...chiffrée!

- Appareil photo qui laggue totalement.

 

Bref à surveiller pour le moment.

Oki merci pour l'info sur la liquid.

Ben elle est jeune sur op5 mais elle est déjà comme ça depuis longtemps sur OPO donc peu de chance d'une traduction.

Sigma pas mal effectivement mais flash encore meilleur lol

 

Salut!

 

Quelqu'un a testé la Liquid Remix (XDA) en version Oreo ? 

 

Tu as la réponse juste au dessus par l'ami julz

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mephisto a dit :

Oki merci pour l'info sur la liquid.

Ben elle est jeune sur op5 mais elle est déjà comme ça depuis longtemps sur OPO donc peu de chance d'une traduction.

Sigma pas mal effectivement mais flash encore meilleur lol

 

 

Tu as la réponse juste au dessus par l'ami julz

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YvanM : pas de test pour moi. Ce sont juste des remontées via XDA. Je te conseille fortement la rom ABC si tu souhaites flasher une custom Oreo. Il faut être déchiffrer mais c'est le seul impératif.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour autonomie sur la free dom non officielle avec le flash kernel greenify et naptime. En sachant que je suis Root et avec xposed. Et bah on va dire que je suis très agréablement surpris tellement c'est bon. Screenshot_20171113-160724.jpgScreenshot_20171113-160706.jpgScreenshot_20171113-160653.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julz a dit :

...Je te conseille fortement la rom ABC si tu souhaites flasher une custom Oreo. Il faut être déchiffrer mais c'est le seul impératif.
 

 

Salut,

 

Tu aurais un lien vers cette rom stp, je ne trouve ni sur xda ni sur le net (en tout cas pour op5)?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, néonaloj a dit :

 

Salut,

 

Tu aurais un lien vers cette rom stp, je ne trouve ni sur xda ni sur le net (en tout cas pour op5)?

Merci!

 

Salut,

 

Oui bien sur. 

 

Lien pour le téléchargement =>

Sujet XDA sur la rom ABC (tous téléphones confondus) => par là 

Le github => ici

 

C'est rom créé par Ezio et d'autres devs comme Kantjer, Topse et Letmedanz... Le sujet est actif.

Par contre, Adam (agbell) n'a pas encore de post dédié alors il faut suivre dans le topic général.

La rom d'Adam est vraiment pas mal. Il manque certaines choses (Oos cam ou les drivers MTP par exemple) mais ça tourne bien.

Avec le Flash custom (version 2.X), les opengapps (nano) et Magisk c'est vraiment bien.

 

Dis moi ce que tu en penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus un, meilleur deep sleep. 

Depuis que je suis dessus je suis entre 9h30 et 11h de sot, sur 30h de batterie. 

Avec entre 1h et 2h d'appel. 

Pour la même utilisation, en stock j'étais en 7h et 10h. 

Je n'ai strictement rien modifié d'autre, juste flashé le kernel. 

À la 1ère charge je n'étais pas convaincu, mais à la 3ème il n'y avait pas photo. 

Toujours avec Greenify et NapTime. 

 

Dany 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...