Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5

Recommended Posts

Grosse déception : https://www.frandroid.com/android/472395_tristesse-aucun-smartphone-oneplus-ne-profitera-de-treble

Sinon pour le contrôle de la led avec le kernel Flash, j'ai trouvé, c'est qu'on peut faire varier l'intensité et le temps de clignotement de la led avec kernel adiutor par exemple ;)

Grosse déception : https://www.frandroid.com/android/472395_tristesse-aucun-smartphone-oneplus-ne-profitera-de-treble

Sinon pour le contrôle de la led avec le kernel Flash, j'ai trouvé, c'est qu'on peut faire varier l'intensité et le temps de clignotement de la led avec kernel adiutor par exemple

Ah ben super on sait qu'on va devoir attendre les maj Google un long moment.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Nouveau leak d'Oreo : https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/how-to/leaked-official-oxygen-os-oreo-8-0-t3699753

La beta approche à grand pas à mon avis :)

• Like 3

Elle a de bon retour d'après Xda, vais peut-être me laisser tenter ce week-end si j'ai le temps de transférer tout le contenu de mon tel su pc

Et une nouvelle version de la [mention d'application hors charte] OS est sur les rails. ;-)

Je pense passer sur le leak ce week-end.

C'est un petit correctif mais c'est déjà ça. J'espère qu'à la prochaine maj oneplus (si y en a une lol) il sera plus réactif.

Mais depuis lupdate précédent j'en vois plusieurs se plaindre de l autonomie sous free D.

En même temps, j'ai toujours entendu ce discours de l'autonomie sur toutes les roms et sur tous les téléphones... Je n'y pense pas. Du moment que le téléphone me laisse la journée, je m'en moque et pour le moment, c'est le cas.

Sinon petits retours sur mes derniers flashs de la semaine de roms de base AOSP :

AOSPA :

Même si la rom Nougat est en fin de vie pour passer ensuite à Oréo, les sources ont été mises à jour notamment sur la partie caméra. Le dev propose une build officieuse embarquant le kernel Flash. Il en fallait pas beaucoup plus pour y passer.

La rom est basée sur Android 7.1.2 avec le correctif d'Octobre et est très proche du stock mais à la sauce AOSPA : tout y est pareil mais différent. Pas d'options de personnalisation mais une alternative en termes de sonneries, fond d'écran et couleurs comparée à AOSP. Tout est traduit en français et ça c'est énorme. Le fait que le dev soit français aide forcément.

La caméra AOSPA est plutôt efficace même si j'ai trouvé la qualité en retrait par rapport à la caméra Oos ou Open Caméra. L’ergonomie est pas mal car les raccourcis se déclenche en appuyant vers le haut (à l'image des launchers actuels).

Au final, c'est une rom qui rattrape son manque de personnalisation par sa personnalité mais aussi sa fluidité et sa stabilité qui est proche d'une rom stock.

Carbon :

Une rom qui sent bon la nostalgie car je l'utilisais sur mon N4. Lors de sa mise à jour, je n'ai pas hésité à la flasher et j'ai retrouvé ce que je connaissais auparavant : c'est truffé d'options mais rien n'est traduit en français. Nous sommes également sur une version Android 7.1.2 avec les patchs de sécurité d'Octobre. La rom est complète et embarque tout ce qu'il faut pour une utilisation directe. L'ensemble est fluide même si j'ai eu quelques décrochages de 4G à certains moments. Je ne sais pas d'ou cela vient mais c'est la première fois.

Le dev est également en train de faire passer sa rom sur Oreo (même si il a commencé avec la Liquid et AOSIP).

Encore une rom assez sympathique à suivre.

• Like 1

En même temps, j'ai toujours entendu ce discours de l'autonomie sur toutes les roms et sur tous les téléphones... Je n'y pense pas. Du moment que le téléphone me laisse la journée, je m'en moque et pour le moment, c'est le cas.

Oui et puis ça dépend l'utilisation de chacun. Moi je tiens plusieurs jours car pas une utilisation intensive sauf si je regarde des séries sur le tel. Mais dans tous les cas je tiens vraiment très bien sûr ce tel

Et maj du flash kernel. Il est vraiment au taquet ce dev

• Like 1

2ème leak d'Oreo installé (avec le dernier Magisk), pour l'instant ça tourne nickel :)

• Like 3

Bonjour,

Est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner la marche à suivre pour faire une installation via sideload car en voulant installer le deuxième leak mon op5 refuse de démarrer et en flashant le recovery du sujet d'xda pas moyen de copier de fichier depuis le pc. Ah et mon téléphone est crypté.

Merci d'avance Max

Salut,
1. Installe le recovery d'origine : tu le trouveras sur le site de oneplus. Pour cela, tu redémarre en fastboot ton tel et depuis ton pc fastboot flash recovery recovery.img
2. Récupére la rom oxygen, la version full
3. Redémarre ton téléphone en recovery puis vas dans English puis adb sideload ou usb, je ne sais plus exactement le menu...
4. Depuis ton pc adb sideload nom-de-la-rom-full.zip

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Ah WE c'est le weekend Oreo dis donc. Bon ben vous direz si ça déchire ou pas lol

Pour l'instant aucun souci, je vois pas trop de différences avec Nougat par contre, sauf pour le face unlock, super efficace et bon complément du capteur d'empreinte
Le mode pip est sympa aussi avec YouTube

Envoyé depuis mon Matra 2082

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...