Minux Posté(e) 22 novembre 2017 Share Posté(e) 22 novembre 2017 Grosse déception : https://www.frandroid.com/android/472395_tristesse-aucun-smartphone-oneplus-ne-profitera-de-treble Sinon pour le contrôle de la led avec le kernel Flash, j'ai trouvé, c'est qu'on peut faire varier l'intensité et le temps de clignotement de la led avec kernel adiutor par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 22 novembre 2017 Share Posté(e) 22 novembre 2017 Grosse déception : https://www.frandroid.com/android/472395_tristesse-aucun-smartphone-oneplus-ne-profitera-de-treble Sinon pour le contrôle de la led avec le kernel Flash, j'ai trouvé, c'est qu'on peut faire varier l'intensité et le temps de clignotement de la led avec kernel adiutor par exemple Ah ben super on sait qu'on va devoir attendre les maj Google un long moment. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 22 novembre 2017 Share Posté(e) 22 novembre 2017 A voir si treble, n'est pas encore un truc pour permettre à Google de verrouiller son code un peu plus. Je suis toujours assez méfiant sur les sois disant amélioration de Google. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 22 novembre 2017 Share Posté(e) 22 novembre 2017 Yep c'est sur qu'on sait pas tout. De toute façon pas le choix. Oneplus a décidé de faire sans. Ce n'est sûrement pas dans leur politique de développement d OOS Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaryndomnickoou Posté(e) 22 novembre 2017 Share Posté(e) 22 novembre 2017 qui N'est PAS open source! Méfiance quand-même, bien que plusieurs sur xda en sont contents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 23 novembre 2017 Share Posté(e) 23 novembre 2017 Nouveau leak d'Oreo : https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/how-to/leaked-official-oxygen-os-oreo-8-0-t3699753 La beta approche à grand pas à mon avis 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 23 novembre 2017 Share Posté(e) 23 novembre 2017 Ça serait étonnant qu'une beta ne soit pas prévu. Oneplus fonctionne toujours ainsi. Un peu de patience Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 24 novembre 2017 Share Posté(e) 24 novembre 2017 Elle a de bon retour d'après Xda, vais peut-être me laisser tenter ce week-end si j'ai le temps de transférer tout le contenu de mon tel su pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 24 novembre 2017 Share Posté(e) 24 novembre 2017 WE j'ai entendu des bons avis sur la beta aussi. Tant mieux si oneplus a bien bossé sur sa version Oreo. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 24 novembre 2017 Share Posté(e) 24 novembre 2017 Et une nouvelle version de la [mention d'application hors charte] OS est sur les rails. ;-)Je pense passer sur le leak ce week-end.Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 24 novembre 2017 Share Posté(e) 24 novembre 2017 Et une nouvelle version de la [mention d'application hors charte] OS est sur les rails. ;-) Je pense passer sur le leak ce week-end. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk C'est un petit correctif mais c'est déjà ça. J'espère qu'à la prochaine maj oneplus (si y en a une lol) il sera plus réactif. Mais depuis lupdate précédent j'en vois plusieurs se plaindre de l autonomie sous free D. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 24 novembre 2017 Share Posté(e) 24 novembre 2017 En même temps, j'ai toujours entendu ce discours de l'autonomie sur toutes les roms et sur tous les téléphones... Je n'y pense pas. Du moment que le téléphone me laisse la journée, je m'en moque et pour le moment, c'est le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 24 novembre 2017 Share Posté(e) 24 novembre 2017 Sinon petits retours sur mes derniers flashs de la semaine de roms de base AOSP : AOSPA : Même si la rom Nougat est en fin de vie pour passer ensuite à Oréo, les sources ont été mises à jour notamment sur la partie caméra. Le dev propose une build officieuse embarquant le kernel Flash. Il en fallait pas beaucoup plus pour y passer. La rom est basée sur Android 7.1.2 avec le correctif d'Octobre et est très proche du stock mais à la sauce AOSPA : tout y est pareil mais différent. Pas d'options de personnalisation mais une alternative en termes de sonneries, fond d'écran et couleurs comparée à AOSP. Tout est traduit en français et ça c'est énorme. Le fait que le dev soit français aide forcément. La caméra AOSPA est plutôt efficace même si j'ai trouvé la qualité en retrait par rapport à la caméra Oos ou Open Caméra. L’ergonomie est pas mal car les raccourcis se déclenche en appuyant vers le haut (à l'image des launchers actuels). Au final, c'est une rom qui rattrape son manque de personnalisation par sa personnalité mais aussi sa fluidité et sa stabilité qui est proche d'une rom stock. Carbon : Une rom qui sent bon la nostalgie car je l'utilisais sur mon N4. Lors de sa mise à jour, je n'ai pas hésité à la flasher et j'ai retrouvé ce que je connaissais auparavant : c'est truffé d'options mais rien n'est traduit en français. Nous sommes également sur une version Android 7.1.2 avec les patchs de sécurité d'Octobre. La rom est complète et embarque tout ce qu'il faut pour une utilisation directe. L'ensemble est fluide même si j'ai eu quelques décrochages de 4G à certains moments. Je ne sais pas d'ou cela vient mais c'est la première fois. Le dev est également en train de faire passer sa rom sur Oreo (même si il a commencé avec la Liquid et AOSIP). Encore une rom assez sympathique à suivre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 24 novembre 2017 Share Posté(e) 24 novembre 2017 En même temps, j'ai toujours entendu ce discours de l'autonomie sur toutes les roms et sur tous les téléphones... Je n'y pense pas. Du moment que le téléphone me laisse la journée, je m'en moque et pour le moment, c'est le cas.Oui et puis ça dépend l'utilisation de chacun. Moi je tiens plusieurs jours car pas une utilisation intensive sauf si je regarde des séries sur le tel. Mais dans tous les cas je tiens vraiment très bien sûr ce tel Et maj du flash kernel. Il est vraiment au taquet ce dev Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 25 novembre 2017 Share Posté(e) 25 novembre 2017 2ème leak d'Oreo installé (avec le dernier Magisk), pour l'instant ça tourne nickel 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxkallistos Posté(e) 25 novembre 2017 Share Posté(e) 25 novembre 2017 Bonjour, Est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner la marche à suivre pour faire une installation via sideload car en voulant installer le deuxième leak mon op5 refuse de démarrer et en flashant le recovery du sujet d'xda pas moyen de copier de fichier depuis le pc. Ah et mon téléphone est crypté. Merci d'avance Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 25 novembre 2017 Share Posté(e) 25 novembre 2017 Salut,1. Installe le recovery d'origine : tu le trouveras sur le site de oneplus. Pour cela, tu redémarre en fastboot ton tel et depuis ton pc fastboot flash recovery recovery.img2. Récupére la rom oxygen, la version full3. Redémarre ton téléphone en recovery puis vas dans English puis adb sideload ou usb, je ne sais plus exactement le menu...4. Depuis ton pc adb sideload nom-de-la-rom-full.zipEnvoyé de mon ONEPLUS 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxkallistos Posté(e) 25 novembre 2017 Share Posté(e) 25 novembre 2017 (modifié) Merci vais essayer ça Edit : pour le moment mon pc me fais la tête il veut rien savoir Modifié 25 novembre 2017 par maxkallistos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 25 novembre 2017 Share Posté(e) 25 novembre 2017 Idem pour moi : flash hier soir avec le Root via Magisk. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 25 novembre 2017 Share Posté(e) 25 novembre 2017 Ah WE c'est le weekend Oreo dis donc. Bon ben vous direz si ça déchire ou pas lol Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 25 novembre 2017 Share Posté(e) 25 novembre 2017 Merci vais essayer ça Edit : pour le moment mon pc me fais la tête il veut rien savoirC'est-à-dire ? Envoyé de mon ONEPLUS 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 25 novembre 2017 Share Posté(e) 25 novembre 2017 Ah WE c'est le weekend Oreo dis donc. Bon ben vous direz si ça déchire ou pas lol Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant TapatalkPour l'instant aucun souci, je vois pas trop de différences avec Nougat par contre, sauf pour le face unlock, super efficace et bon complément du capteur d'empreinte Le mode pip est sympa aussi avec YouTube Envoyé depuis mon Matra 2082 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvanM Posté(e) 25 novembre 2017 Share Posté(e) 25 novembre 2017 (modifié) Salut à tous! L'open beta d'Oreo pour le 5 est officiellement lancé ! : https://forums.oneplus.net/threads/oxygenos-open-beta-1-android-o-for-the-oneplus-5.691585/ Modifié 25 novembre 2017 par YvanM 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 25 novembre 2017 Share Posté(e) 25 novembre 2017 Ah ben voilà. Enfin l'Open beta. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxkallistos Posté(e) 25 novembre 2017 Share Posté(e) 25 novembre 2017 Comment dire mon pc reconnaît pas le téléphone en mode adb donc je vais devoir en réformater un sous Windows 7 vu que pour le moment ils dont sous Windows 10Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.