Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Je l'ai installé via recovery stock comme j'ai du installé la dernière version stable complètement à cause du cryptage et j'ai flasher le custom recovery après. Et maintenant le safety.net passe comme il faut. Par contre pas moyen d'avoir les raccourcis tapatalk sur mes launcher

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori plus d'installation d'apk de source inconnue sur Oreo ? 
Donc obligé de passer par Google play
Dany 
Non, on pourra toujours installer des APK, mais au lieu d'aller dans les paramètres pour activer ou pas les sources inconnues, il s'agit d'une permission.Des que l'on voudra installer une application en dehors du Play Store, on devra confirmer sa volonté en donnant la permission à l'apk.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2017 à 17:34, julz a dit :

Sinon mise à jour du kernel blu_spark qui passe en version 8.54 dispo ici

 

Le 20/11/2017 à 19:20, gaja a dit :


Plutôt son recovery compatible Oreo ?

Sent from my A0001 using Forum mobile app
 

 

En effet, la v8.54 est bien la version @blu_spark de son twrp!! Et oui, prévu pour flasher les roms Oreo, mais PAS OOS Oreo, qui ne passe pas avec ce twrp!!!

 

Il y a 18 heures, Minux a dit :

2ème leak d'Oreo installé (avec le dernier Magisk), pour l'instant ça tourne nickel :)

 

 

Il y a 8 heures, julz a dit :

Idem pour moi : flash hier soir avec le Root via Magisk.
 

 

Vous avez utilisé quel recovery, le twrp chinois ou le stock??

 

 

Il y a 4 heures, julz a dit :

Je ne sais pas. J'aurais bien tenté avec la dernière version du recovery Blu_Spark
 

 

Ca passe pas...

 

Il y a 1 heure, danycmoi a dit :

A priori plus d'installation d'apk de source inconnue sur Oreo ? 

Donc obligé de passer par Google play 1f615.png

Dany 

 

il y a 37 minutes, Minux a dit :

Pas de problème pour installer des apk, c'est juste que l'autorisation est par application au lieu d'être globale.
 

 

il y a 30 minutes, yacotaz a dit :

Non, on pourra toujours installer des APK, mais au lieu d'aller dans les paramètres pour activer ou pas les sources inconnues, il s'agit d'une permission.Des que l'on voudra installer une application en dehors du Play Store, on devra confirmer sa volonté en donnant la permission à l'apk.emoji6.png
 

 

En effet Dany, pas de problème pour installer des apk hors play store, mais autorisation à donner au coup par coup.

Egalement la possibilité de désactiver le Google Play Protect sur Oreo!

 

 

 

Post 1mis à jour avec OOS Oreo, le stock recovery OOS, ...

 

Bons flashs! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ota est disponible via oxygen updater :

Une version bêta ouverte d'OxygenOS 5.0 est maintenant disponible dans Oxygen Updater! Il contient le dernier et le plus grand en termes de versions Android: Android 8.0 "Oreo". Il a également quelques nouvelles fonctionnalités mineures, mais voir la mise à jour changelog pour plus d'informations à ce sujet. Cette version suit après deux bêtas privés ont été divulgués. Ceux-ci n'étaient pas très stables et n'étaient pas non plus destinés au grand public. Maintenant qu'une version officielle est disponible, vous pouvez la mettre à jour en utilisant Oxygen Updater. S'il vous plaît noter qu'il s'agit toujours d'une version bêta, donc il peut contenir des bugs mineurs et des problèmes. En outre, vous ne pouvez pas revenir à la version stable sauf si vous effacez complètement / réinitialisez votre téléphone. Vous pouvez installer cette version bêta comme suit: Mise à jour vers OxygenOS 4.5.14 (si vous ne l'avez pas déjà fait) Sauvegarde tous les fichiers et images importants (en cas de problème) Fermez cette actualité ou rouvrez Oxygen Updater si vous l'avez fermé Appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit de l'écran Appuyez sur "Paramètres" Vous verrez "Device" et "Update method" en haut de l'écran des paramètres Tapez sur le texte à côté de "Mettre à jour la méthode" et choisissez "Edition communautaire (betas)" Quittez l'écran des paramètres Installez la mise à jour qui est affichée dans l'application S'il vous plaît noter que l'installation automatique (pour les utilisateurs root) peut échouer, car tous les appareils ont une version de récupération TWRP qui est compatible avec Android 8.0 "Oreo". Je ne l'ai pas testé moi-même (car j'ai seulement un OnePlus One), mais soyez prêt à installer la mise à jour manuellement ou en utilisant le mode de récupération de stock. Si vous ne savez pas ce que tout cela signifie, il est probable que vous n'ayez pas de périphérique enraciné et vous pouvez continuer à installer la mise à jour comme d'habitude (en utilisant le guide d'installation).

Édit :

Ota Téléchargée, demain backup complet et tentative d'installation. 

 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, néonaloj a dit :

Vous avez utilisé quel recovery, le twrp chinois ou le stock??

J'ai utilisé le recovery stock pour l'install (via adb sideload), puis le twrp chinois pour flasher magisk et débloater ensuite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, danycmoi a dit :

Après avoir lu les 40 pages du tread oneplus, je crois que je vais passer mon tour. 

Rien de bien transcendant, et pas mal de galères, pour certains. 

Dany 

Aucune galère si tu fais pas n'importe quoi, et quelques ajouts sympas.

 

Pour le reste, j'ai pour l'instant rencontré aucun problèmes, GPS, Bluetooth en voiture (d'ailleurs c'est la première fois que ma voiture m'affiche correctement le temps écoulé d'un morceau en écoutant de la musique depuis mon téléphone), avec ma montre ou mon casque, tout est fluide, l'autonomie m'a l'air correcte après une petite journée d'utilisation, bref, je trouve que pour une première OpenBeta, ça tient super bien la route :)

 

Perso je reste dessus en attendant la suite ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<mode raleur="on" hs="légèrement">

Android part vraiment en c...

Quand je pense à toutes les améliorations sensibles qu'il y avait avant entre versions mineures d'Android (par exemple de la 2.2 à la 2.3 ou de la 4.3 à la 4.4)... Maintenant les versions majeures arrivent plus vite qu'on a le temps de faire les mises à jour pour au bout du compte ne pas apporter grand'chose de positif. Surtout un système de plus en plus fermé.

</mode>

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça sert à rien de courir dessus. Oos couplé à nougat fait carrément le boulot. Après Oreo me semble qu'il optimise quand même pas mal niveau système. Mais au niveau look et fonctionnalités c'est assez faible

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Android part vraiment en c...
Quand je pense à toutes les améliorations sensibles qu'il y avait avant entre versions mineures d'Android (par exemple de la 2.2 à la 2.3 ou de la 4.3 à la 4.4)... Maintenant les versions majeures arrivent plus vite qu'on a le temps de faire les mises à jour pour au bout du compte ne pas apporter grand'chose de positif. Surtout un système de plus en plus fermé.


Clairement que KitKat était à mes yeux la meilleure version avec un OS utilisant très peu de ressources mais après ça a régressé commançant par Lollipop.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis avec cette Oreo. Restauration de mes appli sans soucis.
Gps, bluetooth, appels,... pour le moment tout va bien.
Installation de mon apk Waze sans soucis
L'accès à mes fichier via le gestionnaire est ok

Envoyé de mon ONEPLUS 5

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le kernel flash Oreo beta ce matin, mais j'ai eu plein de soft reboot avec, retour sur le kernel stock ...
Sinon pour le reste, toujours ras

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...