Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Bon ça devait être mon instal en dirty flash sur le leak 2, mais j'avais plein de soft reboot aléatoires.

 

Du coup besoin de stable pour demain, retour en 4.5.14 + magisk + Xposed + Gravity box, c'est quand même bien plus complet qu'Oreo :)

 

Je reviendrai sur Oreo quand ça sera plus simple et que j'aurais pas à wiper ma mémoire interne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça devait être mon instal en dirty flash sur le leak 2, mais j'avais plein de soft reboot aléatoires.
 
Du coup besoin de stable pour demain, retour en 4.5.14 + magisk + Xposed + Gravity box, c'est quand même bien plus complet qu'Oreo
 
Je reviendrai sur Oreo quand ça sera plus simple et que j'aurais pas à wiper ma mémoire interne.
Le dev de la xXx fait comme toi. Il revient sur sa build nougat. Il part en déplacement et a besoin d'un tel qui fonctionne sans soucis.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais une installation propre ce matin de la bêta 01 et ça fonctionne bien pas de reboot ou autre et niveau autonomie ça à l'air pas mal. Je ferais un retour complet avec plus de recul et si je ne rencontre pas de problème. Je précise aussi que je suis root et avec le recovery chinois qui est le seul à fonctionner pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le recovery Blu_Spark Oos Oreo disponible :
https://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=74645540

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk



Avec son kernel v57 a utiliser exclusivement sur la bêta d'Oreo !

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L experienceOS est abandonnée. Bon en même temps y avait plus eu de maj depuis la 4.5.12.  

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

En même temps, ça fait 4 versions que sa ROM ne boot pas. Seuls les dirty flashes des versions précédentes fonctionnaient, mais je ne savais pas laquelle et je ne voulais pas enquêter parce que temps des DL + temps des flashes...

 

Cela dit, je peux comprendre la frustration du gars qui a fait un don au développeur, et que ce dernier change le titre de son sujet pour marquer "abandonné". Pas un mot ou une explication quelconque, il laisse beaucoup d'utilisateurs sur le carreau. Il semblerait qu'il continue a bosser sur l'OP3. Tant il a vendu son OP5 pour un OP5T.

 

Autre remarque : il ne reste plus que deux développeurs qui bossent sur ROM stock OOS, et les deux ne sont pas fiables (l'un a des problèmes d'autonomie, l'autre n'a tout simplement pas de OP5).

 

Finalement, je ne regrette pas mon retour sur stock. Des que la prochaine maj arrive, j'ai juste a flasher la ROM complète avec debloater + magisk + éventuel flash kernel. Pas la peine d'attendre le boulot du développeur de la ROM custom pour attendre sa maj, on est mieux servi que par soi-même.

 

PS : le fameux développeur a créé son site avec beaucoup de choses qui pourraient nous intéresser dedans !

 

http://www.jamal2367.de

 

Édit : Nathan a sorti son premier kernel dispo pour la beta OOS !

 

https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=74652070&postcount=731

 

Sent from my A0001 using Forum mobile app

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps reste un don. Ce n'est pas un salaire que tu verses ou un achat. Mais c'est sur il y a de quoi être frustré.

Le stable de Nathan est la bêta sortie ce samedi. Tourne parfaitement.

Vais tester le flash de custom Oreo pour repasser sur Oos Oreo avec le recovery spark_blu voir si tout passe.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé le dernier twrp, car certains n'ont pas réussi à revenir dessus après un bootloop. 

Impossible de monter les partitions en recovery ! 

Vais essayer avec un support otg voir si ça marche. 

Édit :

Sans rentrer de code dans twrp, j'ai accès à la clé USB en otg, elle n'est pas chiffrée, contrairement aux partitions. 

Donc çà peu être une solution pour restaurer un backup, ou reflasher OOS 4.5.14.

 

Dany 

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps reste un don. Ce n'est pas un salaire que tu verses ou un achat. Mais c'est sur il y a de quoi être frustré.


Et même sur son telegram il n'en parle même pas ! Il dialogue tranquillement sur sa maj de l'OP3 sans évoquer le sujet de l'OP5 !

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il aurait pu faire au moins un petit message sur le forum au lieu de juste changer le nom du thread. Oui il reste 2 fevs sur oos. Avec nevax1 faut vraiment pas être pressé pour les updates. Pour la xXx je suis retourné dessus depuis un petit moment et niveau autonomie ça va franchement. J'ai aucun drain, c'est fluide.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de Oos 4.5.14 vers 4.5 avec un téléphone chiffré. RAS.

 

Par contre, la xXx ne boote pas et je ne sais pas d'ou cela vient. Les autres custom non plus mais je pense que le firmware Oreo n'est pas encore bien pris en compte dans les customs AOSP (ou autre base).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben mince. Faut encore attendre une maj twrp alors. Personne ne tourne sous Oreo en stock kernel ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


Si, si moi je tourne sous la oreo en stock kernel. Aucun soucis à signaler, c'est impeccable.

Envoyé de mon ONEPLUS 5

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des différents posts sur le tread oneplus, je n'ai pas osé franchir le pas pour oreo. 

Aussi bien pour les soucis à l'installation qu'à l'utilisation. 

Je vais attendre une ou deux Update voir si ça s'améliore. 

Édit :

Pour la fonction image dans image, ça ne fonctionne qu'avec YouTube rouge (payant) où VLC. 

Pour VLC ça fonctionne même sur nougat, une fois qu'on a activé l'option, Lire les vidéos en mode image-sur-image, dans les paramètres VLC :

Action lors du changement d'application 

Il suffit d'ouvrir les vidéos youtub dans VLC 👍

Idem que l'excellent Awesome Pop-up Video

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si moi je tourne sous la oreo en stock kernel. Aucun soucis à signaler, c'est impeccable.

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Ok merci pour ton retour. Pour l'instant je reste en nougat pour éviter toute galère.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...