Aller au contenu

Waze CGE et Android Auto


daor

Recommended Posts

Si je pense, c'est une RC publié aujourd'hui.

En fait, le code est le même pour toutes les versions, seul la méthode d'installation change comme tu l'as découvert, c'est pour ça que les beta AA sont distribuées via le canal beta du play store 😉

Modifié par cge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AchrafS7 a dit :

@cge ton appli marche bien, test fait et concluant avec des radars de feux, alerte vocale OK, clignotement rouge autour du radar OK, affichage du carré récapitulatif avec type et distance du radar NON. Voilà, sinon super bien, je suis très content d'avoir enfin la cge sur AA, merci @cge

Screenshot_20170720-205553.png

un petit tuto rapide en français serais cool :)

j'ai pas tous compris sur ton lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, delirium a dit :

un petit tuto rapide en français serais cool :)

j'ai pas tous compris sur ton lien

Dès que je peux, mais pour un tuto hyper bref:

Activer mode développement sur le téléphone 

Activer déverrouillage OEM (si ça existe) 

Activer débogage USB

Brancher son téléphone au PC 

Ouvrir une fenêtre de commande (installation de pilotes adb obligatoire, j'utilise minimal abd and fastboot c'est parfait) 

Exécuter le code dans la 2ème fenêtre ligne par ligne, en remplaçant app.apk par le nom du fichier 

Attention à bien autoriser la commande du PC dans le téléphone la 1ère fois et de cocher toujours autoriser

3 commandes adb plus tard, c'est fait.

Je ferai un tuto plus détaillé et avec screenshot dès que possible 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, après vérification, pas de compteur.

Il apparait au démarrage en mode smartphone et disparait branché en mode  AA.

Comme dans l'auto j'en ai déjà 2 au tableau de bord, je n'avais pas fait attention.

( Système SEAT avec système VW, affichage central et cadran rond à droite )

Sur route, guidage OK, téléphone OK, musique pas essayé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AchrafS7 a dit :

Dès que je peux, mais pour un tuto hyper bref:

Je ferai un tuto plus détaillé et avec screenshot dès que possible 

Bonjour,

c'est avec impatience que nous attendons un tuto bien détaillé car je pense que la méthode ne doit pas être si simple que ça, surtout pour les personnes ne maitrisant pas trop "les logiciels tiers".

En tout cas merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sukhoi3172 a dit :

Et ben, après vérification, pas de compteur.

Il apparait au démarrage en mode smartphone et disparait branché en mode  AA.

Comme dans l'auto j'en ai déjà 2 au tableau de bord, je n'avais pas fait attention.

( Système SEAT avec système VW, affichage central et cadran rond à droite )

Sur route, guidage OK, téléphone OK, musique pas essayé.

 

idem sur C4 picasso II avec un LG flex 2 non rooté en suivant quasi les instructions données:

Moi, j'ai installé ADB par le All-in-One-installer, lien disponible sous https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979
ensuite configuration du smartphone menu "option de développement" avec activation des options déverrouillage OEM et débogage USB

Brancher le cable USB sur le PC, valider au besoin la fenêtre d'autorisation de connection sur le smartphone
mettre l'apk de CGE(merci à lui!) à la racine du pc et la renommer app.apk (pour éviter de modifier les lignes de commande par la suite)
ouvrir une fenetre de commande windows+R, entrer cmd; cd.. 2 fois pour se mettre à la racine du disque où se trouve le fichier app.apk et faire des copier/coller pour chaque ligne suivante:
   "adb push app.apk /sdcard/app.apk"
         (si ne marche pas, bien penser à valider sur le tel l'autorisation de commande, cocher toujours

          et relancer la ligne de commande tant que le transfert n'est pas validé)
   "adb shell pm install -i "com.android.vending" -r /sdcard/app.apk"
   "adb shell rm /sdcard/app.apk"

et c'est fini; waze est installé.

 

20289840_10207815538786118_3152942_n.jpg

Modifié par fredsimon
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, philv14 a dit :

merci, mais comment fais tu depuis l'install de minimal ADB sur ton pc ?

Pendant l'installation de ADB par le All-In-One Installer, il faut bien accepter l'installation des drivers bref répondre "Y" à chaque demande...

Ensuite il faut activer sur le smartphone le mode développeur si pas déjà activé -> https://www.frandroid.com/android/developpement/184906_comment-acceder-au-mode-developpeur-sur-android

Modifier le paramétrage du mode développeur, brancher le téléphone sur le PC, valider l'autorisation de connexion sur le smartphone ; ensuite si ADB est  installé tout doit bien se passer pour la dernière étape de la fenêtre de commande (sous réserve de bien avoir mis l'app.apk sur la racine du disque dur)

Modifié par fredsimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, philv14 a dit :

la procédure c'est bien passée mais pas de app.apk sur mon smartphone, bizarre non ?

Si tout s'est bien passé, il doit y avoir l 'icone Waze dans les applications (bien penser à supprimer la précédente version de Waze si il y a lieu avant la procédure complète); app.apk n'est pas visible sur le smartphone après installation car avec la dernière ligne la commande "rm" l'efface du smartphone.

Modifié par fredsimon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @fredsimon installation impeccable de la 4.27 @cge

Je teste un peu plus tard, nouveau véhicule en milieu de semaine prochaine

Perso j'ai copié le fichier app.apk dans le répertoire ADB et ouvert une fenêtre de commande directement dans ce répertoire avec shift + bouton droit de la souris et je n'ai pas exécuter la 3eme commande pour laisser le fichier apk sur la carte SD

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2017 à 00:11, delirium a dit :

Apres si la RC deviens officiel on aura peut être plus a faire la manip

Donc, dès que cette version sera en officielle et modifiée par cge, elle s'installera normalement dans toutes ces manips' ? C'est cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fredsimon a dit :

la renommer app.apk

 

Très bonne idée, moi je remplaçais app.apk dans les lignes de code par le nom du fichier, beaucoup plus long... 

 

Sinon waze sur AA fonctionne parfaitement, il nous manque plus que le compteur avec les limitations et la vitesse réelle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PrinzB a dit :

Donc, dès que cette version sera en officielle et modifiée par cge, elle s'installera normalement dans toutes ces manips' ? C'est cela ?

Jamais, c'est une limitation d'AA, il ne fera tourner que des app installés depuis le playstore ! 

 Quelle est la partie bloquante pour vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AchrafS7 a dit :

Jamais, c'est une limitation d'AA, il ne fera tourner que des app installés depuis le playstore ! 

 Quelle est la partie bloquante pour vous ? 

Bonsoir,

ce n'est pas bloquant, mais plutôt la flemme de faire ces manips... 🤐 pensant que c'était provisoire & qu'il allait une version, où il y aurait juste à lancer l'install de l'apk comme la version classique de @cge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

un petit retour d'expérience, la version 4.27 cge avec la méthode AchrafS7 et @fredsimon fonctionne très bien sur ma nouvelle 3008 en attendant le compteur de vitesse et surtout la limite de vitesse. Donc un grand merci à ces trois forumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/24/2017 à 20:10, jesuralem a dit :

Je l'ai bien installé par adb mais wae ne remonte pas dans android auto (sur mon telephone pour le moment, je n'ai pas testé sur la voiture).

 

Il y a un moyen si le vendor a bien été pris en compte ?

Il n'est pas prévu (pour l'instant) d'intégration de waze dans l'appli Android auto sur téléphone, waze apparaît uniquement sur Android auto des voitures. 

Pour savoir si waze a été installé en vendor tu fais la commande ci dessous et regarde si waze est dans la liste :

adb shell pm list packages -i

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...