Aller au contenu

Waze CGE et Android Auto


daor

Recommended Posts

Il y a 14 heures, dancla01 a dit :

Salut.

J'ai installé la v4.28 de chez en utilisant le mode développeur de AA ca marche nickel et c'est  (pour moi) plus simple qu'avec adb 

bonjour,

avec un smartphone rooté et une rom custom ou pas ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est un smartphone acheté chez boulanger, un galaxy J7 non rotoé

 

il faut ouvrir AA, puis à propos de

tapotez sur le haut (bandeau en haut) pour activer  le mode developpeur

ensuite en faut à droite y'a 3 petit points, cliquer dessus, choisir mode developpeur, cocher application inconnu

et waze cge marche sur l'zcran de la voiture

j'essayerai de faire un tuto demain apres midi

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, PrinzB a dit :

Je le pense, car j'ai essayé hier sur mon Xperia Z3c Non Rooté: j'ai dû passer par Adb... Sinon Waze n'apparaissait pas dans le Menu de AA sur la Fabia ! 😐

 

Il faut mettre AA en mode développeur, et pas besoin d'être root, tout le monde peut le faire normalement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, philv14 a dit :

bonjour,

Intéressant votre démarche mais avec quel smartphone, quel room custom et quel version d'Android ?

Merci pour la réponse.

 

L'idée serait de pouvoir afficher Waze directement lorsque je branche le tel à ma voiture au lieu d'attendre que ça charge et de cliquer à chaque fois sur le bouton navigation.

Pour ce qui est du lancement de la destination Domicile/Travail qui est déjà fonctionnelle sur la version tél, je pense que c'est Waze qui a la main sur le développement de cette fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi toutes et tous,

La méthode d'azertydu56 fonctionne pour ma part....j'ai même récupéré aussi l'accès à un Spotify ...disons decensuré.

Je n'ai pas testé waze sur route mais au moins il s'affiche sur l'autoradio.

Phone: S5 Rom stock Samsung 6.0.1 (non root donc)

Véhicule : Ateca (autoradio VAG donc)

Waze : 4.28 cge version triangle

 

Merci à tous .... particulièrement à cge et azertydu56

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, vctgdx a dit :

Hi toutes et tous,

La méthode d'azertydu56 fonctionne pour ma part....j'ai même récupéré aussi l'accès à un Spotify ...disons decensuré.

Je n'ai pas testé waze sur route mais au moins il s'affiche sur l'autoradio.

Phone: S5 Rom stock Samsung 6.0.1 (non root donc)

Véhicule : Ateca (autoradio VAG donc)

Waze : 4.28 cge version triangle

 

Merci à tous .... particulièrement à cge et azertydu56

 

 

 

 

 

😄 Cool, il faudrait je pense demander à @cge d'épingler ma méthode pour les utilisateurs d'AA si tout le monde confirme que ça fonctionne 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'avais installé la version 4.27 (version CGE) via adb et j'ai tenté la 4.28 directement depuis l'application CGE téléchargée et là ça fonctionne directement sur Android auto une fois activer le mode développeur et les sources inconnues.

Le téléphone: Huawei P8 lite 2017 Stock Android 7.

Véhicule: Opel Astra 2016.

 

Donc en principe, une fois les options développeur activées et l'autorisation pour les sources inconnues données, il est possible de l'installer et de l'avoir compatbile Android Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, une fois le Mode Développeur activé de AA , il suffit de cocher ✅ Sources Inconnues (tout en bas sur mon Xperia) puis d'installer l'apk comme tout autres applications ?

Il faut laisser AA actif pendant l'installation ?

Screenshot_20170820-144306.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

1)  j'ai installé ADB par le All-in-One-installer  ....OK
2) ensuite configuration du smartphone menu "option de développement" avec activation des options déverrouillage OEM et débogage USB ... OK

3) Brancher le câble USB sur le PC, valider au besoin la fenêtre d'autorisation de connexion sur le smartphone mettre l'apk de CGE à la racine du pc et la renommer app.apk ... OK
4) ouvrir une fenêtre de commande windows+R, entrer cmd; cd.. 2 fois pour se mettre à la racine du disque où se trouve le fichier app.apk .....OK

 faire des copier/coller pour chaque ligne   😄   là j'ai un probleme... comment et sur quoi copier et coller les lignes j'ai essayé plusieurs façons et la reponse  est "" error device '(null)' not fond"".

un petit tuto pour la suite serait le bienvenu pour moi

merci d'avance

PS:J'ai un Note 4 et une Toyota auris hybride de 2016 cela peut il fonctionner ?

Modifié par luludecastel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'installer la 4.28 @cge avec les source inconnues sélectionnées dans les option AA sur un Nexus 5X non rooté et fonctionne impeccable sur ma Seat LEON

J'utilisais avant la version 4.27 installée en mode ADB

Il y a 1 heure, PrinzB a dit :

Il faut laisser AA actif pendant l'installation ?

Non pas besoin

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, luludecastel a dit :

bonjour

1)  j'ai installé ADB par le All-in-One-installer  ....OK
2) ensuite configuration du smartphone menu "option de développement" avec activation des options déverrouillage OEM et débogage USB ... OK

3) Brancher le câble USB sur le PC, valider au besoin la fenêtre d'autorisation de connexion sur le smartphone mettre l'apk de CGE à la racine du pc et la renommer app.apk ... OK
4) ouvrir une fenêtre de commande windows+R, entrer cmd; cd.. 2 fois pour se mettre à la racine du disque où se trouve le fichier app.apk .....OK

 faire des copier/coller pour chaque ligne   😄   là j'ai un probleme... comment et sur quoi copier et coller les lignes j'ai essayé plusieurs façons et la reponse  est "" error device '(null)' not fond"".

un petit tuto pour la suite serait le bienvenu pour moi

merci d'avance

PS:J'ai un Note 4 et une Toyota auris hybride de 2016 cela peut il fonctionner ?

 

Petite astuce pour te retrouver à la racine du disque, pas la peine de taper plusieurs fois CD.. > cd\ permet d'y aller directement ! ;)

 

Dans la ligne de commande que tu tapes en premier:

adb push waze.apk /sdcard/waze.apk

 

Dans mon cas  waze.apk est le nom que tu as donné pour recopier ou copier du fichier que tu as downloadé de CGE, en l'occurence là: waze_4_27_0_1-cge-(bouton_triangle).apk

Tu peux mettre le nom que tu veux .apk & tu adaptes ;) Pareil pour l'autre ligne ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, FouPou a dit :

Bonjour,

il n'y a aucune solution pour avoir Waze dans AA sur smartphone ?

merci d'avance

 

Non à ce jour, l'équipe d'AA n'a pas permis l'utilisation d'une 2ème appli en navigation sur la version smartphone.

Je pense même que c'est pas très utile vu que les fonctionnalités de Waze sont restreintes sur AA pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

En retour d'info, la dernière version de waze cge fonctionne très bien sur mon nouveau 3008 avec un S7 non rooté et en utilisant la méthode "mode développeur" sur Android Auto, un grand merci à @azertydu56 pour nous avoir fait découvrir cette méthode sans oublier @cge bien sur !!!

Modifié par philv14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2017 à 19:36, dancla01 a dit :

Salut.

J'ai installé la v4.28 de chez en utilisant le mode développeur de AA ca marche nickel et c'est  (pour moi) plus simple qu'avec adb 

Idem pour moi, qui n'a pas de carte SD sur mon Tél. Avec cette méthode c'est nickel, mise a part que la commande vocale ne fonctionne pas sous AA. Dommage.  (la voix me dit impossible de répondre a votre blalbla...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2017 à 13:19, daor a dit :

J'ai encore testé hier l'appli officielle sur mon Samsung S7 via USB sur ma Skoda Octavia. Le couplage est ok directement, j'ai l'écran, ... mais .... rien à faire il ne me localis eplus dès que l'écran du smartphone s'éteint et ensuite le son est sur le GSM mais pas les HP de l'auto.

 

Pour infos avec google MAP c'est 100% la perfection.

 

A suivre

Va ds Parametre puis batterie puis géré les restrictions des applications et sélectionne waze puis choisi "ne pas restreindre l'appli" voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous remarqué que l'affichage était différent si on lance AA après avoir lancé waze sur le téléphone par rapport à un lancement depuis AA?

Pour info j'ai la version cge.

Modifié par Tofito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2017 à 17:44, azertydu56 a dit :

 

Non à ce jour, l'équipe d'AA n'a pas permis l'utilisation d'une 2ème appli en navigation sur la version smartphone.

Je pense même que c'est pas très utile vu que les fonctionnalités de Waze sont restreintes sur AA pour le moment.

C'est pas tout à fait exact, on peut l'avoir via les applications tierces compatible AA en prenant garde d'activer le mode développeur dans AA... mais c'est pas très ergonomique ! 😉

Screenshot_20170825-154123.png

Screenshot_20170825-154209.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours trés intéressé par ce qui a trait a waze, je lis et m'instruis ...

 

Je pose comme meme ma question "bete" mais est ce qu'une voiture de type Zoe ( 04/2017) avec un R-link peut avoir waze ?

 

Je ne pense pas car il faudrait que Renault ait mis Android dans sa voiture.

 

L'apps Android Auto ne detecte rien de ma Zoe. meme si cette derniere est bien connecte en BT et en Usb pour la charge uniquement.

 

Merci de ce Fil tres intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, strange76 a dit :

Toujours trés intéressé par ce qui a trait a waze, je lis et m'instruis ...

 

Je pose comme meme ma question "bete" mais est ce qu'une voiture de type Zoe ( 04/2017) avec un R-link peut avoir waze ?

 

Je ne pense pas car il faudrait que Renault ait mis Android dans sa voiture.

 

L'apps Android Auto ne detecte rien de ma Zoe. meme si cette derniere est bien connecte en BT et en Usb pour la charge uniquement.

 

Merci de ce Fil tres intéressant.

bonsoir,

Peut-être avez-vous déjà lu ce forum :

http://renault-zoe.forumpro.fr/t10000-renault-adopte-carplay-et-android-auto

où il est dit que les Renault fabriquées après avril 2017 seraient compatibles avec CarPlay et Android Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, philv14 a dit :

bonsoir,

Peut-être avez-vous déjà lu ce forum :

http://renault-zoe.forumpro.fr/t10000-renault-adopte-carplay-et-android-auto

où il est dit que les Renault fabriquées après avril 2017 seraient compatibles avec CarPlay et Android Auto.

Merci de l'article. Oui j'etais au courant depuis le salon de l'auto que Waze serait sur Zoe mais pas pour la mienne pourtant livrée le 01/04/2017.

C'est du R-link. tant pis cela sera pour une prochaine fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...