Aller au contenu

Waze CGE et Android Auto


daor

Recommended Posts

Pour mon soucis, je n'ai pas eu le problème ensuite. Tout fonctionne très bien, radars, son, etc....
Ca arrive parfois faut juste débrancher le cable et le rebrancher.
Pour info, le son, chez moi il passe par le Bluetooth et les données par le cable, donc tu dois être appairé en meme temps que branché


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la version CGE [waze_4_27_0_1-cge-(bouton_original)] sur mon smartphone (Samsung Galaxy Alpha - Android 5.0) et celui de ma femme (LG G6 - Android 7.0)

Le tout sur un Volkswagen SportsVan (Discover Media 2)

 

Dans les 2 cas, les radars sont bien affichés sur la carte en mode Android Auto

 

Je teste demain en condition de guidage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour en conditions de guidage:

 

test fait avec un samsung Galaxy Alpha sur VW Sportsvan et Hyundai Ioniq Electrique

 

Meme comportement entre les 2 voitures

* le son passe bien sur les hauts parleurs de la voiture (j'ai desactivé l'option forcer sur le son sur le telephone)

* les radars sont présent et il y a bien l'alerte (merci CGE !)

 

Sinon :

* le gps utilisé est toujours celui du téléphone. Donc s'il n'est pas collé au pare brise, probleme de reception (surtout sur la Ioniq).

* pas d'utilisation des capteurs vitesse et gyroscope de la voiture. Donc toujours perdu dans les tunnels (pour info google maps sur android auto utilise ces capteurs)

* pas d'info vitesse (ni la vitesse limite, ni la vitesse gps)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Raphaël Gimenez a dit :

Moi c' est vachement bizzare mais il m'est impossible d'utiliser Waze sur Android Auto. Que se sois la version officiel ou celle de cge, il n' apparais pas sur Android Auto, je ne comprend pas..

bonjour,

quelle version de waze vous utilisez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Raphaël Gimenez a dit :

Moi c' est vachement bizzare mais il m'est impossible d'utiliser Waze sur Android Auto. Que se sois la version officiel ou celle de cge, il n' apparais pas sur Android Auto, je ne comprend pas..

Attention, Waze n'est pas affiché avec Android Auto sur ton téléphone au contraire de Google Maps mais uniquement sur l'écran de ton véhicule

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince je parlais du téléphone, je veux m'en servir dans la voiture. Il ne marche que sur la voiture ? C'est inutile de qu'ils ont fais.. C'est dommage. 

Modifié par RaphaëlGimenez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RaphaëlGimenez a dit :

Ah mince je parlais du téléphone, je veux m'en servir dans la voiture. Il ne marche que sur la voiture ? C'est inutile de qu'ils ont fais.. C'est dommage. 

Tu peux très bien utiliser waze normalement dans ta voiture tout simplement, pas forcément besoin d'Android auto !!

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tgauville a dit :

Tu peux très bien utiliser waze normalement dans ta voiture tout simplement, pas forcément besoin d'Android auto !!

c'est justement ce qui a fait que waze est une incontournable application pour nos smartphones et autres iphones !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tgauville a dit :

Tu peux très bien utiliser waze normalement dans ta voiture tout simplement, pas forcément besoin d'Android auto !!

 

Certe, mais Spotify n'est pas integrer avec la version de cge ˆˆ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2017 à 14:40, fredsimon a dit :

idem sur C4 picasso II avec un LG flex 2 non rooté en suivant quasi les instructions données:

Moi, j'ai installé ADB par le All-in-One-installer, lien disponible sous https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979
ensuite configuration du smartphone menu "option de développement" avec activation des options déverrouillage OEM et débogage USB

Brancher le cable USB sur le PC, valider au besoin la fenêtre d'autorisation de connection sur le smartphone
mettre l'apk de CGE(merci à lui!) à la racine du pc et la renommer app.apk (pour éviter de modifier les lignes de commande par la suite)
ouvrir une fenetre de commande windows+R, entrer cmd; cd.. 2 fois pour se mettre à la racine du disque où se trouve le fichier app.apk et faire des copier/coller pour chaque ligne suivante:
   "adb push app.apk /sdcard/app.apk"
         (si ne marche pas, bien penser à valider sur le tel l'autorisation de commande, cocher toujours

          et relancer la ligne de commande tant que le transfert n'est pas validé)
   "adb shell pm install -i "com.android.vending" -r /sdcard/app.apk"
   "adb shell rm /sdcard/app.apk"

et c'est fini; waze est installé.

 

Grand Merci, j'ai pris enfin le temps d'installer le Waze de @CGE pour AA selon ta proc' > ça fonctionne impec' !!! 😉 Bon, je n'ai pas encore roulé !

Je ne trouvais pas le mode developpeur sur mon Xperia Z3c... Merci au web, car c'était bien caché ! 🤓

 

C'est donc sur la Skoda Fabia de 2017 de Madame, j'ai un petit bug, il faudra que je cherche pourquoi: mais ça vient de AA pas de CGE car il y a le même petit bug sur Maps ! 😐

J'ai les annonce vocales en moitié français & anglais...😳 Et le clavier en Qwerty...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi j'arrive pas à l'installer(version cge), d'apres ce que je lit, il faut inscrire un texte dans une fenetre (quel fenetre ?) et quel texte ?

bref si quelqu'un peut faire un tuto, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message cité dans celui juste au-dessus du tien ne te suffit pas ?

Ca me paraît relativement explicite, pourtant.

Les commandes sont à taper dans une fenêtre ligne de commande (cmd) sur le PC, comme indiqué

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche Google peut-être ? :P... allez... on y va :

Va dans les paramètres -> à propos du téléphone -> infos logiciel

Tapote plusieurs fois sur "Numéro de version" jusqu'à avoir ce message : "Vous êtes désormais développeur"

Reviens dans les paramètres, un nouvel item "Options de développement" (ou "Options pour les développeurs", je ne sais plus de tête et mon J7 est en anglais) est apparue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, dancla01 a dit :

Je trouve même pas l option de développement. J'ai un galaxy j7

En principe tu vas dans les paramètres, à propos du téléphone, ensuite il tapoter plusieurs fois sur le Numéro de version ou build, en retournant ensuite en arrière dans les paramètres tu as une nouvelle ligne de menu nommée option de développement

Cette manip est commune a tous les téléphones sous Android  

@Ultrix Je crois que nos réponses ce sont croisées

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dancla01 a dit :

bonjour

moi j'arrive pas à l'installer(version cge), d'apres ce que je lit, il faut inscrire un texte dans une fenetre (quel fenetre ?) et quel texte ?

bref si quelqu'un peut faire un tuto, merci d'avance

La fenêtre dont tu parles c'est la fenêtre de commandes Windows (Ex DOS)

Tout en bas dans la barre de recherche: tu tapes > cm Cela va t'afficher: Invite de Commandes & tu valides à nouveau, ça va t'afficher cette fenêtre ! :)

 

 

 

invite.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dancla01

Il faut ouvrir ta fenêtre de commande dans le répertoire ou se trouve adb, souvent c:\adb, pour cela tu ouvre le répertoire adb ou autre avec l'explorateur de fichier de Windows, dans cette fenêtre tu fais Maj ou Shift selon les claviers plus bouton droit de la souris et Ouvrir une fenêtre de commande ici

Ensuite tu entre les lignes de commande les une après les autres en laissant chaque commande se terminer tout cela bien suraprès avoir copier le fichier apk de Waze @cge dans ce même répertoire et l'avoir ensuite renommer en app ( voir capture d'écran )

Capture.JPG

Capture1.JPG

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...