Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

C'est dingue que par moment on entend des trucs fous. Un Spica, mieux qu'un 3GS...

De plus je suis en CM 8.2 et le pinch to zoom sur une page web c'est ingérable, alors que même sur un "vieux 3G" c'est ultra fluide.

bha après tout c'est toi qui choisi mon frère en avait et au bout 1 an (même pas 1 an) il commençait à déconné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je m'en suis fait une avec ceci et je n'ai apparemment pas de problème:

* Ajout Music.apk by Market ( lecteur de musique de Froyo mais qui viens du Market )

* Ajout Camera Miui

* Ajout du navigateur GingerBread 2.3

* Kernel krnl-ckMod.cfs.010A Oui c'est aussi le kernel que j'ai mit dans ma cm , j'ai oublié le A ;)

* Ajout google update 18.12.10(si l'italien veut dire par là les Google apps update pour 2.2 maps+youtube+gmail+market, oui c'est ce que j'ai mis) oui , c'est bien ca de je parle ;)

* Ajout CMUpdateNotify ( deja intégré dans la CM 8.2 de Criminal )

* Ajout CMUpdater De toute facon il n'y est plus , je l'ai oublié en la fesant :$

* Ajout de AudioNEW -> librairies de son du Nexus S -> deja intégré dans la 8.2 criminal Je sais pas si tu sais mais les NEWlibaudio by Nexus S fixées sont arrivées ;)

* Ajout de SuperUser 2.6.3.1

* Suppression Tweeter

* Suppression GenieWidget

* Ajout keybord gingerbread android 2.3

* Ajout Remove_script.sh ( permet de faire un nettoyage en plus lors de l'installation ) Tu as enlevé la ligne de ce script dans metainf / com / google / android / update_script ?

* Ajout de LauncherPro v0.8.2

* Ajout de ADW.Launcher v.CyanogenMod

* Ajout flash_logo.sh et du logo

* Ajout de Wifi.conf des FrozenEclair8 ( puis ce qui l'accompagne : New rtecdc , New rtecdc_mfg , New libwpa_client.so ) = meilleur wifi , ceux sont tous les fichiers importants pour le bon fonctionnement de la wifi ) tu as bien remis tout les composant que j'avais changé ?

* Ajout Gps.conf sur tout les serveurs français

* Ajout du tweak GPS ( améliore ca rapidité et localisation puis si vous partez dans un pays étrangé , ce tweak change les valeurs du gps.conf . Par exemple si vous allez en italie , vous aurait "it" au lieu de "fr" )

* Ajout des Drivers 3D de barome

* Ajout Build.prop modifié ( Ligne pour meilleur 3D opengl, nom de build perso ) tu as mis la ligne pour HD youtube , enfin modifié la ligne ?

* Ajout Frandroid.apk pour faire hommage a Frandroid Image IPB

* Ajout wireless_tether_2_0-pre10-Spica_0_2.apk

* Ajout du TWEAK v10.4 de Pixiebob

voilà, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme depuis la maj du 8 mon accelerometre est incliner ver la droite quand je met le telephone droit donc impossible de jouer a des jeux qui lutilise a moin de compenser cette inclinaison.comment on fait pour le calibrer?

et je ne reçois plus les message enfin avec 1 jours de retard!!

Modifié par diez974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous ! juste pour signaler mon problème : Market plante dès le démarrage (avec la 8.2 "officielle" ou celle d'IT4ALii3EN c'est pareil...), j'ai tenté le google update pack de decembre et le problème persiste, quelqu'un aurait-il une idée svp ? merci d'avance les AndroidBoyz :)

EDIT : un petit wipe data/cache a forcément résolu mon problème...

(si je lisais les instructions jusqu'au bout ça m'arriverait pas)

Modifié par vinss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai aussi un probleme lors des telechargement du market "unknow error -18"

c'est une problème dont a déjà traité.. mais je n'ai pas trouvé le lien...je l'ai eu... il vient au moment de l'installation il me semble???

c'est un problème lié à la sd... première chose à faire tu vas sur paramitres,cyanogenmod, déplacement sur sd tu le décoche, et dans le déplacement des applications tu mes sur interne.. il faudra déplacer les application sur sd en manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diez

unknow error ( tu l'as que pour certains jeux...) , il faut démonter la sd, télécharger et remonter. Pour l’accéléromètre, tu as vérifié dans les paramètres cm si le 90 (ou 270 je n'sais plus) est coché? Sinon coche la rotation automatique dans paramètres du widget CM, puis la rotation automatique apparaîtra dans la barre déroulante du widget (lors d'un swype en notification), tu peux activer ou la désactiver ainsi au besoin... Un petit reboot ne fait pas de mal parfois également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diez

unknow error ( tu l'as que pour certains jeux...) , il faut démonter la sd, télécharger et remonter. Pour l’accéléromètre, tu as vérifié dans les paramètres cm si le 90 (ou 270 je n'sais plus) est coché? Sinon coche la rotation automatique dans paramètres du widget CM, puis la rotation automatique apparaîtra dans la barre déroulante du widget (lors d'un swype en notification), tu peux activer ou la désactiver ainsi au besoin... Un petit reboot ne fait pas de mal parfois également.

je parlai pas de rotation mais dans un jeux par exemple droid jump je dois pencher le tel ver la gauche pour que le droid reste au milieu sinon il par a droite donc c'est un probleme de calibration.

freregio

merci mai tu dit quelque jeux sa me fait sur tou les jeux que je veux telecharger et angry bird en prime.je vais essayer ta technique et je verrait.

me reste plus que le probleme des message qui arrive avec 1 jour de retard :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ l'IT4ALii3EN:

* Ajout Music.apk by Market ( lecteur de musique de Froyo mais qui viens du Market )

* Ajout Camera Miui

* Ajout du navigateur GingerBread 2.3

* Kernel krnl-ckMod.cfs.010A- d'accord pour çà

* Ajout google update 18.12.10

* Ajout CMUpdateNotify ( deja intégré dans la CM 8.2 de Criminal )

* Ajout CMUpdater - pas pris le tien donc pas grave

* Ajout de AudioNEW -> librairies de son du Nexus S -> deja intégré dans la 8.2 criminal- oui j'avais pas vu mais de problème donc pas changé

* Ajout de SuperUser 2.6.3.1

* Suppression Tweeter

* Suppression GenieWidget

* Ajout keybord gingerbread android 2.3

* Ajout Remove_script.sh ( permet de faire un nettoyage en plus lors de l'installation ) - pas besoin puisque pas pris le tien

* Ajout de LauncherPro v0.8.2

* Ajout de ADW.Launcher v.CyanogenMod

* Ajout flash_logo.sh et du logo

* Ajout de Wifi.conf des FrozenEclair8 ( puis ce qui l'accompagne : New rtecdc , New rtecdc_mfg , New libwpa_client.so ) = meilleur wifi , ceux sont tous les fichiers importants pour le bon fonctionnement de la wifi ) - pas besoin puisque pas pris le tien

* Ajout Gps.conf sur tout les serveurs français

* Ajout du tweak GPS ( améliore ca rapidité et localisation puis si vous partez dans un pays étrangé , ce tweak change les valeurs du gps.conf . Par exemple si vous allez en italie , vous aurait "it" au lieu de "fr" )

* Ajout des Drivers 3D de barome

* Ajout Build.prop modifié ( Ligne pour meilleur 3D opengl, nom de build perso ) - pas encore passé à la v3 de Barome comme il a pu le dire - juste téléchargé pour le moment

* Ajout Frandroid.apk pour faire hommage a Frandroid Image IPB

* Ajout wireless_tether_2_0-pre10-Spica_0_2.apk

* Ajout du TWEAK v10.4 de Pixiebob

voilà, c'est tout...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cours qui m'a été donné par Ch33kybutt :

Les kernels (aussi bien celui de Criminal, de XMister ou de ch33kybutt) ont, comme tu le sais, une pseudo journalisation pour l'ext2 qui se nomme le fsckdata... Ca a pour atout de mettre cette partition en "writeback" (afin de faire les vérifications au boot).

En ext4, la partition doit être en ordered pour avoir la journalisation correct... Or, avec ces kernels, la partition ext4 se retrouve également en writeback (comme on peut le constater en tapant "mount" sur le terminal emulator). De ce fait, la journalisation ne se fait pas correctement... Il faut donc changer le fsckdata pour permettre une vérification de la partition ext4 au boot ! Ceci dit on gagne un avantage, c'est que la partition ext4 (qui reste en writeback) est beaucoup plus rapide qu'une normale (en "ordered"). Ce n'est pas signifiant sur Quadrant, mais à l'utilisation on ne voit aucune différence avec l'ext2, si ce n'est qu'il n'y a aucan plantage, aucun boot loop... Le seul inconvénient par rapport à l'ext2 n'est donc pas la vitesse mais la gestion des OOM (gestion du multitache) un poil plus faiblarde...

Pour ceux qui, comme moi, préfère une stabilité a 100% et donc mettre /data en ext4, voici le fsckdata.zip à installer en recovery.

Attention : il faut le réinstaller apres chaque update de CM qui fais un format system ou chaque changement de kernel.

fsckdata.zip

je viens de passer en data ext4...j'aime la stabilité dans mon spica... c'est important pour mon travail.. à l'usage on ne vois pas de différence avec ext2, mais sur quadrant il y a une grosse différence, de 100 points...mais bon bon je préfère la stabilité, surtout qu'à l'usage on ne vois pas la différence...

merci pour ces infos Barome..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ODIN ne reconnait pas le tel pourtant j'ai bien mit en debogage NPS est installer et le tel est enmode downloading , ça vient d'ou ?

j'ai poser cette question sur mon sujet mais pas de réponse et je voudrais bien le faire avant ce soir sans que sa me prenne trop la tete ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ODIN ne reconnait pas le tel pourtant j'ai bien mit en debogage NPS est installer et le tel est enmode downloading , ça vient d'ou ?

j'ai poser cette question sur mon sujet mais pas de réponse et je voudrais bien le faire avant ce soir sans que sa me prenne trop la tete ^^

La surveillance de NPS est elle bien desactivée avant la mise en route de ODIN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nps desactive par contre la windows me dit que un peripherique USB a mal fonctionner et qu'il ne le reconnait pas :emo_im_lips_are_sealed:

Re deconnecte le tel attends 5-10s et rebranche le... ca le fais des fois a la première connexion du tel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce quelq'u nn sait à quoi sert cela??

5.1 Patches of second and next usages...

Patches without file conversion script. Mostly safe, but before you use it, make backup, it may corrupt your data !!!

BFS version cant be used on rfs partitions

CM_a8.2_full&noconversionscript_bfs_patch_uriel_v1 _update.zip

trouvé dans ce lien: http://forum.samdroid.net/f53/patches-cyanogenmod-6-1-1-spica-3789/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derbouz

Non ça n'a rien à voir... Pour le bricker, je te donne l'astuce si ça t'intéresse... Gnagna!! C'est l'image du départ que tu vois lors du boot qu'il faut changer sans respect d'une certaine procédure. ET vlan spica is dead :mad: (->Celle-ci c'est l'image psycho-path).

Il faut que tu ouvres odin en mode administrateur (clic droit). image path va disparaître.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je choisi L'ops il me dit image path j'ai cliquersu rok c'est bon ? c'est pas l'histoire de l'image que si c'est pas la bonne ça le brick ?

tu as pris quel ops pour flasher le tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je suis en Alpha 8.1 et je ne comprend pas les nouveautés de la 8.2, ceci :

1. Nexus S audio drivers [vflashbirdv]

2. Eclair style lock button fixed [cujo]

3. Hungarian translation added (organized by Toth Marcell)

4. Intercept camera drivers

1) à quoi correspondent ces 4 points ?

2) Ce sont les seuls nouveautés ?

3) "Nexus S audio drivers" )dans le ChangeLog) règle les problèmes de son ?

4) Les problèmes de lecture de vidéos (avi, divx) sont réglés à présent sans faire de manipulations ?

5) Si j'ai bien compris, je peux mettre à jour ma 8.1 en 8.2 en 2 minutes sans que rien ne soit effacé (SMS, Applis, Market, config) ? (mise à jour d'une version antérieure)

Question bonus ! XD Cette CyanoGen, est bien la version officielle, d'origine, sans modification d'IT4ALI3EN ? (ajout d'applis, ou autres) Car je vois un CHangeLog d'IT4ALI3EN ! Ou alors j'ai vraiment rien capté XD.

Merci d'avance :lol:

Modifié par DevilDan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...