Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

ptitflo21 pour ton problème avec le bouton raccrocher, la solution c'est:

allez sur l'appli "Spare Parts" puis "End button behavior" et la tu choisit ce que tu veut.

voili voilou

Ahhh, merci, je m'obstinais à regarder dans les paramètres généraux, en faite c'était dans spare part. merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ouai mais du coup personne ne sais comment le mec a fait pour avoir les live wallpaper aussi fluide sur la vidéo :(

Intercept 3D drivers, c'est marqué dans la description de la video. Mais ca c'est de la bidouille, apparement tom3q va sortir des drivers durant ce mois...bref wait and sse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tet que c'est parce qu'il a LauncherPro, qu'il a le build.prop modifié, beaucoup de RAM, p'tet que sur vidéo çà donne pas le même effet qu'en vrai.. pis y'en a un qui rame quand même.

Heu.. @taz067: Depuis quand le thème Gingerbread est inclus par défaut sur CM? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben depuis que l'italien l'as rajouter! non? il me semble que c'est pour ça que tu as ton texte qui s'affiche a l'install de la cm

Non pas le thème . Il est presque impossible d'installé un thème modifié par default dans une ROM a sa base car tu auras toujours droit a un bootloop ou alors il redemarre et a l'insertion du code pin et ensuite le debut, le telephone redemarrera , et ainsi de suite. Les seules applis pouvant faire penser a Gingerbread sont les applis du la CyanogenMod modifiées par Kyojin en y mettant des images des applis gingerbread dans celle de la CM :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas le thème . Il est presque impossible d'installé un thème modifié par default dans une ROM a sa base car tu auras toujours droit a un bootloop ou alors il redemarre et a l'insertion du code pin et ensuite le debut, le telephone redemarrera , et ainsi de suite. Les seules applis pouvant faire penser a Gingerbread sont les applis du la CyanogenMod modifiées par Kyojin en y mettant des images des applis gingerbread dans celle de la CM :P !

que veux tu dire par là?

- si c'est pour une premère installation de CM - oui je suis d'accord

- pour une mise à jour - non je ne suis pas d'acoord car je le fais tout le temps

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

nimporte je pense qu'il pourront pas faire pire :emo_im_foot_in_mouth: .la tienne a quoi de different?

vois ci-dessous(je t'ai marqué en bleu ce que j'ai fait à partir de l'original):

@ l'IT4ALii3EN:

* Ajout Music.apk by Market ( lecteur de musique de Froyo mais qui viens du Market ), je l'ai ajouté

* Ajout Camera Miui, je l'ai ajouté

* Ajout du navigateur GingerBread 2.3, je l'ai ajouté

* Kernel krnl-ckMod.cfs.010A- d'accord pour çà, je l'ai ajouté

* Ajout google update 18.12.10, je l'ai ajouté

* Ajout CMUpdateNotify ( deja intégré dans la CM 8.2 de Criminal )

* Ajout CMUpdater - pas pris le tien donc pas grave, je ne l'ai pas ajouté

* Ajout de AudioNEW -> librairies de son du Nexus S -> deja intégré dans la 8.2 criminal- oui j'avais pas vu mais de problème donc pas changé

* Ajout de SuperUser 2.6.3.1, je l'ai ajouté

* Suppression Tweeter, je l'ai suprimé

* Suppression GenieWidget, je ne l'ai pas supprimé

* Ajout keybord gingerbread android 2.3, je l'ai ajouté

* Ajout Remove_script.sh ( permet de faire un nettoyage en plus lors de l'installation ) - pas besoin puisque pas pris le tien, je ne l'ai pas ajouté

* Ajout de LauncherPro v0.8.2, je l'ai ajouté

* Ajout de ADW.Launcher v.CyanogenMod, je ne l'ai pas mis

* Ajout flash_logo.sh et du logo, je ne l'ai pas ajouté

* Ajout de Wifi.conf des FrozenEclair8 ( puis ce qui l'accompagne : New rtecdc , New rtecdc_mfg , New libwpa_client.so ) = meilleur wifi , ceux sont tous les fichiers importants pour le bon fonctionnement de la wifi ) - pas besoin puisque pas pris le tien, je ne l'ai pas modifié

* Ajout Gps.conf sur tout les serveurs français, je l'ai ajouté

* Ajout du tweak GPS ( améliore ca rapidité et localisation puis si vous partez dans un pays étrangé , ce tweak change les valeurs du gps.conf . Par exemple si vous allez en italie , vous aurait "it" au lieu de "fr" ), je l'ai ajouté

* Ajout des Drivers 3D de barome, je l'ai ajouté

* Ajout Build.prop modifié ( Ligne pour meilleur 3D opengl, nom de build perso ) - pas encore passé à la v3 de Barome comme il a pu le dire - juste téléchargé pour le moment, je l'ai ajouté

* Ajout Frandroid.apk pour faire hommage a Frandroid Image IPB, je ne l'ai pas ajouté

* Ajout wireless_tether_2_0-pre10-Spica_0_2.apk, je l'ai ajouté

* Ajout du TWEAK v10.4 de Pixiebob, je l'ai ajouté

voilà, c'est tout...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ceux qui ont des soucis mettez la cm8.2 originale.

It4li33en rajoute des trucs. C est ptet ca vos bugs... (jr pense au wifi notament)

aucun souci avec la CM8.2 originale.

version originale

http://forum.samdroid.net/f53/cyanogenmod-6-1-1-spica-alpha8-2-a-3709/

le pack google apps update

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=875060

Moi j'ai la cm 8.2 de criminal kernel cfs 10A tweak 10.4 de pixibob et tout fonctionne nikel juste les drivers 3d qui me posé des soucis donc je les ai enlevé

Sent from my GT-I5700 using Tapatalk

c'est aussi la raison qui m'a fait demander à ceux qui ont des soucis avec celle de l'ITALIEN d'essayer avec l'original! ;)

désolé pour le double post, je voulais faire un multi post et j'ai oublié... :P

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème, depuis que je suis en alpha8.x, j'ai le wifi et le 3g qui se coupe toujours (tout seul), alors qu'en alpha7.x je n'avais pas ce problème,

Savez-vous d'où peux venir cela ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment voir les video youtube en HQ (uniquelent sur l appli) :

1)editez build.prop (dans /system)

2)cherchez cette ligne : "media.stragefright.enable-http=true"

3)a la place de "true" mettez "false" (elle devient "media.stagefright.enable-http=false")

4)sauvegardez et reboot ;)

Bonsoir,

J'aurais besoin d'aide pour la modif du fichier.

euhh.....comment on sauvegarde la modif une fois faite ?

Autant, je n'ai pas de problème pour éditer le fichier avec l’éditeur "vi"

Autant, pour sauvegarder, je sèche !!!

Merci d'avance et bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème, depuis que je suis en alpha8.x, j'ai le wifi et le 3g qui se coupe toujours (tout seul), alors qu'en alpha7.x je n'avais pas ce problème,

Savez-vous d'où peux venir cela ?

Merci par avance

t'es passé d'une version 7.x à la dernière(la 8.2)? ou es tu passé par la 8.1? pas que çà pose un problème... mais juste pour savoir si tu ne serais pas passé d'une 7.x à la 8.2 de l'ITALIEN? car celle-ci a l'air de poser des problèmes!

Bonsoir,

J'aurais besoin d'aide pour la modif du fichier.

euhh.....comment on sauvegarde la modif une fois faite ?

Autant, je n'ai pas de problème pour éditer le fichier avec l’éditeur "vi"

Autant, pour sauvegarder, je sèche !!!

Merci d'avance et bonne fin de soirée.

as tu ES Files Explorer? si oui, quand tu es dedans et que tu vas là ou t'as ton fichier build.prop, tu fais un long appui dessus ce fichier, une boîte de dialogue apparaît et la première ligne est normalement EDITER NOTE, t'appuie dessus, tu modifie ton fichier build.prop, une fois modifié, tu quittes le fichier et comme tu l'as modifié, il va te demander si tu veux l'enregistrer, évidement tu répond oui . Enfin une chose à ne surtout pas oublier, il faut que quand tu es rentré dans ES Files Explorer, que tu es activé les options ROOT!

ENJOY...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

il me semblait que le kernel était différent ? si non, je sors ;)

si il a bien changé le kernel!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J'ai une questions qui a sûrement ete déjà posé.. mais ont fais comment pour lire des vidéos du net ? J'ai le son mais pas la video.. faut faires quoi pour pouvoirs lire les video ?

genre youtube? si oui, les derniers drivers 3D de barome. ;)

franzyroy

je voudrais bien ta config stp.

je te le post ce soir, il faut que je remette le thème d'origine car dans le mien, j'ai le thème Blue Ray intégré... sinon si j'ai ce qu'il faut et le temps( réseau du TAF plutôt pourri), je te le fais ce midi! ;)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es passé d'une version 7.x à la dernière(la 8.2)? ou es tu passé par la 8.1? pas que çà pose un problème... mais juste pour savoir si tu ne serais pas passé d'une 7.x à la 8.2 de l'ITALIEN? car celle-ci a l'air de poser des problèmes!

En fait je n'ai pas fait d'update depuis la 7.x, j'ai reflashé, voici le détail :

1 - Firmware I570EXXJH7 avec New Ops

2 - IT4ALii3EN LK 2.08

3 - CM-6.1.1-Spica-a8.2_update.zip (officiel)

4 - CM-6.1.1-Spica-a8.2_04.01.11_update.zip (IT4ALii3EN)

5 - All To EXT2 (luismaf v8)

6 - Kernel ckMod cfs 010A

6bis - Ré-application du All To EXT2 (luismaf v8)

7 - Intercept 3d driver + vflashbirdv newVideopatch + modified build.prop (version CM a8.2) V2

8 - tweak v10.4 cfs (pixiebob)

Voila je pense ne rien avoir oublié, tu vois où peut être le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai installé la version "CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 Original" mais un bug fort génant est arrivé depuis l'installation de la version Cyanogen :

- Lorsque je branche mon casque pour téléphoner, le volume est toujours à fond ! Dès que je baisse le volume, cela va mieu, mais au prochain rappel cela recommence, toujours à fond. Aucun moyen de régler le niveau sonore. Encore plus bizarre : SI le volume est à 100% (toujours le cas au départ d'un appel), et que je régle à 20% pour appeller sans me tuer les oreilles, le second appel, le volume sera encore à 100% mais si j'appuie sur le bouton "volume inférieur", le volume descend automatiquement à 20% !!!!. Comme quoi le paramétrage existe bien, mais le volume est incorrectement régler ..

Pour information, J'ai installé la version CyanogenMod depuis le début : nouveau firmware, etc ... puis CyanogenMod ...

Merci beaucoup pour votre aide, car je n'arrive pas à trouver de solution !!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai installé la version "CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 Original" mais un bug fort génant est arrivé depuis l'installation de la version Cyanogen :

- Lorsque je branche mon casque pour téléphoner, le volume est toujours à fond ! Dès que je baisse le volume, cela va mieu, mais au prochain rappel cela recommence, toujours à fond. Aucun moyen de régler le niveau sonore. Encore plus bizarre : SI le volume est à 100% (toujours le cas au départ d'un appel), et que je régle à 20% pour appeller sans me tuer les oreilles, le second appel, le volume sera encore à 100% mais si j'appuie sur le bouton "volume inférieur", le volume descend automatiquement à 20% !!!!. Comme quoi le paramétrage existe bien, mais le volume est incorrectement régler ..

Pour information, J'ai installé la version CyanogenMod depuis le début : nouveau firmware, etc ... puis CyanogenMod ...

Merci beaucoup pour votre aide, car je n'arrive pas à trouver de solution !!!

Merci d'avance.

Bonjour... exactement même bug...je suis en 8.2 (pas celle d'italien..)... je viens de signaler le bug sur samdroid CyanogenMod-6.1.1-Spica-alpha8.2 Discussion/Feedback/Bug reports

http://forum.samdroid.net/f53/cyanogenmod-6-1-1-spica-alpha8-2-a-3709/

Modifié par freregiovannipietro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quels sont vos bugs avec cette CyanogenMod que j'ai fait le 08.01.11 ??

Moi je l'ai , EXACTEMENT la meme que j'ai posté, mais j'ai AUCUN , MAIS VRAIMENT AUCUN BUG ... c'est pas parceque c'est ma cm que je dit ca, mais vraiment aucun . La wifi est impeccable, sensors, gps, lagfix, .... tout fonctionne .

Franchement je ne vois pas quoi faire vu que c'est bug je ne les ai pas.

Je retenterais d'en refaire une, mais bon ca ne servira pas a grand chose, pour moi, vu que tout fonctionne de mon coté, et que cava encore déconné avec vous ...

J'comprend vraiment k'dal et ca m'énerve . fait un logcat ou listing des bugs que vous rencontrez ... qu'est ce que vous voulez que j'vous disent ...

( pour les connaisseurs, je pense a Pixiebob, Kyojin ... ca serait pas a cause du CPU par si puissant ... comme le mien accepe 348uv avec le tweak10.3 et d'autre on du mal a passé le stade des 300 ... peut-etre que ? )

Sinon je vais encore réfléchir tout a l'heure en cours, voir s'qui provoquerait des bugs si importants, etc... mais les bugs je ne me souviens pas LESQUELS ! donc faite le listing ( et pas le listing des bugs connus qui sont deja a la base de la cm officielle, parceque j'le vois bien ca ... )

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quels sont vos bugs avec cette CyanogenMod que j'ai fait le 08.01.11 ??

Moi je l'ai , EXACTEMENT la meme que j'ai posté, mais j'ai AUCUN , MAIS VRAIMENT AUCUN BUG ... c'est pas parceque c'est ma cm que je dit ca, mais vraiment aucun . La wifi est impeccable, sensors, gps, lagfix, .... tout fonctionne .

Franchement je ne vois pas quoi faire vu que c'est bug je ne les ai pas.

Je retenterais d'en refaire une, mais bon ca ne servira pas a grand chose, pour moi, vu que tout fonctionne de mon coté, et que cava encore déconné avec vous ...

J'comprend vraiment k'dal et ca m'énerve . fait un logcat ou listing des bugs que vous rencontrez ... qu'est ce que vous voulez que j'vous disent ...

( pour les connaisseurs, je pense a Pixiebob, Kyojin ... ca serait pas a cause du CPU par si puissant ... comme le mien accepe 348uv avec le tweak10.3 et d'autre on du mal a passé le stade des 300 ... peut-etre que ? )

Sinon je vais encore réfléchir tout a l'heure en cours, voir s'qui provoquerait des bugs si importants, etc... mais les bugs je ne me souviens pas LESQUELS ! donc faite le listing ( et pas le listing des bugs connus qui sont deja a la base de la cm officielle, parceque j'le vois bien ca ... )

J'ai installer ta version, et ça fonctionne nickel. enfin vu que je savait plus trop ce que tu avais mis, après avoir appliquer via recovery ta cm, j'ai rebooter, puis a nouveau dans le recovery, j'ai wipe davilk cache, puis kernel CFS 10a, puis le fsckdata ( conseil de barome) puis le zip de barome pour le driver 3d et tous les changements du build, puis le nouveau codec audio du nexus, puis le tweak V10.4 ensuite j'ai rebooter (chargement très long lol), puis redémarrage en recovery et installe du blueray thème. et tout marche nickel.

je pense que j'ai appliquer plein de fois la même chose car tu avais du tout mêtre dans ta CM non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant jamais fait upgrade de CM, je voudrais juste un petit OK de confirmation pour ne pas faire d'erreur ^^.

Je suis en CM 2.2 alpha 8.1 j'ai vu que sur le fofo off ya un upgarde 8.2 pour les encienne CM, et il ecrit pas de wipe... donc ci j'aplique ce zip je ne perd aucune données etc ??

http://forum.samdroid.net/f53/cyanogenmod-6-1-1-spica-alpha8-2-a-3709/

(j'aurai plus al version qu'italien avait fait pour la 8.1 ??)

Modifié par Slay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila, tu applique le zip, tu dois faire un wipe davilk cache normalement, mais généralement il écrit error. alors moi je redémarre normalement puis je reboot sur recovery, et je vais mon wipe davilk cache. et pas de problème, toutes les appli sont la.

Cela dit, à chaque fois, je dois juste refaire le paramètres de cyanogène. mais ça prend 2 minutes. donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quels sont vos bugs avec cette CyanogenMod que j'ai fait le 08.01.11 ??

Moi je l'ai , EXACTEMENT la meme que j'ai posté, mais j'ai AUCUN , MAIS VRAIMENT AUCUN BUG ... c'est pas parceque c'est ma cm que je dit ca, mais vraiment aucun . La wifi est impeccable, sensors, gps, lagfix, .... tout fonctionne .

Franchement je ne vois pas quoi faire vu que c'est bug je ne les ai pas.

Je retenterais d'en refaire une, mais bon ca ne servira pas a grand chose, pour moi, vu que tout fonctionne de mon coté, et que cava encore déconné avec vous ...

J'comprend vraiment k'dal et ca m'énerve . fait un logcat ou listing des bugs que vous rencontrez ... qu'est ce que vous voulez que j'vous disent ...

( pour les connaisseurs, je pense a Pixiebob, Kyojin ... ca serait pas a cause du CPU par si puissant ... comme le mien accepe 348uv avec le tweak10.3 et d'autre on du mal a passé le stade des 300 ... peut-etre que ? )

Sinon je vais encore réfléchir tout a l'heure en cours, voir s'qui provoquerait des bugs si importants, etc... mais les bugs je ne me souviens pas LESQUELS ! donc faite le listing ( et pas le listing des bugs connus qui sont deja a la base de la cm officielle, parceque j'le vois bien ca ... )

Bonjour IT4ALii3EN,

Je ne sais pas du tout où est l'origine de cette anomalie car tout le reste fonctionne (du moins rien ne me choque actuellement). C'est que j'ai failli devenir sourd 2 fois :mad:

La seul chose que je peux indiquer c'est qu'auparavant en j'étais en "Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs", et je n'avais pas ce souci.

Désolé de ne pouvoir en dire plus.

Une question tout de même : Apparemment, il y a l'officiel "CyanogenMod" et tu indiques "ma cm". Il y a un CyanogenMod spécifique de ta part ?

Désolé, je suis un peu perdu.

Merci pour tout le travail effectué, c'est vraiment agréable de pouvoir exploiter son matériel au maximum ;)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila, tu applique le zip, tu dois faire un wipe davilk cache normalement, mais généralement il écrit error. alors moi je redémarre normalement puis je reboot sur recovery, et je vais mon wipe davilk cache. et pas de problème, toutes les appli sont la.

Cela dit, à chaque fois, je dois juste refaire le paramètres de cyanogène. mais ça prend 2 minutes. donc ça va.

Ok le wipe dalvik cache vide juste le paramètrage, et mon bureau je vais devoir tout refaire mes icones et tout?

j'ai vu ça dans el tuto :

{

CM-6.1.1-Spica-a8.2_08.01.11_update

CyanogenMod 8.2 0fficielle :

CyanogenMod 8.2 kCriminal officielle

}

je préfère al version d'italien, marche t'elle en update ou est-ce que c une nouvelle rom qui ecrase tout? (donc réinstaller appli etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...