Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bha il est a moitier fait avec ces 3 tutos . Je vais le terminer Samedi . Car les tweaks c'est fait , les sys2ext2 et data2ext4 c'est fait aussi , puis le SetCPU c'est fait aussi . Tout cela pour augmenter la vitesse de CyanogenMod 7 ! En plus les patchs sound et dialervoice sont la aussi , meme affiché avant que Criminal le fasse ;) ! Le pack MC7 est la , toute les instructions a suivres sont présente . Pour l'instant vous pouvez vous debrouillé ! attendre jusqu'a samedi ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens vers vous car j'ai un soucis lors de l'install des scripts pour formater les partitions data/system en Ext 2/Ext 4.

Alors je flash tout bien dans l'ordre. Cyanogen 6.1.0 installé tranquillou.

Je retourne en recovery et je lance les 2 scripts data ext 4 / system ext 2. OK!

Le tel reboot, se lance. J'arrive dans mon launcher et là le drame!!! Spica super lent, je peux rien faire. Une erreur des le départ au sujet du chargement de ADW.launcher...reboot de temps en temps. (Faut-il attendre?)

Si je le coupe et redemarre en recovery : Ecran blanc... Ca écrit en rouge :

Can't mount CACHE : recovery/log.......

Can't open CACHE : ...........

Error while reading form pi**....

Can't mount SDCARD :

Que puis je faire pour installer proprement les 2 scripts? J'ai aussi essayé d'effacer data/cache...

Merci à vous.

Modifié par Jo4K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens vers vous car j'ai un soucis lors de l'install des scripts pour formater les partitions data/system en Ext 2/Ext 4.

Alors je flash tout bien dans l'ordre. Cyanogen 6.1.0 installé tranquillou.

Je retourne en recovery et je lance les 2 scripts data ext 4 / system ext 2. OK!

Le tel reboot, se lance. J'arrive dans mon launcher et là le drame!!! Spica super lent, je peux rien faire. Une erreur des le départ au sujet du chargement de ADW.launcher...reboot de temps en temps. (Faut-il attendre?)

Si je le coupe et redemarre en recovery : Ecran blanc... Ca écrit en rouge :

Can't mount CACHE : recovery/log.......

Can't open CACHE : ...........

Error while reading form pi**....

Can't mount SDCARD :

Que puis je faire pour installer proprement les 2 scripts? J'ai aussi essayé d'effacer data/cache...

Merci à vous.

As-tu scrupulesement suivis ce Tuto ? : ! Si tu n'as pas fait dans cette ordre et bien reboot entre les 2 scripts , tu peux reflasher !

Salut à tous, Je suis passé sous Cyanogen il y a peu et j'aimerais savoir si ça vient de moi ou non que l'appareil photo et la vidéo apparaisse en noir et blanc ?

Oui et encore oui , l'appareil photo et la camera sont Noir et blanc mais photo en couleur . Pour fixlag : http://forum.samdroid.net/f56/cyanogenmod-6-1-0-rc1-spica-alpha7-discussion-feedback-bug-reports-2933/index48.html#post67057'>http://forum.samdroid.net/f56/cyanogenmod-6-1-0-rc1-spica-alpha7-discussion-feedback-bug-reports-2933/index48.html#post67057 & http://forum.samdroid.net/f56/cyanogenmod-6-1-0-rc1-spica-alpha7-discussion-feedback-bug-reports-2933/index25.html#post65991'>http://forum.samdroid.net/f56/cyanogenmod-6-1-0-rc1-spica-alpha7-discussion-feedback-bug-reports-2933/index25.html#post65991 ! A voir sur ca : http://forum.samdroid.net/f56/cyanogenmod-6-1-0-rc1-spica-alpha7-discussion-feedback-bug-reports-2933/

Encore une fois comment tu frais pour avoir de tels scores? 600 sur quadrant!!! J' ai du oublier d' installerquelques trucs :o. Je verrais ça ce week-end.

Haha , 606 sur Quadrant :P , qu'est ce que tu crois , mon Spica c'est une machine de guerre :P ! Ce week-end j'explique tout ce qui faudra faire pour avoir un scrore quadrant comme moi , t'inquiete pas !

Tu te rapelle hein du 11,872 MFLOPS !! :P , c'était mortel mais bon j'ai plus cette carte , vu qu'elle etait pas a moi :P !!

Et encore sur quadrant , quelqu'un m'a dit qu'il avait eu 620 ! J'ai pas eu d'image en preuve mais je peux l croire .

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE viens de voir le tuto nouvelle forme. Mortel!!!!!!!

Sinon, j'ai trouvé tes fichiers ext2/4 mais avec la mention korn. Je flash en ce moment avec ces 2 fichiers. Peut etre que ca fonctionnera mieux.

Continue ton taf, c'est super utile et impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le nouveau TUto, ilest magnifique!!

Merciii :D . Mais c'est pas finit , ce n'est qu'un début que je vien de faire ce soir entre les cours .. Bientot mieu pour Samedi je pense .

JE viens de voir le tuto nouvelle forme. Mortel!!!!!!!

Sinon, j'ai trouvé tes fichiers ext2/4 mais avec la mention korn. Je flash en ce moment avec ces 2 fichiers. Peut etre que ca fonctionnera mieux.

Continue ton taf, c'est super utile et impeccable.

Voila . J'ai fais des raccourcit pour le Tuto a droite a gauche et expliquez parfaitement l'operation a faire . Je pense que le Tuto est plus propre comme ca , et qu'avaec des liens pour tel et tel chose permet de bien s'y retrouver car tout dans le meme post ca blinde et ca donne pas envie de lire . Je l'ai refait vite fait et j'ai surtout travaillé sur les 3 tutos ce soir . Le tuto général sera finit samedi ;)

Et bien mon cher quel beau travail... Epoustouflant ! On approche la perfection ;) Cest simple et efficace.

Bientôt Bientôt la perfection :P ; t'inquiete . J'attend tes icones du genre de Kyo pour mon Tuto hein ;) , tu m'as promit que t'en ferais :P !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt Bientôt la perfection :P ; t'inquiete . J'attend tes icones du genre de Kyo pour mon Tuto hein ;) , tu m'as promit que t'en ferais :P !

Ne t'inquiète pas, c'est le genre de truc que j'adore faire ;) Par contre ça attendra demain :x j'ai quelque truc à faire pis je préfère prendre mon temps et te faire quelque chose de qualité :)

Modifié par Anthony71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Italien j'ai lu un peu ton tuto tres bien pour les debutants et pour avoir toutes les astuces CM !

Par contre setcpu on fais les reglages des 3 onglets, apply a la fin, rien ne ce passe on a plus qua quitter et c'est tout?

Ces reglages sont sensés apporter de la rapidité et de fluidifier encore plus la CM ou seulement economiser de la batterie?

Merci des reponses et vivement la prochaine release ca me manque de ne pas utiliser le recovery :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Italien j'ai lu un peu ton tuto tres bien pour les debutants et pour avoir toutes les astuces CM !

Par contre setcpu on fais les reglages des 3 onglets, apply a la fin, rien ne ce passe on a plus qua quitter et c'est tout?

Ces reglages sont sensés apporter de la rapidité et de fluidifier encore plus la CM ou seulement economiser de la batterie?

Merci des reponses et vivement la prochaine release ca me manque de ne pas utiliser le recovery :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis avoir atteint 606 mais tout le monde peut, jai eut personnellement 609 sous cm7 et 9.7 mflops.

il est même possible de dépasser les 800 si je me souvient bien c était un script pour la cm 6.1 qui le permettait,j avais atteint 811 pour ma part,mais le spica n était pas une machine de guerre comme il est maintenant alors quel intérêt? ne vous fier pas au score mais juste à la stabilité / fluidité de votre spica ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la clarification du tuto, impecc !

Mais j'ai quand même besoin d'un peu plus d'éclaircissement si c'est possible, corrige moi si je me trompe :

- Ton tuto propose d'installer, par défaut donc, CM sur un systeme en rfs avec à la fin du flashage un tweak rfs pour gagner en vitesse.

- Mais si je comprend bien, on peut booster encore plus le spica en mettant un systeme de fichier différent (ext) sur la mémoire interne, avec les deux scripts de Xmister Sys2ext2 & Data2ext4 puis le tweak correspondant.

Première question : peux-t-on le faire après avoir terminé le flashage et l'install de ton option 3 (tweak rfs) ou faut-il appliquer le undo du tweak rfs?

Deuxième question : c'est une forme de formatage? cela efface-t-il quelque chose?

Merci !

Fab

Modifié par fabrandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la clarification du tuto, impecc !

Mais j'ai quand même besoin d'un peu plus d'éclaircissement si c'est possible, corrige moi si je me trompe :

- Ton tuto propose d'installer, par défaut donc, CM sur un systeme en rfs avec à la fin du flashage un tweak rfs pour gagner en vitesse.

- Mais si je comprend bien, on peut booster encore plus le spica en mettant un systeme de fichier différent (ext) sur la mémoire interne, avec les deux scripts de Xmister Sys2ext2 & Data2ext4 puis le tweak correspondant.

Première question : peux-t-on le faire après avoir terminé le flashage et l'install de ton option 3 (tweak rfs) ou faut-il appliquer le undo du tweak rfs?

Deuxième question : c'est une forme de formatage? cela efface-t-il quelque chose?

Merci !

Fab

Pas formatage ;) C'est juste une modification du format de la partition ou sont situés les données du système, tu bénéficie d'un meilleur format et donc les perfs augmentent ;) J'étais dans ton cas et perso j'ai mis le Undo mais je ne sais pas vraiment si cela est nécessaire :P

Tiré du Topic de Barome:

Mise a jour du 3/11/2010 :

Pour gagner en performance (démarrage du téléphone en 40sec notament, ouverture des applis plus rapide) :

Attention, vous devez avoir 800Mo de libre sur la partition Fat32 et 70Mo sur la mémoire interne du téléphone.

Le principe :

D'origine, votre mémoire interne est une partition RFS, format spécifique à Samsung qui n'est pas du tout performant. Ces scripts vont créer deux partitions sur votre mémoire interne : une ext2 pour le dossier System, le format le plus rapide et une ext4 pour le dossier Data, moins rapide que l'ext2 mais beaucoup plus rapide que RFS et avec la journalisation (ce qui permet de garder en mémoire ce que vous faites)

- désinstaller apps2sd_loop si déja installé : apps2sd_loop_UNDO.zip

- Reboot en recovery et installer data2ext4.zip

- Reboot.

- Puis installez sys2ext2.zip

- Reboot

Terminé !!!

Vous obtiendrez dans les 450-500 sous FE et dans les 580-600 sous CM.

Voici les Undo :

- data_rfs_restore.zip

- system_rfs_restore.zip

Modifié par Anthony71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlevé app2sd???

Faudrait harmoniser les tutos, non? Italien n'en parle pas de ça...Et une fois que les scripts sont installés on remet app2sd? Ou on perd le bénéfice de l'install sur la carte SD?

Ce n'est pas App2sd mais App2SD Loop, ce n'est pas la même chose ;)

Modifié par Anthony71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est re moi :D

Alors finalement, je me redis, je suis super content de l'installation du CyanogenMod proposé par IT4ALii3EN, c'est d'la balle...

Je viens de constater un petit bug au niveau de l'utilisation de Google Navigation avec SpeechSynthesys: à la fin de chaque annonce, il y a un bip assez aigu qui casse les oreillles...

Je ne sais pas si ca viens de l'un ou de l'autre, j'ai essayé de réinstaller la partie SpeechSynthesys Data (qui est proposé directement par Navigation), mais ca ne change rien.

Aller, encore une p'tite question, pour les pros de l'optimisation; Après avoir suivi tout le tuto d'IT4ALii3EN, puis-je effectuer les modifs proposée par barome, et si oui cela efface t'il des trucs ?

Modifié par megapingouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas App2sd mais App2SD Loop, ce n'est pas la même chose ;)

Ah j'ai lu trop vite, désolé !

Mais le topic de Barome dont tu parles concerne aussi samdroid et les FE, difficile de ne pas s'emmeler les pinceaux.

J'ai pas lu tout le topic mais j'ai chopé une explication de Kyojin qui serait intéressante de poster ici aussi :

"Ta mémoire interne reste toujours là, apps2sd est une extension de la mémoire interne en gros, tu crée une partition ext2, et toutes les applis non système s'installent dessus, mais tes applis système restent bien sur la mémoire interne, qui est en partie convertie en ext2 (la partie /system).

Comment expliquer plus rigoureusement mais en restant simple.. Tes applis sont virtuellement sur la mémoire interne, le tél est dupé et ne sait pas qu'elles sont physiquement sur la µSD, car des sortes de raccourcis sont créés sur la mémoire interne, chaque raccourci pointe vers une appli. Donc le I/O boost n'a rien à voir avec apps2sd.

La classe de la µSD joue vu que la vitesse de lecture/écriture augmente avec la classe."

Donc si je résume, nous en CM, on n'enlève rien puisque le tuto d'italien n'installe pas app2sd loop.

Mais une question me chiffonne quand même : à la suite du flash de la CM, on a bien des applis installées en mémoire interne, et la formater en ext ne les efface pas?

Désolé si je fais un peu le boulet, mais j'aime bien comprendre un minimum ce que je fais plutôt que d'installer tout ce qu'on me propose sans réfléchir :-)

EDIT : tiens je ne suis pas le seul à poser la question, megapingouin :-)

EDIT 2 : Anthony tu dis que ce n'est pas un formatage, mais changer le format de fichier ce n'est pas un formatage pour toi?

Modifié par fabrandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai lu trop vite, désolé !

Mais le topic de Barome dont tu parles concerne aussi samdroid et les FE, difficile de ne pas s'emmeler les pinceaux.

J'ai pas lu tout le topic mais j'ai chopé une explication de Kyojin qui serait intéressante de poster ici aussi :

"Ta mémoire interne reste toujours là, apps2sd est une extension de la mémoire interne en gros, tu crée une partition ext2, et toutes les applis non système s'installent dessus, mais tes applis système restent bien sur la mémoire interne, qui est en partie convertie en ext2 (la partie /system).

Comment expliquer plus rigoureusement mais en restant simple.. Tes applis sont virtuellement sur la mémoire interne, le tél est dupé et ne sait pas qu'elles sont physiquement sur la µSD, car des sortes de raccourcis sont créés sur la mémoire interne, chaque raccourci pointe vers une appli. Donc le I/O boost n'a rien à voir avec apps2sd.

La classe de la µSD joue vu que la vitesse de lecture/écriture augmente avec la classe."

Donc si je résume, nous en CM, on n'enlève rien puisque le tuto d'italien n'installe pas app2sd loop.

Mais une question me chiffonne quand même : à la suite du flash de la CM, on a bien des applis installées en mémoire interne, et la formater en ext ne les efface pas?

Désolé si je fais un peu le boulet, mais j'aime bien comprendre un minimum ce que je fais plutôt que d'installer tout ce qu'on me propose sans réfléchir :-)

Nan mais tu as totalement raison de poser la question surtout que tu es sur le bon sujet, c'est tout à fait normal de savoir ce que l'on installe et comprendre comment ça marche, Je lis d'ailleurs beaucoup ce qui est écris par les autres et c'est comme ça que j'arrive à comprendre :P

C'est vrai que tout ça c'est ambigu x)

Pour faire simple le formatage des partitions en Ext2 et 4 ne s'appliquent pas aux applications(enfin ça affecte là où elles sont placées) après l'avoir installé toutes mes app sur la mémoire interne fonctionnait toujours ;) Si tu veux on a juste changer deux répertoires (Data et System) pour que leur lecture sois plus rapide :) En aucun cas on change ce qu'il y a dedans ;) C'est ce que j'ai compris des explications de Kyo :P

Edit: Pour mieux saisir ça je vais imager un peu:

Tu prend un objet que tu met dans une boîte .

Ici la boite se sont les dossiers Data et System.

Si tu as un problème pour ouvrir ta boite et bien tu l'a change pour une qui s'ouvre plus facilement et bien c'est pareil on a une boite qui s'ouvre mieux (En gros :P)

Modifié par Anthony71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris ! Merci Anthony!

J'ai relu en attendant la partie FAQ d'Italien sur la page "Sys2ext2 & Data2ext4 & notre Spica ! Que du bonheur" dont le lien est sur le premier post de ce tuto, et je pense avoir bien compris avec vos explications : je vais appliquer ces scripts ainsi que le tweak correspondant.

Mais c'est vrai que c'est ambigu, et même si le tuto est limpide maintenant, peut-etre qu'il faudrait préciser pour l'option 3 qu'une "autre voie" est possible si on veut encore plus optimiser le Spica, et que l'install de cette option n'est pas à faire si on veut aller plus loin. Ceci dit on chipote j'avoue :-)

Bon c'est vrai qu'après tout en gardant le systeme en rfs, notre téléphone est déja bien optimisé et que ça suffit à la plupart des gens :-)

Modifié par fabrandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas du tout ambigu, voici comment çà marche:

- Chacun des deux scripts, lorsque vous le lancez, fais un backup de la "partition" qu'il doit formater, ce backup est une copie complète du dossier /system ou /data, placée dans un .tar, la copie terminée, le formatage en ext2 ou ext4 a lieu, puis chacun des dossiers est re-copié par chacun des scripts.

C'est pour ça que ça mets du temps, et qu'on a l'impression que çà bloque, et c'est pour ça que toutes les données et les applis sont intactes.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...