Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ok, je fini les install et je vais enfin pouvoir découvrir cyanogen mod :)

Merci a tous pour votre aide :)

;) N'hésite pas á nous donner ton avis, comment ça c'est passé, ce qui te plait, ce qui te manque etc... Tu pourrais aider des gens qui n'osent pas tenter l'aventure CyanogenMod, c'est rassurant de voir que ça marche et puis ça aidera aussi les indécis à faire leur choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ce que je comprends pas c'est que ya pleins de fichiers partout et c'est un peu le foutoir :-P.

Les options c'est bien des fichiers .zip qu'il faut mettre sur la sd et a installer par recovery?

Et aussi odin détecte pas mon tel, mais ça j'ai posté sur le tuto odin de taz. Si jamais vous avez des idées je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il serait préférable de tout œuvre Haha comme il est épingler.

cependant le tuto pourrais être vraiment mieux organiser je pense que mettre les fichiers, à jour et à chaque fois les changer comme les patch visible sur la première page et non pas à télécharger tout le pack ce que je trouve vraiment inutile pour ceux qui veulent juste avoir patch par exemple ou encore juste l ops de la rom..

le tuto à eut le mérites d être épingler il devrait être donc mieux reparti avec charter fichier téléchargeàble individuellement.

ensuite il manque toute la partie sur le tweak xda à mettre sur la SD avec sys2ext2 et le data.

voilà maintenant cest à toi de faire de ce tuto quelque chose de parfait,regard kyojin le mal qu'il à du re donner pour les thème, et maintenant ou il doit trouver une solution pour que tout soit parfait.

cest mon avis personnelle après chacun libre de penser ce qu'il veux.

Modifié par sardouneiiin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dis sardouneiiin : plus fluide que CM ya pas :)

Après il faut que tu soit près a faire l'impasse sur certaines fonctions : appareil photo un peu capricieux, tethering chaotique ou pas de lecture vidéo a accélération matérielle (Divx).

Mais le projet aujourd'hui en stade alpha (et bientôt en beta qui sait ;) ) avance très vite et on espère voir ces lacunes corrigées bien vite !

Pour plus d'info sur le CyanogenMod voir ici

Modifié par Chtarlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnellement je nest plus aucun problème avec l appareil photo depuis je patch mui.camera.zip,même je zoom marches très bien chez moi :-).

le tether et le dvix cest pour dans pas longtemps,mais ça me gène pas moi..

et la version bêta à été annoncer sous peu dans les prochain update ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyojin, notes personnelles, ToDo List: Faire un tableau comparatif entre CyanogenMod et SamdroidMod sur le cours. (Ne faites pas attention à ce que vous venez de lire ;))

Vous êtes allés voter? :)

Pour les DivX, les avi (XviD), les wmv, les mp4 (h264): yxplayer!

Edit: en relisant mon post, il donne l'impression que je suis devenu fou, ce qui n'est pas le cas car un fou ne dis jamais qu'il est fou. :)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bravo pour ce tuto... il est parfait.

Je viens donc de passer toutes les manipulations du tuto sur mon spica, et apres un dernier reboot il demarre nickel.

J'ai seulement un petits souci avec apps2SD...

J'ai parcouru tout le post, ou presque , et ca ne fonctionne toujours pas malgré tout ce que j'ai essayé.

J'ai bien été dans Samdroid tools et coché les 2 cases dans apps2sd settings et je l'ai aussi activé dans les parametres de Cyanogenmod...

IMPOSSIBLE de déplacer une appli vers la SD!!

J'ai tenté de cocher les 2 modules tun.ko et cifs.ko, mais ca ne change rien...

AU SECOUR....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question :

Dans le tuto :

Tweaks pour CyanogenMod 6.1.0 RC1 Spica alpha7 !

Voici une amélioration pour booster votre ROM :

- Amélioration de la lecture de la mémoire interne

- Amélioration de la vitesse du kernel

- Améliration de la mémoire virtuelle pour le kernel et le dalvik cache

- Amélioration du scan wifi

Pour les utilisateurs CM qui ont Data & Sys en RFS : Tweak xda rfs

Il faut faire quoi avant d'installer ce tweak ?

Avant d'installer le tweak , il faut que tu soit sûre d'installer data2ext4 ou sys2ext2 oui ou non !! Puis vaut mieu avoir tout installer avant de mettre le tweak . C'est ce que je fais ;)

Je n'ai pas installé sys2ext2 puisque J'ai suivi le tuto en téléchargent les fichiers séparés (parce que je possède une connexion très lente). Dans la liste des fichiers séparés il n'y a pas le lien pour le tweak sans xda ext, savez-vous où je pourrais le trouver SVP?

Je n'ai pas mis de lien pour les tweaks car je ne voyais pas cela neccessaire vu que Barome a creer un Topic specialement pour ca vu que c'est lui qu'il la creer avec une autre personne . Je compte revoir le Tuto ce week-end , mettais tout ce qui vous derange ;) , ce qui manque ...

Une derniere petite question et mon téléphone sera prêt :)

Pour les options patch video ; tweak ; sensors update, il faut juste les installer en recovery, y a pas besoin de faire de wipa data cache ?

Les wipe data/cache c'est juste si tu changes de ROM ( Installation Kitchen , Installation CM , .. ) , Wipe dalvik/cache si tu met a jour ta ROM ( CM 6.5 à CM7 ... ) ! Le wipe cache peut servir pour par exemple patcher ton Market ;) . Mais Cachecleaner s'en occupe tres bien .

le nouveau topic officiel sous cm cest lui maintenant ou cest toujours celui de lawowf?

C'est celui de Lawofgaya , ce n'ai qu'un TUTO , l'autre c'est un TOPIC ;) . Il est ici pour aider les gens , l'autre est là pour faire parvenir les nouvelles infos ;)

Haha ce que je comprends pas c'est que ya pleins de fichiers partout et c'est un peu le foutoir :-P.

Les options c'est bien des fichiers .zip qu'il faut mettre sur la sd et a installer par recovery?

Et aussi odin détecte pas mon tel, mais ça j'ai posté sur le tuto odin de taz. Si jamais vous avez des idées je suis preneur.

Oui , les options sont bien les fichier zip a installé par mode recovery . Odin déecte pas ton tel : surveillance NPS fermée ?? Mode débogage usb activé ?? Port USB 2.0 ??

moi je pense qu'il serait préférable de tout œuvre Haha comme il est épingler.

cependant le tuto pourrais être vraiment mieux organiser je pense que mettre les fichiers, à jour et à chaque fois les changer comme les patch visible sur la première page et non pas à télécharger tout le pack ce que je trouve vraiment inutile pour ceux qui veulent juste avoir patch par exemple ou encore juste l ops de la rom..

le tuto à eut le mérites d être épingler il devrait être donc mieux reparti avec charter fichier téléchargeàble individuellement.

ensuite il manque toute la partie sur le tweak xda à mettre sur la SD avec sys2ext2 et le data.

voilà maintenant cest à toi de faire de ce tuto quelque chose de parfait,regard kyojin le mal qu'il à du re donner pour les thème, et maintenant ou il doit trouver une solution pour que tout soit parfait.

cest mon avis personnelle après chacun libre de penser ce qu'il veux.

Oui , les fichiers a telecharger séparemment seront mit dans un lien mais comme j'ai dit les tweaks pas besoin vu que Barome s'en est occupé ;) !

Effectivement un petit tableau comparatif pourrait être pas mal.

Sinon je viens de passer à CM et ça m'a l'air mieux ^^

L'occasion de découvrir le launcher ADW ^^.

Le tableau comparatif c'est Kyojin qui l'a fait il me semble ;) . ADW est tres bien , mais j'ai gouter a LPP , c'est encore mieu ;)

Salut, et bravo pour ce tuto... il est parfait.

Je viens donc de passer toutes les manipulations du tuto sur mon spica, et apres un dernier reboot il demarre nickel.

J'ai seulement un petits souci avec apps2SD...

J'ai parcouru tout le post, ou presque , et ca ne fonctionne toujours pas malgré tout ce que j'ai essayé.

J'ai bien été dans Samdroid tools et coché les 2 cases dans apps2sd settings et je l'ai aussi activé dans les parametres de Cyanogenmod...

IMPOSSIBLE de déplacer une appli vers la SD!!

J'ai tenté de cocher les 2 modules tun.ko et cifs.ko, mais ca ne change rien...

AU SECOUR....

Merci ;) ! Pour App2sd , as-tu creer une partition ext2 a partir du mode recovery ? Tu dois faire create partition / Make partition 512mo par exemple . Ca varie selon la capacité de memoire de ta carte SD !

Pour l'activation dans la cyanogenMod , remet en automatique ( c'est un conseil ) , puis tu dois rebooter apres avoir acttiver ces 2 cases , et avoir une partition ext2 avant de les activées .

Voila , je pense que ton probleme est reglé .

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais je lis vos messages depuis quelques mois.

J'ai installé CM7 comme indiqué en suivant le tuto et tout fonctionne bien sauf : bluetooth.

En effet, sur la rom 2.1 et la rom samdroid, ma voiture reconnait parfaitement bien le bluetooth.

Malheureusement avec CM7 ,et tous les patchs ou améliorations diverses, le bluetooth se déconnecte au bout de quelques secondes malgré l'apairage à mon véhicule.

Donc je suis retourné sous samdroid en attendant une info.

Y a t-il une manip quelconque pour palier à ce problème?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques retours et interrogations :

- Dans paramètres > Applications > Gérer les applications, quand je clique sur "Sur la carte" il ne voit aucune appli installée dessus, est-ce normal? Quand je vais dans Carte SD et mémoire, il m'indique espace total 13.62 Go, Espace dispo 7.34 Go, sachant que j'ai une 16 Go dedans et que j'ai mis une bonne partition ext2 :-). Espace dispo en mémoire interne du téléphone il me met 128 Mo. Comment savoir si les applis sont bien installées sur la SD?

- Ce matin, à l'allumage, reste bloquer sur le premier logo avec la barre de progression, ça vous est déja arrivé?...J'ai du retirer la batterie et redémarrer et là ça marchait. J'ai installé plein d'applis hier soir, mais je trouve que c'était vraiment long (5 minutes facile)

Fab

Modifié par fabrandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques retours et interrogations :

- Dans paramètres > Applications > Gérer les applications, quand je clique sur "Sur la carte" il ne voit aucune appli installée dessus, est-ce normal? Quand je vais dans Carte SD et mémoire, il m'indique espace total 13.62 Go, Espace dispo 7.34 Go, sachant que j'ai une 16 Go dedans et que j'ai mis une bonne partition ext2 :-). Espace dispo en mémoire interne du téléphone il me met 128 Mo. Comment savoir si les applis sont bien installées sur la SD?

oui c'est normal c'est une option froyo pur elle n'est pas dispo sur cyano, mais si tu as fais tout comme il faut pour mettre tes applis sur sd tu ne devrais pas avoir de soucis ;)

- Ce matin, à l'allumage, reste bloquer sur le premier logo avec la barre de progression, ça vous est déja arrivé?...J'ai du retirer la batterie et redémarrer et là ça marchait. J'ai installé plein d'applis hier soir, mais je trouve que c'était vraiment long (5 minutes facile)

Fab

depuis que je suis sous cm je n'ais eu aucun reboot ni aucun freeze, donc non, mais bon si tu as appliqué beaucoup d'applis en une seule fois c'est peut etre du a ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partition app2sd, tu peux toujours regarder le tuto vidéo de jahlex (je crois) sur samdroid, lui il utilise le logiciel paragon et c'est ultra simple a faire. Après, je sais pas ce que ça vaut comme technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...