Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

EDIT 2 : Anthony tu dis que ce n'est pas un formatage, mais changer le format de fichier ce n'est pas un formatage pour toi?

Je pensais que tu parlais de formatage dans le sens "ça efface des données", beaucoup de gens de mon entourage parle du formatage de leurs disques durs pour cette idée la :( Comme sur ce site par exemple.

C'est un abus de langage mais sinon l’étymologie du mot veut que sa signification est le changement de système de fichiers comme expliqué sur Wikipédia

Biensur il s'agit du même formatage c'est juste que certains l'utilise seulement dans le sens effacé les fichiers alors que si ils sont effacés c'est à cause du changement de systèmes de fichiers ^^

Ok j'ai compris ! Merci Anthony!

J'ai relu en attendant la partie FAQ d'Italien sur la page "Sys2ext2 & Data2ext4 & notre Spica ! Que du bonheur" dont le lien est sur le premier post de ce tuto, et je pense avoir bien compris avec vos explications : je vais appliquer ces scripts ainsi que le tweak correspondant.

Mais c'est vrai que c'est ambigu, et même si le tuto est limpide maintenant, peut-etre qu'il faudrait préciser pour l'option 3 qu'une "autre voie" est possible si on veut encore plus optimiser le Spica, et que l'install de cette option n'est pas à faire si on veut aller plus loin. Ceci dit on chipote j'avoue :-)

Bon c'est vrai qu'après tout en gardant le systeme en rfs, notre téléphone est déja bien optimisé et que ça suffit à la plupart des gens :-)

C'est vrai que ce n'est pas non plus indispensable et que ceux qui ne comprennent pas pourrait tout à fait s'en passer. Mais c'est tout de même un confort agréable :P

Modifié par Anthony71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mais c'est pas du tout ambigu, voici comment çà marche:

- Chacun des deux scripts, lorsque vous le lancez, fais un backup de la "partition" qu'il doit formater, ce backup est une copie complète du dossier /system ou /data, placée dans un .tar, la copie terminée, le formatage en ext2 ou ext4 a lieu, puis chacun des dossiers est re-copié par chacun des scripts.

C'est pour ça que ça mets du temps, et qu'on a l'impression que çà bloque, et c'est pour ça que toutes les données et les applis sont intactes.

;)

Ha d'accord ! J'avais bon pour le résultat maintenant je sais de quelle façon on parvient à garder les données présentes dans les deux dossiers formatés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voila la pièce manquante du puzzle! :-)

Je comprends tout maintenant !

Je parlais bien de formatage au sens informatique du terme : on formate une partition dans un certain type de système de fichier, et une conséquence est l'effacement des données. Mais l'explication de Kyojin avec cette histoire de backup automatique éclaire tout :-)

La question de l'effacement des applis de la mémoire interne n'était pas sans fondement si on ne connait pas cette astuce de backup...

Quand je parlais d' "ambigu" c'était plus à propos du tuto et de l'install de l'option 3, il faut descendre quelques paragraphes pour voir qu'on peut installer autre chose à la place. De plus, même si dans le même topic, les scripts Xmister et le tweak ext pourraient être dans le même post-tuto peut-être non? Mais comme je l'ai dit je chipote, et je remercie encore Italine pour l'énorme boulot qu'il a fait.

Je me coucherai moins bête ce soir...

EDIT : Avant le format en ext, j'étais à 426 sous quadrant, là je fais deux benchmark de suite, un à 507 et l'autre à 590.

Linpack me donne un coup 4 (??) et juste apres plus de 9...

J'ai fait les optimisations avec setcpu également.

Modifié par fabrandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichiers installés...mais ma galerie n'affiche plus rien. En fait on dirait qu'elle commence à scanner les fichiers images et d'un seul coup écran noir. C'est pas le téléphone qui est planté c'est l'appli on dirait car un simple appui sur la touche Retour et je reviens au Home. Une idée?

Et puis je ne comprends pas trop la gestion de la batterie : à 3 avant de brancher sur secteur, c'est marqué à 40% de charge au bout de 5 minutes à peine (mais c'est hors-sujet ici...)

Modifié par fabrandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrandroid > Normalement tu as fait un Wipe Data/Cache donc normal que tu n'es rien dans la galerie. ;)

Alors oui j'ai fait un wipe data/cache en me disant que ça allait remettre les choses en place (même si ce n'est indiqué nulle part qu'il faut le faire :( ) mais non aucun effet.

C'est vraiment un bug, il s'affiche "galerie" en haut à gauche, puis un dossier avec une photo et hop écran completement noir comme si l'initialisation de la galerie lui plaisait pas, je ne sais pas...Assez embetant.

EDIT : pour etre plus précis et en faisant quelques tests, je me rends compte qu'en lockant le tel puis en le délockant, avec l'appli galerie qui tourne mais en écran noir, j'arrive à voir pendant un bref instant quelques dossiers mais l'écran noir revient juste après.

Au pire il n'y a pas un moyen de désinstaller cette appli galerie pour la réinstaller?

Modifié par fabrandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai fait un wipe data/cache en me disant que ça allait remettre les choses en place (même si ce n'est indiqué nulle part qu'il faut le faire :( ) mais non aucun effet.

C'est vraiment un bug, il s'affiche "galerie" en haut à gauche, puis un dossier avec une photo et hop écran completement noir comme si l'initialisation de la galerie lui plaisait pas, je ne sais pas...Assez embetant.

heu question, as-tu installé le lag-fix pour angry birds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de replonger dans le forum apres 15 jours d abscence et dur dur de suivre- J ai installe la pack de l italien en suivant son tuto puis les ameliorations de barome et enfin un theme proposé par kyojin- Resultats des operations aucun probleme pour l instant linpack 9.12 quadrant 583 Alors un grand merci a tous pour vos tuto tres clairs meme pour un "vieux" de 50 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu question, as-tu installé le lag-fix pour angry birds ?

Bien vu ! Oui effectivement, comme le propose Italien dans le premier post...D'ailleurs pour l'instant j'ai le fix mais pas encore le jeu (je l'avais installé puis désinstallé car il ne marchait pas)

Tu crois que ça joue?

Ya un moyen de désinstaller le fix?

EDIT : Suis allé voir le topic samdroid, ils disent que c'est peut-etre pas un driver terrible et laisse au cas où un fichier undo. On parle de samdroid là et pas CM même s'il y a quelques retours positifs d'utilisateurs CM...Ceci dit ils n'ont peut-etre pas été voir encore leur galerie :-) Je tente le undo, vous tient au courant, mais peut-etre préciser sur le premier post que le fix n'est pas idéal...

EDIT 2 : J'ai lu le topic anglais un peu plus loin et on trouve effectivement plusieurs cas de bug sur la galerie 3D, correspondant à la description que j'en fait. Certains disent n'installer ce driver que pour jouer à ce jeu, car il est trop instable apparemment. Alors tant pis pour le fix, je ne jouerai pas à Angry Birds sur ce tel...Mais faites une modif du premier post ici....

Modifié par fabrandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je compte tout reflasher et donc mettre cette CM 7 mais j'attend un peu que les bugs soient fixés car j'ai besoin d'un téléphone stable et fonctionnel.

Est ce que pendant ce temps là, je peux appliquer le tuto de SetCPU sur ma SamdroidMod ? Ce serai efficace ?

L'italien (désolé ton pseudo est compliqué alors je simplifie ;)), j'attend ton tuto vidéo avec impatience !

Bon courage !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je compte tout reflasher et donc mettre cette CM 7 mais j'attend un peu que les bugs soient fixés car j'ai besoin d'un téléphone stable et fonctionnel.

Est ce que pendant ce temps là, je peux appliquer le tuto de SetCPU sur ma SamdroidMod ? Ce serai efficace ?

L'italien (désolé ton pseudo est compliqué alors je simplifie ;)), j'attend ton tuto vidéo avec impatience !

Bon courage !

Merci !

Tu vas pas attendre bien longtemps alors :P Je crois qu'il reste le problème pour les DivX seulement ... Pas sur tout ça :P

Une fois le DivX Fixé on passe de Alpha à beta donc la version finale approche ;)

Modifié par Anthony71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis avoir atteint 606 mais tout le monde peut, jai eut personnellement 609 sous cm7 et 9.7 mflops.

il est même possible de dépasser les 800 si je me souvient bien c était un script pour la cm 6.1 qui le permettait,j avais atteint 811 pour ma part,mais le spica n était pas une machine de guerre comme il est maintenant alors quel intérêt? ne vous fier pas au score mais juste à la stabilité / fluidité de votre spica ;-)

Ouai j'aimerais bien avoir ce script s'il te plait !

Tweaks xda rfs sa sert à quoi exactement svp?

(Désolé si cela a déjà été dit)

C'est dingue ca ! As-tu lu le Tuto avec une partie "Optimisation du Spica" , puis tweak Cyano ! Il te renvoie sur un tuto rapide qui dit a quoi ils servent !!!!!!!!! Barome a ce meme tuto mais plusieurs personnes ont insisté que je fasse un récapitulatif de ces .zip !

Bien vu ! Oui effectivement, comme le propose Italien dans le premier post...D'ailleurs pour l'instant j'ai le fix mais pas encore le jeu (je l'avais installé puis désinstallé car il ne marchait pas)

Tu crois que ça joue?

Ya un moyen de désinstaller le fix?

EDIT : Suis allé voir le topic samdroid, ils disent que c'est peut-etre pas un driver terrible et laisse au cas où un fichier undo. On parle de samdroid là et pas CM même s'il y a quelques retours positifs d'utilisateurs CM...Ceci dit ils n'ont peut-etre pas été voir encore leur galerie :-) Je tente le undo, vous tient au courant, mais peut-etre préciser sur le premier post que le fix n'est pas idéal...

EDIT 2 : J'ai lu le topic anglais un peu plus loin et on trouve effectivement plusieurs cas de bug sur la galerie 3D, correspondant à la description que j'en fait. Certains disent n'installer ce driver que pour jouer à ce jeu, car il est trop instable apparemment. Alors tant pis pour le fix, je ne jouerai pas à Angry Birds sur ce tel...Mais faites une modif du premier post ici....

Autant pour moi , malheureusement c'était écrit et hier je l'ai supprimer : / ; je vais l'enlever de toute facon , presque personne joue a ce truc et je sais meme pas le quel telecharger sur le Market !

J'ai une question:

Je suis sous Samdroid et j'aimerais passer en CM7 comment je doit faire parce que j'ai deja la JH6 et le Kernel 2.08 ?

Merci d'avance.

Oui tu peux l'appliquer ;) , demande a barome pour une configuration sous FE ;) ! Je suis plus trop FE , je lis encore les posts et les nouvelles versions , puis je les test mais voila sans plus .

D'ailleur je ne sais pas si vous avez vu , mais la CyanogenMod alpha 7.1 est sortie ;) ! http://forum.samdroid.net/f53/cyanogenmod-6-1-0-rc1-spica-alpha7-1-a-3030/

Puis Froyo alpha7 aussi ;) : http://forum.samdroid.net/f53/samdroidmod-2-0-1-alpha7-froyo-aosp-i5700-3017/

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est si proche que ça la version finale ?

Et donc c'est OK l'optimisation avec SetCPU sur SamdroidMod ?

Oui , juste a demander a Barome si c'est bon pour la config ; peut-etre faut-il mettre plus fort pour les FE , ou moins .

Pourquoi tu passe pas sur CM7.1 ???

La version finale non pas trop . Je pense que la Beta sera quand l'accelerometre sera fixer . Puis dans les Bétas , ils mettrons des plus comme dans les parametre cyanogen , je pense qu'il y aura plus d'option pour modifier son Spica de fond en comble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé le bateau des FE... Je n'en n'ai donc pas ;) Je sais pas les quelles mettre.

Mais bon mon Spica est un peu lent et bug de temps en temps...

Je ne me sens pas pret à passer sous CM, disons que comme j'ai dis plus haut, j'ai besoin d'un téléphon en état de marche et stable ;)

PS : Désolé pour le petit "J'", Mon PC est devenu super lent depuis 2-3 jours et bug pas mal...Je ne sais plus quoi faire à part prendre le PC du père ;)

Modifié par Quentin45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi , malheureusement c'était écrit et hier je l'ai supprimer : / ; je vais l'enlever de toute facon , presque personne joue a ce truc et je sais meme pas le quel telecharger sur le Market !

Salut l 'it4alii3en tu t 'avances un peu lorsque tu dis que presque personne n 'y joue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé le bateau des FE... Je n'en n'ai donc pas ;) Je sais pas les quelles mettre.

Mais bon mon Spica est un peu lent et bug de temps en temps...

Je ne me sens pas pret à passer sous CM, disons que comme j'ai dis plus haut, j'ai besoin d'un téléphon en état de marche et stable ;)

PS : Désolé pour le petit "J'", Mon PC est devenu super lent depuis 2-3 jours et bug pas mal...Je ne sais plus quoi faire à part prendre le PC du père ;)

Ok pas grave . Bha tu nous tiens au courant si tu veux faire la maj ;)

Salut l 'it4alii3en tu t 'avances un peu lorsque tu dis que presque personne n 'y joue ;)

Oui je m'avance un peu car j'ai pas de statistique . Puis si vous voulez jouer , les librairies FrozenEclair sont là ;) ! Angry Bird fonctionne bien avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas grave . Bha tu nous tiens au courant si tu veux faire la maj ;)

Oui je m'avance un peu car j'ai pas de statistique . Puis si vous voulez jouer , les librairies FrozenEclair sont là ;) ! Angry Bird fonctionne bien avec !

moi j 'y joue sur CM et aucun problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FE9b1 ! derniere en date et super . Voir le sujet d'Antibyte : http://forum.samdroid.net/f55/samdroid-turbo-1301/

Edit 1 : Le pack CM7.1 est fait , il va etre uploader .

Pour les problemes sur la CM7.1 , j'ai mit le vending.apk de la CM7 , aucun probleme . Tout fonctionne !

IT4ALii3EN Cyanogen Mod 6.1.0 RC1 Spica alpha7.1 fin de l'upload dans 40minutes :P

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...