Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

Merci ;) ! Pour App2sd , as-tu creer une partition ext2 a partir du mode recovery ? Tu dois faire create partition / Make partition 512mo par exemple . Ca varie selon la capacité de memoire de ta carte SD !

Pour l'activation dans la cyanogenMod , remet en automatique ( c'est un conseil ) , puis tu dois rebooter apres avoir acttiver ces 2 cases , et avoir une partition ext2 avant de les activées .

Voila , je pense que ton probleme est reglé .

Bon, j'ai tout désactivé, puis refais ce que tu as indiqué ci-dessus...

Alors j'ai bien 650Mo libres sur la SD card visible sur samdroid tools, le Dalvik-cache semble bien déplacé sur la SD car j'ai gagné ~40Mo sur la mémoire libre du tél, et pour autant, je n'arrive toujours pas à déplacer la moindre appli sur la SD...:(

Ça me donne le message suivant: "Echec du déplacement de l'application"

Petite chose bizarre, en voulant refaire la manip de zéro, j'ai formaté la 2eme partition depuis le mode recovery, pour être sûr de tout bien faire...

Par la suite, après avoir tout réactivé comme tu le propose, j'ai voulu déplacer un appli installé depuis hier sur la SD, et je me suis aperçu à ce moment que j'avais perdu toutes les applis qui avaient été installées avant ces dernières manips... (quand je vais dans le market, sur Téléchargement, je vois la liste de toutes les applis précédemment installées, et elles sont toutes désinstallées!)

Voila, il me semble que je n'ai pas avancé d'un pouce, sinon, tout à l'air de bien fonctionner.:lol:

Petite question, existe 'il une documentation de cyanogenMod, parce que je suis sûr que sans le savoir on passe à coté de plein de chose ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon, j'ai tout désactivé, puis refais ce que tu as indiqué ci-dessus...

Alors j'ai bien 650Mo libres sur la SD card visible sur samdroid tools, le Dalvik-cache semble bien déplacé sur la SD car j'ai gagné ~40Mo sur la mémoire libre du tél, et pour autant, je n'arrive toujours pas à déplacer la moindre appli sur la SD...:(

Ça me donne le message suivant: "Echec du déplacement de l'application"

Petite chose bizarre, en voulant refaire la manip de zéro, j'ai formaté la 2eme partition depuis le mode recovery, pour être sûr de tout bien faire...

Par la suite, après avoir tout réactivé comme tu le propose, j'ai voulu déplacer un appli installé depuis hier sur la SD, et je me suis aperçu à ce moment que j'avais perdu toutes les applis qui avaient été installées avant ces dernières manips... (quand je vais dans le market, sur Téléchargement, je vois la liste de toutes les applis précédemment installées, et elles sont toutes désinstallées!)

Voila, il me semble que je n'ai pas avancé d'un pouce, sinon, tout à l'air de bien fonctionner.:lol:

Petite question, existe 'il une documentation de cyanogenMod, parce que je suis sûr que sans le savoir on passe à coté de plein de chose ?

Bonne journée

Je crois que IT4ALii3EN n'a peut être pas été assez clair (sauf erreur de ma part, en tout cas chez moi c'est comme ça et ça marche bien) : il ne faut pas activer "Déplacement sur SD" dans le menu CyanogenMod et bien mettre "Emplacement d'installation" en automatique.

Seules les deux cases dans Samdroid Tools doivent être cochées (ou uniquement "Enable App2sd" si comme moi tu n'as qu'une SD de class 2).

Après tu reboot et les applis se déplacent toutes seules dans le répertoire system/sd/app (mais il faut avoir un exploreur en root pour le voir). Voilà, en espérant que ça ait pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acquérir ce jour un spica flambant neuf (dans le cadre d'un abo, c'est un nu), j'ai tout lu sur le flashage et tous vos tutaux et malgré mes essais (toute une matinée), je n'y arrive pas.

Je désire passer directement sur cyanogen mais sous odin, rien en COM n'apparait et surtout, en sélectionnant le "one package" il me met "check image files !"...

Sachant également qu'en ouvrant ODIN, une fenetre s'affiche à chaque fois en indiquant IMAGE PATH suivi d'idéogrammes chinois...

les drivers sont bien installés, le spica est bien reconnu sur mon USB, même sous KIES, que je quitte lorsque je me mets en mode odin.

Ma config actuelle

micrologiciel: 2.1-update1

version de la bande de base: i570EXXJC1

version kernel: 2.6.29 / root@SE-S610 #2

numéro de version: ECLAIR.XXJCE

Merci beaucoup pour votre aide:

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bien coché la case onepackage mais je n'ai rien mis à côté d'ops, dans la mesure où j'ai cru comprendre que dans le one package, il y avait tout...

il y a tout ce qui concerne la rom mais pour OPS, il n'est pas compris dedans donc il le faut et il faut lui en indiquer le chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi,

alors pour résumé, j'ai eu peur mais tout est parfaitement expliqué, mon 1er flashage et l'intsallation des options ont parfaitement fonctionné...

Merci à tout le monde.

Maintenant, que faire avec ce système ?

J'avais entendu que sur le market, il existait une appli qui permettait de récupérer toutes les autres applis gratuites....

Etes vous au courant ?

Merci

Modifié par kurtc1996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que IT4ALii3EN n'a peut être pas été assez clair (sauf erreur de ma part, en tout cas chez moi c'est comme ça et ça marche bien) : il ne faut pas activer "Déplacement sur SD" dans le menu CyanogenMod et bien mettre "Emplacement d'installation" en automatique.

Seules les deux cases dans Samdroid Tools doivent être cochées (ou uniquement "Enable App2sd" si comme moi tu n'as qu'une SD de class 2).

Après tu reboot et les applis se déplacent toutes seules dans le répertoire system/sd/app (mais il faut avoir un exploreur en root pour le voir). Voilà, en espérant que ça ait pu t'aider.

Bon tout s'explique, je ne suis qu'un boulet :P

Effectivement, les applications sont bien installé sur la SD, et il suffisait d'explorer le rep en root pour le voir... Ce qui explique donc aussi que j'ai perdu toutes les applis, quand j'ai reformaté la partition...

Donc, merci à tous pour votre aide, je suis ravi de ce que mon téléphone est devenu

PS: pour info, j'ai une SD Sandisk 16Go class 2 et même avec le cache -dalvik déplacé sur la SD, le spica est bien plus rapide maintenant qu'il ne l'a jamais été;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acquérir ce jour un spica flambant neuf (dans le cadre d'un abo, c'est un nu), j'ai tout lu sur le flashage et tous vos tutaux et malgré mes essais (toute une matinée), je n'y arrive pas.

Je désire passer directement sur cyanogen mais sous odin, rien en COM n'apparait et surtout, en sélectionnant le "one package" il me met "check image files !"...

Sachant également qu'en ouvrant ODIN, une fenetre s'affiche à chaque fois en indiquant IMAGE PATH suivi d'idéogrammes chinois...

les drivers sont bien installés, le spica est bien reconnu sur mon USB, même sous KIES, que je quitte lorsque je me mets en mode odin.

Ma config actuelle

micrologiciel: 2.1-update1

version de la bande de base: i570EXXJC1

version kernel: 2.6.29 / root@SE-S610 #2

numéro de version: ECLAIR.XXJCE

Merci beaucoup pour votre aide:

J.

Habitue toi au spica avant afin que tu sente la difference entre d origine et une rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitue toi au spica avant afin que tu sente la difference entre d origine et une rom

Bon conseil, mais impatient que je suis, tout est déjà flashé....

Le seul bémol pour le moment est donc l'appareil photo en noir et blanc mais aussi: je n'ai que barre rose et verte quand je veux visualiser la photo prise...

Modifié par kurtc1996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait, je suis très procédurier et j'ai effectué toutes les étapes OPTION 1, OPTION 2, OPTION 3

je n'ai même pas accès aux vidéos de youtube (j'ai bien le son mais pas la vidéo)

damned

Lol je pensait la même chose pour Youtube mais en fait suffit de pas mettre en HD :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci Anthony, en effet la HD était en rouge, donc j'ai bien récupéré la vidéo sous youtube.

Je viens de refaire (merci du conseil doudoudu) sous recovery un videorecordfix2 et cela a apparemment fonctionné, j'ai bien la vsualisation des photos mais je suis super déçu en mode vidéo de la qualité vidéo du spica !!!! Incroyable... tout est pixellisé même en mode élevé, serait ce du au cyanogen ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il serrait pas plus judicieux de mettre justement toutes les améliorations possible afin de profiter au maximum de cm,tu peux les mettre da.s une partie apart ou au moins mettre le liens vers les sites dédiée,le tweak,celui de barome par exemple.

Oui , je fais ca ce week-end sans faute ! Vous pouvez compter sur moi .

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais je lis vos messages depuis quelques mois.

J'ai installé CM7 comme indiqué en suivant le tuto et tout fonctionne bien sauf : bluetooth.

En effet, sur la rom 2.1 et la rom samdroid, ma voiture reconnait parfaitement bien le bluetooth.

Malheureusement avec CM7 ,et tous les patchs ou améliorations diverses, le bluetooth se déconnecte au bout de quelques secondes malgré l'apairage à mon véhicule.

Donc je suis retourné sous samdroid en attendant une info.

Y a t-il une manip quelconque pour palier à ce problème?

Merci pour vos réponses

Le bluetooth fonctionne parfaitement sur CM7 , si ce probleme persiste reflash constemment . Si tu veux etre sure que c'est pas la cm en generale qui fais ca , tu peux poster sur ce topic samdroid : http://forum.samdroid.net/f53/cyanogenmod-6-1-0-rc1-spica-alpha7-2932/'>http://forum.samdroid.net/f53/cyanogenmod-6-1-0-rc1-spica-alpha7-2932/ . Je n'ai jamais essayé sur une voiture , mais j'ai entendu qu'il y avait beaucoup de bug . Ce bug que tu as est surement pas regler ;) !

Pour la partition app2sd, tu peux toujours regarder le tuto vidéo de jahlex (je crois) sur samdroid, lui il utilise le logiciel paragon et c'est ultra simple a faire. Après, je sais pas ce que ça vaut comme technique.

Oui , peut-importe , soit le recovery ou soit le logiciel paragon . Formater sa carte SD avant de faire avec paragon sinon ca focntionnera pas ;) . J'ai eu ce probleme et j'ai mit 3jheures a savoir pourquoi :P !

Bon, j'ai tout désactivé, puis refais ce que tu as indiqué ci-dessus...

Alors j'ai bien 650Mo libres sur la SD card visible sur samdroid tools, le Dalvik-cache semble bien déplacé sur la SD car j'ai gagné ~40Mo sur la mémoire libre du tél, et pour autant, je n'arrive toujours pas à déplacer la moindre appli sur la SD...:(

Ça me donne le message suivant: "Echec du déplacement de l'application"

Petite chose bizarre, en voulant refaire la manip de zéro, j'ai formaté la 2eme partition depuis le mode recovery, pour être sûr de tout bien faire...

Par la suite, après avoir tout réactivé comme tu le propose, j'ai voulu déplacer un appli installé depuis hier sur la SD, et je me suis aperçu à ce moment que j'avais perdu toutes les applis qui avaient été installées avant ces dernières manips... (quand je vais dans le market, sur Téléchargement, je vois la liste de toutes les applis précédemment installées, et elles sont toutes désinstallées!)

Voila, il me semble que je n'ai pas avancé d'un pouce, sinon, tout à l'air de bien fonctionner.:lol:

Petite question, existe 'il une documentation de cyanogenMod, parce que je suis sûr que sans le savoir on passe à coté de plein de chose ?

Bonne journée

C'est normal , tes applis étaient bien sur la partition ext2 , donc en la formatant elles ne sont plus installées , et le Market les montrent encore dans les telechargement , c'est normal , c'est la fonctionnabilité du market qui est pas mal ;) . Pour la documentation sur CM et Froyo : http://forum.samdroid.net/f53/ tout est là , il y a 2 pages . A toi de lire et prendre tous les liens qu'on te met puis de lire et t'informer . Pour l'évolution de la CM : https://github.com/dh-harald/cm_android_vendor_spica/blob/froyo/CHANGELOG . Tu vois que la cm7.1 est prete a sortir . Manque plus grand chose ;) !

AH, une autre question:

La partition de la SD en ext2, c'est bien celle qui est montée sur /system/sd ?

Parce que c'est la seule partition ext visible quand on fait un mount, et le répertoire /system/sd est vide...

Non ,la partition ext2 pour App2sd n'est pas visible :P ! Sauf avoir RootExplorer ou un autre genre de meme type et aller dans System/sd/app !

Je crois que IT4ALii3EN n'a peut être pas été assez clair (sauf erreur de ma part, en tout cas chez moi c'est comme ça et ça marche bien) : il ne faut pas activer "Déplacement sur SD" dans le menu CyanogenMod et bien mettre "Emplacement d'installation" en automatique.

Seules les deux cases dans Samdroid Tools doivent être cochées (ou uniquement "Enable App2sd" si comme moi tu n'as qu'une SD de class 2).

Après tu reboot et les applis se déplacent toutes seules dans le répertoire system/sd/app (mais il faut avoir un exploreur en root pour le voir). Voilà, en espérant que ça ait pu t'aider.

Bha j'ai été assez clair Non ?? xD ! Vaux mieu cocher move-dalvik cache to SD ca fait gagner de la place ;) et puis c'est pas grave que tu es une classe 2 , c'est tj mieu qu'en rfs ;) .

Bonjour, je viens d'acquérir ce jour un spica flambant neuf (dans le cadre d'un abo, c'est un nu), j'ai tout lu sur le flashage et tous vos tutaux et malgré mes essais (toute une matinée), je n'y arrive pas.

Je désire passer directement sur cyanogen mais sous odin, rien en COM n'apparait et surtout, en sélectionnant le "one package" il me met "check image files !"...

Sachant également qu'en ouvrant ODIN, une fenetre s'affiche à chaque fois en indiquant IMAGE PATH suivi d'idéogrammes chinois...

les drivers sont bien installés, le spica est bien reconnu sur mon USB, même sous KIES, que je quitte lorsque je me mets en mode odin.

Ma config actuelle

micrologiciel: 2.1-update1

version de la bande de base: i570EXXJC1

version kernel: 2.6.29 / root@SE-S610 #2

numéro de version: ECLAIR.XXJCE

Merci beaucoup pour votre aide:

J.

Vérifie que la surveillance NPS est désactivée ! As-tu le mode debogage activé ? ( si tu es sur VISTA ou SEVEN ) = démarrer Odin en tant qu'administrateur : clique droit , demarer en tant qu'administrateur . Vérifie que ton Parfeu ne bloque pas l'intervention d'odin pour le flashage . Verifie ton OPS , puis que ton pack JH6 est bon ? Si tu as bien cocher One package ...

Alors j'ai bien coché la case onepackage mais je n'ai rien mis à côté d'ops, dans la mesure où j'ai cru comprendre que dans le one package, il y avait tout...

Bha il falait mettre l'OPS alors !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite car Frandroid m'a dit que j'avais depasser le nombre de citation autorisé :/

applique ceci en recovery videorecordfix2

Faux , ceci est pour la Camera et ca corrige pas l'appareil hpto . Le seul truc pour l'appareil phot a corriger c'est soit-meme . S'assurer d'avoir beaucoup de luminosité puis de appuyé sur le tactile pour prendre la photo et attendre que l'autofocus soit bien mit en place avant de la prendre .

je l'ai fait, je suis très procédurier et j'ai effectué toutes les étapes OPTION 1, OPTION 2, OPTION 3

je n'ai même pas accès aux vidéos de youtube (j'ai bien le son mais pas la vidéo)

damned

Video Youtube fonctionne peu mais faut PAS mettre en HD pour le fonctionnement ..

Je continue dans mes questions sur la SD card : dans le doute j'ai été dans les parametres et j'ai choisi SDcard et memoire > Désactiver la SD card

Est ce normal si mes applis continuent à se lancer normalement (des anciennes ou des récemment installées)?

F.

Bha certaine n'ont pas été transférer sur la SD .. D'autre , meme sur la SD , fonctionne quand meme :P !

Alors merci Anthony, en effet la HD était en rouge, donc j'ai bien récupéré la vidéo sous youtube.

Je viens de refaire (merci du conseil doudoudu) sous recovery un videorecordfix2 et cela a apparemment fonctionné, j'ai bien la vsualisation des photos mais je suis super déçu en mode vidéo de la qualité vidéo du spica !!!! Incroyable... tout est pixellisé même en mode élevé, serait ce du au cyanogen ???

Oui c'est du a CyanogenMod et ca va etre corriger .

CyanogenMod alpha 7.1 va bientot sortir :

alpha7.1:

1. Updated CyanogenMod sources from github

2. Added multitouch driver 2.4 [Gabriel-LG]

3. Update Xmister's recovery

4. Possible market error -18 [hotchili]

5. Sensor fixes [cadavre]

6. Possible Camera fix

7. Improved vibrator driver [Gabriel-LG]

Voilà , Bye

EDIT 1 : Correctif by traduction Google ;) :

Un correctif pour son rec trame perdue dans certains taux d'échantillonnage.

et un patch temporaire pour recoder la voix (pas une bonne solution, juste pour une utilisation).

PS: La vidéo rec fixer la couleur patch pour cm6.5 devrait prendre effet en CM7, la source OpenCore cyanogène n'a pas changé depuis septembre.

Fichiers attachés

VoiceDialerTmp.zip (61,8 Ko, 25 affichages)

sound_patch4.zip (23,9 Ko, 23 affichages)

lien : voiceDialerTmp : http://forum.samdroid.net/attachments/f56/4142d1288879800-cyanogenmod-6-1-0-rc1-spica-alpha7-discussion-feedback-bug-reports-voicedialertmp.zip

sound patch 4 : http://forum.samdroid.net/attachments/f56/4141d1288879778-cyanogenmod-6-1-0-rc1-spica-alpha7-discussion-feedback-bug-reports-sound_patch4.zip

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux , ceci est pour la Camera et ca corrige pas l'appareil hpto . Le seul truc pour l'appareil phot a corriger c'est soit-meme . S'assurer d'avoir beaucoup de luminosité puis de appuyé sur le tactile pour prendre la photo et attendre que l'autofocus soit bien mit en place avant de la prendre

Je viens de refaire (merci du conseil doudoudu) sous recovery un videorecordfix2 et cela a apparemment fonctionné, j'ai bien la vsualisation des photos mais je suis super déçu en mode vidéo de la qualité vidéo du spica !!!! Incroyable... tout est pixellisé même en mode élevé, serait ce du au cyanogen ???

??????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui anthony , je rectifie , j'suis fatigué en ce moment :P

??????????????????

Oui bha c'est un coup de chance là , je vois pas pourquoi avec un patch pour la camera ca reglerais l'appareil photo : / !

Moi je l'ai toujours mit depuis qu'il est sorti , et dans aucun cas il a regler quoi que ce soit dans l'appareil photo !

Si tu veux savoir pour l'appareil photo , il faut ceci : http://forum.samdroid.net/attachments/f56/4094d1288635050-cyanogenmod-6-1-0-rc1-spica-alpha7-discussion-feedback-bug-reports-miui_camera_update.zip !

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...