Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait depuis un petit bout de temps que je ne suis pas revenu sur forum. Je vois que bien des choses ont bougé....

J'ai actuellement une version Frozen Eclair V9 Samdroid sur mon spica. Je souhaite passer à une version Cyanogen 6.0.1, mais je m'y retrouve pas. Est ce que je peux faire le tuto présenté en 1er page ou dois-je d'abord tout effacer? Il faut dire que je suis très novice et que j'ai beaucoup de mal à vous suivre.

Donc merci à toutes les personnes qui auront 2 minutes à me consacrer pour éviter que je fasse une bêtise.

Merci

Bertrand

Modifié par beber67370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

Cela fait depuis un petit bout de temps que je ne suis pas revenu sur forum. Je vois que bien des choses ont bougé....

J'ai actuellement une version Frozen Eclair V9 Samdroid sur mon spica. Je souhaite passer à une version Cyanogen 6.0.1, mais je m'y retrouve pas. Est ce que je peux faire le tuto présenté en 1er page ou dois-je d'abord tout effacer? Il faut dire que je suis très novice et que j'ai beaucoup de mal à vous suivre.

Donc merci à toutes les personnes qui auront 2 minutes à me consacrer pour éviter que je fasse une bêtise.

Merci

Bertrand

Vaux mieux que tu reflash la totalité de ton telephone . Si tu as besoin d'aide , par PM passe ton MSN et je t'explique la manoeuvre ;) !

Pour TOUS LES UTILISATEURS CM7.1 : KERNEL CRRMINAL QUI DIT : Here's a kernel update that contains reverted recovery

CM-6.1.0-Spica-a7.1_kernel_update.zip

Grace a ce kernel , le recovery redevient le meme que celui de la Cm alpha7 ! Moi perso j'aime bien le recovery de la 7.1 , donc je change pas .

Criminal : Je n'ai changé que la récupération à la précédente (par exemple alpha7 version). Reste du tout, inchangé.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement la CyanogenMod qui fait sa ;) , aucun remède ! Essaye d'optimisé ton Spica . Va sur mon Tuto & dans la section patch pour AngryBird , il y a un lien pour SetCPU que je vien de terminer ;) ! Je te laisse chercher :P ! Avec SetCPU t'auras deja un meilleur rendement de ton Spica !

merci pour ton précieux tutorial, mais une question me chagrine. Le setCPU est payant ? En faisaint la recherche sur le marquet je vois qu'il est a 1,42e :s

edit : Honte a moi je n'est pas lu comme il faut... Mes excuses :)

Edit2 : Une question est posté sur le site xda pour l'anti spam je comprend pas ce qu'il faut répondre ^^ "The ___ rises in the morning and sets at night?"

Modifié par Krikounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton précieux tutorial, mais une question me chagrine. Le setCPU est payant ? En faisaint la recherche sur le marquet je vois qu'il est a 1,42e :s

edit : Honte a moi je n'est pas lu comme il faut... Mes excuses :)

Edit2 : Une question est posté sur le site xda pour l'anti spam je comprend pas ce qu'il faut répondre ^^ "The ___ rises in the morning and sets at night?"

Sun normalement. ( Sinon si tu as Firefox ou Google Chrome tu devrais prendre l'extension Bugmenot ;) Sa permet de ne pas s'enregistrer sur un forum grace à des personnes qui mettent à disposition des comptes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IT4ALii3EN > TU nous mets quand un tuto pour tourné à 600 avec Quadrant ? :P

Ha oui , encore heureux que tu nous y fait penser :P ! Merci Yoshi74 ! Aufaite t'as mis ton TUTO a jour Toi avec le Froyo alpha 7 ???? Je crois pas hein ;) !

merci pour ton précieux tutorial, mais une question me chagrine. Le setCPU est payant ? En faisaint la recherche sur le marquet je vois qu'il est a 1,42e :s

edit : Honte a moi je n'est pas lu comme il faut... Mes excuses :)

Edit2 : Une question est posté sur le site xda pour l'anti spam je comprend pas ce qu'il faut répondre ^^ "The ___ rises in the morning and sets at night?"

Oui il faut aller sur XDA , ensuite t'inscrire et c'est tout . Je comprends pas le probleme que tu as la .

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler oué j'avais pas capté en faite ^^ Pourtant avec un peut de bon sens... me voila enfin inscrit je télécharge le fichier et j'installe et go pour voir le tuto :)

Le fichier .zip que tu as sur XDA de SetCPU c'est pas a appliquer par recovery . Il faut que tu le dezippe et que tu prennes juste l'application puis la mettre dans ta carte SD et l'appliquée . Je te dis ca car des personnes ont appliquer le .zip mais ca a biensur pas focntionner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous g une kestion pk je peux po déplacé des apps sur ma carte sd alors ke g une partition en ext2 et activé apps2sd dans samdroid toolsca met tjrs echec

Surement que tu es tomber sur la mauvaise release et donc tu as a2sd ( froyo ) au lieu de App2sd ! Tu as la Samdroid Tools ? Il faut activer les 2 cases puis rebooter et s'assurer que tu as quand meme un partition ext2 ;)

J'ai fais la même erreur et du coup j'ai fouillé pour aller voir le readme ;) et c'est bon :) Merci pour t'es tuto :) Je vais appliqué le reste des optimisations :)

D'accord , derien . Je termine tout cela pour la fin du week-end ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus qui demandait pour setcpu ma config est UNIVERSELLE :-)

Ok Barome Merci pour la 1ere fois

Je sais plus qui demandait pour setcpu ma config est UNIVERSELLE :-)

Ok Barome Merci pour la 2eme fois :P !

Edit 1 : Le Tuto est terminé pour ce soir , je suis fatigué et je vais faire la suite demain ! L'optimisation que Yoshi74 veut , elle sera la demain , elle t'attendra :P

Je dirais un GRAND merci a Anthony71 !! Teei un bon gas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors g la 7.1 elle est plutot po male :) l'appareil photo marche ( enfin ;) )et aussi un spica bien plus rapide je dirai meme plus rapide ke la 7.0 euh pk le market est en anglais ?? et aussile recovery est aussi plutot po mal foutu non plus :) car un peu plus d'options et d'infos ;) serieux chui tres satisfait de cyanogen

Modifié par camerong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce fut un plaisir ;)

Je te garde un truc en réserve tu verra ça demain quand se sera terminé :P

Haha j'suis pressé :P

@ tout le monde :

Pour le market en anglais , as-tu installé tout apres ta cm ??

Sinon tu vas dans mon tuto et il y a un lien dans " mise a jour d'une version antérieur " . La cm a le Vending.apk french que j'ai mit tout a l'heure et j'ai uploader la CM7 que j'ai mit moi dans mon tel . ( j'ai oublier d'enlever génieWidget : / ) ! Tu l'installe et wipe dalvik-cache puis reboot . Tu auras market en francais !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot l'italien !

Juste de passage pour dire que j'apprécie le travail que vous faites, qui est toujours de très bonne qualité.

En parlant de boulot, je ferais bien d'y retourner moi. Plus que 2h et je prend enfin une pause.

Sur ce, bon week-end à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot l'italien !

Juste de passage pour dire que j'apprécie le travail que vous faites, qui est toujours de très bonne qualité.

En parlant de boulot, je ferais bien d'y retourner moi. Plus que 2h et je prend enfin une pause.

Sur ce, bon week-end à toutes et à tous.

Un ancien combattant de retour :P ! Ca fesait longtemps toi :/ ! Merci de tes compliments :P :| , ben on est là pour aider les gens , j'ai commencer mes début en Aout , c'était dur & je compatie avec ceux qui ont du mal en ce moment xD ! Puis voila a force de s'acharner a droite a gauche , ca paye :P comme le boulot hein ;) .

Ouaai tu pouras parler après :P ! Mais je serais surement plus là ! Bon Week-end à toi aussi :P

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (Bonjour ? :/ ) tout le monde !

Après de longues lectures des divers topics concernant FROYO, je m'apprête enfin à me lancer dans l'installation de celle-ci.

Mais avant cela, j'ai besoin de dissiper quelques inquiétudes ! :o

La première et la plus importante, en faisant toutes ces manips, mon cher petit Spica risque-t-il de ne plus fonctionner du tout ? :/

Ensuite, je n'ai pas réussi à trouver de réponses claires, je suis actuellement sur la 2.1 avec LauncherPro pour la home. En passant à Froyo, la fluidité générale est elle vraiment amélioré et peut on toujours utiliser LauncherPro comme Home ?

Ce qui m'amène à l'une de mes dernières interrogations (et oui, j'ai pitié de vous et je me suis résolu à ne pas lister toutes mes interrogations :D ), les applications sont elles toutes compatibles avec Froyo ?

J'espère ne pas avoir trop fait mon boulet avec mes questions et qu'une âme charitable daignera me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour commencer, merci pour ce tuto. c'est genial et il fonctionne impeccable.

maintenant j'aimerai savoir si les themes d'alpha 7 fonctionne aussi sur alpha 7.1?

car j'ai vue qu'il y a de jolie themes.

merci.

Modifié par jojo59163
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous.

J'ai une question métaphysique très importante :

Dans le sondage l'option <<Super, je suis fou !>> est-elle supérieure à << Magnifique ! Merci IT4ALii3EN :P>> ?

Question subsidiaire encore plus métaphysique

Si tel est le cas, puis-je modifier mon vote ?

Modifié par blackmambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...