Aller au contenu

[Centralisation] Points de vente Desire Z

billcat74

Recommended Posts

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je confirme que le DHD est vendu 409€ par SFR (SFR la carte) http://www.sfr.fr/mobile/telephone-portable/htc-desire-hd?vue=000agv

... et ils indiquent 449 € le mobile vendu seul ... soit 80 à 100 euros de moins que le prix constaté un peu partout... So, wtf ?

... alors peut-être est-il sans doute simlocké (mais du coup l'intérêt d'acheter le mobile sans offre 40 € plus cher que l'offre avec carte ?).

Modifié par Pheldwyn

Non mais clairement le renouvellement c'est le plus gros attrape couillon du monde ! sauf si tu fais 100€ de hors forfait par mois ...

Il suffit de changer d'opérateur tout les ans ( avec un contrat de 12 mois ), si t'achetes un téléphone à la sortie tu peux le revendre à un prix assez avantageux l'année suivant ce qui subventionne le nouveau tel. La j'ai un Nexus One qui date de janvier, je peux le revendre entre 300 et 350€ et le desire Z serait à 350€ en prenant un forfait chez virgin mobile d'apres rueducommerce.

Non mais clairement le renouvellement c'est le plus gros attrape couillon du monde !

Ben c'est clair : je suis chez Bouygues jusque janvier 2012 (2012 .. pas 2011 :mad: ), mais en baissant mon forfait au plus bas et en résiliant avec la loi Chatel dès janvier (j'en aurais entre 60 et 100 euros je pense) et en prenant le Desire Z chez un autre opérateur (si SFR fait par exemple la même offre à 49 €), je serais sans doute gagnant.

Sauf si Bouygues sort le Desire Z avant la fin d'année et le fait bénéficier des offres de remise actuelles sur les smartphones.

Sinon, on peut rêver : peut être que début décembre SFR nous proposera le DZ à 400 euros nu ;)

Ouais de toute façon il est clair que je ferai pas de renouvellement, et quand je vois des absurdités pareilles ça ne fait que me conforter dans mon choix...

Maintenant j'hésite un peu entre prendre le HTC Desire Z nu dès sa sortie, ou alors attendre qu'il soit chez un autre opérateur que SFR et faire valoir la loi Chatel pour l'avoir à un prix avantageux.

Mais bon vu comment on attend sa sortie depuis des semaines, à mon avis quand je vais le voir disponible quelque part, je vais avoir du mal à ne pas craquer :emo_im_angel:

J'arrive de the phone house ainsi que de SFR, club bouygues, enfin tous ^^ partout on ma dit le Z ? ouf après les fête avec un peu de chance ... il est repoussé chaque semaine.

Donc voila go pleurer ^^

ils m'avaient dit la même chose pour mon blackberry torch 9800....

je l'ai eu peu de temps après (une semaine, je crois).

Ouais de toute façon il est clair que je ferai pas de renouvellement, et quand je vois des absurdités pareilles ça ne fait que me conforter dans mon choix...

Maintenant j'hésite un peu entre prendre le HTC Desire Z nu dès sa sortie, ou alors attendre qu'il soit chez un autre opérateur que SFR et faire valoir la loi Chatel pour l'avoir à un prix avantageux.

C'est quoi le principe de cette loi ? ça m'intéresse ! :P

Ca permet de pouvoir résillier ou de faire une portabilité avant la fin de l'engagement ( a partir du 12 eme ou 13eme mois pour un engagement de 2 ans ) mais tu devras continuer à payer 25 % du prix du forfait tout les mois jusqu'à la fin de ton engagement

=> http://www.phonaware.net/2010/04/loi-chatel-ou-comment-resilier-son.html

EDIT : Désolé je pensais que cela s'appliquait aussi aux engagements 12 mois :emo_im_undecided: j'ai donc modifier mon post en conséquence :emo_im_angel:

Modifié par @ndroid76

Ca permet de pouvoir résillier ou de faire une portabilité avant la fin de l'engagement ( a partir du 12 eme ou 13eme mois pour un engagement de 2 ans ) mais tu devras continuer à payer 25 % du prix du forfait tout les mois jusqu'à la fin de ton engagement

Je pense plutôt que tu paies une fois pour toute à la résiliation pas 25% tous les mois restant, je compte bien profiter de cette loi aussi

Modifié par kevinpato

Salut à tous,

Je me joins a vous dans la chasse à l'info pour la sortie du Desire Z. J'ai l'impression de me retrouver jours pour jours l'année dernière, pour la sortie du N900, 1 mois de retard et arrivé au compte-gouttes. J'espère que cette fois HTC ne va pas faire comme Nokia l'année dernière, et qu'ils vont approvisionner suffisamment les distributeurs (c'était une vrai galère :emo_im_undecided: ).

Sinon pour ceux qui veulent le prendre chez thephonehouse, je les ai contacté et voici leur réponse :

"J'ai bien reçu votre mail du 15 Novembre dernier concernant la date de sortie du mobile HTC désire Z.

Après étude de votre demande, je suis en mesure de vous annoncez que la sortie de ce mobile est prévue pour fin Novembre et l'information est confirmée directement par le constructeur HTC.

En revanche, concernant son prix, nous n'avons pas encore d'informations à vous communiquer."

Donc ils dissent fin Novembre mais si ils refont le coup du N900 début décembre qui faut comprendre, mais pour moi du moment que la date de sortie ne dépasse pas le 11 décembre (fin de mes 12 mois d'engagement) ca me va.

La loi chatel ne s'applique pas qu'aux forfaits téléphone, elle dit juste qu'on peut casser un contrat quel qu'il soit a compté du 12eme mois et on doit payer 25% de ce qui reste sur le reste de l'engagement. Ca marche aussi pour canal sat, TPS etc.. que normalement tu peux résilier qu'a la date anniverssaire

Non ce point de la loi Chatel ne marche que pour l'engagement 24mois généralement utilisé par les opérateurs mobile.

D'ailleurs en France, un amendement est étudié pour inciter les opérateurs a proposer le renouvelement que sur 12 mois comme les autres contrats (assurance, canalSat, etc...)

Par contre la loi Chatel dispose de plusieurs dont celui de la reconduction tacite, si l'assureur ne t'as envoyé un courier de renouvellement de ton contrat tu peux le résilier tout de suite entre autre.

Pour en revenir à la disponibilité du Desire Z.

Je reviens de TPH (samedi) et j'ai eu la surprise en magasin de voir le présentoir du Desire Z déjà en place avec les prix : 549€ nu. Il n'y avait pas encore le modèle factice donc je suis allé demander aux vendeurs : " On vient de le mettre en présentoir avec les prix, il ne vas pas tarder mais on a pas de date fixe nous. Repassez la semaine prochaine."

Voilà donc je pense que d'ici la semaine prochaine ou dans 2 semaines il sera en boutique. Ça m'étonnerai qu'ils préparent les présentoirs sans savoir vraiment quand ils vont recevoir le téléphone.

Ma tite info qui nous fait encore plus languir :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...