Aller au contenu

application tasker


Recommended Posts

Ok je vais essayé ça.

Le Bluetooth est bien connecté puisque c'est la même condition qui établie le partage de connexion.. Enfin, le partage de connexion, c'est sur tasker de mon téléphone. Mais si tasker voit la connexion Bluetooth du tel à l'autoradio, ça marche aussi ds l'autre sens non ? (de plus, j'ai bien ma liste de contact pour les appels sur l'autoradio).

Sinon, faudrait que je change la condition de démarrage de l'appli. Vu que waze s'allume des le démarrage de l'autoradio (c'est une option ds les paramètres de l'autoradio) je pourrais dire que des que waze est démarré, une autre appli démarre. Comment je fais ? Je commence par "état"?

 
Modifié par thierry34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 704
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

Quote

si tasker voit la connexion Bluetooth du tel à l'autoradio, ça marche aussi ds l'autre sens non ?

C'est pas le même Tasker (celui du téléphone VS celui de l'autoradio), donc on ne peut rien déduire. 

Quote

 j'ai bien ma liste de contact pour les appels sur l'autoradio).

Sauf erreur de ma part ca signifie que les contacts ont été synchronisés à un moment donné, pas que la synchro bluetooth est active au moment même.

Quote

c'est la même condition qui établie le partage de connexion

Ce ne peut pas être *exactement* la même condition: dans le cas ce Tasker-là, les paramètres "Nom" et "Adresse" du profil "Bluetooth connecté" doivent correspondre aux  caractéristiques bluetooth de l'autoradio au lieu de ceux du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne peut pas être *exactement* la même condition: dans le cas ce Tasker-là, les paramètres "Nom" et "Adresse" du profil "Bluetooth connecté" doivent correspondre aux  caractéristiques bluetooth de l'autoradio au lieu de ceux du téléphone.

 

Sur l'autoradio, la condition, c'est la connexion Bluetooth du téléphone. Il trouve bien le téléphone quand il me montre les choix.

J'ai essayé de faire une condition pour allumer l'appli "cpu" quand waze est ouvert, mais je ne sais pas quoi mettre. Je dois commencer comment pour la condition ?

 

 
Modifié par thierry34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

J'ai essayé de faire une condition pour allumer l'appli "cpu" quand waze est ouvert, mais je ne sais pas quoi mettre. Je dois commencer comment pour la condition ?

Pour ça il faut utiliser un profil de type "application" et sélectionner "Waze" dans la liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2019 à 18:26, CoolRaoul a dit :

Pour ça il faut utiliser un profil de type "application" et sélectionner "Waze" dans la liste.

 

Slt, je viens d'essayer cette condition là, mais si je sélectionne "waze" ds l'application et que ds le profil je mets "démarrer l'app cpu", au démarrage de waze, tasker me remplace waze par l'application cpu !! Donc pas bon... Why ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ce que tu cherchais à faire c'est, je te cite:

On 11/2/2019 at 5:41 PM, thierry34 said:

allumer l'appli "cpu" quand waze est ouvert

Et ce que tu constates et:

3 hours ago, thierry34 said:

au démarrage de waze, tasker me remplace waze par l'application cpu

Dès que Waze est ouvert, la condition du profil devient active, et donc cette fameuse appli "CPU" démarre.

Ca fait bien ce que tu demandais non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CoolRaoul a dit :

 Dès que Waze est ouvert, la condition du profil devient active, et donc cette fameuse appli "CPU" démarre.

Ca fait bien ce que tu demandais non ? 

oui , tout à fait. faut que je vérifie mais l'icone waze est remplacée par celle de cpu ds la barre de notif .. j'ai pas vérifié si waze était encore ouvert :( :( :) :) (je vérifie ça dés demain !!! )

en admettant que waze soit toujours ouvert , comment je demande a tasker qu'une fois l'appli cpu ouverte , de retourner sur l'écran de waze ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



en admettant que waze soit toujours ouvert , comment je demande a tasker qu'une fois l'appli cpu ouverte , de retourner sur l'écran de waze ? 
ca devient très compliqué la, si on ajoute un profil qui lance Waze (ce qui revient à le faire passer au premier plan) des que cette appli CPU est active, tu dois bien imaginer que ça va boucler à l'infini.
Ajouté à ça le fait que tu dois à chaque fois retourner dans ta voiture pour tester chaque modification je ne vois pas le bout du tunnel.

Ça serait quand même plus simple que la détection du bluetooth fonctionne sur l'autoradio mais hélas je n'ai plus de piste à proposer la non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CoolRaoul a dit :


 

ca devient très compliqué la, si on ajoute un profil qui lance Waze (ce qui revient à le faire passer au premier plan) des que cette appli CPU est active, tu dois bien imaginer que ça va boucler à l'infini.
Ajouté à ça le fait que tu dois à chaque fois retourner dans ta voiture pour tester chaque modification je ne vois pas le bout du tunnel.

Ça serait quand même plus simple que la détection du bluetooth fonctionne sur l'autoradio mais hélas je n'ai plus de piste à proposer la non plus.

waze n'est pas lancé par tasker. il y a un parametre de l'autoradio qui permet de lancer le gps au démarrage de l'unité. (appli gps que l'on choisit). pour ça que j'avais pensé à cette condition pour démarrer cpu. Mais comme je veux waze toujours à l'écran ...

autre piste que je testerai demain, la condition de l'alimentation. j'ai vu que ça y étais ds les conditions du profil. (état -> alimentation). en mettant une attente de temps, le temps que l'unité charge waze, se connecte au tél etc etc .. peut etre que ça pourrait le faire .

merci pour ton aide en tout ças. (c'est clair que c'est pénible de devoir descendre a la voiture a chaque fois lol !! surtout que j'habite ds une grande residence ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester autre chose. J'ai créé un profil dont la condition est que les taches s'exécutent si le bluetooth est activé sur l'autoradio. (vu qu'il s'active [color=red]qd[/color] il voit mon téléphone).

du coup, j'ai créé mes taches, ouverture de l'appli de la daschcam et ouverture de l'appli cpu,avec une attente de 15 secondes au démarrage de l'autoradio,le temps que le bluetooth soit actif et un retour à la page d'accueil pour finir.

Le truc, c'est qu'a l'allumage de l'autoradio,Tasker est bien ouvert, le profil créé est bien en vert ainsi que la tache ,mais rien ne se passe .Or ,si je vais dans Tasker, que je vais dans la tache que je viens de décrire et que je fais le test (play en bas à gauche) ,ben ça fonctionne nickel !!!!! et j'ai bien toute les icones des applis ouvertes suite au test dans la barre de notif !!!!

un truc bloque au démarrage de Tasker [color=red]qd[/color] l'autoradio s'allume.. Mais quoi ??? that is the question !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
De retour
https://www.reddit.com/r/tasker/comments/f47lsk/tasker_removed_from_google_play/
Google dégaine à vue sans prévenir les devs... de moins en moins cool et de plus en plus evil
Google file un mauvais coton.
Il commence à piéger les webmaster avec ses api soit disant gratuites et dès le dépassement de quota envoie la facture.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, Merci pour ce topic, qui est fort intéressant .

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre:

J'ai créé un profil, qui ne s'exécute, que si l'écran est déverrouillé(je ne parle pas du code PIN ou autre, mais de "faire glisser le doigt pour déverrouiller").
Je ne trouve pas comment faire avec Tasker pour que ce "faire glisser le doigt pour déverrouiller", se fasse automatiquement.

Je pensais trouver la solution avec secure setting, mais sauf erreur de ma part, l'option ne semble pas être proposée. Avez-vous une idée s'il vous plaît ? Merci par avance pour votre aide, et bonne journée.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je galere depuis des jours.

Voici ce que je cherche a faire...

J'aimerais lors de la connexion bluetooth dans ma voiture lancer l'appli Coyote !

 

Mon telephon est protege par code pin.

J'utilise autotools (car secure settings ne marche pas ! : error executing wake device).

Et bien je n'y arrive pas lorsque mon tel est verouille.

 

En gros, j'aimerais que ca deloque le tel, allume l'ecran et lance le coyote.

 

Si quelqu un pouvait m'aider, cela serait super !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bob240 a dit :

j'aimerais que ca deloque le tel

Je suis quasiment certain que c'est impossible sur un appareil non rooté .

 

il y a une heure, bob240 a dit :

J'utilise autotools

Il ne me semble pas y avoir d'action permettant de déverrouiller l'appareil sur cet outil: https://joaoapps.com/autotools/guide/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bob240

pour déverrouiller automatiquement le téléphone, pourquoi ne pas associer le bluetooth de ta voiture au Smart Lock Android? Sera de fait déverrouillé dès que connecté au vehicle.

Reste plus qu'a allumer l'écran dans la foulée, et pour ça  tu peux par exemple utiliser ce plugin (gratuit):

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.balda.touchtask

A tester quand même

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide !

Apres pas mal d'essais, cela a fini par fonctionner !

En utilisant smart Lock et des sleep, mon coyote se lance enfin !!

 

Maintenant soucis suivant. J'aimerais killer le coyote quand je quitte la voiture...et la.. ba..j'y arrive pas !

Je precise que mon tel n'est pas rooté !

 

Encore merci ! vous assurez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bob240 a dit :
J'aimerais killer le coyote quand je quitte la voiture...et la.. ba..j'y arrive pas !Je precise que mon tel n'est pas rooté !

 

le root est un pré-requis pour tuer une application. Il reste un (petit) espoir que l'application dispose d'une API prévue pour ça.

C'est par exemple le cas de Waze qui réagit à la réception d'un intent spécifique en terminant proprement.

C'est expliqué ici par exemple :

https://www.reddit.com/r/tasker/comments/bagxwb/kill_waze_when_disconnecting/

Mais c'est pas courant et chaque appli implémente ce qu'elle veut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 26/06/2020 à 23:36, bob240 a dit :

...

 

Maintenant soucis suivant. J'aimerais killer le coyote quand je quitte la voiture...et la.. ba..j'y arrive pas !

Je precise que mon tel n'est pas rooté !

 

Encore merci ! vous assurez !!

 

Bonjour,

 

Depuis des années j'utilise Tasker pour lancer Coyote et Waze à l'établissement de la liaison BT avec mes véhicules et l'arrêt des 2 applications quand la liaison cesse ;)


Pour terminer Coyote, je lance la commande d'application suivante

Coyote:mobile.services.shutdown.MobileTerminationActivity

 

Et ça marche très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

Je débute avec l'application Tasker, J'ai un Redmi note 9 pro

J'ai bien lu et activé toutes les autorisations, mais j'ai toujours le même soucis quand je ferme l'application plus rien ne va et si je verrouille l'application en arrière plan ca fonctionne aléatoirement

Par exemple j'ai fait un truc tout simple

juste dire que mon gsm est branché quand je le branche au chargeur ou sur prise usb

Savez vous m'aiguiller?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai un profile pour activer Deezer des que mon téléphone détecte le bluetooth dans mon véhicule.

Par contre si d'autres applications musiques ou vidéos sont déjà ouvertes, elles prédominent sur Deezer.

Comment faire pour éviter ce désagrément.

Merci pour votre aide.

Screenshot_2020-12-17-08-26-32-496_net.dinglisch.android.taskerm.jpg

Modifié par spiroumonchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spiroumonchat a dit :

si d'autres applications musiques ou vidéos sont déjà ouvertes, elles prédominent sur Deezer.

Je proposerai bien d'essayer d'ajouter l'action "media control" avec le commande "stop" avant de lancer Deezer.

Eventuellement ajouter un délai entre les deux

NB: je ne suis pas sur que l'action ait le même nom en Français, je configure mon Tasker en anglais, sinon c'est trop galère si je cherche des infos relatives à Tasker sur Google avec des mots clés Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...