Aller au contenu

application tasker

Recommended Posts

ben j'ai appris quelque chose :) merci

A propos, j'ai oublié une précision dans mon complément sur le comportement de l'option "restaurer les paramètres": en pratique ça n'inverse pas l'action effectuée dans la tache d'entrée, ca rétablit le paramètre à son état initial.

Pour reprendre l'exemple du wifi, à la sortie d'un profil dont la tache d'entrée l'active, il sera remis dans l'état qu'il avait lors de l'activation du profil. Autrement dit, si il était déjà activé il ne se retrouvera pas désactivé en sortie de profil. C'est un peu plus subtil qu'une action inverse.

• Like 1

• Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

J'viens de me rendre compte que l'activation au profil de la condition "non wifi connecté" (avec la case inversée cochée) arrête le profil dès qu'il est lancé, je m'explique : 

Le wifi est lancé manuellement, je lance mon application, le profil s'active puis se désactive immédiatement et ne prend donc plus aucune action du profil, à savoir déconnecter le wifi en quittant l'application. Je me retrouve avec un wifi actif qui reste actif.

J'ai également essayé en activant pas le wifi manuellement, le problème est le même.

​Dans mon cas la tâche de sortie est configurée pour désactiver le wifi après 10 secondes. Dans les faits avec ton réglage CoolRaoul l'application se lance, le profil se lance et se coupe immédiatement. La tâche de sortie se lance quand le profil se coupe et m'arrête le wifi 10 secondes après son lancement. Je me retrouve avec une application sans wifi.

Y'a moyen de contourner ce problème ?

Modifié par Hypnoz

Je ne comprend pas tres bien comment il est possible que, comme tu le cite "Le wifi est lancé manuellement, je lance mon application, le profil s'active puis se désactive immédiatement"

Quand le wifi est déja activé, la condition "non wifi connecté" est fausse, et donc il n'y a pas de raison que le profil s'active (pour qu'on profil soit actif il faut que toutes les conditions soient réalisées)

Serait utile que tu copies ton profil ici dans le fil (appui long sur le profil, menu -> "exporter", puis "Description dans le presse papier" et copier le résultat dans le le message)

Modifié par CoolRaoul

Voilà le profil :

Profil: APPS WIFI ON W-E (20)
Application: AdAway, Google Cast, Imgur..., App/Services
Jour: Dim ou Sam
Etat: Non Wifi connecté [ SSID:* MAC:* IP:* ]
Entrée: WIFI ON (13)
A1: Secure Settings [ Configuration:Wifi Enabled Paquet:com.intangibleobject.securesettings.plugin Nom:Secure Settings Délai (Secondes):0 ]

Sortie: WIFI OFF (14)
A1: Attendre [ MS:0 Secondes:10 Minutes:0 Heures:0 Jours:0 ]
A2: Secure Settings [ Configuration:Wifi Disabled Paquet:com.intangibleobject.securesettings.plugin Nom:Secure Settings Délai (Secondes):0 ] 
Modifié par Hypnoz

Voilà le profil :

A1: Secure Settings [ Configuration:Wifi Enabled Paquet:com.intangibleobject.securesettings.plugin Nom:Secure Settings Délai (Secondes):0 ]

Sortie: WIFI OFF (14)
A1: Attendre [ MS:0 Secondes:10 Minutes:0 Heures:0 Jours:0 ]
A2: Secure Settings [ Configuration:Wifi Disabled Paquet:com.intangibleobject.securesettings.plugin Nom:Secure Settings Délai (Secondes):0 ] 

Pour commencer, je ne comprend pas pourquoi tu passes par "Secure Settings" pour activer/désactiver le wifi vu que Tasker dispose nativement de cette fonction: ajouter action -> "réseau" -> wifi, état -> "on" (de plus la restauration auto des paramètres que j'ai expliquée ne s'applique pas dans le cas d'un plugin)

Il est fort possible que le problème soit lié à ça.

Ensuite, autant supprimer la tache de sortie, le wifi se désactivera tout seul immédiatement au lieu de 10 secondes plus tard, apres tout qu'est ce ça change?

***EDIT***

Ah je comprend ce qui se passe, en effet la condition d'entrée devient fausse des que le wifi est activé bien entendu

Attend, je reviens avec une solution..

**EDIT #2**

En fait c'est très simple:

• supprimer la condition "non wifi connecté"
  • retirer la tache de sortie.

Le profil deviendra actif des qu'une des appli et active et le wifi sera alors activé si il ne l'était pas

En sortie du profil, tasker va désactiver le wifi si et seulement si il était déja off à l'entrée du profil. Ce qui correspond à ta spec (aux 10 secondes pres)

Reste un truc a savoir: la condition "Application" reste vraie tant que l'appli est au premier plan (affichée). Si ti lance par exemple un lecteur audio qui continue à streamer en background, pour garder le wifi actif, ça risque d'être tout de suite plus sportif.

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1

J'ai modifié le profil comme tu l'indiques :

A1: WiFi [ Mettre sur:Bascule ] 

Même problème, je lance mon application, le profil se désactive et se réactive à la chaîne tant que l'application est lancée.

Modifié par Hypnoz

A1: WiFi [ Mettre sur:Bascule ] 

Même problème, je lance mon application, la tâche se désactive et se réactive à la chaîne tant que l'application est lancée.
Pour l'action WIFI; mettre sur "on", pas "bascule"

Sinon, tu utilises quelle application pour ton test?

Modifié par CoolRaoul

J'ai créé le profil suivant:

Profil: AppWIFI (15)
Application: YouTube
Entrée: Anon (51)
A1: WiFi [ Mettre sur:Activé ] 

Et je n'arrive pas à reproduire le comportement que tu observes.

Quand je lance Youtube avec le wifi désactivé, Tasker l'active et le laisse actif ainsi que le profil "AppWIFI" (peut se vérifier dans la notification) tant que Youtube est au premier plan. 

Si je le lance avec le wifi déjà activé, il reste actif pendant et après avoir quitté Youtube.

**EDIT**

As-tu bien supprimé la condition "Etat: Non Wifi connecté [ SSID:* MAC:* IP:* ]" comme j'ai demandé ?

PS:

Se fait tard, on reprendra à partir de demain.

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1

**EDIT #2**

En fait c'est très simple:

• supprimer la condition "non wifi connecté"
  • retirer la tache de sortie.

Le profil deviendra actif des qu'une des appli et active et le wifi sera alors activé si il ne l'était pas

En sortie du profil, tasker va désactiver le wifi si et seulement si il était déja off à l'entrée du profil. Ce qui correspond à ta spec (aux 10 secondes pres)

Reste un truc a savoir: la condition "Application" reste vraie tant que l'appli est au premier plan (affichée). Si ti lance par exemple un lecteur audio qui continue à streamer en background, pour garder le wifi actif, ça risque d'être tout de suite plus sportif.

**EDIT**

As-tu bien supprimé la condition "Etat: Non Wifi connecté [ SSID:* MAC:* IP:* ]" comme j'ai demandé ?

J'avais pas vu ton deuxième EDIT ! Effectivement là ça fonctionne.

Donc en gros c'est Secure Settings qui m'a fait vouloir modifier un état qui n'aurait pas eu de souci si le profil avait été créé avec Tasker. J'avais pris un profil GPS ici et l'avais adapté au wifi sans me douter que Tasker proposait l'activation du wifi.

Je perdu ma soirée et t'ai fait perdre la tienne.. Désolé !  

perdu ma soirée et t'ai fait perdre la tienne...

T'inquiètes: on ne pert jamais son temps quand on apprend des choses, et de mon côté, ça me fait plaisir quand je peux être utile. Modifié par CoolRaoul

Bonjour les taskers,

Je souhaiterais faire une action qui paraît simple :

Assigner une tâche "verrouiller / déverrouiller mon téléphone" sur tasker pour ensuite pouvoir la délencher avec le boutton "Pressy".

En effet, j'ai un bug avec mon bouton latéral droit sur mon nexus 5 (qui sert à verrouiller / déverrouiller le téléphone), il reste parfois bloqué et redémarre mon téléphone en boucle. Je souhaite avec le boutton Pressy le substituer afin de pouvoir verrouiller / déverrouiller mon téléphone.

Une idée ?

Merci

Mun 

Je souhaiterais faire une action qui paraît simple :

Assigner une tâche "verrouiller / déverrouiller mon téléphone" sur tasker pour ensuite pouvoir la délencher avec le boutton "Pressy".

Sous réserve que l'appui sur le bouton "Pressy" soit capable de déclencher une tache Tasker, ca peut se faire avec l'aide du plugin "Secure Settings"

La tache devrait ressembler à:

Enter: ToggleLock
A1: If [ %SCREEN ~ on ]
A2: System Lock 
A3: Else 
A4: Secure Settings [ Configuration:Screen & Keyboard Lights On
1 Second Package:com.intangibleobject.securesettings.plugin Name:Secure Settings Timeout (Seconds):0 ] 
A5: End If 

La configuration de l'action de l'étape A4 étant la suivante:

wglCS9T.png

Modifié par CoolRaoul

• 2 weeks later...

Hello,

Quelqu'un sait comment tester le statut des données ?

Un peu comme "si %WIFI = on" mais pour les data... J'ai pas trouvé la variable "%?????" pour les données mobiles.

En gros ce que je veux faire :

Uniquement si les données sont allumees >> quand l'écran s'éteint, mettre les data off... Puis les rallumer quand écran se rallume

(ça marche pour le WiFi)

Comme ça :

Si "data=on"

+ sur état "screen=off"

"data->off" & var. "%AutoDataOff=on"

Ensuite

Si "%AutoDataOff=on"

+ sur état "screen=on"

"data->on" & var. "%AutoDataOff=0"

Mais il me manque ce putxxxrée de test Si "data=on"

Merci d'avance si vous avez des idées

PascR

Modifié par Pascr001

quand l'écran s'éteint, mettre les data off... Puis les rallumer quand écran se rallume

Pour ca aussi tu vas avoir des problèmes: sans le root, activer/désactiver les data c'est pas possible (et même avec, ça risque de marcher plus ou moins bien suivant la version d'Android)

Quand à la commande pour tester l'état du mode data, voici ce que répond Tasker quand on essaie de l'ajouter à une tache:

4sa3V7N.png

Modifié par CoolRaoul

bonjour

@@Pascr001

tu peux activer/désactiver les datas avec une commande shell et tu dois etre root :

1- Créer une nouvelle tâche

2- Choisir la catégorie « Code » puis choisir l’option « Lancer un Shell »  (Run Shell) et saisir les commandes suivantes dans l’option « Commande »

setenforce permissive;

# disable : désactive les données mobile et  enable les activent

svc data enable;             

setenforce enforcing

À la ligne « Utiliser root » (Use root), vérifier que la case à cocher est bien cochée sinon ça ne fonctionnera pas.

Pour moi celà fonctionne sous kitkat et lollipop et avec des roms stock.

ps1 : si l'exécution de la tâche reste bloquée sur le shell (point rouge) réessayer en ne conservant que la commande svc data ....

ps2 : et pour faire la même chose avec le wifi, remplacez svc data par svc wifi  

++

Modifié par philgoodgood

Merci mais c'est pas ce que je veux faire

(le on/off via ta manip je l'utilise déjà ^_^)

Ce que je veux c'est pouvoir tester si les datas à sont ON ou OFF.

C'est possible pour le wifi en testant la variable %WIFI...

Donc j'aimerais trouver pareil pour les données mobiles ;)

PascR

Ce que je veux c'est pouvoir tester si les datas à sont ON ou OFF.

Dans ce cas me semble que la solution triviale est de créer un profil "Data" qui positionne la variable %DATA = 1 en tache d'entrée et l'efface en sortie:

Profile: Data (67)
State: Mobile Network [ 2G:On 3G:On 3G - HSPA:On 4G:On ]
Enter: Anon (69)
A1: Variable Set [ Name:%DATA To:1 Do Maths:Off Append:Off ] 

Exit: Anon (110)
A1: Variable Clear [ Name:%DATA Pattern Matching:Off ] 

et ensuite de tester si la variable %DATA est "set"

Modifié par CoolRaoul

bonsoir

@PascR : ah .. OK 

alors tu choisis la catégorie "Réseau" puis l'action "Test Réseau" puis dans type tu déroule la liste et tu choisis le type "Données mobiles activées" que tu stockes dans la variable %data (par exemple) laquelle contiendra la valeur yes ou no  selon que Données mobiles est activé ou non 

+

• Like 2

alors tu choisis la catégorie "Réseau" puis l'action "Test Réseau" puis dans type tu déroule la liste et tu choisis le type "Données mobiles activées" que tu stockes dans la variable %data (par exemple) laquelle contiendra la valeur yes ou no  selon que Données mobiles est activé ou non 

Ah oui exact, m'étais completement sorti de l'idée l'existence de cette fonction, c'est évidemment comme ça qu'il faut faire.

bonsoir

@PascR : ah .. OK

alors tu choisis la catégorie "Réseau" puis l'action "Test Réseau" puis dans type tu déroule la liste et tu choisis le type "Données mobiles activées" que tu stockes dans la variable %data (par exemple) laquelle contiendra la valeur yes ou no selon que Données mobiles est activé ou non

+

Je vois pas l'option "test réseau"...?

En fait je voudrais faire comme ça mais pour les data :

Voici ce que j'ai actuellement :773c95c1ec95f93fbcf6ddd0e84e0c0f.jpg

1deeac080ff223555426d4067c59b9dc.jpg

c353f48f8e3c4d3e2a486ed6308a50fa.jpg

Du coup il faut à l'extinction que je test si data=ON (ou pas)... Mais à quel moment affecter la variable dont tu parles ?

PascR

Modifié par Pascr001

Je vois pas l'option "test réseau"...?

En fait je voudrais faire comme ça mais pour les data

Le besoin n'était pas clair jusqu'ici: on pensait que tu voulais mettre une condition "type de connexion réseau" *dans une tache*

Si c'est une condition de profil, faut utiliser état -> "réseau" -> "réseau mobile"

A4heDIS.png

C'est la méthode sur laquelle s'appuyait mon message précédent mais comme mon Tasker est en anglais par défaut, tu n'as sans doute pas fait le lien

Modifié par CoolRaoul

Ok c'est bon, j'ai fait comme t'as dit :

J'affecte la valeur de "réseau mobile" (yes / no) dans %DATA

.

ensuite je fais comme pour le wifi:

si %DATA=no >>> je fais rien

si %DATA=yes >>> j'affecte une variable AutoData=off

.

ensuite si rallumage de l'écran je teste cette variable AutoData

.

si AutoData=off alors je les rallume et je mets AutoData=on

Sinon je fais rien.

.

.

Ca marche nickel... Si j'ai data/wifi ON, à l'extinction de l'écran ça éteint data/wifi.

Et au rallumage de l'écran ça redémarre data/wifi !

Merci ;)

PascR

Modifié par Pascr001

bonjour,

moi j'ai ce profil qui évite de mettre mon tél en veille lorsque je suis sur secteur

- créer une règle et choisir "Etat"

- clic sur "Alimentation" et sélectionner l'état "Alimentation" puis dans Source choisir "AC" (quand je suis branché sur le secteur, par ex)

- clic bouton retour du TEL puis clic sur "Nouvelle tâche +" puis nommer la règle que l'on vient de créer.

- clic sur le "+" pour ajouter l'action/les actions à réaliser.

si c'est pour tester tu affectes une variable globale avec une valeur qui représente le AC on et le AC off quand le profil n'est plus actif (ajout tâche de sortie)

Modifié par philgoodgood
  • Like 3

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...