Aller au contenu

Desire HD chez SFR

bugland

Recommended Posts

Pour ceux qui ont commandé sur le site de sfr, la validation par fia-net vous a pris combien de temps ? :(

Salut,

Moi j'ai commandé vendredi 5 novembre 2010 à 6h du matin, et le lendemain j'ai recu mon téléphone à 10h.

Moi je l'ai prie en renouvellement directement sur le site. Donc le prix sera additionné sur ma prochaine facture :S

• Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Pour ceux qui ont commandé sur le site de sfr, la validation par fia-net vous a pris combien de temps ? :(

Moi j'ai commandé vendredi aprem, j'ai envoyé les pièces justificatives samedi, et hier, et ma commande est toujours en vérification. Là ça commence à m'embêter!!

Pensez que si vous aviez un débit parce que des vérifications n'étaient pas faites vous vous diriez "ils auraient pu contrôler" sauf que oui c'est du traitement de masse et ça prend du temps :(

Et pour Mev29 : on est que Mardi ! Même pas sûr que le courrier ait été distribué... alors traité...

Modifié par Yeuse

@nemze94

Ui en fait t'es deja client chez eux donc pas besoin de pieces justificatives qu'ils ont deja ^^

@mev29

Commandé dimanche, dans l'heure qui suit jrecois le mail de fia-net, auquel je repond aussitot avec piece d'id et rib

Jrecois une notification de recu qqes minutes plus tard..., et y'a dix minutes fia net me renvoie un mail comme quoi je dois envoyer les pieces justificatives PAR COURRIER

...

Non en fait j'ai envoyé les pièces par mail, et par la suite j'ai reçu un deuxième mail me redemandant de leur renvoyer hier.

Ma commande vient tout juste d'être validée. Sans compter le week-end, la validation a pris 60h...

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre le colis.

La deuxième fois que tu as renvoyé, c'était par courrier ou par mail encore ?

Ca commence à me gaver un peu là, dire que je me suis décidé à acheter le DHD le 2 novembre sur virgin mobile

Apparemment le colis est dans mon site de distribution laposte...

sfr ou vm ? :(

Bonjour,

juste un petit retour pour vous dire que le DHD est vraiment tres sympa et que je ne regrette pas du tout mon achat.

Cependant un seul petit bemol : SFR

Lors du renouvellement de mobile avec changement de forfait j'avais bien spécifier 3 fois au gars du service resilliation que je ne voulais pas d'option webphone pour android.

Or aujourd'hui je me connecte sur mon compte via sfr.fr et là surprise une belle option à 11€/mois en plus du forfait.

Appel illico au 900 en restant courtois et en disant bien que la personne du service résiliation m'a bien spécifiée que si je ne prenais pas l'option j'aurai du hors forfait blah,blah, blah

La personne du 900 me re-sert le meme discours sur le hors forfait. Je lui dis que mon pere possede un wildfire avec le meme forfait que le miens et qu'il ne fait pas de hors forfait car il est bien customisé.

Elle me retire l'option et je tente un mois d'abonnement gratos pour le désagrément et j'obtiens "seulement" 1h de plus pour ce mois-ci ...

Faites donc bien attention lors de l'engagement, vérifiés bien sur le site sfr qu'une petite option magique ne s'y est pas glissée "malencontreusement" !!

Non la deuxième fois c'était encore par mail. Maintenant ma commande est en préparation.

Bonjour,

ma commande a été validée par FIA NET. Ou peut-on suivre l'évolution de la commande ensuite.

Dans mon compte je ne vois rien ?

Merci

Trop hâte de l'avoir

Moi j'ai laissé tomber sfr.. fia-net m'a trop pris la tête... :(

tant pis pour les avantages sfr :'(

y'a 2heures je viens d'ouvrir mon paquet virgin mobile -.-

Vraiment content du DHD :D (je viens d'un hero)

Beaucoup plus fluide :)

Bonjour,

juste un petit retour pour vous dire que le DHD est vraiment tres sympa et que je ne regrette pas du tout mon achat.

Cependant un seul petit bemol : SFR

Lors du renouvellement de mobile avec changement de forfait j'avais bien spécifier 3 fois au gars du service resilliation que je ne voulais pas d'option webphone pour android.

Or aujourd'hui je me connecte sur mon compte via sfr.fr et là surprise une belle option à 11€/mois en plus du forfait.

Appel illico au 900 en restant courtois et en disant bien que la personne du service résiliation m'a bien spécifiée que si je ne prenais pas l'option j'aurai du hors forfait blah,blah, blah

La personne du 900 me re-sert le meme discours sur le hors forfait. Je lui dis que mon pere possede un wildfire avec le meme forfait que le miens et qu'il ne fait pas de hors forfait car il est bien customisé.

Elle me retire l'option et je tente un mois d'abonnement gratos pour le désagrément et j'obtiens "seulement" 1h de plus pour ce mois-ci ...

Faites donc bien attention lors de l'engagement, vérifiés bien sur le site sfr qu'une petite option magique ne s'y est pas glissée "malencontreusement" !!

Salut mickymax12

Je possède un HTC Desire (non HD), et je n'en peux plus de ce téléphone inutiisable avec ses 50Mo d'espace disponibles.

Etant donné que tu as un HD, est-ce que tu saurais dire combien d'espace disque il possède réellement pour installer des applications ?

Je ne cherche pas la taille totale théorique de l'espace disque (1,5Go), ni la taille de la partition contenant les applications (148Mo sur mon Desire), mais dans la pratique, la vraie!, de combien d'espace libre est-ce qu'il dispose pour installer des applications ?

J'utilise le mini-outil Storage Info pour avoir ceci sur mon Desire.

Ce qui est presque choquant, c'est qu'aucun site de test de ce téléphone ne fait mention de cette information alors qu'elle est vitale et que, à elle seule, elle rend inutilisable le HTC Desire !

mais les forfaits ont changé (promo noël) -> dans le connect : internet & MAIL....(option 11€ inutile !)

J'ai pris l'ancien forfait connect le 12/11 au prix du nouveau pour ne pas avoir la limite des 500Mo ...

Sinon pour les mails j'attends de voir car si je me souvient bien, quand les premiers forfaits connect sont sortis, il y avait aussi le mail et on sait tous ce qu'il en est réellement ...

Salut mickymax12

Je possède un HTC Desire (non HD), et je n'en peux plus de ce téléphone inutiisable avec ses 50Mo d'espace disponibles.

Etant donné que tu as un HD, est-ce que tu saurais dire combien d'espace disque il possède réellement pour installer des applications ?

Je ne cherche pas la taille totale théorique de l'espace disque (1,5Go), ni la taille de la partition contenant les applications (148Mo sur mon Desire), mais dans la pratique, la vraie!, de combien d'espace libre est-ce qu'il dispose pour installer des applications ?

Ce qui est presque choquant, c'est qu'aucun site de test de ce téléphone ne fait mention de cette information alors qu'elle est vitale et que, à elle seule, elle rend inutilisable le HTC Desire !

Salut,

Les possesseurs plus anciens du DHD me reprendrons si je me trompe, mais étant donné que tu peux installer les apps sur ta carte SD, je dirais la taille de ta SD environ ...

Tu as un tuto en haut de page qui t'explique la manip en plus ;)

Modifié par mickymax12

Salut mickymax12

On a 1 Go pour installer les applications, ce qui est amplement suffisant vu que la plupart des grosses apps s'installent sur la carte mémoire. Il me reste en gros 750 Mo de libre avec une centaine d'applications installées (dont de gros jeux comme Angry Birds ou Minisquadron).

On a 1 Go pour installer les applications, ce qui est amplement suffisant vu que la plupart des grosses apps s'installent sur la carte mémoire. Il me reste en gros 750 Mo de libre avec une centaine d'applications installées (dont de gros jeux comme Angry Birds ou Minisquadron).

Merci pour cette réponse, c'est donc intéressant.

mickymax12 :

Pas d'accord ;) Il y a 2 façons d'installer sur la carte SD :

- la voie normale via Froyo : ça marche pour pas mal d'applis, mais pas les essentielles, et quand ça marche ça peut être du n'importe quoi (ex : Google Earth : 20Mo d'espace disque : s'il est installé en interne, il prend 20Mo, s'il est installé sur la SD, il prend quand même 14Mo en interne ! et ça, toutes les applis installées en externe font ça).

- la voie bidouillage : en créant une partition Linux sur la carte SD. Problème : la carte SD doit assurer un mount permanent et infaillible pour ne pas mettre le téléphone en péril. dans la pratique, ce n'est pas le cas, et il faut rebooter le téléphone régulièrement.

La carte sd, c'est du bonus, mais en l'absence d'espace interne réel, on atteint toujours des limites.

Il y a une méthode que je n'ai pas encore osé essayer : via un lien, déplacer le dalvik-cache vers l'espace /dev qui contient 200Mo d'espace libre en apparence inutilisé. Je le ferais bien si j'avais un 2ème téléphone de secours.

Si quelqu'un a tenté cette manip, je suis preneur des infos, si ça marche, si c'est stable, etc...

Modifié par SmeagolGollum

Pour info on a désormais accès aux offres de noël en changement de forfait via le site SFR.

Je suis donc passé d'un webphone 2h à un webphone avantage 1H sans réengagement.

L'avantage:

3n° en illimité vers tous les opérateur

Appels illimités vers tous les opérateurs entre 21h30 et 8h.

Offre multipack valable (contrairement à ce qui a été dit précédemment).

Ça commence à faire des forfaits sympa pour 40€90 (multipack compris).

Oouuuuuuups !!!

Je viens de voir que le DHD n'est plus à 209 Euros chez TPH (The Phone House) (avec un forfait Connect L) mais à 349 Euros (et sans ODR apparemment) !!!

En plus, il n'est plus disponible sur le site, il faut aller voir en magasin.

C'est quoi ce bordel. Depuis que SFR l'a bidouillé (et probablement simlocké) et mis à son catalogue, il a gentiment demandé à TPH (qui est "partenaire" de SFR) de ne plus le proposer à ce prix ?

Je vais essayer de passer voir en magasin.

Hum bonsoir, Comment je peux voir si mon désire hd est sur une rom sfr ou pas? Le truc étrange c'est que je suis parti avec un ami a the phone house, il l'a acheté avant moi... j'y suis retourné 2h après pour le prendre aussi... tout comme lui avec un forfait sfr. Puis là bizarre, j'allume le tel pas de logo sfr, pas d'appli sfr... Alors que mon pote tout le contraire.

Ça me semble étrange donc j'aimerais vérifié si c'est moi qui a eu un coup de chance et qu'on m'a filé un désire hd nu en quelque sorte, ou bien si c'est mon pote qui s'est fait avoir :s.

Donc je repose ma question principale, comment faire pour vérifié si mon tel possede une rom sfr ou pas ? Merci

Vu ce qu'il se passe avec le legend de ma femme (la mise à jour froyo de SFR est sortit depuis 4 jours alors que ceux qui l'ont acheté nu attendent encore), je reste avec la ROM sfr, c'est pas 5 appli cachées qui me dérangent bcp et il semblerait surtout que le retour en arrière pour les OTA pose plusieurs problèmes à bon nombre d'utilisateurs.

Je ne dis pas tout cela pour critiquer ceux qui chnagent de ROM mais plutot pour rassurer ceux qui ne le font pas.

Enfin chacun fait comme il veut mais moi je n'ai aucun soucis avec cette ROM.

@Atomicos: Il se passe de drôles de choses chez phone house, entre les dhd d'occase vendu neufs et ceux qui ont une ROM sfr on s'y perd un peu, tu devrais leur demander des comptes parce qu'ils sont supposés le vendre avec une ROM nue.

Modifié par Kharkass

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...