Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Bon, j'ai peut-être quelques trains de retard mais...

cela faisait quelques mois que je n'étais pas allée sur le forum officiel Oxygen, et là, je découvre qu'AdamG n'est pas certain de sortir ICS pour notre bon vieux Desire... je suis inconsolable ! ;)

Va-t-on devoir se tourner vers Cyanogen ?

Modifié par marinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un post de Adam, et il est dit qu'il voulait cesser le développement d'Oxygen 2,X Mais qu'il portera ICS sur : (sources)

  • HTC Desire (GSM & CDMA)
  • HTC Nexus One
  • Samsung Galaxy S II
  • Samsung Nexus S (GSM & CDMA)

ça sera la version 3.0

Ce qui est arrêté, c'est la version 2.X

Il va juste faire une dernière version pour corriger certaines petites chose, comme le drainage de la batterie sur le GS2

Je sais pas si tu as lu le même post, mais tu as du mal comprendre !!! Réjouis toi

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh oui, le desire, même s'il est encore en bonne forme est un papy.

avec l'accélération matérielle sur ICS il risque de ne plus voir beaucoup d'évolutions.

le couple Adam_G / thalamus à fait un boulot formidable sur le desire jusqu'ici mais comme ils n'ont pas l'air d'aimer trop la bidouille, sans les sources officielles des driver de l'adreno 200 qualcom ou même une mise à jour du Nexus one vers ICS, il est logique qu'ils abandonnent le desire.

reste à espérer que ces fameuses sources soient divulguées sinon il ne nous restera que cyanogen mod et une poignée de DEV fous pour nous pondre un ICS pour desire. (et encore, jusqu'a quand ?)

d'ailleurs je sais pas si vous avez vu mais il y a une pétition aupres de qualcom sur XDA :

http://forum.xda-dev...8&postcount=799

et sur le forum de qualcom :

https://developer.qu...o%E2%84%A2/8081

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'avais vu ça, j'ai déjà envoyé ma signature.

Sandvold l'avait mis dès la première version de sa rom ICS pour le Desire fin novembre.

J'espère que ça va porter ces fruits.

J'ai quand même du mal à comprendre, qu'est-ce ça peut leur faire de libérer les sources à Qualcom

ça ne peut pas leur faire de mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas et chaque fois que je veux mettre à jours le recovery me dit que je n'ai pas clocworkmod 3.0 gingerbread alors que j'ai installé rom manager la dernèire version...

je pense que c'est là 5.11.05.27 (version de la bande de base)

Sinon je ne sais pas pourquoi mais je suis tout le temps obligé de lancer le task killer pour killer des apps qui tournent en taches de fond alors que je ne les ai pas lancé, tu saurais comment régler ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas revenir sur l'intérêt des task killer longuement débattu, fait une petite recherche et tu comprendras leur inutilité ...

Ensuite, ta radio semble OK..

As-tu bien fait tous les wipe nécessaires avant flashage de la rom ? Perso j'évite Rom manager, on sait jamais trop biene ce qu'il fait et si il le fait bien ... Rien ne vaut les manips manuelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Minux, pas besoin de task killer, c'est normal que des applis se lancent, plus tu kille plus ça bouffe de batterie car les applis seront de toute façon relancées.

Rom manager c'est source de problèmes.

Tu utilises quel Hboot ?

Si tu as un Hboot avec une /cache de 5mo c'est normal que tu ne puisse pas changer la radio,

il faut le faire en fastboot, cela dit ça devrait fonctionner avec celle que tu as.

Tu as flashé la oxygen 2.3.3 normale ou Minux mod ?

Si tu es en france tu devrais avoir des fix GPS tres rapides avec la Minux mod

Je ne peux que te conseiller de refaire une "fresh install" propre (Full wipe)

Avec un bon recovery moderne genre 4EXT 2.2.7 RC5 ça doit passer comme une lettre à la poste,

pour l'installer il te faut d'abord installer l'app recovery updater disponible ici.

ensuite tu fais une mise à jour de ton recovery à partir de l'appli.

allez courage, je regrette pas d'avoir installé Oxygen c'est vraiment une Rom excellente.

EDIT // est ce que quelqu'un aurait essayé d'ajouter le fichier 77tweaks de Mildwild 2.9.5 dans le repertoire /system/ect/init.d de oxygen ?

j'avais envie de tester donc,

- je l'ai ajouté dans le bon repertoire,

- paramétré les permissions comme il faut

- redémarré le téléphone mais le script est inactif.

exemple : "cat /proc/sys/vm/min_free_kbytes" dans terminal emulator me sort la valeur d'origine et pas la valeur modifiée.

je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas revenir sur l'intérêt des task killer longuement débattu, fait une petite recherche et tu comprendras leur inutilité ...

Ensuite, ta radio semble OK..

As-tu bien fait tous les wipe nécessaires avant flashage de la rom ? Perso j'évite Rom manager, on sait jamais trop biene ce qu'il fait et si il le fait bien ... Rien ne vaut les manips manuelles ;)

Donc en gros, vous me dites qu'utiliser les Task Killers ne sert à rien ? c'est bon à savoir lol

Oui pour l'installe j'ai fais tous les wipe que me proposait le recovery mod

Ah je ne savais pas pour ROM MANAGER... bon à savoir aussi ^^

Sinon pour le GPS, en fait je viens de me rendre compte que lorsque je suis en extérieur, il capte bien le signal. Par contre, plus moyen de capter en voiture, alors qu'avant je n'avais aucun soucis...

Pour mon HBOOT en fait je ne sais pas trop comment faire pour savoir quelle version c'est... Quand je reboot en mode bootlaoder j'ai AlphaRev Oxygen r2 qui s'affiche... Ah c'est aussi écrit HBOOT-6.93.1002.

J'ai mis un cache de 20mo dans le fichier mtdpartmap

Pour la version d'oxygè,e j'ai pris celle proposée par ce tuto en première page (Oxygen v2.3.2 GSM)

@t-minik, tu me dis qu'il faut utiliser un recovery ? Moi j'ai installé en fait le Revolutionnary (cf : ). Sans vouloir abuser de ton temps et de ta gentillesse, et en te remerciant déja pour tes conseils, pourrais (en privé si tu préfères) me donner la marche à suivre pour refaire une installation complète de A à Z ? car en fait ce forum est génial. Mais il y a tellement d'infos (souvent différentes) que le néophyte comme moi pioche ci et là. Et je ne trouve pas de tuto expliquant tout de A à Z. Pour le hboot y a plusieurs tuto, pur le recovery aussi pour le mode fe flashage aussi... du coup moi je vais de l'une à l'autre sans savoir vraiment ce que je fais. Ainsi avec ton aide je pourrais faire à nouveau une installation mais qui cette fois sera faites dans les règles et avec des sytèmes qui tiennent la route ^^

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc comme tu as pu le voir dans ton Bootloader tu possède le Hboot Oxygen R2 : 100mo system / 5mo cache

vu que le Hboot à été changé ton tel est donc S-off

tu parles de mtdpartmap.txt c'est que tu utilises surement un custom MTD.

Revolutionary c'est une méthode pour passer S-off et rooter le telephone, au passage ça t'installe un recovery.

une fois que tu t'en est servi c'est fini, tu y touche plus, tu as un téléphone Root et S-off.

désolé mais je vais pas refaire les tutoriels, tout y est parfaitement expliqué.

les seuls trucs qu'il faut vraiment que tu sache faire c'est :

- utiliser Fastboot pour flasher Hboot et radio, pour ça tu peux utiliser le logiciel "android flasher"

tu trouveras les radio sur frandroid et les hboot sur le site d'alpharev.

- utiliser le recovery pour faire tes Backup/restore, tes wipe et flasher une rom

Quand tu met à jour une Rom, à moins que ce soit précisé, tu dois wiper cache et Dalvik cache

Quand tu change complètement de Rom, tu wipe data, cache, system et sd-ext.

pour ton souci de clockworkmod 3.0 le souci sera réglé lorsque tu auras changé ton recovery pour le 4EXT 2.2.7 RC5

avec ton téléphone tu vas sur 4EXT.net

tu télécharge 4ext recovery updater et tu l'installe.

tu le lance et tu vas dans "installation en ligne / mise à jour" et tu choisis le recovery 2.2.7 RC5 > installer

désormais tu as un bon recovery.

tu peux virer Rom manager il ne te servira plus.

lorsque tu veux utiliser le recovery tu redémarre en recovery

allez mon poste est déjà assez long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais faire ça pas à pas... pour 4ext recovery updater il faut le faire après tout le reste ou avant ?

Au fait il y a une version recovery 2.2.7 RC6, j'installe tout de même la RC5 ?

Dernière question, pour le wipe sd-ex, ça veut dire que je dois formater ma carte SD ? et supprimer tout ce qui s'y trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben intaller le recovery c'est le 1er truc à faire.

le recovery va rester quoi qu'il arrive dans le Boot de ton téléphone.

lorsque tu veux flasher une Rom :

- tu le met sur ta SD

- tu redémarres en recovery ( soit par le menu reboot si la rom le prends en compte, soit en allumant le telephone en maintenant "volume -" appuyé)

- tu fais les manip à la main ( wipe puis flash )

n'oublies pas de faire des backup de ta rom avant les manip importantes ou lorsque tout va bien pour pouvoir le restaurer en cas de besoin.

prends la RC5, c'est la plus installée car c'est à priori la plus stable à ce jour, en tout cas j'ai jamais eu le moindre probleme avec.

wipe SD-ext ça veut dire que tu wipe la partition EXT de ta carte SD uniquement, ça n'est donc valable que si tu as préparé une partition EXT sur la SD.

allez, avec tout ça tu es paré pour le flash, pour les autres questions tout est dans la section tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mildwild qui permet de faire marcher la radio, le FM support est désactivé dans oxygen 2.3.2 comme dans n'importe quelle mildwild.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1353861

tu peux installer spirit Fm radio pour contourner le problème.

régional band : france

audio > method > qsd8250

redémarer l'appli, ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...