Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Oui, le Agps machin comme tu dis, qui ressemblait de Très près a celui de minux, sauf que c'était une version générique, en fusionnant les deux on se retrouve en théorie a l'aise partout et encore plus en France.

j'ai pas de soucis particuler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@t-minil > Au fait, t'as fait comment pour faire ton fichier aGPS. Je viens de regarder un peu et le fichier gps.conf de minus n'a plus rien à voir avec celui par défaut ?

Pour faire ta synthèse ?


Il y a une nouvelle version du kernel Thalamus stable : Kernel.thalamus-2.6.35.14_r4 (04/03/2012)

Changelog depuis la 2.6.35.14_r3:

  • Cleaned up some code and rebased out a load of unneeded/unused/unwanted stuff.
  • Patch from Samsung kernel to fix mass storage write speed issues.
  • Increased audio gain to make max volume louder.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ah zut, j'avais pas répondu à ta question à propos du Agps Patch...

j'ai juste croisé les données de l'un et de l'autre.

- celui de Minux etait vraiment une optimisation pour la france

- celui de XDA une optimisation "mondiale"

je suis entrain de re telecharger les sources de Oxygen 2.3.2 pour en faire une version encore plus légere en ne la compilant qu'avec 2 langues, je vais pas tarder à vous la soumetre, pour ceux que ça interesse.

en supprimant juste les langues et les morceaux de picotts qui ne nous interessent plus on peut gagner pres de 15mo sur la /system.

et concernant le kernel R4, il fonctionne parfaitement, je vois pas de diférence notable avec la R3 mais si thalamus dit qu'il est plus propre alors je le crois.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permettra en tout cas d'avoir une version de CM9, après pour Oxygen, faut voir sur le forum officiel si y'a des discutions sur le sujet : http://forum.oxygen.im/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le dernier post d'Adam que j'avais lu, il était passé sur GS2. Et une version pour le Desire serait compromis, par contre, je ne trouve plus le lien.

On en a parlé sur ce sujet. mais je ne le trouve plus non plus.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fourniture des drivers par qualcomm relancera peut-être le dev, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est pas gagné pour autant, a op tes il faudra developper un kernel pour une gestion correcte du Proc.

Enfin, en plus du software il faudra aussi gérer une partie du hardware.

Je suis pas très optimiste quant a Oxygen ics.

Mais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un répertoire spécial pour tout ce qui touche au flash de la Gingernread sur mon compte Box.com

J'ai mis: ROMs, radios, RIL, kernel, Racovery, hboot, etc...

Je n'ai pas mis de ROM ICS car je suis limité à 100 Mo par UpLod sur Box, il faudrait que je prenne un abonnement si je voulais avoir moins de restrictions.

Et comme les archives des roms ICS font dans les 146 à 160 Mo. Je ne peux pas les uploader sur box. à la limite je pourrais le faire sur Dropbox.

Soit, c'est déjà bien comme ça. Et voici l'adresse où ce trouve ce que je vous ai dit

box.com/s...3acc0252ddf88bc

Vu que j'ai pris un abonnement chez OVH pour le service hubiC.

Maintenant, voici le nouveau lien

http://cdn.hubic.me/0nD53IWgXoEf/

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Des idées pour une prise en charge de l'EAP-SIM sous Oxygen ?

Edit : En passant, on peut espérer avoir une Oxygen 3 pour le Desire, Adam G surveille ce qui ce fait en ICS pour le Desire et peut-être se décidera-t-il à l'adapter au Desire.

Everything is still very much far from final yet, I would like to offer support to Desire users if it's possible but as some of you know, I no longer own this device and developing for a device I don't own is difficult, I'm following efforts with other Desire ICS ROMs to see how development is progressing and if its possible I will try my best to accommodate Desire users.

Source : http://forum.oxygen.im/viewtopic.php?pid=13991#p13991

Modifié par YoBi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées pour une prise en charge de l'EAP-SIM sous Oxygen ?

J'ai essaye de patcher ma rom oxygen avec le patch eap-sim. Pour l'instant ca ne fonctionne pas. Je debute sur android (jusqu'a hier, je ne savais meme pas ou trouver les traces), ca va me prendre un peu de temps a comprendre ce qui cloche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je voudrais partager à cette discussion la rom Oxygen COS que m'a fait connaitre Sydbarret55

dans le lien précité seul ce qui suit correspond à cette rom :

Oxygen "COSed" if you wanna call it that biggrin.gif - topic

17-04-2012: Here or Here ---SECURITY Update (no wipe flashable)

md5sum: 055f39fdf2a9b1bab590c4b345ebfb5d

Source: git://github.com/roalex/android.git -b Wip

Malheureusement je n'ai pas la permission d’accéder au topic

Apparemment c'est Oxygen avec la Roalex (choix de l'installation des applis : carte SD, téléphone [mémoire interne], sd-ext)

Modifications perso de la rom:

Personnellement,

je supprime:

# dans system\app

- DownloadProviderUi.apk (Icônes téléchargements dans la liste des applications )

- Email (application Email, Gmail est toujours présent)

- LiveWallpapersPicker.apk (fond d'écran animé)

- Stk.apk (numéros spéciaux : Pompier, Police, SAMU, etc...)

# dans system\media\audio\ui\app

- camera_click.ogg (son appareil photo)

- videoRecord.ogg (son camera)

# dans system ts\lang_pico\

- Langues pico_tts autres que FR

et je remplace :

- Gallery3D.apk par QuickPic (installation par la suite sinon FC)

- Launcher2.apk par LauncherPro + LauncherPro Plus Unlocker (mis dans l'installation)

et je mets :

- Titanium Backup ★ root + Titanium Backup PRO Key ★ root

- Gps optimisé FR (system\etc\)

et je modifie :

- system/usr/keylayout/bravo-keypad => effacer « WAKE_DROPPED » à le ligne key 116 puis sauvegarder

et quitter afin de désactiver le déverrouillage par le bouton power

Pour Roalex, après installation de la ROM :

- Paramètre > Applications > Développement > SD-EXT coché (possibilité de coché Data2sd ; mon choix décoché)

- Redémarrage

- Paramètre > Applications > Emplacement d'installation (mon choix :SD-EXT)

- Possibilité de mettre ensuite les appli où vous voulez : Paramètres > Applications > Gérer les applications (carte Sd, téléphone [mémoire interne], sd-ext ; mon choix : les plus utilisées sur mémoire interne

Autres :

- Kill avec retour : Paramètre > Applications > Développement > Stop app via long-press

- Paramètre > CPU > Max CPU frequency : 998 mhz (au lieu de 1138) ; "Set on boot" coché

J'ai installé SetCPU et JuiceDefender beta

Quelqu'un l'utilise ?

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais essayé. Alors, elle tourne bien ?

Tu as changé le hboot pour mettre (hboot oxygen) ?

Je vois que tu as suivi mon conseil de mettre les apps que tu utilise le plus sur la mémoire interne. Et alors ?

Tu es inscris sur le forum d'Oxygen ? moi aussi, ça me disait que je ne pouvais pas accéder au post alors que je suis inscris

J'ai fait une recherche Roalex et j'ai trouvé ça

I figured id update Oxygen with some of the latest Gingerbread features (some bug fixes, some ICS forward ports), sd-ext support in framework, DSPManager, Flac support, latest _thalamus kernel build, FM support, 720p playback support, im sure im forgetting something.

(all the changes are on my github, roalex under breanch "Wip").

/update:

seams the new rill is causing issues so use the 17 build .

patched thalamus kernel with 2 way call recording support and KSM support(also added in rom - Settings/Applications/Development), updated dalvik with some of the ICS fixes.

fixed camcoder and added trackball wake

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça tourne bien

après toutes les rom que je teste tourne pas mal

j'ai rarement des soucis et mon utilisation est variante

j'ai du mal à dire pour moi si une rom est plus fluide plus rapide qu'une autre... ça doit être tellement leger que je ne m'en apperçois pas !!!

Pour moi ce qui importe maintenant c'est l'aspect (pas le bleu d'ics) et la durée de la batterie

j'ai laissé mon hboot CM7r2

je suis inscrit sur le forum oxygen, mais pas 'accès au topic oxygen cos

faut que je regle SetCPU et JuiceDefender beta voir acheté la version payante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi : je suis inscrit sur le forum oxygen, mais pas 'accès au topic oxygen cos. :(

J'ai essayé cette rom oxygen-COS avant de me fixer sur Mildwild v-4.0.

Quand cette oxygen-COS est sortie, c'était la première (à ma connaissance) à permettre le déplacement des applis sur sd-ext.

==> déplacement que je qualifierai "à la roalex" (l'appli embarque son morceau de dalvik : la gestion de mémoire est top)

Ce n'était pas le cas de MildWild, à l'époque (15/04/2012)...

J'ai trouvé oxygen-COS très fluide et (peut-être mais c'est subtil) plus rapide que MildWild.

Depuis que MildWild v4.0 est sortie, basée sur oxygen-COS, je préfère MildWild et les patch de syd.

Ceci dit, roalex nous a aussi produit une COS-Bravo-ICS de "toute beauté"...

Si la version ICS que MildWild projette de produire, ça promet... ==> que du bon pour nos Desire... :D

http://forum.xda-dev...&postcount=3951

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses...

Je suis pas fan du rendu visuel d'ICS, pas fan du bleu

j'ai essayé mildwild 4.0 avec les patch mais le bleu ICS restait un peu partout

donc sur conseil de Sydbarret55 j'essai donc Oxygen COS

Par contre qu'apporte ICS hormis l'aspect visuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICS = retrouvailles (réunification) entre l'android des téléphones et l'android des tablettes...

Plus sérieusement :

Mais à mon avis, l'amélioration principale que Honeycomb a introduite et que ICS va enfin pouvoir apporter aux smartphones est
l'accélération matérielle 2D
. Jusqu'à Android 2.3, seules les applications utilisant OpenGL (typiquement les jeux) étaient capables de tirer partie des GPUs des appareils. En dehors de ces cas c'est le CPU qui s'occupait du travail d'affichage.

Or, les CPUs des smartphones ont beau être montés en puissance ces deux dernières années, l'affichage reste une tâche lourde que le GPU pourrait faire de façon beaucoup plus efficace. C'était un des gros domaines dans lesquels Android était en retard par rapport à la concurrence : iOS est accéléré matériellement depuis le début et Windows Phone 7 également. C'est à cause de ça que beaucoup de personnes trouvent que l'interface d'Android est globalement moins fluide que celle des autres OS mobiles. Android comble désormais cette lacune et l'accélération matérielle va enfin permettre d'atteindre une fluidité exemplaire lorsque l'on naviguera au sein de l'OS.

source :

Il est vrai que la prise en compte de l'accélération openGL (appelée HWA sur le forum xda) fait certaines ROM ICS sont plus rapides que d'autres.

Aujourd'hui, dans les ordinateurs (portables ou non), les processeurs graphiques sont devenus tellement puissants et rapides que le processeur "central" sous-traite des calculs au processeurs graphique.

Pour info : DDR3 pour RAM processeur et DDR5 pour RAM graphique...

C'est ce qui est entrain de se passer sur smartphone.

Modifié par harm007
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien compris mais merci

je comprends que l'os s'adapte à l'amélioration materielle (GPU & CPU)

mais pour nos Desires quels intérêts vu qu'il est devenu "bas de gamme"

Il s'agit juste de l'apparence visuel !!!

désolé trop confu pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai mis le lien juste avant du sujet de Roalex

vous avez pas vu ? Ce n'est pas le même que Roalex donne sur XDA

Et il y a toutes les améliorations de cette version cos_oxygen. A peu de chose près la même chose que MildWild si on regarde : DSP, Flac, 720P, FM, etc...

Elles sont quasi identiques, c'est surtout au niveau de l'apparence qu'il y a plus de changements

http://forum.oxygen....pic.php?id=2365

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...