Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Dites, vous pensez qu'il serait possible que Zeam Launcher pourrait avoir des incompatibilités avec Oxygen 2.3.x ??? j'ai des instabilités genre reboots répétitifs, Zeam qui force à quitter à tous bouts de champs, parfois des gels intempestifs…

C'est dommage… j'aime bien le fait de pouvoir personnaliser le dock comme il est possible de le faire avec…

Modifié par LeoBoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Zeam au quotidien sans aucun problème depuis pas mal de temps, donc je ne pense pas que ça soit lié à Zeam directement. Pas de souci avec un autre launcher ?

@sydbarrett55 : il serait peut-être temps de créer un topic dédié alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Zeam au quotidien sans aucun problème depuis pas mal de temps, donc je ne pense pas que ça soit lié à Zeam directement. Pas de souci avec un autre launcher ?

Ben je ne sais même pas comment repasser sur le lanceur normal…

Je viens de changer le Kernel pour voir si ça fait quelque chose…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu des pproblèmes de sons faible avec le kernel mod8. Par exemple dans une chanson, je n'entendais quasiment pas la voix du chanteur. je suis repassé sur le kernel d'origine et plus de problèmes.

Pour repasser sur le lancheur par défaut, c'est simple. tu va dans "Gérer applications" Tu vas sur le Launcher que tu as par défaut. Zeam je présume. et tu coches la case pour "Effacer les actions par défaut"

Et en appuyant sur la touche Home tu pourras de nouveau avoir le choix du Launcher.

effacherlesactionspardf.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai flashé cette ROM depuis une quinzaine de jours... vraiment génial.

C'est la 1ère ROM qui pour moi, est la plus fluide.

Cependant, j'aurai une question.

Je cherche une Radio FM qui n'utilise pas le streaming (juste l'antenne des écouteurs), un peu comme sous HTC sense..

J'en ai installé pas mal depuis le Market, mais toutes utilisent le streaming.

D'avance merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaies Spirit FM Radio. C'est une versionIl ya une version Free mais qui est vraiment basique avec très peu de d'options : pas de RDS par exemple

Capturez l'esprit !

L'application Spirit FM Radio est un vrai tuner FM qui supporte les données RDS (Quand débloqué). Ce N'EST PAS une application de streaming !

Vidéo de démonstration de 10 minutes réalisé par un client satisfait : http://www.youtube.com/watch?v=UYVMv-d601g .

Merci xmguy !

Elle fonctionne sur quelques ROM Stocks sur les appareils embarquant une puce FM Broadcom ou TI, mais requiert le plus souvent un accès root. Elle fonctionne généralement le plus correctement sur les ROMs CyanogenMod.

Le Galaxy S en CyanogenMod ou sur les ROMs dérivées de la stock est maintenant supporté.

Google ne propose pas de radio FM, et les spécifications de Broadcom et TI sont secrètes, cette application utilise donc des méthodes laborieuses de rétro-ingénierie de bas niveau. SVP ne pas abaisser les notes si elle ne fonctionne pas sur votre appareil.

Le travail est en cours pour supporter le plus d'appareil possible.

Svp achetez Spirit Radio Unlocker pour avoir accès aux fonctionnalités complète de l'application, incluant le RDS et le support des boutons médias.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le topic suivant : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=13385163.

Radio.png

Sinon il y a la version Spirit FM Unlocker (7.99 €) avec beaucoup okus d'options : pas de pub, RDS,

C'est vrai que je trouve ça un peu cher moi

Débloquez l'esprit !

Restaurez les fonctionnalités complètes de Spirit FM Radio.Ceci inclue le RDS et le contrôle des fréquences par graphique

Je suis désolé que le prix puisse sembler élevé. C'est un produit de niche qui fonctionne rarement sur la grande majorité des appareils Android utilisant les ROMs stock. Votre support permettra de garder Spirit FM Radio en vie et de l'améliorer. Merci !

Veuillez d'abord installer Spirit FM Radio et vous assurez qu'il fonctionne sur votre appareil avant d'acheter l'Unlocker.

Spit%20FM%20fr.jpg

Après, côté de l'interface, c'est assez simple mais ça change énormément de la radio de Cyanogen ou Sense par exemple. Mais c'est la seule application que j'ai trouvé comme vrai radio FM avec RDS enregistrement de 6 ou 7 plages. Jusq'à maintenant, j'étais uniquement tombé sur des radios en streaming. Par chez moi, l'application fonctionne très bien. Aussi le prix change des fois pendant une certaine période, il y a quelques semaines, elle était au alentour de 5.80 €.

Mais encore une, ça fonctionne très bien.

Il faut aussi aller dans les paramètres de l'appli pour choisir sa région, en l’occurrence France pour nous

Et dans Audio > Method, choisir qsd8250

spiritfmfr03paramtres0.th.png spiritfmfr03paramtres1.th.png spiritfmfr03paramtres2.th.pngspiritfmfr02bandergiona.th.pngspiritfmfrthme00.th.pngspiritfmfrthme01.th.png

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais même pas comment repasser sur le lanceur normal…

Je viens de changer le Kernel pour voir si ça fait quelque chose…

Paramètres -> Applications -> Gérer les applis -> Zeam -> Cliquer sur Supprimer les actions par défauts

Puis touche Home et choisi ;)

Sinon résintalle Zeam ou Go Launcher, et un clic sur Home te donnera le choix.

Pour la radio FM, c'est pas la peine de chercher, le dev a supprimé le support matériel de la radio FM dans la rom, donc quelle que soit l'appli, ça ne fonctionnera pas (hors streaming).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, donc j'ai vu avec le DEV et en fait MildWild 2.5 final (qui vient de sortir d'ailleurs) C'est toujours une rom créait à partir d'Oxygen 2.3.2.

Mais il y changé pas mal de choses. Spirit FM fonctionne dessus. Et on peut aussi installer la même appli radio que Cyanogen. Seul le thème change. Et ça fonctionne. Après il faut installer MildWild.

Pour celui qui aime Oxygen, il aimera d'autant plus MildWild. C'est une rom qui fonctionne à merveille. La même stabilité qu'Oxygen (normal mais en encore plus fluide.

Il faudrait que je me motive à créait un post pour cette version. Mais je n'ai pas assez de courage en ce moment, lol.

Mais, cette rom est à tester absolument. Vous verrez que l'on retrouve certaines options qu'on avait avec Cyanogen.

@Minux> oui, DSL. C'est la dernière fois que je parle de cette rom sur ce post.

Quand j'en reparlerais, ça sera quand je créerais un sujet dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je ne crois pas que ça vienne de la Zeam… mais plutôt de la Rom…

Alors voici ce qui se passe précisément… lorsque je redémarre le tél il est très instable pendant un moment… il doit rebooter (automatiquement) 3 ou 4 fois avant de se stabiliser… en parallèle une partie (pas toutes) des applications se trouvant sur la carte SD ne sont pas disponibles (je ne les vois pas dans le gestionnaire des appli's ni dans App2SD Pro)… je dois aller dans mes appli's sur le Market, pour qu'elles réapparaissent… Zeam se bloque aussi durant ce laps de temps…

Et c'est pire si le tél s'arrête pour cause de batterie trop faible…

J'ai déjà essayé de réinstaller la Rom sans améliorations… J'hésite (pour manque de temps) à effacer la carte SD et tout reprendre depuis le début…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui… Zeam doit poser des problèmes…

Je viens d'installer MildWild 2.5, j'ai récupéré mes applis depuis le Market et pas avec Titanium… ben ça recommence… Zeam plante à nouveau quelque fois au démarrage… puis se stabilise au bout d'un moment…

Ceci dit c'est vrai que ce MildWild est bien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce genre de souci avec une carte SD qui déconnait ... a voir si tu peux tester une autre sd, car avec Zeam je n'ai aucun souci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors je vais commander une nouvelle carte…

Mais pourrais-je transférer le contenu de ma carte sans autre (avec toutes les précautions d'usage dans la recopie B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le transfert, faut être sous linux (pour la copie de la sd-ext), j'avais fait ça lors de mon changement de carte :

- Partitionnement de la nouvelle carte (FAT32 + SD-EXT) comme l'ancienne (les tailles des partitions sont différentes bien sur, j'étais passé de 3,5Go + 512Mo vers 15Go + 1Go)

- Extinction du téléphone

- Extraction de l'ancienne carte

- Copie de partition à partition de l'ancienne carte vers la nouvelle (sans oublier d'afficher et de copier les fichiers cachés)

- Insertion de la nouvelle carte dans le tel

- boot -> RAS

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour ceux qui n'ont pas de ubuntu ou autre linux,

- nandroid backup

- copie de la partition Fat32 sur la nouvelle carte correctement formatée

- nandroid restore

j'ai fait plusieurs fois comme ça et ça fonctionne aussi sans soucis normalement.

@ Minux, par curiosité, as tu déjà tenté d'odexer framework et system apps sur cette Rom ?

sur les Rom sense ça apporte un bon plus niveau fluidité et je me demandais ce que ça pouvait donner sur une très bonne AOSP comme Oxygen.

perso je suis trop nul en linux et j'ai pas tenté de compiler moi même la ROM mais j'avoue qu'une Oxygen avec seulement 2 langues ,pourquoi pas odexée si ça apporte un plus, me tente bien, peut être que je m'y pencherais un de ces quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, jamais tenté ça, vu que la fluidité est déjà excellente, j'ai jamais ressenti le besoin de le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et bonne année,

bon j'ai pris le temps de ré-étalonné ma batterie qui me disait au revoir a environs 18%, a laide du tuto deux pages en arriere, et c'est GENIAL de revoir mon desire me dire que la batteire est faible a 15% et de s'eteindre a 0% sa fait juste plus d'un ans que j'avais pas vu cela.

@Leoboo, pour ma part j'ai testé milwild, et je n'ai aucun souci avec zeam (svg titunium) et maintenant de retour sur oxygen Version Minux et jamais de probleme avec cette appli, par contre il arrive parfois que la sd débloque (très rare) un simple formatage de la sd puis recréation des partitions répare certains problèmes (peut etre des erreur d'écriture qui s'accumule au fil du temps, je suppose, hein, je suis pas expert)

Modifié par mik7793
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Minux, je teste ton Oxygen mod 2.3.2 qui est vraiment très bien mais il y a un truc qui m’exaspère ! comme quoi les habitudes ont la vie dure ...

comment peut on réactiver le bouton power pour sortir de veille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Minux, je teste ton Oxygen mod 2.3.2 qui est vraiment très bien mais il y a un truc qui m’exaspère ! comme quoi les habitudes ont la vie dure ...

comment peut on réactiver le bouton power pour sortir de veille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste éditer le fichier bravo-keypad.kl qui se trouve dans system/usr/keylayout/

et remettre WAKE_DROPPED à côté de : key 116 POWER

comme pour la ligne juste au dessus : key 107 ENDCALL

Tu devrais avoir ça après

key 102   HOME
key 139   MENU
key 158   BACK
key 217   SEARCH
key 107   ENDCALL		 WAKE_DROPPED
key 116   POWER			WAKE_DROPPED
key 115   VOLUME_UP	   WAKE
key 114   VOLUME_DOWN	   WAKE

Si t'y arrives pas. Je t'ai fait un zip flashable : wake.by.power-signed.zip

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...