Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'expose mon cas! J'ai un galaxy s orange acheté d'occasion que j'ai débloqué car j'ai une sim bouygues, je suis ensuite passé en 2.2 via Kies puis j'ai rooté avec superoneclick puis j'ai installé le lag fixe RyanZA's OCLF 2.0

J'ai donc la surcouche orange + touchwizz et je trouve que ça rame au point que l'envie m'est venu de changer de téléphone. Mais en regardant des vidéos de CM7 ça laisse plutôt rêveur et donne l'espoir d'une seconde vie à ce téléphone. Je précise que j'ai accès au recovery et download via les 3 boutons.

Je suis donc éligible pour faire l'étape 2 du tuto en première page.

Voici mes questions :

-Comment virer proprement le lagfix?

-Comment faire une sauvegarde propre et exhaustive de ma configuration actuelle au cas ou il y a aurai une mauvaise manip ou un bug lors du flash.

-Vais-je perde mes contacts téléphone, sms, configuration de bureau, appli installées...?

-Puis-je avoir la dernière version de CM7 avec ROM manager ou est-il nécessaire de payer pour ROM manager premium?

-Autre problème : pour une raison obscure, je me fixe mal au wifi de ma freebox v6 du coup je suis en 3g, limité par bouygues à 5Mo pour le téléchargement de fichier, puis-je récupérer la dernière version de CM7 sur internet et la récupérer après sur la sd de mon téléphone?

-Est ce que passer en 2.3 avec CM7 fais perdre le root?

Merci beaucoup de votre aide!

- Virer le lagfix: Dans recovery, option lagfix

- Sauvegarde: Nandroid backup dans le recovery

- Lors du flash tu vas perdre appli, contact tel (pas google, ni sim), sms, config de bureau... Mais il existe plein de moyen de les sauver comme titanium backup pour les appli et smsbackup pour les sms...

- ROM manager ne sert à rien, sauf si tu veux payer pour des choses gratuite ici

- oui tu télécharge la version via la forum, tu la met sur ta mémoire interne (PAS LA SD) et tu suis le tutoriel, donc tu flash par le recovery

- Tu ne pert pas le root cart CM7 est rooté

Mais au vu de tt ces questions, tu n'as pas l'air d'être un amateur de flash, commence déja par bien lire les forum et l'utilisation d'ODIN !

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

Alors dans le recovery je n'ai pas l'option lagfix ni Nandroid backup et j'ai cru lire que le nandroid backup ne marche pas sous froyo.

Titanium backup permet de sauvegarder les contact téléphone?

C'est vrai que je ne suis pas un amateur de flash mais un bon coup de ménage fera du bien je pense.

EDIT : après un peu de recherche, j'ai conclu que le meilleur moyen de virer le lagfix c'est de flasher via Odin, comme ça ça sera tout propre pour passer a CM7.

Mon nouveau soucis c'est, je flashe quelle version afin de rester rooté??? Sachant que je suis actuellement :

-GT-I9000

-2.2

-I9000BVJP3

-2.6.32.9 root@SE-S611 #1

-FROYO.BVJP8

(Avec si possible un petit lien pour télécharger, merci)

Désolé pour toutes ces questions mais j'essaye dis voir un peu plus clair de cet abysse de termes techniques et surtout de ne pas commettre de bétise sur mon téléphone!!

Modifié par toine127
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis sous cette rom depuis environ 3 semaines,mais j'ai un gros problème je m’explique,1 semaine après l'installation de cette rom j'ai commencé à avoir un FC du navigateur en boucle ainsi qu'un FC des framework google,j'ai donc décidé de faire un factory reset,1 semaine plus tard même problème...

Que faire ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je voudrais savoir si d'autres avaient eu le meme probleme ...

Dans la barre de notification (lorsque l'on passe un doit du haut vers le bas), avec CM7 on peut rajouter modifier etc... J'étais en built 21 et j'ai vu que le mode 2G n'était pas grisé; je l'ai donc activé. Mais depuis le bouton est grisé et pourtant je restai en Edge.

Pour modificer cela, j'ai reflashé la built 21. Mais depuis j'ai le processus com.android.phone qui s’interrompe...

Je vais essayer de reflasher (en 22) et de remettre la radio.

ps: le lien vers les radios au début ne fonctionne plus, il renvoie vers la version full PDA du fichier CM7

Modifié par halbatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

Alors dans le recovery je n'ai pas l'option lagfix ni Nandroid backup et j'ai cru lire que le nandroid backup ne marche pas sous froyo.

Titanium backup permet de sauvegarder les contact téléphone?

C'est vrai que je ne suis pas un amateur de flash mais un bon coup de ménage fera du bien je pense.

EDIT : après un peu de recherche, j'ai conclu que le meilleur moyen de virer le lagfix c'est de flasher via Odin, comme ça ça sera tout propre pour passer a CM7.

Mon nouveau soucis c'est, je flashe quelle version afin de rester rooté??? Sachant que je suis actuellement :

-GT-I9000

-2.2

-I9000BVJP3

-2.6.32.9 root@SE-S611 #1

-FROYO.BVJP8

(Avec si possible un petit lien pour télécharger, merci)

Désolé pour toutes ces questions mais j'essaye dis voir un peu plus clair de cet abysse de termes techniques et surtout de ne pas commettre de bétise sur mon téléphone!!

salut toine127

Je pense que tu devrais aller faire un tour sur les tutos(qui sont super bien fait) et qui pourront t'apporter pas mal de réponse.

Par exemple, pour un nandroid backup

Pour tes contacts, je te conseille de faire une sauvegarde sur gmail. En effet, le système android utilise les données des contacts de gmail et les synchronises directement sur ton téléphone. C'est un peu long, mais cela ne se fait qu'une seule fois !

ciao

ps: en plus tu es sur la rom CM7, si tu ne veux pas tester cette version (qui est rooté d'origine) il vaudrait peut être mieux poser tes questions sur le forum Galaxy S général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur ce forum car je veux installer CM7, le problème étant que j'ai le lagfix RyanZA et que je ne sais pas le virer.

Ensuite pour le Nandroid Backup de ton lien c'est une manip qui date d'aout 2010 et il est clairement marqué en dernière page qu'il est obsolète. Je ne veux pas me trouver avec un téléphone brické, j'en ai besoin tous les jours.

Je suis allé sur différents forum, impossible de trouver la bonne marche à suivre pour désinstaller le lagix, on ne sait pas qu'elle méthode utilisé, laquelle ne marche plus...

Bref, tant pis pour CM7.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d installer cette rom et ce que j aimais bien quand je recevais un appel je pouvais renvoyer en texto je conduis ou je suis occupe sans decrocher ou taper le texte et je voulais savoir si c était possible de le réinstaller cette option merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur ce forum car je veux installer CM7, le problème étant que j'ai le lagfix RyanZA et que je ne sais pas le virer.

Ensuite pour le Nandroid Backup de ton lien c'est une manip qui date d'aout 2010 et il est clairement marqué en dernière page qu'il est obsolète. Je ne veux pas me trouver avec un téléphone brické, j'en ai besoin tous les jours.

Je suis allé sur différents forum, impossible de trouver la bonne marche à suivre pour désinstaller le lagix, on ne sait pas qu'elle méthode utilisé, laquelle ne marche plus...

Bref, tant pis pour CM7.

Merci!

Ok autant pour moi; je n'avais pas relu le post du nandroid backup ... dsl

J'espere que tu auras essayé la méthode de triplebuze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi finalement.

Il suffisait de faire "undo superoneclickFX.." puis "remove EXT2" et enfin désinstaller l'appli du téléphone.

Ensuite j'ai installé le clockworkmod 2.5.1.2 via rom manager (i9000) mais mon recovery est toujours en <3e>, c'est normal?

J'ai fais une "sauvegarde ROM actuelle", ça a chargé un peu puis ça m'a fait rebooter via le recovery. C'est normal ça aussi?

J'ai fait un Titanium et sms backup.

J'ai téléchargé le CM7 #21. Je compte l'installer via rom manager depuis la "sd card". Faut-il la renomer update.zip?

Pas d'autre précaution à prendre?

Enfin, pourquoi n'a t-on plus accès au recovery et download mod avec CM7? Comment les récupérer? Faut-il mettre un fixe avec CM7 ou ce n'est pas nécessaire?

Est ce un ROM vraiment fiable?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi finalement.

Il suffisait de faire "undo superoneclickFX.." puis "remove EXT2" et enfin désinstaller l'appli du téléphone.

Ensuite j'ai installé le clockworkmod 2.5.1.2 via rom manager (i9000) mais mon recovery est toujours en <3e>, c'est normal?

J'ai fais une "sauvegarde ROM actuelle", ça a chargé un peu puis ça m'a fait rebooter via le recovery. C'est normal ça aussi?

J'ai fait un Titanium et sms backup.

J'ai téléchargé le CM7 #21. Je compte l'installer via rom manager depuis la "sd card". Faut-il la renomer update.zip?

Pas d'autre précaution à prendre?

Enfin, pourquoi n'a t-on plus accès au recovery et download mod avec CM7? Comment les récupérer? Faut-il mettre un fixe avec CM7 ou ce n'est pas nécessaire?

Est ce un ROM vraiment fiable?

Merci!

Perso, j'ai toujours accès au recovery et au download..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le lien pour MattedBlues pour les nightly > 14 est ici. Le premier post n'a pas été mis à jour.

Pour les apps, le lien du premier post est toujours bon.

Avec ça, pas de bootloops, et un beau thème. J'ai juste (à cause de la partie apps) l'icône de quickpic qui manque, et je ne peux pas le mettre à jour. Mais il fonctionne.

Et ouaip', ça se flashe en recovery.

Ah oui, note aussi que si tu avais changé de thème CM7 via thème chooser, il faut repasser sur celui de base.

Modifié par Sanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai flashé par recovery, et mon tel se retrouve à pas redémarrer, mais bon, j'arrive pas à installer miui donc je dois avoir un problème avec mon tel :/

EDIT : DISCLAIMER: THIS HAS BEEN CONFIRMED WORKING ON NIGHTLY 13.

Ca doit être pour ca en faite...

Modifié par Zephir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

Ne pigeant rien à l'anglais, j'ai pas capté que ça avait été mis à jour...

Merci à toi sanaël.

Autant je trouve cyano top, que je trouve que ce thème rafraichirait bien mon sgs!!

Ceci dit, ce n'est pas une critique, je préfère que les devs bossent au développement, on verra après pour l'esthétique!! ou d'autre peuvent s'en charger au fure et à mesure!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Build #23 disponible les amis

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Déjà flasher par rommanager ce matin,par contre plus moyen d'accéder a la sd interne par le recovery avec ce build ,alors que j'y accéde le gs allumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les problèmes suivants sont-ils toujours d'actualité

- La boussole ( ? )
- Impossible de lire les contacts de la carte SIM
- Le micro du kit main libre/écouteurs ne fonctionne
- La commande reboot download (Utilisez les 3 touches)
- La bascule 2G/3G quand la data est active (Switch 2G/3G)
- Sortie TV (Partiellement implanté, mais ne fonctionne pas pour le moment

Peut ont changer de kernel et mettre voodoo par exemple ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET m****!!

T'as une solution pour revenir en arrière Jose? ou un autre!!

Je peux plus accéder au "zip from sdcard" donc pas d'installe de kernel ni d'autre version!!

FAUT REFLASHER DEPUIS LE DEBUT??? NAN???

salut benlec

pour revenir en arrière "" bha j'en et profiter pour tous formater mes SD et repartir sur une base propre (JPU / Odin) et réinstalle du build cm7-22 en attendant le build 24 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...