Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

Quand tu fais une mise à jour, tu ne perds presque rien. Ni applications, ni leurs données.

Certains programmes ont besoin d'être relancés une fois pour fonctionner (comme adfree).

Les thèmes flashés par recovery sont écrasés par contre, tu dois les réinstaller (comme MatedBlues).

Les noyaux alternatifs (comme Glitch) sont écrasés aussi, tu dois les réinstaller.

Cela dit, souviens-toi que tu utilises des nightlies, générées automatiquement sans être testées, et que par conséquent, il y a parfois un mauvais cru qui peut te forcer à tout ré-installer au propre.

Pour ré-installer proprement, fait un wipe data (en recovery) avant de commencer l'installation. Là par contre, tu perds toutes tes applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une petite question, j'ai commencer les cyano a la #32, tout marche nickel impecable, la #33 sort, je l'install, et le tel me fait un boot loop, obliger de wipe les data, bon rien de bien mechant, je reisntall mes applis, la #34 sort, je recommence, et re paff! boot loop, encore une fois obliger de wipe.

C'est un peu chiant de tout réinstaller a chaque fois (je croix que je vais faire une sauvegarde manuel de tout mes dossier avec mes appli).

Qui peu me dire ce que je fait( ou pas) de mal? si besoin je peu donner plus de precision.

note, je n'est pas encore essayer de wipe dalvik avant install, n'y de faire l'install et de la refaire une deuxieme fois aussitot apres, j'essaye sa demain avec la #35 :)

Modifié par sear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sear

Avant d'appliquer ta MaJ (.zip) fait un "format system" Et appliques le zip ensuite, tu perdras aucune données.

@tous

Pas la peine de grogner au sujet de la radio, elle est encore en cours de développement !

@Douglas

La reconnaissance de ton GS par Odin n'a rien à voir avec Cyanogen, met à jour tes drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Douglas

La reconnaissance de ton GS par Odin n'a rien à voir avec Cyanogen, met à jour tes drivers

Les drivers du Galaxy S ou du Nexus S ?

Actuellement j'ai ceux du Nexus S d'installés et à jour.

EDIT : Problème réglé, il fallait que j'installe Kies. Merci à toi dago !

Modifié par DouglasFalcon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Dago: J'ai juste fait un dalvik et une double install (avec tentative de redémarrage entre deux), puis reboot complet.

Ensuite install des apps google... et là parfait, tout marche nikel et j'ai rien perdu.B)

En revenche, j'avais essayé avec system, et là j'ai pas eu le même résultat...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes vos explications qui sont vraiment précieuses pour les noob comme moi ;)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les différences entre :

wipe data/factory reset

wipe cache partition

format system

Etc...

Bref c'est carrément la jungle dans tous ces mot Anglais et je ne sais pas vraiment qui fait quoi... par exemple qu'est ce qui permet de formater etc... ?

PS : j'ai pourtant 12 ans dAnglais derriere moi durant mon cursus scolaire, mais en fait je suis toujours incapable d'aligner 3 mots B) bref c'était pas ma matière...

Merci d'avance !

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

to be included in next nightly:

Fixed regression: fully charged battery shows as depleted. (android_frameworks_base)

Serait-ce le début d'une bonne nouvelle?? j'parle pas trop anglais, mais je connais "fixed", "regression", "fully charged battery"... ça me parle plutôt!!

Fixed regression: fully charged battery shows as depleted.

The regression was introduced by Change Id9fc63f4: Update BatteryMiniIcon code.

This fixes it so the battery shows as full when it's charged entirely and the device

is connected to external power.

Additionally removes a variable which has become useless with the refactory

done in the change Id9fc63f4

Change-Id: I19d634cb174d2dedd1a450e521e4774f07919f51

Rien à voir malheureusement avec le battery drain. D'apres ce que j'ai compris c'est une question d'affichage, de 100% quand le tel et entièrement charger et brancher au chargeur.

C'est moi ou depuis qu'un est passer sur le build #XX on a moins de nouveauté que quand il était daté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes vos explications qui sont vraiment précieuses pour les noob comme moi ;)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les différences entre :

wipe data/factory reset

wipe cache partition

format system

Etc...

Bref c'est carrément la jungle dans tous ces mot Anglais et je ne sais pas vraiment qui fait quoi... par exemple qu'est ce qui permet de formater etc... ?

PS : j'ai pourtant 12 ans dAnglais derriere moi durant mon cursus scolaire, mais en fait je suis toujours incapable d'aligner 3 mots B) bref c'était pas ma matière...

Merci d'avance !

Le cache, c'est un dossier ou sont stockés des informations frequement utilisées, pour ne pas avoir à les re chercher / calculer / télecharger.

Le dalvik cache est en gros un dossier du même genre pour le fonctionnement des services et applications (mais pas leurs données ni paramètres).

Lorsque tu installes une nouvelle version d'un programme (par exemple en mettant une ROM à jour), s'il y a des problèmes, des Force Close, vider ces deux dossiers résout souvent les soucis.

Le dossier data contient (entre autres ?) les applications et leurs paramètres. Vider ce dossier permet de repartir sur une ROM nue et propre.

Le factory reset est une manière de faire le ménage en supprimant tout avant de réinstaller une ROM, mais je ne sais pas bien les opérations effectuées.

Le format system, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut all!

j'ai des bootloop a chaqs réinstall depuis la 30, obligé de flasher 2 foix, certaines applis disparaissent aussi au flashage et une partie seulement de mes sms :S

vraiment etrange.. je songe de plus en plus a changer de rom tant qu'on ne passe pas en version stable :'(

ca et ma batterie qui peine a tenir de 10h a 20h le temps ou je suis au taf, c'est compliqué..

voila pour mes impressions, mais ca rteste prometteur ^^

ma boite doit me passer un nexus s on verra je comparerai les 2 versions :)

sinon j'ai une question avant de peut etre changer, comment retirer un droit a une appli, j'ai lu que c'était possible mais je ne trouve pas la manip a faire

merci d'avance ;)

Modifié par Antho02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai bizarrement perdu mon accès root depuis hier apparemment.

Je suis passé à la build#31, ajouté le kernel Glitch et le thème Matted Blues.

J'essaie d'utiliser Voltage Control et le tel me dis que je n'ai pas l'acces root...

Une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que maintenant il s'active dans CM Parts il me semble... Il l'ont pas laissé d'office pour des raisons de sécurite

EDIT:

Pour la perte du root, Codeworkx vient de dire que "su" est maintenant désactivé par défaut (donc le sera probablement aussi dans les futurs versions). Apparemment c'est pour des raisons de sécurité, ce qui est pas tout à fait con parce qu'il y a sans doute des gens qui sont réticents à avoir tous les droits sur leur téléphone (on sait jamais avec toutes les applications douteuses qu'il doit y avoir sur le Market).

Pour activer le root, il faut maintenant aller sur CMParts.

Modifié par Galaxsheep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la #34 vers la #35 via Rom Manager avec Wipe Dalvik Cache seulement.

Résultat : Ma batterie chargé à fond deviens a moins de 15%..

Aucune perte des données et gapps toujours présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai une question avant de peut etre changer, comment retirer un droit a une appli, j'ai lu que c'était possible mais je ne trouve pas la manip a faire

merci d'avance ;)

Paramètres -> CyanogenMod -> Applications -> Gérer les droits des applications

Ah ok, merci pour l'info... Et ou se trouve CMPart ?

Pas la moindre idée. Par contre tu peux flasher la dernière version de superuser et la flasher via recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ma première mise à jour avec la build 36 mais je n'ai plus de compte synchronisé et je ne peux donc plus ouvrir le market.

Que faut-il faire ?

Merci d'avance !

faut de temps de temps "reflasher" les gapps en recovery, effacer le cache des applis gmail et market et ca repart ...

c'est cool en ce moment les MAJ, je flash aprés chaque cycle de charge, c'est sympa ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...