Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

quelles sont les differences entre les low leakage, medium leakage et high leakage ?

Simplement des différences de voltages internes.

Je m'autoquote :

It's not a theory but some physics/electronic, and it's not "cpu leakage", but current leakage. Better the chip quality, better the current efficiency and stability.

Basically the best chips have low leakage. These chips will generally heat less than others and clock further at the same voltage. On the other side, high leakage chips will generally need more volts to get the same results, and micro friction will lead to more heat.

Now even if it will finally open the high frequencies world for many devices, it's not miraculous and some devices will stay bad when it comes to overclocking, because you can have a very good CPU, but a crappy memory or controller etc.

I'm not sure you'll find much documentation on current leakage for SoCs, but you'll probably find some links about desktop GPUs or CPUs, or even capacitors.

This behavior is well known in the electronic world and obvious once you learn how the current is used in a chip.

Je ne sais pas ce que donnerait une trad google, mais les phrases sont relativement simples donc ça devrait être compréhensible.

Pour résumer : low leakage c'est pour les meilleures chips, high leakage pour les moins bonnes, et medium leakage pour ceux qui sont entre les deux !

A vous d'essayer pour trouver à quelle catégorie appartient votre phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement des différences de voltages internes.

Je m'autoquote :

Je ne sais pas ce que donnerait une trad google, mais les phrases sont relativement simples donc ça devrait être compréhensible.

Pour résumer : low leakage c'est pour les meilleures chips, high leakage pour les moins bonnes, et medium leakage pour ceux qui sont entre les deux !

A vous d'essayer pour trouver à quelle catégorie appartient votre phone.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En #49 et aucun problème, hier j'ai pus tester l'autonomie dans une journée normal ( j'était en #46) une 50taine de pohot et 10 min de vidéo, musique sms, web , j'ai tenue 13h c'est plutôt pas mal je trouve =) luminosité minimal, j'aurais aimait tenir 15-16h ca m'aurait éviter d'éteindre le phone pour pouvoir appeller en cas de problème .... Seul défauts, dans les endroit sombre les vidéo sont lente, mais en plein soleil c'est nickel =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TKGlitch : en clair c'est quoi "leakage" j'ai pas tout capté du coup ?

C'est une perte (leak = fuite) d'efficacité de l'électricité traversant une puce.

Plus il y a de perte, plus il faudra de jus pour obtenir le même résultat que sur une puce de meilleur qualité.

Les processus de fabrication étant ce qu'ils sont, chaque puce produite est différente et peut être plus ou moins réussie.

Ces différentes versions de mon kernel permettent de couvrir la majorité des Galaxy S, des moins bons aux meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TKGlitch : en clair c'est quoi "leakage" j'ai pas tout capté du coup ?

Ce que j'ai compris :

Comme pour tout le matériel électronique, il y a des composants (de même appellation) de plus ou moins bonne qualité.

On ne peut régler les OC / UV que des fréquences du processeur, Glitch gère les autres composants. Or, avec ces différences, il est difficile de trouver des valeurs universelles.

Avec ses testeurs, il a réussi a distinguer trois catégories de qualité de matériel : il a donc créé trois variantes de son noyau avec des réglages différents pour s'adapter à tous les SGS.

Le leakage, en gros, ce sont les pertes énergétiques dues à la résistance (au sens électrique du terme). Un bon composant a peu de perte et consomme moins (Low leakage), un moins bon a plus de perte et consomme plus pour être stable (High leakage).

Edit : Glitch, j'adore ton noyau, mais te hais. ><

Modifié par Sanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ta liste de fonds d'écran animés, il s'appelle nexus, et tu peux le paramétrer.

je ne suis pas sur cyanogen mais je veut le même wallpaper nexus que celui de cyanogen , celui que j'ai ( le wall nexus) on ne peut pas le paramétrer alors que celui qui est dans la rom cyanogen on peut le paramétrer indéfiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question con, j'ai un peu de mal à capter correctement mon réseau, dans la rue de mon boulot à Versailles, j'avais sous bouygues du réseau à fond (et en 3G+), depuis que je suis chez virgin (réseau orange) je capte plus des masses (je suis le plus souvent en edge à mon boulot), et je suis passé sous CM7 au même moment.

Donc est-ce que c'est le réseau orange qui passe mal, ou est-ce depuis que je suis sous CM7 (2.3.4) que ca m**** je ne sais pas.

Si jamais ca vient de la rom, le fichier concernant le réseau c'est le modem ? il y a des "soucis" de ce coté là ? (avant j'étais en JVO et ca tournait impec avant que je sois sous CM)

help plz !

mon sgs est sous nightly #48 + tkglitch v10c (je suis sous nightly depuis la #28)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de tester la Nightly Build #51, elle est compatible avec Glitch v11, mais casse la compatibilité avec le thème MattedBlues, je repasse en RC1 pour le moment.

Btw, c'est cool les différentes versions de Glitch, je peux monter à 1.5Ghz maintenant contre 1.4 avant. J'ai pas le temps de tester à pousser les UV par contre, je garde mes anciens réglages en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé à Cyanogen Nightly depuis une semaine et je suis vraiment conquis, mis à part le fait que ma batterie se vide un peu vite...

Je me pose deux questions : Y-a-t-il un intérêt pour moi de passer à la RC1 au niveau stabilité et fonctionnalités, et si oui est-ce que je peux l'installer directement avec ROM Manager sans faire de wipe comme pour les mises à jour des nightly ? Pour info je suis sous la dernière Nightly 51 d'aujourd'hui.

Si j'ai bien compris le RC1 est une version plus récente (7.1) que les dernières Nightly (7.0) ?

Merci d'avance de vos réponses.

Modifié par Jorel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RC1, c'est l'équivalent de la nightly 40 au niveau de l'avancement. La 51 est donc plus récente.

Si tu jettes un coup d'oeil aux notes de version, tu vois que pas mal de boulot a été intégré depuis.

Chaque nuit, le code de CM7 est compilé automatiquement, et le paquet qui en résulte intègre donc les changements faits depuis la nuit précédente : c'est une nightly build.

Ces versions sont indépendantes du processus de développement et sont là à des fins de tests, normalement.

Une RC (Realease Candidate) est une version qui pourrait être la version finale, mais n'est pas encore annoncée en tant que telle. On considère que l'avancement est suffisant et les bugs connus inexistants, ou rares et mineurs.

On soumet donc cette version à qui le veut, des testeurs en dehors de la team de developpement et à grande échelle donc. Si tout va bien, on publie la nouvelle version. Sinon, on corrige ce qu'il faut et on sort une nouvelle RC.

Les rapports de bug lorsqu'on est sous une RC sont traités par l'équipe de dev, contrairement à l'utilisation de nighlies.

En théorie donc, la RC est plus stable, a reçu une attention particulière, et une utilisation au quotidien est possible. Pour une nightly, rien n'est garanti.

En pratique, les nightlies de CM7 sont stables et utilisables. Il n'est pas exclus qu'un jour une nightly soit totalement inutilisable, mais ces temps-ci, ça n'arrive pas.

A priori, le mieux est d'être sur les RC donc.

Par contre, si tu utilises des noyaux ou des thèmes, qui se calquent sur l'avancement de CyanogenMod en faisant des modifications, il se peut qu'une nightly qui fait une modification majeure rompe la compatibilité avec le thème / le noyau.

Dans ce cas, tu reviens sur une version compatible, et attend une mise à jour du thème ou noyau.

Le seul intérêt de rester sur des RC de CM, à mon avis, c'est le cas où on ne veut pas flasher tout le temps. On se dit qu'on flashe à chaque RC, et voilà.

Et sinon, les RC comme les nightlies sont celles de CyanogenMod 7.1

Pour ROM Manager, je ne sais pas. Tu peux installer sans wipe par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, de ma part:

Ça y est, je me suis lancé, moi qui jusqu'à là était fidèle à la DarkyROM (qui n'en reste pas un bonne ROM alternative pour débuter).

Premières impressions en vrac :

Install rapide, bootlogo sympa, ADW viré aussi tôt, MON DIEU QUE C'EST RAPIDE !

Par contre j'ai remarqué qu'un vieux halo rose tout caca squatte mes photos... bug connu? je l'avait pas lu auparavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse rapide. je vais encore y réfléchir et aussi tester une autre radio pour voir si mon autonomie s'améliore.

Pour l'autonomie en veille, tu peux essayer Greenpower. (réglé chez moi sur réseau mobile uniquement, 1mn / 1 heure, 1kB / 10s)

Pour l'autonomie en utilisation, tu peux installer un noyau qui permet l'undervoltage (j'utilise Glitch), et régler ton écran pour qu'il ne soit pas plus lumineux que nécessaire. (luminosité auto + screenfilter par exemple)

Le modem je ne te conseille pas, c'est personnel.

Par contre j'ai remarqué qu'un vieux halo rose tout caca squatte mes photos... bug connu? je l'avait pas lu auparavant

Je n'ai pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai pas eu la foi de lire les 154 pages de post donc je suis désolé si je répète une question.

Donc voila je suis satisfait de le cyanogenmod a part sur un 2 points.

  • La batterie : je tiens a peine 7 - 8h en utilisation normale (facebook, twitter et mails), cela me semble un peu court. Avez vous une meilleure autonomie?
  • Ensuite au dela du switch 2g/3g j'ai une connection trés lente voire inexistante en 3g, en EDGE ou 3G+ nickel mais en 3g simple pas de réseau?

J'ai déjà essayé de revenir a des roms stock mais elles sont vraiment trop lentes comparé a la cyanogen mod.

Donc si quelqu'un a des solutions a ces problèmes je suis preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun problème avec la 3G par contre la batterie ne tient pas longtemps effectivement tu n'ai pas seul sur ce point.

Est ce que tu as changé de kernel, moi je suis sur le dernier platypus et je tiens largement la journée (ex: débranché hier matin 9h il me restait 40% à 23h), par contre je ne mets le data et la synchro uniquement lorsque j'en ai besoin. En veille il descend de 1% en une heure. Par contre dès que j'utilise les data il est vrai que çà descend bien plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...