Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

Salut !!!!

Bootloader : aucune différences en chaque version ? - J'ai mise les bl Ginger de la version JVR car ce sont les dernières à la place des JVK. Histoire d'avoir les derniers ;)

Les radios : oui optimisation divers concernant le réseau, GPS, etc........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là je suis certain de ne plus quitter cette Cyano de rêve!! (hors éssai ponctuel de miui!)

Une journée d'utilisation et encore 75% d'autonommie (utilisation normale pour moi)

Sauf chute vertigineuse (dûe à un non calibrage de batterie (wipe batterie)) moi ça me convient au poil...

Je compte cependant faire un nettoyage de printemps (lol) car y'a du bor..l sur mon sgs.

Merci au dev et à tout ceux qui nous orientent chaque jour... hein Jose!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions concernant les bootloaders GGB dont vous parlez. Pour info je suis sur la nightly 80 avec la radio JVR et je trouve que l'autonomie s'est déjà bien améliorée. Puis-je flasher directement le bootloader JVR sans autre changement ? Est-on obligé de flasher un autre kernel ou peut-on garder celui de CM7 ? Auriez-vous un tuto pour le flash via ODIN ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constat après une journée de reglages + utilisation avec la nightly 82

L'autonomie est vraiment pas mal (boot JVR, modem JVR, kernel neo9v5) et pour le moment la batterie n'a pas encore eu le temps de bien calibré. Je vous épargne les chiffres qui ne signifieront pas grand chose, mais à titre de comparaison, j'atteins la même autonomie qu'un firm Samsung amélioré sans problème.

Le GPS est plutôt bien précis, ce qui est un exploit avec mon GS habitué aux caprices de ce coté là.

Tout répond bien, aucun FC pour le moment, léger UV avec pimp my cpu, et un thème copiant miui en quelques sorte pour le plaisir des yeux.

Vraiment satisfait pour le moment.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!

J'ai quelques questions concernant les bootloaders GGB dont vous parlez. Pour info je suis sur la nightly 80 avec la radio JVR et je trouve que l'autonomie s'est déjà bien améliorée. Puis-je flasher directement le bootloader JVR sans autre changement ? Est-on obligé de flasher un autre kernel ou peut-on garder celui de CM7 ? Auriez-vous un tuto pour le flash via ODIN ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Via odin, tu flash les bootloaders sans rien d'autres. Ton portable ne sera pas modifié au niveau applications ou autres, juste les bootloaders qui changent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!

Via odin, tu flash les bootloaders sans rien d'autres. Ton portable ne sera pas modifié au niveau applications ou autres, juste les bootloaders qui changent ;)

Merci, je viens de le faire. Je ferai un retour dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kernel neo obligatoire pour les bootloaders GGB ?

Le Kernel Neo est utilisé pour gérer le sous-voltage (comme le kernel Glitch) .

Le Kernel Neo et le kernel CyanogenMod conservent l'accès à la carte SD externe avec le bootlaoder Gingerbread (le kernel Glitch V11 ne permet pas l'accès à la carte SD avec ce bootloader).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Dernière question. Avec cette nouvelle technique, remarquez-vous un gain important d'autonomie avec le sous-voltage.

Et d'ailleurs, le gain est important uniquement en veille ou également en navigation 3G/jeux 3D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Dernière question. Avec cette nouvelle technique, remarquez-vous un gain important d'autonomie avec le sous-voltage.

Et d'ailleurs, le gain est important uniquement en veille ou également en navigation 3G/jeux 3D ?

Le sous voltage est paramétrable à chaque pallié de fréquence, si tu undervolt la fréquence 1000MHZ, sous les jeux tu auras un gain d'autonomie puisque le tel tourne a fond en général à ce moment là.

Gain important ou non, cela dépends des réglages que tu appliques et que ton GS peut supporter.

Une appli comme cpu spy, te permet de voir les sollicitations de ton proc, et te donne une idée sur les fréquences les plus utilisées (en général c'est 1000 et 100)

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je me suis mal exprimé. Ma question portait sur les bootloaders, je voulais savoir si le gain était visible dans tous les usages.

Pour l'undervolting, je maîtrise mieux, mais j'ai gardé ça pour mon laptop jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bootloader JVR, comment vérifier le MD5 via winMD5 par rapport au readme (comme il est dit dans le tuto ) ? vu qu'il n'y a pas celui du JVR ( j'ai pris le lien megaupload de la page précédente ). Je le flashe comme ça, pas besoin de vérifier ?

Modifié par Astronaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all !

Ca va faire plusieurs mois que j'ai décrocher de tout ce qui firmware du GS et j'aimerais bien m'y remettre (là j'ai une rom Frandroid 1.4).

J'aurais juste une question :

J'aimerais passer en modem JVR qui apparemment est plus économe d'un point de vue énergétique, sauf que j'ai récupérer 2 fichiers différents et je ne sais pas lequel appliquer (et comment). Bref j'ai un Bootloader JVR (http://www.megaupload.com/?d=NC9KAHYH) et un modem JVR (http://www.multiupload.com/GB7NEYMAQ3). Déjà c'est quoi la différence entre les 2 ? Pour le bootloader je suppose qu'il s'applique à partir du recovery, mais comment appliquer le modem ?

Merci d'avance pour les réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!

J'ai mis les bootloaders de la JVR. Pour ceux qui veulent, ça se passe ICI. Ca commence à devenir intéressant au niveau autonomie par rapport à avant.

Je met le fichier dans PDA ou Bootloader ? et comment verifier ( par rapport au tuto ) que le MD5 est bon ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...