Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

J'ai tenté de faire un update du bootloader, cela a brické mon GS. Heureusement, j'ai pu reflasher le kernek via Odin. Mais ça me refroidit un peu...

Tu as vérifié l'archive avant de balancer l'update? car moi une fois cela m'es arrivé, l'archive était corrompue j'ai balancé l'update de la ROM et là... PAF mon GS redémarrais en boucle avec un pti panneau de warning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un réflexe que je n'ai pas. Je le retéléchargerai depuis chez moi. On ne sait jamais, peut-être que la connexion à mon bureau déconne.

Pour tout avouer moi non plus ce n'était pas un réflexe mais depuis que j'ai eu ce souci je préfère vérifier quand j'apporte une update à quelque chose de critique.

Modifié par Geo40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'installer la CM7 RC1 91 avec kernel neo 9.5 et radio JVK, sans lagfix quadrant me donne 2484 super impressionnant.

j'ai decelé 3 pb dont deux qui sont connu : la batterie qui se vide a vitesse grand V (20% ne moins en une heure), la radio qui apparement ne marche pas avec un casque quelconque ( a moins que ce soit moi le probleme) et le troisieme quand je decroche sur un appel si je le fait trop rapidement ( des la 1ere sonnerie) l'appel plante j'ai le temps de parler 3 secondes, et apres plus rien impossible de racrocher sans mettre le telephone en veille et le rallumer ( bouton a droite du telephone).

sinon a part ca je la trouve assez stable pour une RC1 et comme dis plus hauit super fluide et rapide, merci pour ce boulot de fou.

Modifié par blegoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je voudrais installer CM 7 et comme le tuto en 1ere page n'a pas l'air a jour je me permet de poser quelques petites question :

Je suis en darky 10.2 (donc JVQ) :

Est-ce que je peux flasher directement la dernière nightly via CWM pour passer sous CM7 ?

Dois-je ensuite flasher les bootloader JVR (sachant que je suis deja en JVQ) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé la rom CM7 #90 et je me demande si le voodoo sound et color est intégré dans cette ROM, j'ai fait quelques petites recherche et j'ai des réponses un peu contradictoires :rolleyes: .

J'ai vu certaines personnes télécharger l'appli payante ou installer un kernel glitch pour l'avoir avec une CM7 nightly récente.

Dans le doute j'ai quand même installé l'appli Voodoo control (qui va normalement de pair avec un kernel dédié) et dans le menu tout en bas j'ai : kernel driver v.9 google/soju/crespo:2.3.4/GRJ22/121341:user/release-keys , je ne sais pas si ça correspond au kernel que je possède et si il fonctionne justement correctement avec l'appli de contrôle . J'ai quand même la possibilité de modifier le volume avec cette appli.

merci !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le kernel de base, il y a Voodoo sound v9, et pas de voodoo color.

Dans le kernel Glitch, il y a Voodoo sound v10, et voodoo color (v1 ou 2, je ne sais plus).

Le topic de platypus / neo est en bordel, mais je crois comprendre qu'ils ont voodoo sound (v?) et voodoo color (v1).

Le kernel fugumod a voodoo sound v10 et voodoo color v2.

Quoi qu'il en soit, pas besoin de l'appli payante, puisqu'elle ne peut charger que le module de son si tu ne l'as pas (hors tu l'as) et ne peut pas ajouter la correction des couleurs si tu ne l'as pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je voudrais installer CM 7 et comme le tuto en 1ere page n'a pas l'air a jour je me permet de poser quelques petites question :

Je suis en darky 10.2 (donc JVQ) :

Est-ce que je peux flasher directement la dernière nightly via CWM pour passer sous CM7 ?

Dois-je ensuite flasher les bootloader JVR (sachant que je suis deja en JVQ) ?

Merci

Tu peux l'installer directement, mais je te conseille de passer par un coup de nettoyage Odin avant, car la Darky fout tellement le bordel dans ton téléphone (pleins de scripts douteux) que je ne sais pas ce que ça donnera en installant CM7 dessus directement.

Si tu as le mode R&D d'origine, tu peux y aller sans problème. Par contre, si tu ne l'as pas, veille à bien flasher une ROM qui ne perd pas le Fix des 3 boutons.

Une fois dans le Recovery, avant d'installer CM7, tu format les partitions System, Data, Cache et Dalvik pour être sur que toute "pollution" soit retirée.

Puis une fois l'installation de CM7 terminée, tu peux flasher les bootloaders JVR, et le kernel Neo 9.5 si tu le souhaites (je le conseille vivement car la fluidité et l'autonomie avec ce kernel n'ont rien à voir avec celui d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le kernel de base, il y a Voodoo sound v9, et pas de voodoo color.

Dans le kernel Glitch, il y a Voodoo sound v10, et voodoo color (v1 ou 2, je ne sais plus).

Le topic de platypus / neo est en bordel, mais je crois comprendre qu'ils ont voodoo sound (v?) et voodoo color (v1).

Le kernel fugumod a voodoo sound v10 et voodoo color v2.

Quoi qu'il en soit, pas besoin de l'appli payante, puisqu'elle ne peut charger que le module de son si tu ne l'as pas (hors tu l'as) et ne peut pas ajouter la correction des couleurs si tu ne l'as pas.

Ok merci de ta réponse ! ;) C'est bien ce qu'il me semblait ! Seul le sound m’intéresse vraiment ici donc ce kernel me convient !

Du coup il faudrait modifier le Faq pour indiquer au minimum l'utilisation possible du voodoo sound avec ROM CM7 stock et l'appli gratuite du market .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de vous solliciter pour savoir quelle est la marche à suivre, dans mon cas pour installer la CM7 (ROM/Kernel/bootloader et tout le bazar héhé).

Je suis pour information sur la ROM Froyo Tayutama v1.0.0 qui commence sérieusement à dater ^^ Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de vous solliciter pour savoir quelle est la marche à suivre, dans mon cas pour installer la CM7 (ROM/Kernel/bootloader et tout le bazar héhé).

Je suis pour information sur la ROM Froyo Tayutama v1.0.0 qui commence sérieusement à dater ^^ Merci d'avance !

Le tutoriel se fait vieux car il n'indique pas certaines choses qui devraient l'être / n'indique pas forcément le moyen le plus simple de faire quelque chose.

Cela dit, il est clair, détaillé, et utilisable.

Lis la procédure d'installation, c'est assez simple : Ai-je déjà installé CM7 ? Non. Phase 1. Installer la base. Phase 2. Installer la nightly. Installer les Gapps.

Edit : Pour les bootloaders, c'est une fois que tu as tout fini. Flashe ce fichier via odin (onglet pda, pit 512, repartition décochée, update bootloaders décochée). Fais gaffe, foirer cette étape peut briquer ton tel.

Modifié par Sanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info je vais faire ca pour info l'autonomie est bouffé par l'ecran de ce que je vois 68% pour l'ecran dans l'utilisation de la batterie

Puis flashe un kernel qui supporte Voodoo color puis règle les couleurs pour que l'écran ne soit pas en permanence surlumineux.

Si tu ne flashes pas les BL GGB, tu peux même flasher Glitch v12, qui undervolte l'écran.

Question bête... Peut-on passer directement de la Miui Twooey III à la CM7 juste en flashant la dernière nightly? :emo_im_undecided:

Sinon quel est le plus court chemin?

Je ne vois pas de contre-indication, mais je n'ai pas testé.

Teste je dirai, au pire tu reflashes la MIUI derière et tu n'as rien perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fonctionne, ça fait tout drôle de se retrouver en Cyanogen. Une première remarque la TV via "SFR tv" fonctionne alors que sur Miui Twooey III, pas moyen de visionner une chaine. Merci pour ton conseil Sanael. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je vais paraître inculte ou je ne sais quoi d'autre mais à quand une version final pour que je test cette ROM ? :)

Comme dit au dessus, stable et finale sont deux choses différentes.

CM7 pour SGS est stable.

Cela dit, il n'y aura jamais de version finale. Parce qu'un bug est découvert et qu'il est corrigé. Hop, modification. Parce qu'une faille 0 day (existante depuis le début, jamais exploitée) est découverte dans le noyau linux, qui va sortir une nouvelle version pour corriger, qui sera adaptée pour android, qui sera adaptée pour CM.

Normalement, le cycle est :

  • On fait la base
  • On corrige les bugs
  • On teste (alpha, beta, rc...), en recorrigeant les bugs
  • On publie.
  • On a une nouvelle idée / une amélioration
  • Retour à l'étape 2

Le problème avec CM, c'est qu'ils dépendent d'Android, qui dépend de Linux. C'est donc difficile d'avoir un ensemble sans rien de nouveau, sans rien à tester.

Bref, tout ça pour dire : tu peux y aller, lance toi, CM est aboutie et t'attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bah je vais surement tester ça.

Ah j'oubliais, la ROM est multilingue ?

Et aussi comme il y a une version tout les jours, le mieux c'est de mettre à jour tout les combien pour pas faire que flasher ?

Impossible de télécharger le bootloader : http://sourceforge.net/projects/teamhacksung/files/galaxys/GT-I9000_FROYO_FULL_PDA.tar/download le lien est mort.

Modifié par R-transat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...