Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

Disons que maintenant des bootloader GB apportent une nette amélioration à l'autonomie, vis à vis de ceux Froyo.

Le tuto page 1 date, et Lectro ne se manifeste plus, il faudrait en faire une mise à jour, je l'aurais fait volontier, mais ça nécessiterait de recréer un nouveau topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le zip qui accompagne le theme, pas moyen. L'appli metamorphe mouline sans arrêt (j'ai bien attendu 10/15min) et l'appli zipthemer, je ne comprends pas son fonctionnement.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ?

Merci

Je me réponds, ça peut servir à d'autre. Il faut juste activer le debug USB, et metamorphe fonctionne correctement.

Par contre, comment modifier le volume en cours d'appel ? ce n'est pas indiqué comme bug, c'est pourtant extrêmement gênant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis, mes cartes SD ne sont pas détecter pas le téléphone ..

Elles fonctionne bien 2Go et 4Go car quand je les mets sur mon autre téléphone l'ordinateur et le téléphone les détecte, comment faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis, mes cartes SD ne sont pas détecter pas le téléphone ..

Elles fonctionne bien 2Go et 4Go car quand je les mets sur mon autre téléphone l'ordinateur et le téléphone les détecte, comment faire ?

Merci

Si tu es sous CYANOGEN, la carte SD est sous emmc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien lu mais je ne trouvais rien (Vide) et dans les paramètres de stockage elles n'étaient pas détecter.

Mais le problème venais du Kernel v11 & v12 Glitch , j'ai installé le Néo et tout est rentrer dans l'ordre.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Dago m'a placé "auteur" du sujet (merci à lui :) ), afin que je puisse le mettre à jour que Lectro avait lui même très bien repris à son époque.

Donc vous allez avoir un tuto au goût du jour.

Super.

Préviens quand tu as fini qu'on commence à proposer des critiques - constructives - et modifications.

Bon courage, et hésite pas à demander si tu as besoin d'un coup de patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, ça m'aura pris pas loin de 2h30, mais j'ai tout remanié/réecris/rajouté et mis à jour dans le premier post.

Oui n'hésitez pas à me remonter les critiques et infos que j'aurais loupé par mp de préférence pour que je le vois rapidement

J'ai essayé de faire au plus clair et concis.

J'espère que ça vous plaira ;)

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup pour l'update et les mises à jour à suivre !

Juste une précision, OC c'est l'overclocking mais l'UV c'est quoi (partie kernel)?

Merci

Pour ce qui est du thème, je conseille également steelblue (lien signature) avec le zip metamorphe. Ca rend vraiment bien et les animations lorsque l'on applique le metamorph sont vraiment classes !

Il y a une version free du theme sur le forum d'xda et une version payante (plus complète ? pas trop vu de différence) sur le market.

Modifié par denstratiotes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UV est l'undervolting, en gros ça consiste à baisser la tension à chaque fréquence et ainsi moins consommé (gain de quelques minutes c'est toujours appréciable) mais ça peu rendre instable le système vis à vis des réglages si trop extrême.

Je rajoute ton steelBlue dans les thème coup de coeur ;)

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vers vous , Fan de CM , Pour quelques petites questions :

Est-il possible d'avoir MIUI music sur CM ? Si oui , Comment ?

Peut-on facilement changer le lockscreen ? un lockscreen sobre un peu comme MIUI me suffirait .

Car j'ai déjà essayé Widget locker , mais j'ai plein de bug avec , c'est pas super stable

Peut-on avoir comme launcher ADW EX et avoir une barre de notifications transparente ?

Merci beaucoup d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, donc dans l'ordre sur une première lecture (bon boulot btw) :

- Dans le cas ou vous avez un lagfix d'activé, désactivé le.

désactivez

il a été démontré qu'une installation ayant pour base les bootloaders(BL) Gingerbread(GB) allongés

allongeait

- Ce tutoriel ne vous expliquera pas comment flasher via ODIN, si vous ne savait pas

savez

Changelog:

Notes de version

Ma batterie ne se charge jamais jusqu'à 100%.

Ce n'est plus le cas, le hack est désormais intégré

Quand je veux chargé mon téléphone éteint il se rallume !

Ce n'est plus le cas non plus.

Est-ce possible d'avoir le Voodoo sound & color?

Voodoo sound v9 est intégré désormais.

Download: Le SGS possède un mode download, qui est accessible par la combinaison de touche [volume bas] + [touche Home] + [bouton power] qu'il faut presser simultanément lorsque le GS est éteins.

éteint

Vous devriez avoir un écran jaune et noir avec un android qui creuse appaaître.

apparaître

Cet écran signifie que vous pouvez ensuite utilisez le logiciel ODIN pour flasher la version souhaité.

souhaitée

Si rien n'apparaît, alors ne faites aucune maniuplation avant d'avoir fixer ce mod. recherchez sur le forum.

manipulation, fixé

bootloader: Programme de bas niveau qui permet de démarrer le téléphone, puis de démarrer Android. Comme rappelé plus haut, les BL Gingerbread sont nettement plus économes en energie, il faut évidement un kernel adapté, celui par défaut l'est sur les version récente des nightly, sinon la carte SD externe risque de ne pas être reconnue.

versions récentes des nightlies

force close: couramment employé par FC, il s'agit de programme sur le téléphone cessant de fonctionné de façon innatendu. Souvent suite à une installation sur une base non propre, ou parfois l'interaction de plus applications entre elles.

"couramment employé par FC" n'est pas clair à mon avis. programmes, fonctionner, inattendue, plusieurs.

Kernel: C'est le noyau de la rom qui détient toutes les informations systèmes et matériels. Pour un débutant il est fortement déconseillé d'y touché.

Système, materielle, toucher

Gapps: Ce sont les applications google, en effet lors d'une installation de CM7, vous n'aurez aucune appli google d'installé (et donc pas de market) il faut donc télécharger les Gapps comme précisez dans la rubrique "installation".

installée, précisé

Nightly

Ces versions sont bien quotidiennes, pas de nuance à faire. Tout est automatisé.

Les kernels Neo fonctionne

fonctionnent

Tout les modems sont

tous. Le BUJV3 n'étant pas sur ta liste, tu peux peut-être ajouter cette source

Sinon je suis fan du thème MattedBlues perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vers vous , Fan de CM , Pour quelques petites questions :

Est-il possible d'avoir MIUI music sur CM ? Si oui , Comment ?

Peut-on facilement changer le lockscreen ? un lockscreen sobre un peu comme MIUI me suffirait .

Car j'ai déjà essayé Widget locker , mais j'ai plein de bug avec , c'est pas super stable

Peut-on avoir comme launcher ADW EX et avoir une barre de notifications transparente ?

Merci beaucoup d'avance !

pour le lockscreen, il y en a 3 dont un basic android, c'est peut être à celui ci que tu fais allusion.

pour le launcher et la barre transparente, d'après moi oui car ça n'a rien à voir avec le launcher.

pour MIUI music, je ne sais pas. Il faudrait avoir l'apk et l'installer normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me renseigner sur comment faire des photos panoramiques avec mon SGS sous Cyanogen?

je crois savoir que c'est possible comme ça l'était dans l'appli de base de Samsung mais avec cette nouvelle ROM je ne trouve pas.

Merci pour votre aide.

Cdt,

Modifié par PoVPoV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos panoramiques, j'avais lu quelque part qu'une appli de l'Xperia Arc pouvait être installée afin de faire des panoramas, c'est la seule piste que j'ai ;)

En effet très classe le thème MattedBlues Sanael.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain de mes fichiers audio .mp3 ne sont pas détecter par les lecteurs audio dans la bibliothèque mais quand je vais les chercher dans emmc il les trouve et les lit .

Problème liée à mes fichiers ou je ne suis pas le seul ?

Edit : Problème régler avec PowerAMP Music Player.

Modifié par jaro2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de survoler le nouveau tutorial et dans la section Kernel il n'y a aucune précision quant au support de la carte SD suivant le kernel ? Je croyais que le glitch avait un bug de ce côté là ?

J'ai un SGS presque aux petits oignons: cm47 nightly récente, bootloaders GB installés avec heimdal. Mais il me manque la notification par LED. Je ne veux ni overclock, underclok ou autre bidouille; ni voodoo color; tout ce qui m'interresse c'est la simplicité et la notification par LED. Quel kernel me conseillez-vous du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de survoler le nouveau tutorial et dans la section Kernel il n'y a aucune précision quant au support de la carte SD suivant le kernel ? Je croyais que le glitch avait un bug de ce côté là ?

J'ai un SGS presque aux petits oignons: cm47 nightly récente, bootloaders GB installés avec heimdal. Mais il me manque la notification par LED. Je ne veux ni overclock, underclok ou autre bidouille; ni voodoo color; tout ce qui m'interresse c'est la simplicité et la notification par LED. Quel kernel me conseillez-vous du coup ?

Perso j'ai le kernel Neo il me convient très bien, il gère la SD comparé au Glitch pour ma part.

Hello,

Comment puis-je récupérer Swype ? Merci

L'extraire d'une autre Rom 2.3 compatible je penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Problème aprés le flash, le téléphone revient au recovery après chaque reboot.

Je tente de recommencer de 0.

€dit : Format system + vidage du cache.

Reboot du galaxy S sans aucun problème :)

€dit2 : Il est fortement conseillé d'installer les nouveaux modems !

après l'installation, mon GPS fonctionne a merveille, je le bouge d'un seul CM, MAPS le sent direct !

€dit 3 : kernel NEO 16 installé.

screenshot-1314846450371.png

De base, j'étais un tout petit peu au dessus du "Galaxy S". Autant dire que maintenant ...

Modifié par OverSlek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...