Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

je viens de tester, j'aime bcp mais il manque encore des petits détails qui m'ont fait retourner en JVR (après avoir fait un semi brick en voulant faire restore backup du cwm)

pour la radio elle marche avec n'importe qu'elle jack du moment qu'il ait 3 bandes avec un écouteur simple ça ne marche pas mais par contre elle capte quasiment rien.... (nightly du 290811 je crois ou du 28)

donc moi j'attends un version plus complete, et la je passerai en cm7 definitivement, j'ai passe le defy de ma femme en cm7 la version est nickel, quasi pas de bug il tourne mieux qu'a l'origine et sur quadrant il poutre le galaxy s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il tourne mieux qu'a l'origine et sur quadrant il poutre le galaxy s...

Si tu fais référence au score aux alentours de 700 et quelques du SGS sur le tableau quadrant, il n'y a rien d'exceptionnel, n'importe quel téléphone peut battre ce score ! C'est le score d'un SGS sous ROM stock et sans aucune modification. Mon SGS sous MIUI c'est 2083 ...

Et Quadrant c'est bof, si tu veux un vrai benchmark, utilise Antutu !

Sent from my GT-I9000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de survoler le nouveau tutorial et dans la section Kernel il n'y a aucune précision quant au support de la carte SD suivant le kernel ? Je croyais que le glitch avait un bug de ce côté là ?

J'ai un SGS presque aux petits oignons: cm47 nightly récente, bootloaders GB installés avec heimdal. Mais il me manque la notification par LED. Je ne veux ni overclock, underclok ou autre bidouille; ni voodoo color; tout ce qui m'interresse c'est la simplicité et la notification par LED. Quel kernel me conseillez-vous du coup ?

Tu peux installer un kernel qui gère l'OC, UV etc sans pour autant y toucher, les valeurs resteront d'origine ;)

Donc pour le "BLN" (qui ne s'utilise pas avec l'appli bln d'ailleurs) prends un des kernels qui le gère.

Sinon question modem, je tourne avec le JVR, et je n'ai aucun reproche à lui faire

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la 3D est assez lente quand meme.

La cyanogen 103 me donne de moins bon résultat que la ROM F1 V9, et ce aussi bien sous Quadrant que Antutu.

Vous savez si c'est un problème connu?

Sinon à part ca, les dernières nightly sont excellentes:

Presque 2 jours d'autonomie (3g allumée sans arret, 2 comptes google synchronisés)

Perf impressionantes (à part la 3D)

Enfin, j'aimerais utiliser le kernel Neo pour avoir la notif LED, quelqu'un pourrait m'expliquer quel fichiers sont a flasher?

J'ai téléchargé 3 fichiers:

CM7_SGS_20110811_NEO_16_r2.zip

CM7_SGS_20110811_NEO_16-led-notif_r2.zip <-Seul celui là contient la notif LED c'est bien ca?

platypus-NEO-scripts_WIP_V19-set.zip <- Ca sert à quoi ca? C'est a flasher après avoir flashé le kernel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM7_SGS_20110811_NEO_16_r2.zip

CM7_SGS_20110811_NEO_16-led-notif_r2.zip <-Seul celui là contient la notif LED c'est bien ca?

platypus-NEO-scripts_WIP_V19-set.zip <- Ca sert à quoi ca? C'est a flasher après avoir flashé le kernel?

Le premier, c'est le noyau sans notification par DEL. Inutile de le flasher si veux les notifs.

Le second, c'est le noyau avec notification par DEL. Il contient le noyau en entier, pas juste un patch. Flashe ça.

Le troisième, je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est. J'ai été potasser un peu sur le thread de Platypus, mais c'est un bordel monstre, et je n'ai toujours pas saisi à quoi ça sert. WIP doit signifier Work in progress. Dedans, il y a S98screenstate_scaling et S98system_tweak. Ce sont des scripts qui semblent régler la gestion du processeur, de la ram, de l'écran, de l'énergie, des FS...

A la fin du deuxième script, il y a ces notes de version :

# =========
# Changelog
# =========


# sdcard reading fix by brainmaster
# moved CFS cpu scheduler tweaks from 90screenstate_scaling to here; tweaks to read & write
# trying out CFS scheduler with lower refresh rate for more throughput & performance [fine]
# enable low-latency features and allow higher throughput
# disable readhead for other partitions (overhead) but keep write improvements enabled
# less tight scheduler timings
# fix disappearing data connection on GSM phones
# corrected paths for write tweak (thanks nexxx85 !)
# V21: stricter scheduler timings to make the phone operation smoother [needs stability & function testing]
# V22: fixed network security settings (some did not get applied)
# V23: disabled the ICMP parts
# V24: add notes for VPN users:
#      set 'echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/conf/all/rp_filter'
#      to
#      'echo "0" > /proc/sys/net/ipv4/conf/all/rp_filter'
# V27: re-enable scheduler settings @ Quorra pre-11_test3; false reports about phone reboots
# V28: set "deadline" as default i/o scheduler
# V29: enable read_ahead_kb optimization globally (testing)
# V30: keep stock scheduler settings
# V31: re-enable ICMP security measures
# V32: improved approach of the SD-card (readhaead) speed-fix; implementation by Darkyy (included in DarkyROM 10.1)
# V33: switch to cfq for Samsung GB ROMs (due to latency and lack of writeback-improvements [can't be applied - leads to reboot / non-boot])
# V34: fix some minor typos
# V35: moved some tweaks from the screenstate_scaling script here (for Samsung ROMs)
# V36: moved vfs_cache_pressure here
# V37: added memory tweaks by Juwe11
# V38: switch to deadline for CM7/MIUI base; swappiness at 0 (for now - no zram yet)
# V39: do not log martians (no dmesg / printk so no use for it)
# V40: add some scheduler tweaks from upstream
# V41: tweak the deadline ioscheduler some more (fifo_batch)
# V42: moved changelog to bottom to make things more clear
# V43: add some background processes to make the phone more reliable and responsive (phone dialer & kswapd0) [testing]
# V44: added some descriptions to make it hopefully more clear and easy to use
# V45: disable kswapd and phone background processes
# V46: set the wifi scanning interval back to 60 (180 was too much, if it doesn not scan often enough got to -> settings -> wireless & network -> wifi settings -> and it will scan immediately or use a wifi widget)
# V47: just leave the trouble-causing network-settings commented out and thus at default, might work better that way
# V48: made the script BFS & CFS cpu scheduler aware
# V49: some more scheduler performance settings (test)
# V50: disabling iostats to reduce overhead (thanks to kodos96 !)
# V51: some readahead tweaks - thanks to corgar !

Je suppose que ce script permet de corriger des légers bugs / faire quelques optimisations entre deux versions du noyau, et donc qu'il est préférable de le flasher. Cela dit, ça ne doit pas être nécessaire puisque 1000 téléchargement du script pour 6000 du noyau montre que la majorité ne s'en sert pas.

Je viens de survoler le nouveau tutorial et dans la section Kernel il n'y a aucune précision quant au support de la carte SD suivant le kernel ? Je croyais que le glitch avait un bug de ce côté là ?

J'ai un SGS presque aux petits oignons: cm47 nightly récente, bootloaders GB installés avec heimdal. Mais il me manque la notification par LED. Je ne veux ni overclock, underclok ou autre bidouille; ni voodoo color; tout ce qui m'interresse c'est la simplicité et la notification par LED. Quel kernel me conseillez-vous du coup ?

Glitch v12 ne gère pas encore la SD si tu as des BL GB. Avec des Froyo, pas de problème.

Glitch v11 gère la SD avec BL GB comme Froyo, mais date du 13 juillet, donc pas mal d'améliorations du noyau effectuées depuis ne sont pas incluses.

Pour les DEL, et pour ta configuration, c'est donc Glitch v11 (basé sur le noyau du 13 juillet) ou Neo 16 -r2 (basé sur le noyau du 8 aout).

Modifié par Sanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pars d'une ROM Froyo, fais un wipe reset, en installant le JVR via Odin, cela installera d'office le bootloader Gingerbread, où faut que je l'installe moi-même à un autre moment ? J'ai rien dit.

En fait, vu qu'il est fortement conseillé de partir d'une base avec un BL GB, comment doit-on s'y prendre et dans quel ordre ? Pourquoi ne pas l'inclure dans le tuto si c'est si bénéfique ^^' (ce n'est qu'une suggestion, pas une critique)

Edit: ah bah ma première question était peut etre pas si conne :

"(Si vous souhaitez tout de même avoir les BL Froyo, alors au lieu de partir d'une base GB via ODIN, partez d'une JS8 Froyo.)"

Cala veut bien dire qu'en installant la JVQ, les bootloaders GB seront installés d'office ?

Modifié par Smallvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pars d'une ROM Froyo, fais un wipe reset, en installant le JVR via Odin, cela installera d'office le bootloader Gingerbread, où faut que je l'installe moi-même à un autre moment ?

Ca installera les BL.

En fait, vu qu'il est fortement conseillé de partir d'une base avec un BL GB, comment doit-on s'y prendre et dans quel ordre ?

Tu fais ça dans l'ordre que tu veux. Tu peux partir d'une froyo, installer, et flasher les BL GB si pour une raison ou une autre tu préfère faire ça.

Cala veut bien dire qu'en installant la JVQ, les bootloaders GB seront installés d'office ?

Ouaip'.

Je pars de la version de la version MIUI 2.3.5a-1 et je voudrais mettre la dernière Cyanogen.

Est-ce que je dois juste faire un wipe reset puis install depuis zip ou alors une réinstall complète ?

MIUI est un fork de CyanogenMod, pas besoin de tout reprendre au commencement.

En fait, je ne suis même pas sûr que tu aies besoin de wipe. Teste sans, et si ça marche pas, teste avec.

Modifié par Sanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sanael pour les recherches et les infos.

Pour info j'ai flashé, le noyau avec notif LED, puis les scripts Platypus machin .... et bien ca a fait déconner le tel. Il s'est éteind sans raison tout à l'heure.

Pour ceux qui utilisent le kernel Neo, quelle version de kernel avez vous flashé? La notif LED marche vraiment?

Est-ce que certains ont flashé "CM7_SGS_20110811_NEO_16-led-notif_r2.zip"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on avoir la barre de notif en transparent ?

Regarde dans la section thème du premier post.

LA version finaleest sroti alors ? il n'y as plus RC1 dans le titre du poste ?

Non. Toujours pas.

Le SGS est supporté officiellement, mais ne l'était pas lors de la dernière Realease officielle. Nous sommes donc sur la branche de dev de CM 7.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sanael pour les recherches et les infos.

Pour info j'ai flashé, le noyau avec notif LED, puis les scripts Platypus machin .... et bien ca a fait déconner le tel. Il s'est éteind sans raison tout à l'heure.

Pour ceux qui utilisent le kernel Neo, quelle version de kernel avez vous flashé? La notif LED marche vraiment?

Est-ce que certains ont flashé "CM7_SGS_20110811_NEO_16-led-notif_r2.zip"?

Je profite de ton message pour poser une question que je me pose depuis quelques temps: quelqu'un qui a les notifications qui marchent pour une application style Handcent ou go sms pourrait-il mettre sa config (n° de nightly, kernel, etc...) ? J'ai déjà essayé plusieurs fois dans le passé, et hormis à l'époque de la Darky, je n'ai jamais réussi à avoir une notification par LED, alors que je lis partout que ca devrait marcher à chaque fois ^^ Parfois j'active NoLED, mais c'est loin d'être parfait et ça ne remplace pas les vraies LED du GS (rien que pour l'autonomie déjà par exemple)

Donc, si qqun pouvait juste mettre une config qui marche là maintenant chez lui, ça serait cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un patch , je l'est appliqué , mais la barre de notif n'est pas transparente , et je n'est vu aucune option !

J'utilise ADW EX

Il faut, evidement, que la barre de notif de ton thème le soit, sinon pas de transparence (et avec adw il faudra un live wallpaper).

platypus-NEO-scripts_WIP_V19-set.zip <- Ca sert à quoi ca? C'est a flasher après avoir flashé le kernel?

C'est effectivement à installer après le flash du kernel, mais ce n'est pas un zip à flasher.

Tu dois prendre les 2 fichiers, les placer dans /system/etc/initd, via root explorer par exemple

Puis retour dans le recovery, et faire un fix permission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop installé sans soucis ou presque.

Je voulais savoir, Wolverine est compatible avec Voodoo Sound, donc avec voodoo control ?

Par ailleurs je voudrais installer un des deux thèmes conseillés. Lorsque j'applique l'apk et que je choisis le thème avec theme chooser, malheureusement tout le thème ne s'applique pas. Vu que ce n'est pas le topic, vous auriez un lien qui explique comment les installer ? Merci d'avance ^^

Modifié par Smallvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installé hier cette rom, pour l'instant rien à redire, je vais tester la batterie un peu pour voir et ferai un wipe éventuellement.

J'ai juste un soucis, je dois régulièrement appelle un serveur vocal et lorsque je tape mon code à 4 chiffres sur le clavier, il ne le prend pas en compte...

Pourtant avec la messagerie cela fonctionne j'arrive à supprimer mes messages...

Cela marchait avant...

Est ce qu'il y a une solution? parce que sinon je vais être obligé de changer de rom... :emo_im_undecided:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...