Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

bonjour je suis sous cyanogen avec la nightly 124, pour passer à celle de 126, je dois placer la 126 a la racine de la sd ? remplacer la 124 ? tout refaire ?

Tu place le fichier nimporte où sur ta carte (perso j'ai un répertoire ROM, c'est plus propore, après avec le recovery tu choisis "installer depuis Sdcard" et tu naviqgue jusqu'à ta rom.

C'est une simple mise à jour, tu ne perds rien.

Bootloader comme son nom l'indique permet au système de démarrer en chargeant des fichiers, etc...

On en parle car il y a peu Cyanogen ne fonctionnait qu'avec un bootloader de Froyo (et le reste c'était Gingerbread) ça fonctionnait mais ça bouffait la batterie. Maintenant ça fonctionne avec le bootloader de Gingerbread. Pour chaque version de Gingerbread (2.3, 2.3.1, 2.3.2, 2.3.3,...) il y a un bootloader différent mais en fait ça ne change rien.

Pour savoir quel bootloader tu as c'est facile, comme il n'est jamais modifié par cyanogen, c'est celui de la rom que t'avais quant t'as installé cyanogen. Donc si t'as bien suivi le tuto page 1, t'as un bootloader Gingerbread et donc c'est bon...

Ne pas changer de bootloader pour le plaisir ça change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modem j'en sais rien perso j'ai toujours des problèmes de batterie, je tiens largement un jour mais c'est tout, et je ne fais rien avec (2sms, 2 minutes de tél, 2 aplications mises à jour)

:/ Je fais du wifi plusieurs heures par jour, de la synchro, du player video pareil plusieurs heures, sms et qques minutes d'appels. le soir je suis à env 30%, en le débranchant le matin ou le soir (mode avion la nuit) !

edit:

Ne pas changer de bootloader pour le plaisir ça change rien.

Sur quoi te base tu pour dire ça ?

D'après moi et en toute logique, s'il y a des nommages de version différentes, c'est qu'à priori il y a des changements dessus. Même si ça reste des loader froyo, gingerbread etc, il y a modification. Après en mieux ou en moins bien, c'est pas la question.

Modifié par denstratiotes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans entrer dans le débat "est-ce que ça vaut le coup de flasher/tester du bootloader" y'a pas de "nommages" de boot hein,y'a que nous,flasheurs fous,qui les identifiont par le nom du firmware avec lequel ils sont.Je suis pas le roi de la logique mais l'argument n'a aucun sens là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

Malgré l'absence de Glitch ces temps-ci, le noyau avance, maintenu par sixstrings.

Il vient de pondre une nouvelle version, avec quelques améliorations, et surtout toutes les avancées upstream.

La SD externe n'est toujours pas reconnue avec les Bootloaders Gingerbread, mais, après avoir testé les noyaux Wolverine, Platypus / Neo, et Fugumod, la fluidité et la stabilité de Glitch font que désormais, en attendant la version définitive de Glitch v12, ce n'est plus de Glitch mais des BL GB dont je me passerai.

Au sujet des BL, il y a bien des modifications régulières du secondary bootloader, mais vu l'absence de notes de version de Samsung, et le risque de briquer son téléphone à chaque flashage des BL, on évite de flasher ça compulsivement, et on attend qu'on nous signale une réelle avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,qui les identifiont par le nom du firmware avec lequel ils sont.

je ne crois pas, non.

Dans tout développement, tu nommes les versions. Si rien ne change, le nom ne change pas.

Donc je ne pense pas que les personnes qui relaient tous ces firmewares (au sens large), qui à mon avis font du dev, s'amusent à renommer pour le plaisir...

Mais dans l'absolu, je n'en sais rien, d'où ma question à 2beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Dans l'absolu tu as raison bien sûr, mais il faut voir qu'ils fournissent ça en pâture à une bande de gens qui n'y connaissent rien.

Par exemple, une version de Samsung va sortir, la JVT. Ils n'ont pas touché au modem, qui reste JVS. Les bootloaders n'ont pas changé depuis la JVR (c'est faux, c'est pour l'exemple).

Il y aura toujours pas mal de monde pour dire qu'ils ont les modems et BL JVT, et c'est ça, je pense, le sens du « Nous les flasheurs fous, on nomme en fonction de la ROM associée ».

Mais pour avoir été jeter un coup d’œil au md5 des différentes versions, le SBL change à peu près tout le temps. Par contre, on sait pas ce qui change. Peut-être juste la date de build dans un fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

enfin en GB 2.3.5 (merci bejda)

maintenant go CM7

seulement une question, quel kernel prendre entre le 15i-t8 / 15i-t9 et 15i-t10 ?

merci.

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

enfin en GB 2.3.5 (merci bejda)

maintenant go CM7

seulement une question, quel kernel prendre entre le 15i-t8 / 15i-t9 et 15i-t10 ?

merci.

Aucun de ceux que tu cites vu qu'ils sont incompatibles avec cyanogen.

Les kernels compatibles sont indiqué en 1ère page.

Edit: à moins que sois en JVS 2.3.5 et que tu parles du kernel pour passer a CM7 la tu peux prendre n'importe lequel des 3.

Modifié par Cédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller ça importe peu,comme dit dans le tuto page 1 du topic c'est un kernel temporaire qui va juste permettre de faire install zip from sd de la cm7.Si tu as mis le kernel semaphore du topic de la JVS tu peux même sauter cette étape,mettre la nightly et les gapps sur ta sd et flasher la rom.Passer à l'étape 3 de la partie installation du tuto de la premiere page quoi.

Modifié par bejda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep j ai bien installer le semaphore juste apres la GB jvs donc rdy to flash

derniere question qui m intrigue, aucun wip a faire apres le flash ?

avec mon petit wildfire on devait wip au minimum le dalvik cache (via recovery) et la rien, aucun wip a faire au premier flash ni meme pour les M.A.J. dans le futur ?

encore merci

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fais retour arrière...

J'ai abandonné une seconde fois Cyanogen pour plusieurs raisons :

- impossibilité de personnaliser sa ROM ou très compliqué...

- "fonte" de ma batterie à vue d'oeil, du jour au lendemain, sans aucune raison...

- forte surchauffe de ma batterie, même en ne faisant qu'une simple partie de belote

Vraiment dommage... Sur le HTC Wildfire de ma femme, c'est parfait...Une autre fois, peut-être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage... Sur le HTC Wildfire de ma femme, c'est parfait...Une autre fois, peut-être....

rien a dire pour CM7 wildfire, (les derniere nightly sont vraiment super) ceci dit les problemes sur galaxy etait les meme au debut sur wildfire mais pour moi cette Rom reste la meilleur

j ai la derniere nightly, les google appli, ce soir au calme je flash ^^

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...