Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

@baboulinet89

ta installer comment ta 135 ?

car le recovery bleu c est celui de rom manager une fois mis a jour, il passe en bleu et en version 5.0.2.3 !!

si oui on dirait que rom manager gere mal la maj de cm7 sur Sgs (perso je passe toujour par le recovery d origine et non rom manager)

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai installé à partir d'une base saine, JVR, et tout est bon à part deux trois choses :

j'ai installé les gapps mais j'ai pas gmail et le market FC à chaque fois après 5 secondes que je l'aie ouvert.

Pour le theme Luna UI que vous avez mis en premier post, comment fait on pour avoir leur dock et non pas celui d'ADW classique?

Merci

Edit : autre probleme maintenant.. quand je co en usb je click sur Usb Connected pour qu'il me propose d'activer le storage de masse, ça force close Status Bar ....

Modifié par eoja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@criketj

Je tenais a te remercier ainsi que tous ceux qui on ou qui participe a ce sujet pour votre aide et patience car grâce a vous je suis passe et resterais CM avec mon Gs, j ajouterais qu en terme de thème il serais dommage de passe a cote de"mixer"et de"EyeCandyAnimation"merci pour tout.

Sent from my GT-I9000

Thx pour tout ceux là !

Si tu as un lien pour les thèmes, je les ajouterais au premier post ;)

ah d’accord, donc j'installe la cm7 illico presto.

Je n'ai pas lu les 200 pages tu vois ! Et si ça a été dit récemment je m'excuse .

en fait c'est écris dans le premier post, et j'ai rajouté encore une precision supplémentaire, comme ça plus d'excuse :o :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eoja

a la limite si ta du courage recommence avec cette base https://forum.frandroid.com/topic/73666-tuto-galaxy-s-operation-gingerbread/ et apres installe cm7

bejda ma conseiller de passer par une jvs et apres de flashé cm7 et tout marche super (pour le moment ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé les gapps mais j'ai pas gmail et le market FC à chaque fois après 5 secondes que je l'aie ouvert.

Vide les données/cache des es applis dans la gestion des applications.

Visiblement tu rencontres des problèmes qui serait inhérent à l'install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'y fait.. je recommence avec ton tuto sk4c...

et Criketj, pour le theme luna ui tu pourrais pas m'éclaircir un peu plus? juste en ce qui concerne le dock ( d'ailleurs ca me permettra de savoir comment faire pour le meizu qui est aussi magnifique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 135, comment je l'ai installé ? Ba comme ça:

-Flash de la JVS après un reset

-install du speedmod

-semi brick

-install du sémaphore

-installation via recovery du zip

-bootloop comme dit plus haut

-extinction du tèl puis démarage en recovery pour voir si je l'avais...

-... Et je découvre ce magnifique bleu^^''

-je précise que je n'ait JAMAIS installé ROM manager sur mon galaxy S depuis que je l'ait. et que n'ai pas non plus formater ma sd interne.

Modifié par baboulinet89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'y fait.. je recommence avec ton tuto sk4c...

et Criketj, pour le theme luna ui tu pourrais pas m'éclaircir un peu plus? juste en ce qui concerne le dock ( d'ailleurs ca me permettra de savoir comment faire pour le meizu qui est aussi magnifique )

Il doit être présent dans le zip le dock

@ Baboulinette

Pas besoin de reset ou que sais je.

Recommence en faisant ceci :

Flash via ODIN de la JVS

Flash Kernel Semaphore pour JVS

Pense bien à laisser l'installation se faire jusqu au bout, attends à la rigeur d'arriver au demande du code pin, et là reboot en recovery.

ensuite installation du .zip via recovery. Si mes souvenir sont bon, pour la premiere fois il fait une première install rapide, la tu fais reboot et hop tu reverras une install dans le recovery.

N'oublie pas à la toute fin d'installer les Gapps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de refaire tout ce que tu m'a dit.

Install de JVS suivi du sémaphore en prenant mon temps, et quand je veux installer la CM7, sa met pas très longtemps, puis sa reboot, avec marqué (samsung galaxy S), puis sa coupe et sa remet samsung galaxy S (+ marqué en dessous cyanogen mod 7), puis sa recoupe. Et la retour dans le recovery, mais pas pour longtemps puisqu’il y a tout plein de lignes en anglais qui défilent (les différentes étapes d’installation du zip je pense), mais elles défiles hyper rapidement (moin d'1 seconde ), puis coupure après 1 seconde passé en recovery, et c'est reparti pour un tour, ^^, j'ai laissé comme ça 54 minutes, et ça ne s'arrête jamais. Et en plus quand j'enlève la batterie et que je me met directement en recovery, sa marche, mais comme dit plus haut j'ai un recovery bleu oO

Des explications si possible ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baboolinet

ta bien desactivé le lagfix si tu en avait un avant flash ?

apres flash de la jvs ta testé de flashé direct cm7 avec semaphore ou tu installe le kernel dit dans le tuto cm7 et du installe cm7 ?

ta changer de nightly voir si le probleme persiste ?

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un lien pour les thèmes, je les ajouterais au premier post ;)

J'ai pu tester ces thèmes grâce au lien de la première page,je pense que le "Mixer" merite une petite place a coté du "steelblue"et "MattedBlues" (je me doute qu'on ne peux pas tous les cités..)voilas y a tout en premiere page Merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer il y a quelques jours sur la cyanogen à mon tour, et je pense y rester pour un moment. :D

Après quelques problèmes pour y passer, dont des boot loop et autres bugs, voici ma procédure :

  • Backup des applications avec titanium backup et des sms/mms avec mybackup (car ils ne se restauraient par avec titanium)
  • Flash via ODIN / Heimdall de la JVS avec repartition (permet de retirer les lagfix de manière sûre)
  • Flash du kernel Semaphore (le dernier) via ODIN / Heimdall
  • Flash de la dernière Cyanogen en recovery
  • Boot de la Cyanogen (un peu long), puis redémarrage pour flasher les apps google
  • Restauration titanium mybackup
  • Flash du modem JVS (facultatif)

Je précise que pour gagner du temps, il m'est arrivé de ne pas laisser le téléphone rebooter entièrement (par exemple flash du sémaphore et tout de suite reboot recovery), et cela m'a causé des bug. Laisser le téléphone redémarrer entièrement est une solution sûre !

De même, essayer de flasher en conservant ses applications ou données, c'est plus court que sauvegarder / restaurer, mais c'est moins propre, alors autant perdre 10 minutes et partir sur une bonne base

Sinon, j'ai du flasher les applications google après un boot complet de la cyanogen, sinon bootloop.

En retour sur la ROM : Très fluide, disparition des petits lags samsung, des applications qui chargent un peu plus vite.

Seul regret : Le reveil Samsung, mais c'est pas la fin du monde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eoja,

Essaie de mettre le téléphone en anglais avant d'aller supprimer les données du market,puis remet le en français pour voir,de mémoire je crois que c'est la manip du moment si le market persiste en force close.

Pour gmail je sais pas,essaie la même chose au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baboulinette

T'as essayé avec une autre que la 135, je suis avec la 130 et vraiment c'est top. Le recovery bleu est le 5 donc la dernière version possible et à jour....

Bon en même temps avoir des bootloop avec un simple kernel c'est pas très normal. T’arrive a le flasher avec odin ou ça bug déjà là?

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau venu sur Galaxy S et aussi sur CM 7.0 je ne parviens pas à trouver un petit réglage tout bête.

Comment rejeter automatiquement les appels masqués (ou numéros privés) ?

Sinon très content de cette rom, même si je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau venu sur Galaxy S et aussi sur CM 7.0 je ne parviens pas à trouver un petit réglage tout bête.

Comment rejeter automatiquement les appels masqués (ou numéros privés) ?

Sinon très content de cette rom, même si je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière...

ya pas cette fonction malheuresement sur la ROM cyanogenmod ca ma manque aussi :/

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...