Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

Et bien je sens que moi aussi je vais vite me laisser tenter par cette rom sachant que j'ai également besoin d'un bluetooth fonctionnel pour le kit main libre de la voiture :P

En même temps ça fait presque 24h que je n'ai pas flashé mon SGS et il commence à se lasser de la Doc 9.0.1 qui est pourtant super :) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le Bluetooth fonctionne ?

pas pour tout de suite...

le point fait par codeworkx ( un des dev) sur xda :

- All of you should use JPP Modem to avoid problems.

- Alsa recording is broken

- wifi standby doesn't work properly

- Bluetooth is still broken. Have a look at issues list.

- HQ video playback is broken

- Services Codes are only available in Samsung Roms. CyanogenMod = pure, stock Android and has nothing to do with any Samsung Roms. Don't compare them.

ce qui peut être librement traduit (pour les anglophobes) par :

- utiliser preferentiellement le modem JPP

- l'enregistrement alsa (enregistrement audio ?) est cassé

- wifi ne fonctionne pas proprement

- le Bluetooth est toujours cassé

- la lecture des vidéo HD est cassé

- les codes de services ( les trucs que l'on tape sur le clavier téléphonique style *#1234#) sont seulement dispo sur les rom de samsung, la rom cyanogene est une rom stock android.

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tester une petite heure la Beta 2 les autre version de Cyanogen, un seul mot j'adore :D

Mais le seul soucis c'est que l'importation des contacts sur la SIM au téléphone ne fonctionne pas, donc je me penche a chaque fois sur la ROM Axura qui n'est pas mal du tout aussi ;-)

Sinon petite question y-a t'il un moyen de synchroniser ses contacts de la carte SIM d'une autre façon car j'ai juste le point noir pour moi et envoyer un SMS ou appeller quelqu'un sans avoir de numéro c'est dur.

J'ai donc pensé a syncroniser mes contacts SIM a mon compte GMAIL pour qu'une fois sous Cyanogen je puisse les réimporter sans difficulté dans le Galaxy S.

Cela est-il possible ? merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai pas te dire, je ne me souviens plus (et puis je tourne sous cyanogen là) mais tu devrais pouvoir trouvé ça dans le menu importer/exporter.

c'est bon j'ai contourner le problème j'ai installer une application pour avoir un fichier CVS et puis j'ai transféré se fichier sur gmail la je flash le Kernel et hop on flash après on va tester l'import :D

EDIT: sa marche nickel merci :) j'avais jamais vraiment cherché pour la syncronisation des contact sur gmail ;)

Modifié par darkfighters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tester une petite heure la Beta 2 les autre version de Cyanogen, un seul mot j'adore :D

Mais le seul soucis c'est que l'importation des contacts sur la SIM au téléphone ne fonctionne pas, donc je me penche a chaque fois sur la ROM Axura qui n'est pas mal du tout aussi ;-)

Sinon petite question y-a t'il un moyen de synchroniser ses contacts de la carte SIM d'une autre façon car j'ai juste le point noir pour moi et envoyer un SMS ou appeller quelqu'un sans avoir de numéro c'est dur.

J'ai donc pensé a syncroniser mes contacts SIM a mon compte GMAIL pour qu'une fois sous Cyanogen je puisse les réimporter sans difficulté dans le Galaxy S.

Cela est-il possible ? merci d'avance :)

Salut moi cela a super bien fonctionné, aprés connection du compte gmail pour le market, j'ai fais importer de la sin vers tel et hop pas de souçi tout roule, j'ai même ajouté les contacts facebook.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Migration des posts sur l'avancé du dev de Cyanogen sur SGS vers le forum Cyanogen, marre des boulets d'XDA.

Nouveau lien : http://forum.cyanogenmod.com/forum/85-samsung-galaxy-s-experimental-mod/

La bêta 2 est presque complètement en ext4. Le score de 1600 est avec une partie en RFS.

Pour ceux qui rencontre un problème de batterie ou un mauvais calibrage de la jauge après l'installation, je viens de retrouver la manip qui permet de résoudre le problème :

How to reset battery calibration:

Discharge the phone fully

Charge it to full

Enter recovery, advanced CWM features : wipe battery stats

Modifié par Korgall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je viens de lire qu'ils en ont eu marre que les noob polluent leurs forums et de devoir faire plus de SAV qu'autre chose, ce qui leur faisait perdre beaucoup de temps et prendre du retard dans le développement :o

Modifié par Smoky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de l'installer et c'est une tres bonne rom sous quadrant sans avoir appliqué aucun lagfix je fais 2339 on voit que le jit apporte un enorme plus, la rom est fluide et pour une beta je la trouve assez stable.

par contre certaines choses me perturbe :

- l'inversion des carte sd (sdcard deviens emmc et external_sd devient sdcard) ca parrait bete mais quand on a fait toutes ses sauvegardes dans sdcard et que la rom inverse les memoires, les sauvegardes devienne innaccessible de plus je prefere avoir la memoire interne ( plus rapide) en principale et l'externe (plus lente) en backup pour mes musique et autre, donc j'ai modifié mon fstab pour corrigé ca.

- deuxiemement je suis surpris de ne plus pouvoir faire de capture d'ecran avec la combi retour/ home comme avant est ce adw launcher qui empeche ca ou est ce une specificité de la rom.

apres ca reste une beta donc elle va evoluer et ca va etre vraiment une bombe au final.

bon je vous laisse je vais continuer a bidouiller.

premier test mettre le kernel speedmod-kernel-k10c-500hz fait tout planter, surement une compilation du kernel differente par contre mon tel ne redemarre plus je vais tout reflasher.

Modifié par blegoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier test mettre le kernel speedmod-kernel-k10c-500hz fait tout planter, surement une compilation du kernel differente par contre mon tel ne redemarre plus je vais tout reflasher.

C'est normal, les kernels K10 et autres dérivés sont compatibles avec les Roms Samsung et Custom genre Doc. Pour CM 6.1 c'est un kernel custom pas mal différent de celui de Samsung qui est utilisé, normalement tu peux récupérer le coup en reflashant le kernel CM6.1 seul en mode PDA via Odin:

http://forum.cyanogenmod.com/topic/8139-gt-i9000-cm61-holy-crap-its-full-of-bugs-version-beta2/

Y'a le kernel en question sur le premier post : Initial Kernel (CWM, RFS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, les kernels K10 et autres dérivés sont compatibles avec les Roms Samsung et Custom genre Doc. Pour CM 6.1 c'est un kernel custom pas mal différent de celui de Samsung qui est utilisé, normalement tu peux récupérer le coup en reflashant le kernel CM6.1 seul en mode PDA via Odin:

http://forum.cyanogenmod.com/topic/8139-gt-i9000-cm61-holy-crap-its-full-of-bugs-version-beta2/

Y'a le kernel en question sur le premier post : Initial Kernel (CWM, RFS)

j'ai essayé de reflasher avec le kernel cm6.1 et ca n'a pas fonctionné j'ai tout reinstallé totalement mon telephone refonctionne.

par contre depuis la reinstallation je ne suis "qu'a" 2058 sous quadran, et je trouve que la batterie se vide a vitesse grand V.

et j'ai eue mon premier bug " genant" lors d'une reception d'appel apres avoir decroché l'appel est en haut parleur immediatement il faut activer le haut parleur pour repasser en combiné.

Modifié par blegoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une autre application a la place de l'accès aux applications sur le bureau je sais pas comment changer cela.

ca m'est arrivé pour resoudre le probleme tu cree un raccourci sur le bureau qui ouvre et ferme les applications et une fois que le raccourci est créé tu le copie ( en le glissant ) sur la case du milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...