Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

Grosse mise à jour en perspective pour la 154... Mais rien de particulier pour le SGS :(

Certes pas de nouveauté qui vise le SGS en particulier mais il y a un bon paquets de maj plus généraliste qui peuvent avoir un effet intéressant en tout cas je pense la faire des qu'elle sera disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte me refaire un téléphone propre (sd interne vierge et tout ce qui va avec) et je compte passer sur CyanogenMod qui me semble parfaite. je suis actuellement en DarkyROm JVQ 10.2. J'ai désactivé le lagfix. Ma question est la suivante : puis-je installer CyanogenMod directement à partir de la DarkyRom ou est-ce que je dois installer une version plus... officielle avant ?

J'ai déjà installé plusieurs Roms sans pour autant m'y connaitre des masses. J'aimerais juste avoir un téléphone avec tout qui marche (gps inclus), qui ne rame pas, et qui ne plante pas (comme ça m'arrive encore avec la version actuelle de la DarkyRom). Dans la mesure où il faudrait que j'installe CyanogenMod à partir d'une Rom "officielle", pourriez-vous me dire où la télécharger ? Dois-je prendre des mesures particulières pour que la compatibilité avec CyanogenMod soit maximale ?

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte me refaire un téléphone propre (sd interne vierge et tout ce qui va avec) et je compte passer sur CyanogenMod qui me semble parfaite. je suis actuellement en DarkyROm JVQ 10.2. J'ai désactivé le lagfix. Ma question est la suivante : puis-je installer CyanogenMod directement à partir de la DarkyRom ou est-ce que je dois installer une version plus... officielle avant ?

J'ai déjà installé plusieurs Roms sans pour autant m'y connaitre des masses. J'aimerais juste avoir un téléphone avec tout qui marche (gps inclus), qui ne rame pas, et qui ne plante pas (comme ça m'arrive encore avec la version actuelle de la DarkyRom). Dans la mesure où il faudrait que j'installe CyanogenMod à partir d'une Rom "officielle", pourriez-vous me dire où la télécharger ? Dois-je prendre des mesures particulières pour que la compatibilité avec CyanogenMod soit maximale ?

Merci d'avance ! :)

Si tu comptes passer sous cyanogen pour y rester, autant faire une procédure de flash complète :)

ça évitera les bugs ou autres aléas du flash, et tu n'aura (logiquement) à le faire qu'une fois ;)

Sinon la procédure est toujours valable =)

Modifié par cocoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'imagine que vous me parlez de cette procédure :

1 Téléchargez et installez par ODIN la JVQ (où n'importequel version sous Gingerbread, JVR, JVS etc ...) => par ici <=

2 Ensuite toujours par ODIN, téléchargez et installez => ce kernel <= (dans la case PDA, sans repartition coché), laissez votre GS se relancer. Il s'agit dun kernel temporaire, afin de permettre de flasher via recovery, CM7.

PRECISION : comme écrit juste avant, ce kernel est temporaire peut importe lequel vous installez (il en faut un compatible avec votre rom Samsung et qui ne change pas les partitions automatiquement )...

3 Rendez vous => ici <= et prenez la dernière version de nightly, placez là à la racine de votre carte SD.

4 Faites de même avec les Gapps

5 Rebootez (redémarrez) votre GS en recovery, et faites "install zip", choisissez le zip de la nightly

6 Ensuite une nouvelle fois, "install zip" et choisir le fichier des Gapps (cela permet de pouvoir enregistrer un compte google, d'avoir le market, et les googles apps. Prenez celui pour CM7)

7 Reboot du GS et attente que l'installation se fasse entièrement.

8 OPTIONNEL : je conseille vivement une fois les réglages de comptes et de téléphones effectués, de réaliser un nandroid backup dans le recovery (menu "backup & restore") afin d'avoir une sauvegarde de son installation au propre.

Si c'est ça, je m'y atèle dans l'heure !

Modifié par nxsnexus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut repartir du début sur une rom stock donc de type odex. Les custom rom sont des deodex et peuvent entraîner des risques d’incompatibilités... donc des FC.

Suit le tuto de la page 1 et tout se passera très bien. Il est simple et efficace et en cas de besoins et celui là pour l'install d'une base type JVQ

Bon flash

edit : je n'avais pas vue les réponses... Oui c'est bien le bon tuto et le tuto mis en lien hypertexte de mon message (s’arrêter après avoir installé le kernel) permet de passer les 2 première étapes...

Modifié par reno1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'imagine que vous me parlez de cette procédure :

[/color][/font][/font][/font]

Si c'est ça, je m'y atèle dans l'heure !

Oui, mais je te conseille de prendre la JVT http://www.multiupload.com/474JS6Q0IC en version de base (étape 1), c'est de dernier modem en date :)

Note : pour être sûr de ton flash, laisse bien ton téléphone rebooter à chaque fois, et si tu te trouve en reboot intempestifs après le flash de la cyanogen, reflashe là (retire la batterie, et démarre en recovery), parfois deux fois sont nécéssaires (surement le kernel)

Modifié par cocoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah ! Merci pour vos conseils !

Tout d'abord, je vais suivre le tuto que Reno1983 m'a donné tout en appliquant la JVT que conseille Cocoto (d'ailleurs, pour la JVT, j'ai juste à retirer les extensions .md5 de chaque fichier, non ?).

Ensuite, Reno1983, j'aurais une question à te poser sur les deux Kernels que tu proposes. Quels sont leurs fonctionnalités ? Pourquoi choisirais-je ceux-ci plutôt qu'un SpeedMod ou un conseillé en premier message de ce sujet (Semaphore) ?

Pour savoir quoi prendre, j'imagine qu'il faut que je choisisse par rapport à mon utilisation. Et bien, j'utilise assez peu la 3G, disons une fois à deux fois par semaine pendant 30-40 minutes (le temps de transport jusqu'à l'école quoi :P), le reste du temps je suis en wifi avec la 3G désactivée. Je joue à pas mal de jeu et en teste à tout va, j'envoie énormément de sms dans une journée et j'utilise mon GPS assez souvent aussi. Généralement, j'aime bien avoir une batterie qui dure plus longtemps mais je déteste avoir un téléphone qui rame d'une quelconque manière.

Voilà, j'espère que vous pourrez me conseiller. Merci encore.

Modifié par nxsnexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 kernell te permette d'avoir le BNL, mais surtout il permette d'optimiser la gestion de ta batterie (Sanael et plus pointu que moi sur ce sujet.)

Puisque les images valent mieux que des grand discours, je te laisse comparer ta consommation de batterie avec la mienne (Kernell d'origine pour l'image à 10H00 d'utilisation) et pour info avec kernell neo (image à 8H05)

post-2041-0-94923800-1319208056_thumb.pn

post-2041-0-27173800-1319208329_thumb.pn

Pour info, je n'utilise pas de green power et j'ai 2 comptes en full push.

Après, avec les kernell que je t'ai conseillé, pas de problème, ton téléphone boostera ce qu'il faut quand il faut comme il faut... Ne t'inquiète pas

Modifié par reno1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien, je vais utiliser le néo. Je fais ça de suite.

Encore une fois, merci beaucoup. J’essaierais de me documenter sur le forum sur les différents kernels et tout ça. Je me demande malgré tout pourquoi tu utilises le kernel de Stock et non le(s) kernel(s) que tu me conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attitré par un gain d'autonomie, j'ai flashé le Neo17r18 en suivant ton lien (reno1983), et après quelques minutes d'utilisation, j'ai perdu l'ensemble de mes sms et mms (peut-être autre chose je ne sais pas). Heureusement que Mybackup effectue une sauvegarde journalière.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Edit : Tu flash le kernel à chaque mise à jour ? Tu l'inclus dans une nightly avant de flasher ?

Edit2 : Perte des contacts, calendrier, sms, mms, onglets...

Modifié par cocoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ton message que trop tard Reno. J'ai mis SpeedMod en fait car je ne savais pas comment faire pour le Neo, l'archive contenait plusieurs fichier et Odin ne le prenait pas en compte donc... J'ai opté pour SpeedMod.

J'ai queqlues problèmes, notamment avec mon wifi qui ne trouve pas celui de chez moi (un histoire de channel ?). Certaines choses fonctionnent assez mal comme les raccourcis dans le dashboard, il se réinitialise tout seul de manière aléatoire, revenant par défaut avec le navigateur.

Si quelqu'un pouvait me dire comment mettre ce kernel, ce serait gentil. D'ailleurs, je dois reprendre l'installation de zéro ou je dois simplement réinstaller le kernel puis remettre CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à chaque maj, le kernell d'origine est réinstallé, donc je vérifie si une maj du kernell est dispo et puis je flash.

Par contre jamais eu ce problème de perte de donnée, mais d'un autre côté je supprime tout mes SMS et tout le resteest synchronise sur google.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de le télécharger, ouvrir l'archive, choisir ton OS (Ms ou Mac), et dans ce dossier tu choisi ton kernell (voodoo, normal,...) et tu le flash via le recovery (CMW). Je sais même pas comment tu as pu flasher par Odin...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte tout comme nxsnexus réinstaller from scratch mon sgs avec Cyanogen . Merci pour ces retours !!!

Mon coeur balance entre le kernel Neo et le Glitch ....

Sinon autre question y a t il une appli mail en mode push compatible Exchange dans Cyano ? sinon que me conseillez vous ?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite aux soucis que j'ai eu ("carte sd retirée inopinément" -> BootLoop) j'ai décidé de le renvoyer au SAV

J'ai flasher via Odin le I9000XXJVS (2.3.5).

C'est donc un FW Samsung nu.

étant donnée qu'il était brandé orange avant, sa passe quand même pour le SAV ? (je le ramène à la boutique Orange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tel marchait très bien hier soir en me couchant et ce matin, FC de toutes les applications puis bootloop :/ J'ai effectué un restore et pour l'instant tout va bien mais ça me le fait tous les 2 jours, sachant que du coup le réveil ne sonne pas et que c'est le seul réveil que j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de le relancer malgré tout ?

edit : hmm tu viens d'une cyano et la tu passe par un fichier unique, qui ne fonctionne pas tout à fait comme 3 fichiers distincs.

Flash sur une base 2.3 en 3 fichier, pour être sur de tout bien nettoyer, puis reflasher ta rom orange.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...