Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

je trouve que la batterie se vide a vitesse grand V.

C'est pas du grand V, c'est du maxi giga super extra V!

J'ai déjà eu des "battery drain" sur d'autres mobiles, mais ici, c'est la folie!

Sinon, je suis super content, c'est la première ROM qui ne me donne pas envie de le claquer contre un mur toutes les dix minutes.

Plus qu'à espérer que la batterie s'arrange et le jour ou je ne regretterai pas ma revente du Desire pour le Galaxy S va enfin arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'installer une nightly et là... grande différence le bluetooth marche enfin, le wifi tethering aussi :)

EDIT : Je viens de capter qu'on pouvait répondre à un coup de fil depuis le pc en bluetooth, va falloir que je teste ça avec Suse...

Modifié par ahsid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon tu en tires quoi comme conclusion de la nightly ?

Je ne l'ai que depuis hier soir donc mes conclusions vont être brèves ; dans l'ensemble c'est presque pareil que pour la BETA2 sauf qu'il y a plus de périphériques fonctionnels et optimisés (bluetooth, partage et réveil wifi) et l'ajout du module Cifs.ko je crois entre autre => partage en wifi "à la Allshare".

Je crois que le changelog c'est ça :

- added cifs.ko kernel module to /system/lib/modules/2.6.32.9/
- added tun.ko kernel module to /system/lib/modules/2.6.32.9/
- enabled some netfilter options at kernel config
- added aosp dhcpcd
- bluetooth WITH_A2DP := true 
- tethering fix from GuiPer at softapcontroller and usbcontroller (netd)
- added mainline changes
- changes at brcm_patchram_plus
- added brcm_patchram_plus at init.rc for bluetooth
- some additional changes at init.rc
- included samsung iptables sources
- included samsung kernel sources in cm build system
- included initramfs in cm build system
- fixed some errors at samsung kernel sources
- fixed wifi sleep

Je ne la met pas au 1er post car il manque "su" et qu'absolument aucun support n'est fourni

L'absence de su doit être intentionnelle, histoire d'éviter les noobs comme nous ^^ (mais on peut le remettre ;) )

Modifié par ahsid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête peut être mais qu'est-ce que la Nightly ?

C'est une autre version de la CM ?

Comme son nom l'indique c'est une version compilée chaque soir (ou presque) à partir du git => nigth (nuit en anglais).

Le plus c'est que tu as les dernières modif, mais tu as des risques de rencontrer de gros gros bugs.

D'ailleurs j'ai celle d'hier, Aery a déjà ajouté celle d'aujourd'hui :D ils sont vraiment rapides ces gars...

Modifié par ahsid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ahsid :)

C'est plus clair comme ça vu que je ne regarde les avancé que lorsque qu'une nouvelle bêta sort j'avais pas fait attention à ces versions qui sortent, en tout cas bonne nouvelle ouai ça progresse.

A l'installation au CW, il donne bien BETA 3 !

un petit coup de main (facile) pour les droits d'accès root : un petit coup de z4root temporaire et hop !

Modifié par yohann22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai que depuis hier soir donc mes conclusions vont être brèves ; dans l'ensemble c'est presque pareil que pour la BETA2 sauf qu'il y a plus de périphériques fonctionnels et optimisés (bluetooth, partage et réveil wifi) et l'ajout du module Cifs.ko je crois entre autre => partage en wifi "à la Allshare".

Je crois que le changelog c'est ça :

- added cifs.ko kernel module to /system/lib/modules/2.6.32.9/
- added tun.ko kernel module to /system/lib/modules/2.6.32.9/
- enabled some netfilter options at kernel config
- added aosp dhcpcd
- bluetooth WITH_A2DP := true 
- tethering fix from GuiPer at softapcontroller and usbcontroller (netd)
- added mainline changes
- changes at brcm_patchram_plus
- added brcm_patchram_plus at init.rc for bluetooth
- some additional changes at init.rc
- included samsung iptables sources
- included samsung kernel sources in cm build system
- included initramfs in cm build system
- fixed some errors at samsung kernel sources
- fixed wifi sleep

Je ne la met pas au 1er post car il manque "su" et qu'absolument aucun support n'est fourni

L'absence de su doit être intentionnelle, histoire d'éviter les noobs comme nous ^^ (mais on peut le remettre ;) )

petite question bete tu la trouve ou la nightly j'ai bien envie de la tester, tu pourrais donner un petit lien s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir :)

comment savoir quelle et la dernière version utilisable sur les lien donner plus haut dans le forum a savoir les nightly ? et j'ai vu aussi que dans ce lien ont pouvais choisir des versions stable dans la colonne de gauche ?

si quelqu'un peut m'éclaire merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un problème, enfaîte le portable est configurer pour la mémoire directement sur carte sd et je voudrais utiliser la mémoire du mobile car je n'est pas de carte sd

j'ai réussi a mettre des fichier dessus mais elle ne sont pas lu... par défaut c'est la carte sd

quelqu'un aurais une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne peut m'aider ?

site : http://forum.cyanogenmod.com/topic/11247-gt-i9000-cm61-faq-user-discussion-thread/

I've no external sdcard. What can i do?

Buy one!

Or modify vold.fstab, remove all content and add following lines:

# internal sdcard

{

mount_deep = 0

ums_path = /sys/devices/platform/s3c-usbgadget/gadget/lun1/file

asec = disable

mbr_policy = skip

}

dev_mount sdcard /mnt/sdcard 1 /devices/platform/s3c-sdhci.0/mmc_host/mmc0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

site : http://forum.cyanogenmod.com/topic/11247-gt-i9000-cm61-faq-user-discussion-thread/

I've no external sdcard. What can i do?

Buy one!

Or modify vold.fstab, remove all content and add following lines:

---------

# internal sdcard

{

mount_deep = 0

ums_path = /sys/devices/platform/s3c-usbgadget/gadget/lun1/file

asec = disable

mbr_policy = skip

}

dev_mount sdcard /mnt/sdcard 1 /devices/platform/s3c-sdhci.0/mmc_host/mmc0

---------

Perso j'ai dû utiliser ADB pour ça (je suis sous Windows) :

(ATTENTION : je donne les étapes de mémoire, il se peut qu'il y ait des erreurs ; si des amis androphiles/Linuxiens pouvaient me corriger...)

- créer un fichier texte avec le contenu indiqué plus haut

- mettre le GS en mode Download

- brancher

- lancer une invite de commandes

- "adb shell" -> "su" -> "rm /etc/vold.fstab" : supprime le vieux fichier indiquant les points de montage

- "exit" -> "exit" (pour quitter le shell ADB)

- "adb push <la position du nouveau fichier FSTAB dans Windows> /etc/vold.fstab"

Ça a résolu mon problème de carte SD.

Attention cependant : par défaut, la carte SD secondaire n'est pas prise en compte !

Je sais qu'il faut rajouter une entrée dans le FSTAB, mais je ne me souviens plus de la syntaxe.

Sinon, j'ai cherché un moyen d'avoir le mode MTP dans Cyanogenmod ; je vais essayer de push MtpApplication.apk dans le système. Priez pour moi !

Modifié par Armurier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a d'autres ROMS qui fonctionnent avec le même kernel?

Désolé mais le vidage de batterie est trop important (10 heures) sans aucune appli installée!

JU'en ai marre de Odin (chaque fois, il me faut trouver un PC), et j'aimerais garder le même kernel, vous avez déjà trouvé d'autres ROMS que je pourrais simplement flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu peux installer la doc via le recovery, cependant je ne pourrais t'assurer que pour cela tu ne dois pas passer par une rom stock style JPO avant tout (comme c'est le cas avec la CM).

Mais rien ne te coute d'aller voir le sujet dédié à la DOC qui semble t'il selon les utilisateurs marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'il faille un modem en JPP pour bien profiter de ce portage (en fait, le développeur le préconise). Quelqu'un pourrait confirmer ?

En fait, je me pose cette question, parce que je n'arrive pas à trouver un tuto pour flasher uniquement le modem (quelles options sous Odin ?) ni de lien de dl.

C'est probablement des questions bêtes, mais si quelqu'un pouvait prendre le temps de me répondre, ce serait super, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...