Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM

FlorianMoinet

Recommended Posts

Salut à tous,

pour ma part j'ai eu ce petit souci de reboot en boucle après avoir fait un backup (étape 3).

J'ai du faire les trois wipe puis restore et c'est revenu en ordre.

C'est là que j'hésite à continuer, j'ai toujours accès au recovery modifié et le tel est apparement root (via titanium). C'est normal tout ça ?

Si je souhaite flasher une ROM custom maintenant je n'ai pas besoin de repasser par unrevoked ? Parce que concrêtement il y a eu un bug, donc le restore aurait du me faire revenir au point de départ, ou presque, alors que tout semble être en place pour passer à la suite, à savoir le flashage d'une ROM.

Je ne saisis pas tout, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne svp.

Merci !

C'est sans doute que les drivers ne sont pas, ou pas correctement, installés.

J'ai fait comme tous ceux qui ont eux ce souci à l'etape 2 => installation des driver par le biais de l'install HTC sync + desinstall et hop ... çà fonctionne..

Alors j'ai peur mais je continu ;)

J'ai pourtant flashé la version bleue du market, pas de changement...

Bon je m'y recolle pour trouver un autre lien.

Et j'allais oublier, un grand merci aux personnes à l'origine de ce tuto et à celles qui le font vivre !

Je me suis fait deux trois frayeurs, j'ai essayé différentes versions du market sans effet, du coup j'ai flashé le fichier update.zip qui trainait sur la SD en me disant que ça pouvait pas faire de mal... Résultat, arrivée sur l'écran de configuration du tél (comme quand on l'allume pour la 1ère fois quoi), et force close du clavier à répétition. Pas moyen d'aller plus loin, impossible de monter la SD sur l'ordi donc pas de restore possible en l'état, et bien sûr je venais d'effacer le .zip de la ROM... Heureusement, mon amie a un adaptateur USB pour micro SD qui trainait donc j'ai pu rattraper le coup rapidement...

BREF, maintenant ça roule, il reste plus qu'à faire mumuse !

Merci encore.

Bonjour,

j'ai un HTC desire depuis plus de 6 mois et désireux d'aller plus loin, j'aimerais le rooter et tester différentes ROM.

Mon desire est en HBOOT 0.93, j'aimerais savoir si cela pose un problème pour le root ? y-a-t'il des éléments particulier à prendre en compte ou à faire pour un desire Hboot 0.93 ? Peut-on revenir en ROM officielle si besoin est avec un hboot 0.93 ?

Merci de votre aide et désolé pour mes questions de noob :s

Essaie d'éditer tes messages au lieu de faire du multi post stp ... (les Modos rodent attention ;))

Pour le fichier que j'ai mis juste avant il faut le flasher depuis le recovery apres un wipe total ... et tu sera en version d'origine

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...