Co Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Salut à tous, pour ma part j'ai eu ce petit souci de reboot en boucle après avoir fait un backup (étape 3). J'ai du faire les trois wipe puis restore et c'est revenu en ordre. C'est là que j'hésite à continuer, j'ai toujours accès au recovery modifié et le tel est apparement root (via titanium). C'est normal tout ça ? Si je souhaite flasher une ROM custom maintenant je n'ai pas besoin de repasser par unrevoked ? Parce que concrêtement il y a eu un bug, donc le restore aurait du me faire revenir au point de départ, ou presque, alors que tout semble être en place pour passer à la suite, à savoir le flashage d'une ROM. Je ne saisis pas tout, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne svp. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 C'est sans doute que les drivers ne sont pas, ou pas correctement, installés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Co Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 J'imagine que cette réponse est destinée à "fmelaine" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 @Co effectivement, désolé. Quant à toi tu as fait un restore d'un nandroid backup? Si c'est le cas, oui tu es toujours root, et c'est normal. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Co Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Tout à fait, donc ça veut dire que je peux continuer sans avoir la petite goutte de sueur au front ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fmelaine Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 C'est sans doute que les drivers ne sont pas, ou pas correctement, installés. J'ai fait comme tous ceux qui ont eux ce souci à l'etape 2 => installation des driver par le biais de l'install HTC sync + desinstall et hop ... çà fonctionne.. Alors j'ai peur mais je continu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 @Co eh oui ;) @fmelaine tant mieux alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Co Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 J'ai flashé la dernière Cyanogen, c'est la grande claaasse au passage, plus le addon Gapps mais toujours pas de market... C'est plutôt facheux. Une idée ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Ah le market, un ami a aussi été trahi par cette rom ^^ Autant les GApps que le Market sont téléchargeable sur ce forum. Faut juste les trouver, je te laisse utiliser la fonction recherche ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Co Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 J'ai pourtant flashé la version bleue du market, pas de changement... Bon je m'y recolle pour trouver un autre lien. Et j'allais oublier, un grand merci aux personnes à l'origine de ce tuto et à celles qui le font vivre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Co Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Je me suis fait deux trois frayeurs, j'ai essayé différentes versions du market sans effet, du coup j'ai flashé le fichier update.zip qui trainait sur la SD en me disant que ça pouvait pas faire de mal... Résultat, arrivée sur l'écran de configuration du tél (comme quand on l'allume pour la 1ère fois quoi), et force close du clavier à répétition. Pas moyen d'aller plus loin, impossible de monter la SD sur l'ordi donc pas de restore possible en l'état, et bien sûr je venais d'effacer le .zip de la ROM... Heureusement, mon amie a un adaptateur USB pour micro SD qui trainait donc j'ai pu rattraper le coup rapidement... BREF, maintenant ça roule, il reste plus qu'à faire mumuse ! Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 @Co ouch lol xD Maintenant tu as le market et les GApps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Co Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Ouep c'est bon tout est là, je suis reparti sur une version officielle de CM7 et aucun souci jusque là. Pourvu que ça dure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Tant mieux alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ynad777 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Bonjour, j'ai un HTC desire depuis plus de 6 mois et désireux d'aller plus loin, j'aimerais le rooter et tester différentes ROM. Mon desire est en HBOOT 0.93, j'aimerais savoir si cela pose un problème pour le root ? y-a-t'il des éléments particulier à prendre en compte ou à faire pour un desire Hboot 0.93 ? Peut-on revenir en ROM officielle si besoin est avec un hboot 0.93 ? Merci de votre aide et désolé pour mes questions de noob :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Ne t'inquiète pas, ton hboot ne pose pas de problème, on a presque tous le même. Et oui c'est possible de revenir en officiel donc pas de soucis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ynad777 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Ok merci beaucoup ;) Dès que je reçois mon nouveau cable micro USB je me lance dans le root (j'ai perdu le cable reçu avec mon desire :s) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picoteur Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 En ayant un peu marre des bugs sous lee droid, je me suis dit que j'allais soit tester Cyanogenmod7 mais que sinon j'aillais repasser en version d'origine, comment fait t'on pour retourner en version d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Flashe ca : http://www.multiupload.com/SAEPLNMOG7 pour revenir en version d'origine, mais tu sera toujours ROOT normalement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1000du91 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Merci du tuto ça marche nickel, mais j'ai quelques problèmes avec LeeDroid, et j'aimerai passer en version Froyo officielle, si quelqu'un pouvait me dire comment faire, merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ynad777 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Merci du tuto ça marche nickel, mais j'ai quelques problèmes avec LeeDroid, et j'aimerai passer en version Froyo officielle, si quelqu'un pouvait me dire comment faire, merci =) Regarde le commentaire juste au dessus du tient ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1000du91 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Faut que je m'achète des lunette... Merci je test ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1000du91 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Et sinon comment ça se passe avec le programme que tu as donné ? Parce que 150mo le truc quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1000du91 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Sinon c'est pas possible de simplement virer Leedroid et d'installer la rom officielle à la place ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Essaie d'éditer tes messages au lieu de faire du multi post stp ... (les Modos rodent attention ;)) Pour le fichier que j'ai mis juste avant il faut le flasher depuis le recovery apres un wipe total ... et tu sera en version d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.